Beauty News: Fleurance Nature lance une nouvelle gamme de savons Bio!

fleurance nature savon lait anesse bio

Hello vous! Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu l’occasion de vous parler des soins Bio signés Fleurance Nature sur le blog. Sachant que vous êtes nombreuses à souhaiter vous tourner vers une routine beauté naturelle, aujourd’hui, je vous propose de vous présenter l’une des nouvelles gamme de la marque: les Savons au Lait D’Ânesse Bio.

Pour celles qui ne connaissent pas encore Fleurance Nature, il s’agit d’une enseigne ayant développé l’intégralité de son catalogue autour d’actifs naturels: argan, amande, aloe vera, gelée royale… Leur offre est très large puisqu’elle réunit aussi bien des compléments alimentaires, des soins pour le visage et le corps, des parfums, ou encore des produits capillaires. Le petit plus? Vous retrouverez régulièrement des offres et des codes promo très alléchants sur leur eshop, afin de faire votre beauty shopping à prix tout doux. En ce moment, pour toute première commande, vous avez la possibilité de choisir un produit de beauté parmi une sélection de cosmétiques (soin anti-imperfections, huile sèche pour le corps…). Maintenant que les présentations sont faites, je vous invite à découvrir mon avis sur le Savon Au Lait D’Ânesse Bio, certifié ECOCERT.

Fleurance Nature, Savon Au Lait D’Ânesse Bio: mon test et avis!

savon lait anesse fleurance nature

Cette fois-ci, Fleurance Nature a choisi d’élaborer une ligne de pains de savons solides, autour d’un ingrédient séculaire: le lait d’ânesse. Utilisé depuis l’antiquité pour ses propriétés cosmétiques, ce dernier est particulièrement riche en vitamines, minéraux, oligoéléments et acides gras essentiels (oméga 3 et 6). Je pense que vous connaissez toutes plus ou moins la fameuse légende selon laquelle Cléopâtre aimait à se prélasser de longues heures dans des bains de lait d’ânesse pour entretenir la beauté de sa peau délicate, n’est-ce pas? ☺

Je rassure tout de suite les ferventes défenseuses de la cause animale (dont je fais partie puisque étant quasi végétalienne! ☺), Fleurance Nature étant une marque éthique, à aucun moment l’enseigne n’a porté atteinte à ces charmantes petites bêtes. Le lait provient d’un élevage français situé en Haute-Garonne, soucieux du bien-être animal: il est collecté en dehors des périodes de naissance, et est uniquement issu du surplus non consommé par les ânons. Hors de question de priver ces derniers du lait maternel!

A côté de cet actif phare, la composition de ces savons renferme également des huiles essentielles précieuses, variant selon le parfum choisi.

fleurance nature savon lait anesse nature

Seule la version nature du Savon au Lait D’Ânesse Fleurance Nature ne renferme aucun parfum. Il sera donc particulièrement insiqué pour les peaux réactives, réagissant mal par exemple au contact des huiles essentielles.

A noter, chacun de ces savons fabriqués en France contient 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 85% issus de l’agriculture biologique. Le savon est élaboré selon le procédé de saponification à chaud. Le lait d’ânesse est ensuite ajouté à froid lors de la fabrication finale, afin de préserver toutes ses propriétés cosmétiques! ☺

fleurance nature savon lait anesse rose

Vient ensuite une version parfumée à la rose, à l’odeur fraîche et délicate. Les notes de rose sont très douces, et ne vous gêneront pas si vous n’appréciez que peu cette senteur dans le domaine de la beauté. En effet, je dirais que globalement, ce savon possède plutôt une fragrance fleurie, que réellement un parfum de rose! ☺

fleurance nature savon lait anesse lavande

Une déclinaison parfumée aux huiles essentielles de lavande est aussi disponible. Pour celles d’entre vous qui ne jurent que par les effluves de cette jolie fleur indigo, le coup de foudre risque fort d’être au rendez-vous. Le parfum est assez présent, naturel, et très apaisant. La lavande dans toute sa splendeur!

fleurance nature savon lait anesse verveine tropicale

Enfin, mon petit chouchou: le Savon Au Lait D’Ânesse Verveine Tropicale. Son parfum est un pur bonheur: frais, pétillant, acidulé, soit des notes particulièrement agréables dès le retour des beaux jours, d’autant plus qu’on retrouve notamment dans son sillage quelques notes citronnées. Ajoutez des agrumes dans un cosmétique pour que je l’adopte sans hésiter!

savon fleurance nature

En dehors d’être très économiques, le principal atout de ces pains de savon est de nettoyer tout en douceur, sans agresser, et sans accentuer les éventuels problèmes de sécheresse cutanée. Ils forment une mousse généreuse et crémeuse, en remplissant parfaitement leur office de nettoyant pour la peau. Leurs formules respectent le film hydrolipidique et s’adaptent ainsi à tous les types d’épidermes, sans exception.

Si vous souhaitez les découvrir à votre tour, vous les retrouverez au prix de 4,90 € l’unité (100 Gr), sur l’eshop de Fleurance Nature.

 

Et vous, connaissiez-vous la marque Fleurance Nature? Plutôt savon solide ou savon liquide de votre côté? Parmi ces quatre déclinaisons, laquelle vous plairait le plus: Nature, Rose, Lavande ou Verveine?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fleurance Nature Savon Au Lait D'Ânesse
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

18 Commentaires

  1. 1 mai 2017 / 2:51

    Coucou,

    Comme toujours, de sublimes photos !

    Je connais très bien Fleurance Nature, j’utilise énormément leurs produits. Ces savons me font de l’oeil, ils ont l’air vraiment très bien. Je me lave de nouveau au savon, les gels douches m’irritent la peau au possible. Par contre, dur dur de choisir, ils ont l’air tous très agréable !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 4 mai 2017 / 9:47

      Coucou Laura,

      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et pour ton adorable compliment. Ce n’est pas évident en ce moment côté photos, mon reflex vient de me lâcher… Mais j’ai reçu le petit nouveau hier, et je suis aux anges! ☺
      Tu utilises les savons solides sur l’ensemble du corps? Si je ne devais te conseiller qu’un parfum, je pense que ce serait Verveine Tropicale. Il est juste divin, et sa fragrance colle parfaitement à la saison.
      N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de pouvoir te renseigner.
      Passe une belle journée,
      Lili.

  2. Lacoste Violetta
    1 mai 2017 / 5:59

    Bonsoir, je connais cette belle marque de réputation mais je n ai jamais essayé un de leur produit. J avoue que je suis tenté par le savon à la rose ! J adore les savons et la on est sur de la super qualité.
    Merci pour ce joli test.
    Bonne journée

    • 3 mai 2017 / 5:55

      Coucou Violetta,

      Excuse moi de te répondre avec un peu de retard! Comment vas-tu? Tu passes une belle semaine?
      Je suis toujours ravie quand tu me laisses des petits mots sur le blog (et toujours ravie de bavarder avec toi sur Facebook! ☺).
      Fleurance Nature propose tout un tas de produits; c’est une vraie mine d’or pour les adeptes de naturel. Si tu aimes la rose, tu devrais adorer ce savon. L’odeur est très agréable et la mousse toute douce.
      Je t’embrasse Violetta.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très vite,
      Lili.

  3. 1 mai 2017 / 6:46

    Coucou ma belle Lili d’amour !
    Tu vas bien ? Tu as bien profité de ton week end prolongé ? Pour ma part ça m’a fais un bien fou j’étais fatiguée là j’ai pu reprendre des forces hihi 🙂
    J’ai entendu parlé de cette petite nouveauté Fleurance Nature ! C’est d’ailleurs une marque que j’apprécie beaucoup j’ai pas mal de soins pour le visage 🙂
    Je suis ravie de découvrir d’avantage ces petits savons à base de lait d’ânesse ! J’ai déjà testé des soins pour le visage à base de lait d’ânesse et c’est vraiment top pour les peaux sèches 🙂
    Je suis bien tentée par les senteurs de rose et de verveines ça doit être très agréable tient 🙂 Je passerai surement une petite commande 🙂
    Bisous ma chouchou <3

    • 4 mai 2017 / 9:50

      Hello Mervé!

      Je vais très bien, merci. J’espère qu’il en est de même pour toi. Effectivement, je me souviens avoir déjà vu passer quelques références de l’enseigne Fleurance Nature sur ton blog. ☺
      Ils sont chouettes ces petits savons. Si tu as l’occasion de les tester, n’hésite pas. Ils sont très doux, et sachant que tu as la peau assez sèche, je pense que tu devrais les apprécier également.
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  4. 1 mai 2017 / 6:46

    Coucou Lili,
    J’espère que tu as passé un bon week-end =)
    Justement j’aimerais délaisser mes gels douches au profit de ce type de savon.
    Ceux là ont l’air vraiment top, merci pour la découverte !
    Gros bisous

    • 2 mai 2017 / 10:55

      Hello Aurélie,

      Si tu souhaites te passer des gels douches conventionnels, alors oui, les savons Fleurance Nature peuvent être une excellente option, surtout qu’ils sont très doux et qu’ils n’assèchent pas la peau. Je te conseille de les tester à l’occasion. =)
      Belle journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  5. 2 mai 2017 / 10:24

    Merci pour la découverte, c’est top qu’ils se soient lancés dans les savons artisanaux ! Pour ma part je ne me lave plus qu’avec ça, et ma peau n’a jamais été aussi douce 🙂 Je testerai peut-être ceux-là à l’occasion !

    • 2 mai 2017 / 10:51

      Bonjour Victoire,

      Merci pour ta visite par ici. Personnellement, j’utilise surtout les savons solides pour me nettoyer les mains, mais je pense que ceux de Fleurance Nature peuvent sans problème être utilisés sur le corps, puisqu’ils sont très doux et pas du tout asséchants.
      J’espère qu’ils te plairont si tu as l’occasion de les essayer. =)
      Belle journée à toi,
      Lili.

  6. 2 mai 2017 / 6:23

    Très sympa ce savon au lait d’ânesse, j’en avait acheté un dans une petite ferme local près de chez moi !
    Sinon j’aurai aimé savoir pourquoi tu es devenu végétalienne, car encore végétarienne ok car on tue les animaux ( je suis moi même végétarienne ) mais végétalienne, on ne leur fait pas de mal quand on les trait ou même, c’est naturel pour les poules de pondre des œufs ?
    Bisou ma belle

    • 3 mai 2017 / 5:51

      Bonjour Lilou,

      C’est un très grand débat, mais je suis ravie que tu me poses cette question! Afin de t’éclairer plus amplement à ce sujet, je te conseille de visionner les vidéos de Coline (Et Pourquoi Pas Coline) qui explique avec des mots simples le pourquoi du régime sans aucun aliments d’origine animale! ☺
      Il m’arrive de temps en temps de consommer du lait ou des œufs, mais j’essaie d’éviter au maximum. En tous las cas, je ne consomme jamais de chair animale. =)
      Tu peux regarder celles-ci, par exemple, qui t’expliqueront pourquoi les végétaliens et les vegans ne souhaitent plus consommer de lait ou encore d’œufs:
      https://www.youtube.com/watch?v=7XvKsOh41gU
      https://www.youtube.com/watch?v=MDrYLDS6w1w
      Je trouve ses vidéos extrêmement bien faites, et toujours empreintes de bonne humeur et de bienveillance. =)

      Je t’embrasse Lilou, et je te dis à très vite! ☺
      Lili.

  7. 3 mai 2017 / 11:52

    Coucou!
    Il va vraiment falloir que je passe aux savons, mais j’avoue que j’ai du mal à passer le cap pour le moment!
    Celui à la verveine me tente beaucoup, l’odeur doit être divine 🙂
    Bisous

    • 3 mai 2017 / 5:22

      Hello! ☺

      On a souvent beaucoup d’a priori sur les savons, la faute au fameux « Zest » que l’on utilisait auparavant et qui avait tendance à décaper la peau! ☺
      Ceux là sont vraiment tout doux. Cela dit, je ne les utilise que sur les mains, histoire de varier les plaisirs avec mes gels et huiles de douche.
      Le parfum verveine tropicale est à tomber. Je m’imaginais quelque chose de très végétal, et au final, on se rapproche presque des agrumes. Divin!
      Je t’embrasse miss.
      Merci pour ton petit mot,
      Lili.

  8. 9 mai 2017 / 10:54

    J’aime tellement cette marque. Leurs produits sont souvent très chouettes ! Merci pour la découverte de ce petit savon.

    Belle journée à toi. Bises.

    Manon.

    • 10 mai 2017 / 8:32

      Je t’en prie. Je suis ravie si ma revue t’as permis de découvrir ces nouveautés.
      Passe une belle journée,
      Lili.

  9. 9 mai 2017 / 12:51

    Ils ont l’air vraiment sympa ces savons. Ca donne envie de tester !
    Bisous

    • 10 mai 2017 / 8:33

      J’espère que tu en auras l’occasion alors! Ils sont vraiment très doux, et pas du tout asséchants.
      Je te conseille de tester le Verveine Tropicale, mon petit chouchou! ☺
      Bonne journée à toi, et merci pour ton petit mot sur le blog.
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *