Fenty Beauty Sun Stalk'R : mon avis sur la poudre bronzante de Rihanna !

Fenty Beauty Sun Stalk’R Instant Warmth Bronzer : très bien !

fenty beauty sun stalk r avis

Cela fait plusieurs semaines maintenant que Fenty Beauty a sorti sa poudre bronzante pressée Sun Stalk’R, il est temps de vous livrer mes impressions à son sujet.

Fenty Beauty Sun Stalk’R : mon avis ! 

fenty beauty sun stalk r

Le mantra de Fenty Beauty ? « Beauty For All ». C’est l’une des grandes forces de la marque de makeup imaginée par Rihanna et son principal axe de communication depuis son lancement : des produits de maquillage qui s’adressent à toutes, et qui s’adaptent à l’ensemble des carnations. Pour exemple, le fond de teint Pro Filtr Foundation décliné en pas moins de 40 teintes. Il est tout simplement impossible que vous ne trouviez pas la nuance idéale !

Pour le bronzer Sun Stalk’r, Fenty a développé huit teintes, un choix qui reste largement au dessus de ce que les marques proposent communément. La plupart du temps, les poudres bronzantes sont proposées en une seule et unique teinte, dite « universelle ». Par expérience, avec ma peau très claire, je peux vous dire qu’elles sont loin de pouvoir réellement flatter toues les carnations !

Voici un swatch des différentes teintes du Sun Stalk’R, qui vous permettra de facilement savoir quelle option choisir :

  • Inda Sun
  • Shady Biz
  • Private Island
  • Island Ting
  • Bajan Gyal
  • Caramel Cutie
  • Coco Naughty
  • Mocha Mami

fenty-beauty-sun-stalk-r-swatch

fenty beauty poudre bronzante instantanée

Personnellement, j’utilise Inda Sunou Shady Biz si je souhaite un peu « monter en température » – que je dépose avec le pinceau de la marque, le Cheek-Hugging Bronzer Brush. Il est assez réussi que ce soit d’un point de vue esthétique (une virole en métal rosegold, un manche peint d’un superbe vieux rose) ou pratique.

Généralement, je préfère les pinceaux plus étoffés pour appliquer ma poudre bronzante, aux poils assez aérés et pas trop denses de façon à faciliter la diffusion de la matière, mais celui-ci me convient au final très bien. Ses poils (synthétiques) sont tout doux et coupés en biseau afin d’épouser au mieux les courbes du visage. Je vous le conseille, même si bien entendu, vous pouvez utiliser n’importe quel pinceau à poudre pour travailler le Sun Stalk’R.

Voici ce que Fenty Beauty nous dit au sujet de ce dernier :

« Grâce à la poudre bronzante effet hâlé instantané Sun Stalk’r, arborez toute l’année une peau dorée comme au retour des vacances. Rihanna rêvait d’une poudre bronzante facile à utiliser qui s’adapte à toutes les peaux, alors elle a créé Sun Stalk’r dans 8 teintes polyvalentes qui font ressortir la chaleur de toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées !

Ultra-douce, crémeuse et facile à appliquer, cette poudre de soleil légère comme l’air s’applique facilement sans laisser de trace et vous donne un éclat naturel et ensoleillé qui tient toute la journée sans transfert. Que vous vouliez obtenir un effet réchauffé sur tout le visage ou un contouring parfait, Sun Stalk’r vous aide à y parvenir grâce à un fini mat et doux exceptionnel qui donne à la peau un aspect naturel. De plus, elle est gorgée d’extraits de mangue et de papaye qui donnent une peau saine à l’éclat naturel à chaque application. »

Et une astuce de make-up artist glané au passage sur le site de la marque :

  • Superposez deux teintes pour obtenir un effet bronzage plus intense. Commencez par une teinte plus claire pour donner de l’éclat à l’ensemble de votre visage, puis appliquez une teinte plus foncée pour sculpter les pommettes, la mâchoire, les tempes et l’arête du nez ! 😉

 

fenty beauty sun stalk r private island

J’aurais préféré un boitier en métal plutôt qu’en plastique, mais je dois avouer que ce poudrier à effet miroir est tout de même séduisant (bémol en revanche, il est assez salissant), puis cela permet aussi de rester dans une gamme de prix raisonnable. Il reprend les codes habituels de Fenty : un poudrier hexagonal cuivré dont l’intérieur, doté d’un miroir d’appoint, est habillé de blanc.

fenty sun stalk r

fenty beauty sun stalk r bronzer

Je ne peux pas vraiment dire que la pigmentation est excellente MAIS… ici, le fait que la pigmentation soit subtile est plutôt à considérer comme une qualité : mieux vaut avoir à ajouter de la matière progressivement que d’avoir à refaire l’intégralité de son teint, n’est-ce pas ? D’une manière générale, quelque soit le bronzer que vous utilisez, la clef pour un makeup réussi reste la légèreté !

Le Sun Stalk’R s’estompe très facilement, donc vous ne risquez pas vraiment de faire un faux pas, puis il n’a pas tendance non plus à faire des « patchs » sur la peau. La poudre est légère et se diffuse bien ; je n’ai aucun problème pour la fondre à mon fond de teint pour obtenir un résultat naturel.

Une poudre fine donc, crémeuse, et des teintes que je trouve justement dosées (il faut savoir que les produits Fenty sont développés par Kendo, l’incubateur LVMH dont sont également issues les marques Kat Von D. Beauty et Marc Jacobs Beauty).

Parmi les trois que je possède (Inda Sun, Shady Biz & Private Island), aucune n’a de sous-tons orangés trop marqués. Disons que cela donne au teint un hâle qui tire plus sur le caramel que sur l’orangé. Vraiment extra pour donner un côté bonne mine/ensoleillé au teint sans que l’on puisse deviner que vous avez usé d’un artifice ! 😉

fenty-beauty-sun-stalk-r-swatch-look

Enfin, dernier point qui n’est pas négligeable : le Sun Stalk’R est totalement sans transfert. Vous n’aurez donc aucune crainte à avoir en enfilant votre petite robe blanche préférée !

Si vous recherchez un bronzer « fiable », qui tient la route et que vous n’aurez pas à surveiller en cours de journée (les pigments ne s’oxydent pas, la tenue est parfaite !), alors le Sun Stalk’R est une référence que je vous recommande sans hésiter.

Son atout reste évidemment le choix de teintes proposées qui vous permettra d’obtenir un effet sunkissed sur mesure. A mettre entre toutes les mains, même entre celles des débutantes en makeup ! 😉

Vous retrouverez le Sun Stalk’R au prix de 31 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Poudre Bronzante Fenty Beauty.

Un avis à partager sur le Sun Stalk’R ? Utilisez-vous des produits Fenty Beauty ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fenty Beauty Sun Stalk'R
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.