Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème : mon avis !

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème : mon avis !

fenty beauty cheeks out freestyle bronzer creme

Je suis toujours ravie de vous présenter les nouveautés makeup de Fenty Beauty ! Deux références viennent de s’ajouter au catalogue de la marque : Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème et Cheeks Out Freestyle Blush En Crème. C’est sur le premier que nous allons nous attarder dans la revue test du jour : une crème bronzante pour laquelle Fenty nous promet un joli hâle naturel…

Les résultats sont-ils au rendez-vous ?

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer : mon avis !

fenty beauty cheeks out freestyle bronzer creme avis

Fenty Beauty fait partie de ces jeunes indie brands que j’aime beaucoup. Leurs créations sont hyper inclusives, si bien que quelles que soient vos préférences en matière de makeup, votre couleur de peau, votre âge, vous aurez forcément un produit qui correspondra à vos attentes. C’est précisément ce qui a fait le succès de la marque à son lancement : son fond de teint Pro Filt’r était alors disponible en 50 teintes. Du jamais vu !

Gamme de teintes.

Pour cet été, Fenty Beauty a choisi de développer un bronzer crème, disponible au total en sept teintes. Cela peut paraître mince en terme de choix, mais le nuancier est bien pensé. Il réunit des nuances froides, d’autres plus chaudes – ce qui vous permettra d’utiliser le Cheeks Out Freestyle Bronzer Crème à la fois pour votre contouring et pour obtenir un effet sunkissed, en fonction de la teinte choisie – et des options pour tous les couleurs de peaux.

La mienne est très claire comme vous le savez, et je suis tout de même parvenue à trouver ma teinte qui est la Butta Biscuit. Elle donne un superbe hâle, un peu « caramélisé », du plus bel effet ! En revanche, pour le contouring, je lui préfère Amber, une teinte sans aucun sous-tons chauds. Ces teintes peuvent sembler assez foncées à première vue, or ce bronzeur offre un rendu tout en transparence.

Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer : swatch.

Je vous joins ci-dessous le swatch de la gamme Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer au grand complet.

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-bronzer-creme-swatch

  • 01 AMBER (à privilégier pour votre contouring)
  • 02 BUTTA BISCUIT
  • 03 MACCHIATO
  • 04 HUNNIE GLAZE
  • 05 TEDDY
  • 06 CHOCOLATE
  • 07 TOFFEE TEASE (à privilégier pour votre contouring).

Comme à notre habitude, je vous invite à prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Le soleil est de sortie, le Cheeks Out aussi ! La crème bronzante Cheeks Out Freestyle sublime vos pommettes et vous enveloppe d’un hâle naturel dont on voudra le secret : du soleil, du sommeil et beaucoup d’eau. Avec ses 7 teintes transparentes et superposables, conçues pour tous les types de peau et toutes les carnations, cette crème bronzante réchauffe et dessine subtilement votre visage en lui apportant un hâle frais et naturel qui convient à toutes les peaux.

Facile à superposer et à doser, cette formule légère qui résiste à l’eau et à la transpiration fond instantanément sur la peau sans altérer votre maquillage. En un simple geste et du bout des doigts, retrouvez sur votre peau l’effet retour de vacances. Avec sa texture soyeuse et fluide qui ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau, Cheeks Out vous pare d’un voile naturel.
Que vous souhaitiez apporter un effet bronzant, dessiner ou maquiller votre visage, Cheeks Out vous permet de créer à l’infini avec sa gamme de sous-teintes neutres, chaudes ou froides, notamment la teinte phare de contouring Match Stix Amber (qui renaît aujourd’hui sous forme de crème) !

Associez-le au blush en crème Cheeks Out Freestyle pour un look Fenty Face plein de fraîcheur. »

En résumé, voici les caractéristiques du Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer :

  • une formule non grasse et Sweat Resistant (résiste à la transpiration),
  • une couvrance transparente et modulable,
  • un rendu naturel,
  • produit vegan.

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-bronzer

fenty beauty bronzer

Packaging.

Côté packaging, on retrouve l’étui signature de Fenty Beauty : un poudrier hexagonal couleur rose cuivre. Ce n’est pas à mon sens le point fort de la marque (le contenant est en plastique et ne sonne donc pas très luxe), mais cela dit, il faut aussi tenir compte de la gamme de prix pratiquée. Fatalement, lorsqu’une marque fait son possible pour s’adresser à toutes les peaux, cela coûte plus d’argent. Il faut produire plus de teintes, et par conséquent pour rester dans une gamme de prix abordables – je parle ici en comparaison de ce qui se fait en parfumerie sélective -, mettre la priorité sur certains aspects plutôt que d’autres.

Cela dit, le boîtier est de bonne qualité – aucun risque de casse étant donné qu’il est relativement épais -, et à l’intérieur, il y a un miroir d’appoint pour les éventuelles retouches en cours de journée.

fenty beauty cheeks out freestyle bronzer creme butta biscuit

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-bronzer-creme-swatch-amber-butta-biscuit

Texture / Application.

La texture, c’est selon moi l’intérêt du Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème. Fine, ultra crémeuse et fondante lorsqu’on la prélève, elle devient totalement mate une fois appliquée si bien que ce produit teint peut être utilisé sur tous les types de peaux, même mixtes et grasses. Je ne parlerais pas d’un fini poudre pour autant car vous n’avez presque pas d’effet de matière sur la peau.

Pour poser cette crème bronzante, je préfère de loin employer une éponge à fond de teint, ou tout simplement mes doigts. L’application au pinceau plus laborieuse : on perd de la matière puisqu’elle a tendance à s’agglutiner aux poils du pinceau, et celle-ci se fond également moins facilement.

Alors qu’aux doigts, c’est non seulement plus rapide, mais le rendu est plus harmonieux. Je viens juste effleurer le bronzer du bout des doigts, et je l’applique par légers tapotements sur les zones souhaitées. Il fond comme un beurre sur la peau. A travailler, c’est le rêve : en trente secondes à peine, vous obtenez un beau teint hâlé ! 😊

fenty beauty cheeks out freestyle bronzer creme macchiato

Rendu.

J’aime énormément ! L’intensité est modulable, et si vous faîtes comme moi partie des adeptes du teint naturel, vous pourrez tout à fait vous satisfaire de ce bronzer.

Premièrement, parce qu’il a ce côté seconde peau (aucune sensation de matière) très appréciable lorsque l’on a des petites imperfections (plus vous allez employer des textures épaisses, plus fatalement vos défauts seront soulignés). Ensuite, parce qu’il conserve une certaine transparence.

Il est très facile à maîtriser en terme de dosage : un léger voile à peine coloré ou un hâle un peu plus intense. Dans tous les cas, encore une fois, le fini vraiment très naturel, et vous ne risquez à aucun moment de vous retrouver avec quelque chose de « too much » !

fenty-beauty-cheeks-out-freestyle-cream-bronzer-swatch

Tenue :

Elle est excellente ; je n’ai pas noté de traces d’oxydation – vous n’aurez pas le teint qui vire à l’orangé en fin de journée ! 😁- et la matière tient bien sur la peau, sans se déplacer. Le Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème conserve son fini mat, même sans poudre.

Confort :

Je n’ai absolument rien à lui reprocher, mais cela dit, il est rare que le makeup sous forme de crème se révèle asséchant ou génère quelque marque d’inconfort que ce soit.

fenty beauty cheeks out freestyle bronzer creme amber

Mon avis sur le Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème :

Que vous dire à propos de cette création Fenty Beauty ? A mon sens, c’est un excellent produit pour celles qui sont à la recherche d’un maquillage naturel. C’est une crème bronzante que je qualifierais volontiers d’universelle (je parle à la fois des teintes mais aussi de la texture).

Habituellement, je ne suis pas une grande fan des bronzers crème, difficilement compatibles avec ma peau mixte, puisqu’ils ont toujours ce côté huileux qui vous ruine votre makeup en un rien de temps… Là, la formule est franchement réussie. Si vous avez un peu une sensation « huile » à l’application – à cause du caractère fondant de la matière -, le rendu est totalement mat. C’est réellement un pur bonheur à travailler sur la peau !

Pour finir, j’ajouterai que le rapport qualité/quantité/prix est tout à fait honnête.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème au prix de 32 € en exclusivité sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Bronzer en Crème.

Un avis sur le Cheeks Out Freestyle Cream Bronzer à partager ? Utilisez-vous régulièrement des fards à la texture crème ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Fenty Beauty Cheeks Out Freestyle Bronzer en Crème
Price
EUR 32
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Il vient tout juste de sortir, mais tu devrais en entendre beaucoup parler ces prochaines semaines ! Ils sont très réussis ces bronzers crème !
      Passe une belle fin de journée, et merci d’avoir pris le temps de me lire,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.