Eye liner Sigma en teinte Atomic number 6: mon avis + swatch.

L’eye liner Sigma en teinte Atomic number 6.

eye liner Sigma

Tracer un trait d’eye liner n’a jamais été la chose avec laquelle je suis la plus à l’aise dans le domaine du maquillage, et quand je découvre un produit qui me facilite cette tâche, je ne manque jamais de venir te le présenter. Aujourd’hui, je souhaitais faire un petit focus sur l’eye liner Sigma que je possède en teinte Atomic Number 6. Avec celui de Cynthia Rowley que j’ai reçu dans la Birchbox du mois de mai, ce sont les deux liners sous forme de crayon que j’utilise le plus en ce moment.

Je m’en sers notamment pour les make-ups de soirée un peu plus soutenus, ou encore en journée, quand je souhaite définir et habiller mon regard ou y ajouter une touche un peu plus graphique ou glamour, selon le trait que je choisis. Je suis très difficile/exigeante en eye liner, et si je viens te présenter celui de Sigma, c’est que, tu l’auras compris, j’en suis plus que satisfaite.

maquillage sigma revue

Côté packaging, on retrouve l’habillage cartonné habituel de la marque, sobre avec juste quelques détails rose girly qui viennent pimper l’ensemble.

Sigma n’a pas pour habitude de faire dans le tape-à-l’œil, et on est plus proche du design pro façon MAC que des mignonneries de chez Too Faced ou Benefit.

crayon eye liner sigma

L’eye liner Sigma est présenté sous forme d’un crayon classique.

C’est vraiment le seul reproche que je puisse lui faire, et qui fait qu’il n’est donc pas encore le liner parfait que je recherche: il possède une mine à tailler. Je préfère de très loin les crayons dont il suffit de tourner la base pour faire apparaître la mine, même si ces derniers sont par conséquent beaucoup plus fragiles et craignent d’avantage le transport.

L’eye liner Sigma nécessite donc d’avoir un taille-crayon sous la main, ce qui n’est pas franchement pratique.

L’eye liner Sigma en teinte Atomic Number 6.

eye liner Sigma atomic number 6

Celui que je possède est l’eye liner Sigma en teinte Atomic Number 6, un brun très foncé, à la limite du noir.

eye liner pencil sigma atomic n°6

sigma revue eye liner

L’eye liner Sigma est disponible en quatre teintes (Atomic Number 6, Eclipse, Indigobird et My-Cloud).

Ayant la peau claire, les noirs intenses peuvent parfois durcir un peu trop le regard, et la nuance Atomic Number 6 me permet d’atténuer légèrement le contraste entre ma peau et mon trait de liner, tout en conservant une certaine intensité.

sigma crayon eye liner

L’eye liner Sigma est un crayon fin et léger, qui possède un bon équilibre, une bonne prise en main et que je trouve très agréable à utiliser.

Si je l’aime tant, c’est surtout pour sa mine, ultra crémeuse, qui glisse sur la peau, mais qui ne transfère pas. Le trait de liner qui se photocopie sur ton arcade parce qu’il est trop gras, tu connais aussi? C’est franchement pénible car en soirée, je n’ai pas envie de passer mon temps à checker que tout se passe bien au niveau make-up; je préfère profiter de mes amis. Avec le liner Sigma, tu pourras rigoler, chanter, danser, sans avoir à te soucier de tout ça! 😉

Si la matière est si agréable à poser, c’est parce que ce liner est entre autre composé de:

  • Cire de carnauba.
  • Cire d’abeille.
  • Beurre de cacao.
  • Beurre de karité.

Il convient très bien aux peaux sensibles et aux personnes ayant les paupières fragiles et irritables comme c’est mon cas.

eye liner pencil sigma swatch

Il permet de réaliser des tracés vraiment très fins, ce qui mettra à l’aise les plus timides d’entre vous. Perso, je préfère les Cat Eyes assez étirés, mais certaines de mes amies utilisent le liner de façon beaucoup plus soft et discrète.

La matière est bien pigmentée, et comme tu peux le voir sur ce swatch, la teinte brune se rapproche de beaucoup du noir.

crayon liner sigma

L’eye liner Sigma possède une très bonne tenue, comme tous les autres produits de la marque aurais-je envie de dire…

La teinte Atomic Number 6 est également superbe quand elle est estompée pour apporter un côté fumé au regard; si tu possèdes cette petite perle dans ta trousse make-up et que tu n’as pas encore essayé de le travailler de cette manière, je te conseille vivement de tenter à l’occasion.

Eye Liner Pencil Sigma

Pour terminer, l’eye liner Sigma a aussi le bon goût d’être très accessible puisqu’il faut compter 9$ (soit 8,15€ environ) pour se le procurer.

La marque Sigma Beauty est disponible en ligne, chez Sephora !

J’espère que cette revue te permettra de faire plus ample connaissance avec les produits de maquillage Sigma si tu ne les connais pas encore. Si tu le souhaites, je t’invite à consulter également ma revue au sujet du Blush Sigma en teinte Cheeky.

Et toi, utilises-tu des produits de maquillage ou des pinceaux Sigma? L’eye liner Sigma te tente-t-il? Quel maquillage des yeux réalises-tu le plus souvent en ce moment?

Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire,

A bientôt, Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

33 Comments
  1. Coucou 🙂
    Lorsque je ne suis pas présente pendant plusieurs jours sur le net, je loupe toujours beaucoup d’articles à toi, grr (j’aime beaucoup ton rythme de publication de tes articles, d’autant que cela ne fait absolument pas que tu créées des articles baclés, bien au contraire, ils sont toujours hyper complets et intéressants).
    Je n’ai jamais testé cet eye-liner, pas plus que la marque Sigma (j’en ai d’ailleurs seulement entendu parler pour ses pinceaux jusqu’à présent…). Merci pour la découverte !
    A très vite.

    1. Coucou Miss,
      Merci beaucoup pour ton adorable petit mot. Effectivement, je poste entre 5 et 7 articles par semaine depuis plusieurs mois. 😉 Ce n’est pas toujours évident car je n’arrive jamais à faire des articles courts. Il faut toujours que j’analyse tout (perfectionniste un jour, perfectionniste toujours…), mais bon, pour l’instant j’arrive à tenir le rythme. Et puis au pire, et bien, je ne publie pas. 😆
      Je te conseille la marque Sigma si jamais tu as l’occasion de la tester, notamment leurs pinceaux qui sont tops mais qui représentent un petit budget tout de même!!! 😆
      Je te souhaite une très bonne fin de journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire. ♥

  2. Super découverte pour moi. Il a l’air bien. Je voulais tester les bruns aussi pour changer du noir donc pourquoi pas celui là. Et gros bonus il n’est pas cher. Bises

    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et pour avoir pris le temps de me lire. Je suis contente si cette publication t’a permis de découvrir ce liner car c’est un excellent produit (en dehors du fait que l’on doive le tailler! :lol:)
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. ♥

  3. Ma chère Lili,
    tu publies à la vitesse de l’éclair en ce moment, j’ai du mal à suivre!!
    Je connaissais de nom les pinceaux sigma, (et je les trouve très/trop chers), mais très mal leurs produits qui semblent plus abordables. Ce liner a effectivement l’air tiptop, tant du point de vue de la couleur que du point de vue de la texture.
    J’aurais beaucoup aimé voir ce que ça donne sur tes jolis yeux!
    Bon après, j’en ai plein des liners, mais je suis incapable de tracer des traits corrects et encore moins des virgules. #j’aideuxmainsgauches
    Des gros bisous ma jolie, je te souhaite une excellente fin de semaine

    1. Coucou Angèle,
      Cela fait un petit moment que je poste 5 articles par semaine. =)
      J’ai aussi parfois un peu de mal à tenir le rythme, mais je tiens bon…
      J’espère que tout va bien pour toi.
      C’est vrai que les pinceaux de Sigma sont assez coûteux. Je n’en possède qu’un seul pour l’instant. Par contre, niveau qualité, je n’ai absolument rien à redire.
      J’essaierai à l’occasion d’ajouter une photo du liner porté. Là cette semaine, c’était un peu compliqué. On a eu un temps pitoyable à Lille avec beaucoup de pluie, et ce n’était pas toujours évident de m’organiser pour les photos. Aujourd’hui, le soleil est revenu!! Youpiiii!! J’espère que tu as du beau temps également. Je te souhaite une très bonne fin de journée, et un super week-end à venir.
      Bisous Angèle! ♥

  4. Coucou ma Lili ! Comment ça va ? Moi ça va, j’attends avec impatience l’arrivée de l’été et des beaux jours lol Cet eye-liner de chez Sigma me plaît beaucoup, car c’est le genre de nuances que j’aime beaucoup porter sur mes yeux ^^ C’est moins intense que le noir mais ça définit le regard d’une manière soft, j’adore ! Je possède déjà un produit de ce genre qui vient de chez Kiko, mais une fois que je l’aurais terminé, je pense que je testerais celui là 😉 Tu m’as convaincue ! Je te souhaite de passer une agréable soirée, à bientôt !

    1. Hello Lily,
      Je vais très bien, merci beaucoup. D’ailleurs le soleil a fait son grand retour aujourd’hui à Lille. J’espère que tu as du beau temps aussi sur Nantes. =)
      Je suis sûre que ce genre de teinte pourrait effectivement très bien te convenir! N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé si tu le testes.
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt!! ♥

  5. Hello hello copine !!!
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Faut le dire pour le côté « make up » de cette marque je le découvre sur ton blog je connais plus leurs pinceaux ( qui me font de l’oeil depuis un bon moment maintenant ! ) .
    Quand j’ai vu la teinte je me suis dis ah oui lui on peux l’utiliser de plusieurs manières ! Je le vois bien utilisé de manière fumé il doit être terrible !! C’est vrai qu’avec ton teint cette couleur te vas vraiment bien mieux qu’un noir ! 🙂
    On voit bien par tes tracés qu’il à l’air crémeux parfait pour un tracer simple ! En ce moment j’essaye d’utiliser des crayons pour mon trait de liner mais c’est pas si facile pour moi qui a déjà du mal avec les feutres haha ! xD
    C’est dommage que ça ne soit pas une mine rétractable mais ça n’est qu’un détail si le produit est de qualité !
    Le prix est vraiment très abordable ! 🙂
    Merci pour la découverte ma chérie je te fais de gros bisous <3

    1. Coucou!
      Je vais très bien, merci beaucoup. Et toi, tu passes une bonne semaine? Tout va bien?
      Je ne peux que te recommander les pinceaux Sigma. Si tu as l’occasion de les tester: fonce!! J’en possède un seul, mais je me ferai bien la collection complète. Il n’a jamais perdu un seul poil, et pourtant je m’en sers très souvent (et je le lave très souvent aussi du coup… 😉 )
      Je suis contente que ce crayon te plaise. Si tu n’es pas très douée pour tracer ton trait de liner, tu peux essayer de le faire avec un pinceau spécial et un liner crème en pot. C’est la méthode la plus facile je trouve. 😉
      Je te souhaite une très bonne fin de journée. A bientôt. ♥

  6. ce crayon a l’air pas mal et la composition est top. Sigma est une belle marque et les pinceaux m’attirent beaucoup. Par contre les prix c’est un peu autre chose.
    Belle découverte en tout cas 😉

    1. Moi aussi j’aime beaucoup la marque Sigma Fatou, et je suis ravie qu’elle te plaise tout autant. Tu trouves ça cher toi 9 euros pour un liner? C’est encore acceptable je trouve.. 😉
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. ♥

    1. C’est vrai que Sigma rencontre un joli succès sur la blogo!! =) Il y a une photo portée sur Insta je crois. =)
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Bisous bisous.

  7. C’est une marque que je connais car j’en entends énormément parler sur les blogs et souvent positivement 🙂 mais j’aimerai beaucoup la tester ! surtout au niveau de leurs pinceaux qui ont l’air d’être géniaux 🙂 l’eye-liner a l’air top ! je passerai peut être commande pour tester 2-3 trucs ^^ gros bisous <3

    1. Hey!!! J’étais justement pile devant mon ordi au moment où tu as posté ton commentaire!! Haha!!
      Tu vas bien Miss? Tu as passé une bonne journée?
      Il faut absolument que tu testes les produits Sigma. Il y a les blushes qui sont vraiment bien et dont j’avais déjà parlé sur le blog, et surtout, surtout, leurs divins pinceaux!! 😆
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Bisous, et à vite. ♥

      1. ah oui coïncidence ^^ très bonne journée sous un soleil de plomb ^^ mais ça fait plaisir c’est juste un peu dure sans piscine ^^ je vais commencer a économiser pour m’en payer une l’été prochain 😀 j’espère que toi aussi 😉 je vais tester alors 😉 gros bisous

  8. En général, j’évite les crayons qui se transfèrent sur mes paupières supérieures car ils n’ont pas assez de tenue. Mais si tu dis qu’il n’est pas trop gras et qu’il tient, je le note pour mon prochain craquage, surtout s’il est en vente sur The Beautyst !

    1. Oui, tu peux craquer sans hésiter. Moi aussi j’ai cette « phobie » du trait de liner qui se « photocopie »!!! 😆
      Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt. Bisous.

  9. Voilà c’est justement ça, je n’aime pas le noir qui à tendance à durcir mais en même temps les marrons que j’ai sont fades ou tirent vers le rouge. Celui-ci à la couleur qu’il faut et pas trop cher en plus.
    Merci pour ta revue

    1. Je t’en prie. Ne me remercie pas. C’est toujours un plaisir de présenter les produits que j’ai aimé!! 😆
      Je suis contente que la nuance te plaise. Si tu te laisse tenter, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé. Je te souhaite une très bonne fin de week-end. A bientôt. ♥

  10. Coucou mon poussin !
    Comment vas tu ? Tu as passé une bonne journée, vendredi ? Et tu as quoi de prévu ce week-end ?
    De mon côté, je vais travailler à fond sur mon article de lundi, car il est long à faire, surtout au niveau des photos.. bon le texte aussi, il va y en avoir une tartine.
    Je connais ce crayon, j’en ai déjà entendu parler sur Youtube ! Il est vraiment super, je le trouve intense, suffisamment gras mais pas trop. Comme tu l’as dit le trait de liner sur l’arcade, c’est la honte quoi !
    J’adore tes photos, elles sont magnifiques avec les lumignons, ça fait un effet ambiance tamisée, limite je me suis sentie invitée chez toi ( haha la squatteuse 😛 )
    Une fois de plus tu me donnes encore envie de tester la marque Sigma, c’est vraiment mon rêve tu le sais ça ^^
    Je te fais de gros bisous ma petite marguerite, prend soin de toi ♥

    1. Hello mon petit chat!
      Tu vas bien? Tu as passé un bon week-end? A Lille, il fait super beau, et je suppose que tu dois avoir le même temps que moi.
      On a eu un peu d’orage vendredi, mais rien de bien méchant, comparé à ce que les infos présentaient comme image au JT. Ma mère et ma sœur m’ont appelée en catastrophe pour savoir si tout allait bien… Haha!! 😆 J’ai trop hâte de lire ton article de demain. Tu m’as vachement intriguée. Moi je parie sur une revue au sujet d’une palette. Je me trompe?? En général, ce sont ceux qui prennent le plus de temps!! 😆
      Oh, bah dis donc, tu te souviens de la chaîne YouTube où tu l’as vu? J’adore regarder des vidéos Youtube. Et j’en regarde tous les jours. D’ailleurs, n’hésite pas à me dire quelle chaîne tu apprécies!! Enfin, je dis ça, mais peut-être que tu ne suis personne en particulier.
      Je suis contente que tu sois fan aussi de Sigma. J’espère qu’un jour tu pourras tester un de leurs produits. Moi je rêverai de posséder tous leurs pinceaux!! ♥ C’est beau de rêver!!
      Je te fais des bisous ma copinette. A vite, vite, vite (je veux être déjà demain pour te lire!!! :lol:). ♥

      1. Coucou mon petit loup !
        Je vais très très bien, je suis toute joie depuis hier soir, tu sais pourquoi, tu l’as vu sur Instagram, je suis soulagée, tu ne t’imagines pas à quel point.
        Sur Paris il a fait très beau, la preuve, comme je te le disais dans le commentaire précédent, je me suis pris 3 bons coups de soleil, bon je sais que d’ici 2 jours ça va se transformer en bronzage. Il y avait du vent, il m’a eu, je ne me suis pas protégée avec de la crème.
        Vendredi, quand j’étais chez les petits, il y a aussi eu de l’orage, on en a quand même profiter pour aller dans la piscine pendant 1h avant que ça pète et puis après c’était barbeuk sous la pluie … Sympa hein 😛 !
        Je l’avais vu sur la chaîne de Sananas, mais je ne la suis plus, trop de défaut à reprocher, notamment le fait de ne pas mentionner les partenariats. Nous en tant que blogueuses on le fait, les youtubeuses devraient en faire de même. Sinon je suis de très près Elsamakeup et EnjoyPhoenix, en fait ce sont les 2 seules dont je suis vraiment assidue. Après je regarde des chaines de youtubeurs comiques, style Cyprien ou Mister V, ils me font tellement rire. Ce matin j’ai vu une vidéo de ce dernier au petit dej, j’en pouvais plus, j’étais pliée de rire.
        Ahhh comme toi j’aimerais avoir tout les pinceaux, mais bon c’est un sacré investissement, je vais attendre encore un peu ^^
        Gros bisous, j’espère que mon article d’aujourd’hui va te plaire 😀 ♥

        1. Ouiiiii! J’ai vu!! J’ai du te poser la question un peu partout! Haha! Je suis tellement contente pour toi. C’est une excellente nouvelle. Tu vas pouvoir souffler un peu.
          Il faut vraiment, vraiment que je sois plus disciplinée dans mes commentaires, car je commence toujours par les valider par le dernier, et du coup, je n’ai pas encore lu ton message précédent. Mais j’irai juste après.
          J’espère que tes coups de soleil ne te font pas trop souffrir, et surtout qu’ils seront partis quand tu commenceras ton travail.
          J’ai vu récemment que désormais les Youtubeuses étaient tenues de préciser dans la zone d’infps en dessous de la vidéo quand il s’agissait de contenus sponsorisés. Je n’ai pas trop chercher à en savoir plus à ce sujet, donc je ne sais pas si elles sont tenues de le faire uniquement quand elles ont été payées, ou aussi lors de partenariats classiques avec envoi de produits. Aw, j’adore Elsa aussi!! Elle a l’air super gentille, et puis le fait qu’elle ait tout comme moi des problèmes de santé assez importants me réconforte un peu. =’)
          Je suis beaucoup de Youtubeuses car je regarde toujours des vidéos quand je me démaquille, tout ça. J’adore Eimadolly. Je ne sais pas si tu la connais, mais du coup, elle allie deux choses que tu adores: l’humour et la passion pour les produits de beauté. Je suis sûre que tu aimerais. Et en plus elle est super sympa.
          Bon allez, je continue ma petite tournée de commentaire paradisiaques!! Huhu!! 😆

          1. Oh ouiii c’est un sacré truc d’avoir trouver du travail. Mais tu ne sais pas la meilleure ? Ca fait longtemps que je galère à trouver du travail, même mon ami Pôle ( Emploi ) ne m’aidait pas dans mes recherches. Hier, je vais sur ma boite mail et que vois-je ? Une proposition d’offre pour un travail en crèche, tu ne t’imagines pas la tête que j’ai fait, j’en revenais pas. Quand tu cherches tu trouves pas mais quand tu trouves c’est eux qui te cherche… Du coup j’ai du appelé Mr Pôle et il m’a dit que je pouvais refuser, surtout si j’ai trouvé. Rhaaaa !!! Bon après c’était un CDD et j’ai trouvé un CDI à temps plein juste à 2 min de chez moi à pied donc c’est tout benef pour moi ^^.
            Oui oui je connais Eimadolly, je la suis aussi de très près, comment j’ai fait pour l’oublier, je ne sais pas si tu as vu sa vidéo où elle montre le truc pour faire pipi debout et où elle a fait la démo, j’étais pliée de rire tout le long, il n’y a qu’elle pour faire ce genre de chose, sans que ça ne pose de problèmes à ses abonnées. En plus de ça elle est hyper gentille, elle répond aux commentaires, laisse un petit mot à tout le monde et c’est cool, qu’elle soit aussi proche de nous.
            Bisous bisous mon soleil. Je vais aller lire tes derniers articles, encore à tout de suite ♥

          2. Quand j’étais au chômage, j’ai toujours trouvé du travail par moi-même, et jamais par Monsieur Paul! Haha. Jeu de mots… Tu as compris? Si pas, c’est normal, je me suis levée à 3 heures du mat’ à cause d’une insomnie et mon cerveau doit tourner au ralenti. 😆
            J’avais vu cette vidéo d’Eima!! Haha!! Elle est trop drôle cette fille. Je l’adore. Je ne la connais que depuis 6 mois, mais depuis j’ai regardé toutes ses vidéos. Elle me fait toujours bien rire. Cela ne m’étonne pas que tu l’apprécies également.
            Je te fais des bisous mon chaton. ♥

  11. Coucou ma chérie !!!
    Comment tu vas ? De mon coté un peu fatigué mais l’emménagement avance ^^
    Ah je suis comme toi quand il y a un liner qui peut nous faciliter la vie je suis toute oui 😀 Et puis en plus j’adore cette marque et le prix est plus que raisonnable alors parfait !
    Je te fais plein de bisous a bientôt ma belle <3

    1. Hello!
      Aw, ça me fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’ai l’impression que l’on a pas discuté ensemble depuis des lustres, mais bon… Je me doute bien que tu dois crouler sous le travail avec ton déménagement/emménagement. Et puis, c’est tellement agréable de s’installer dans un nouveau lieu. Je t’envie!! 😆
      Je suis contente que ce liner te plaise également. Quand j’aurai un peu de temps, j’essaierai de vous mettre une photo de ce liner porté. =)
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt. Bisous bisous. ♥

  12. Très intéressant cet eye liner. J’adore en mettre en soirée mais comme je ne suis pas très douée avec mes deux mains gauches, le rendu n’est pas souvent terrible ! Bisous et je te dis à bientôt ma jolie 🙂

    1. Si tu n’es pas à l’aise avec l’eye-liner, je suis sûre que celui-ci te conviendrait. Sa mine glisse bien sur la peau. =)
      Sinon, l’eye-liner à poser au pinceau, je trouve que c’est ce qui reste de plus accessible.
      Je te souhaite une belle journée Caro.
      Bisous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.