Fond de teint spray Etam Aeromist: mon avis!

Fond de teint spray Etam Aeromist: mon test et avis !

fond-de-teint-spray-etam

Comme je vous le disais dernièrement, je trouve que cette rentrée a été particulièrement riche en nouveautés maquillage. Les marques redoublent de créativité afin de créer des produits et des textures innovantes. Chez Etam, c’est ce petit aérosol – Aeromist – qui s’est chargé d’imposer une véritable révolution make-up puisqu’il s’agit d’un fond de teint sous forme de spray. Oui, oui, un fond de teint à pulvériser, vous avez bien lu!

Je vous avouerai que je me suis posé tout un tas de question en attendant mon colis. Comment utiliser un fond de teint en spray? Vais-je en avoir plein les cheveux? J’étais à la fois partagée entre la curiosité – blogueuse beauté oblige! ☺ – et la réserve. L’Aeromist est décrit par Etam comme une brume de teint inédite à la texture ultra-fine, destinée à unifier le teint, estomper les imperfections, le tout sans marquer les traits. Alors, top ou flop? Je vous donne sans plus attendre mon avis sur cette surprenante nouveauté make-up!

Le Fond de teint en Spray Etam.

Aeromist: les teintes.

etam-fond-de-teint-spray

etam-aeromist

Depuis que Dior a lancé la tendance avec le Diorskin Airflash, le fond de teint sous forme de spray, auparavant essentiellement utilisé par les professionnels du Airbrush Make-up (maquillage à l’aérographe), fleurissent un peu partout. Chez Etam, il a pris le nom d’Aeromist. L’enseigne nous a décliné ce petit bijou de technologie en quatre teintes différentes:

  • Clair Minimal – Teinte N°1.
  • Sable Minimal – Teinte N°2.
  • Beige Minimal – Teinte N°3.
  • Hâlé Minimal – Teinte N°4.

aeromist-etam-teintes

Ces fonds de teint spray peuvent être utilisés seuls, ou combinés entre eux comme je le fais de mon côté pour sculpter mon visage et lui donner plus de relief!

 

Comment utiliser le fond de teint en spray Aeromist d’Etam?

aeromist-etam

J’utilise le plus souvent des fonds de teint fluides, que j’applique au pinceau. Troquer mes classiques pour cette nouveauté maquillage nécessitait forcément une prise en main préalable.  Si c’est la toute première fois que vous utilisez du fond de teint en spray, je vous conseille d’ailleurs de vous entraîner sur une feuille de papier avant d’expérimenter l’aérosol sur votre visage. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec la pression et la quantité de produit!

 

etam-plume-de-teint

Pour une application parfaite, Etam a développé tout spécialement un pinceau conçu pour appliquer l’Aeromist, le « Plume de Teint« . La prise en main est agréable bien que le manche soit d’assez petite taille, et les couleurs (du noir et du rose fushia) parlent à mon côté girly! ☺

Le pinceau Plume de Teint d’Etam possède une tête dense, avec une face plate qui va permettre de travailler la couvrance du fond de teint tout en fondant et en estompant la matière sur la peau par tapotements. Sa forme biseautée, quant à elle, permettra de bien épouser les volumes de votre visage, comme les pommettes et le front.

 

Etape n°1: je vaporise le fond de teint en spray.

comment-utiliser-le-fond-de-teint-en-spray

  • Tout le secret de l’Aeromist d’Etam réside dans son application! Vaporisé trop loin de votre peau, la matière va se disperser et trop près couler. Je vous préconise de tenir le spray de fond de teint à environ une dizaine de centimètres de votre visage.
  • Commencer par appliquer l’Aeromist sur la zone médiane de votre visage – front, nez, menton – comme vous le faites habituellement avec votre fond de teint fluide.
  • Ne pulvériser pas le fond de teint au même endroit, mais faites un mouvement de « balai » pour appliquer la matière en un spray comme sur le swatch ci-dessus.

 

Etape n°2: Comment estomper le fond de teint en spray?

pinceau-etam

  • Emparez vous du pinceau Plume de Teint Etam –  ou d’un tout autre pinceau de maquillage ayant les mêmes caractéristiques!  ☺ – puis commencez à tapoter la matière pour la faire fusionner avec la peau.
  • Maintenez l’embout plat du pinceau bien parallèle à votre peau, de manière à « tamponner » votre minois comme vous le feriez un peu avec une houppette à poudre. Vous me suivez toujours?  ☺

 

utilisation-aeromist-etam

  • Je vous recommande de travailler le fond de teint spray en tapotant la matière afin d’obtenir une estompe parfaite, et un rendu très uniforme. En lissant l’Aeromist comme on peut le faire avec les textures fluides, je trouve le rendu moins joli: on perd un peu le côté airbrush, et la matière a tendance à marquer les petits défauts.
  • Le fond de teint en spray Etam sèche assez rapidement, aussi, travaillez par petites zones: le front, puis le nez, puis le menton. Au besoin vous pourrez toujours finaliser par la suite avec quelques vaporisations supplémentaires pour nuancer la couvrance et parfaire le résultat! ☺

 

 

Fond de teint spray Aeromist Etam: mon avis.

etam-aeromist-fond-de-teint

Quand je me suis lancée pour la toute première fois, je vous avoue que ce que je redoutais le plus était la pulvérisation. J’avais peur que le spray ne vienne incruster du fond de teint dans mes cheveux, sur mes vêtements, ou ne le disperse sur les murs de ma chambre. Et en réalité, aucun problème de ce côté là! Comme vous avez pu le voir sur le premier swatch, l’aérosol est plutôt précis et se diffuse bien si on prend la peine de le secouer pendant 30 secondes au préalable.

La surprise, est plutôt au niveau du rendu. Je m’étais ( je ne sais pas pourquoi ) mis dans la tête que ce fond de teint en spray fonctionnait de la même façon que le Airbrush, qui est un aérographe permettant de recouvrir le visage de fond de teint. Or, ce n’est pas vraiment le cas. Si vous vous attendiez à fermer les yeux, vaporiser quelques pschits de fond de teint, et être prête pour sortir, vous pourriez être déçue! ☺

 

Swatch du fond de teint Spray Aeromist. 

aeromist-etam-swatch

L’avantage de cette formule de teint proposée sous forme d’aérosol tient davantage dans la « magie » qui va opérer au niveau de la matière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Etam nous présente son Aeromist comme une brume de teint. La couvrance très modérée permet d’obtenir un fini unifié tout en laissant la part belle au naturel. J’aime particulièrement le fait qu’il laisse la peau ultra soyeuse, et toute douce. C’est hyper agréable!

Comme vous pouvez le constater sur le swatch ci-dessus, les rougeurs au niveau de mes joues, de mon front ont disparu, mais on devine encore mes tâches de rousseur! Si vous avez des imperfections assez prononcées, le concealer sera donc indispensable.

Si vous respectez l’application par tapotement, ce fond de teint spray permet de flouter un peu les ridules, sans marquer les traits. D’une manière générale, sachez que dans le domaine du maquillage, plus la matière est épaisse, plus elle a tendance à souligner les imperfections. C’est du coup pour cette raison que l’on conseille souvent aux peaux matures des formules fluides et light, de façon à ne pas plomber le teint!

La tenue de l’Aeromist est vraiment bonne et a le gros avantage de ne pas transférer. C’est appréciable en cette saison où l’on a tendance à enlever et remettre nos pulls trente fois dans la journée!

 

etam-plume-de-teint-pinceau

Tester le fond de teint sous forme de spray Aeromist d’Etam m’a beaucoup amusé. Le rendu est franchement très joli sur la peau, apporte un côté doux au maquillage, naturel, et conviendra particulièrement aux peaux qui n’ont pas trop d’imperfections, la couvrance étant de légère à moyenne.

C’est un produit de teint qui, à mon avis, peut être utilisé aussi bien par les jeunes filles (pour un maquillage très discret) que par les femmes.

Si vous souhaitez découvrir les produits de maquillage Etam à votre tour, vous pourrez les retrouver sur la boutique en ligne www.etam.com

Et vous, avez-vous testé les nouveautés Aeromist Etam? L’expérience du fond de teint spray vous tente-t-elle?

Je vous souhaite une bonne soirée,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Etam Aeromist
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Etam Aeromist
Price
EUR 9
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

21 Comments
  1. Ma peau ne supporte aucun fond de teint quelqu’il soit … En même temps je n’en ai pas besoin LOL Bisous tout doux

  2. Le fond de teint à l’air sympa comme tu dis pour des makeup de tous les jours et discret personnellement j’adore les fond de teint super couvrant donc je ne sais pas trop si je vais l’essayer. Je n’ai jamais testé la marque en terme de cosmétique donc il se peut que j’opte pour le pinceau uniquement pour l’évaluer. Super article et la couleur de tes yeux est super :p je suis nouvelle sur ton blog.
    Bisou

    1. Hello toi!

      Merci pour ton petit mot et pour ton compliment, même si je n’ai aucun mérite puisque je portais des lentilles de couleur pour cette série de photos! D’ailleurs si tu fais bien attention, tu devrais pouvoir discerner le noisette en dessous de la lentille! ☺
      Je porte aussi plus souvent des fonds de teint couvrants, mais quand je n’ai pas trop de temps pour me maquiller, et que je penche pour un rendu plus naturel, je porte de la BB Crème.
      J’adore le rendu de l’Aeromist: il fait la peau super soyeuse, et lisse bien la peau. Par contre effectivement, il n’est pas très couvrant. On est clairement dans le nude là!
      Je te remercie d’avoir oris le temps de me lire.
      A très bientôt!
      Lili.

  3. Mdr depuis tout à l’heure je découvre que des trucs bizarres en maquillage ! Blush papier, fond de teint spray lol et la curieuse que je suis a trop envie de tester tout ca je vais craquer mon porte monnaie c sur

    1. Hahaha! Mais oui, il y a tout un tas de nouveaux produits assez ludiques à utiliser qui sortent en ce moment. J’ai aussi du blush sous forme papier de la marque Mai Couture. ☺
      Et bien, si tu testes tout ça, tu me donneras des nouvelles?
      Je te souhaite une bonne soirée miss.
      A bientôt,
      Lili.

  4. ouh la je n’avais jamais entendu parler de fond de teint en spray! J’aurais eu la même appréhension que toi à savoir ne pas tâcher les cheveux, et le reste! (goutte sur les fringues, etc).
    bises et bonne soirée
    flo

  5. je serais bien curieuse de tester ce spray! c’est vrai que l’on s’imagine en foutre partout Hihi
    le résultat est en tout cas très concluant sur toi, mais bon tu es une pro!
    je remarque que tu nous montres de plus en plus souvent ton joli visage, c’est agréable de te voir et du coup tes tests de produits sont encore plus concluants car on parvient à voir ce que ça donne
    gros bisous ma Lili

  6. Coucou ma belle !
    J’ai lu seulement une revue au sujet de ce fond de teint qui m’intrigue toujours autant ! On est d’accord le concept est très innovant c’est un format dont on a absolument pas l’habitude d’utiliser ! Tout comme toi j’ai cette crainte d’en mettre sur les cheveux et vêtements haha 😀 Mais il me semble assez précis donc ça va !
    Concernant le rendu je le trouve très beau le teint est unifié sans être plombé ! Au passage il faut que je te dis que j’adore ton make up copinette tu es toute belle 🙂
    Je ne sais pas si c’est un fond de teint que je pourrai utiliser le matin quand je suis pressée mais pour ça il faut que je le teste, la prise en main je pense que ça peut prendre un peu de temps mais en soi je trouve le résultat très joli! Le pinceau pour l’appliquer est tout girly j’aime beaucoup 🙂
    Merci pour ton avis !!
    Gros bisous ma douce <3

  7. Coucou ma belle 🙂
    C’est carrément une nouveauté pour moi, je ne savais pas même pas que ce genre de produits existait ^^ et franchement des que je passe dans un magasin Etam je le prend, je suis fan et tellement curieuse à l’idée de voir le résultat sur mon visage. Merci pour cette découverte et les conseils d’utilisations !
    A bientôt, bonne soirée ! ♥

  8. Coucou ma belle!
    Merci pour cette superbe revue! C’est super intriguant comme produit, et ta revue est vraiment top .
    J’avais lu quelques avis négatifs, mais il n’a pas l’air si mal 🙂
    Gros bisous

  9. Coucou! Je lis beaucoup d’avis positifs à leur sujet. Le concept est vraiment sympa et unique. Je trouve le rendu vraiment joli et aérien. Il est vrai que cela est plus adapté aux jeunes filles comme tu le soulignes.
    Bisousss

  10. Bravo pour la sélection beauté ma belle =)
    Ce type de fond de teint m’intriguais beaucoup et je suis ravie d’en apprendre plus sur leur utilisation grâce à ta jolie revue !
    Je reste très intriguais et je ne sais pas si je sauterais le pas de moi-même mais j’aime le côté innovant =)
    Gros bisous

  11. Coucou 🙂 J’entends de plus en plus parler de ces FDT en spray … J’avoue que je suis vraiment sceptique par la puvérisation aussi, j’aurais les mêmes craintes que celles que tu avais. D’après ce que tu décris niveau couvrance par contre ça pourrait me convenir ayant la chance de ne pas avoir beaucoup d’imperfections (je peux me contenter d’une B.B. crème par exemple) du coup, je garde en tête ce produit car il m’intrigue beaucoup en fait lol ! Merci beaucoup pour ton retour en tout cas et bravo pour cette superbe revue (comme toujours). Gros bisous :3

  12. Ce fond de teint me plaît bien, j’en avais déjà entendu parler , mais j’avais jamais fais le premier pas. Tu m’as convaincu et je pense que mon prochain fond de teint sera celui – ci 🙂 Je trouve le prix raisonnable en plus 🙂
    Merci pour ton avis 🙂

  13. Je n’utilise pas de fond de teint mais je trouve ça sympa! Comme j’ai pu le lire dans les commentaires, c’est clair que les marques innovent et on peut maintenant avoir accès à des trucs ludiques qui sont vraiment cool!

  14. Oh ça a l’air marrant et bien pratique ! J’ai bien rigolé en lisant les dernières lignes parce que même si j’avais déjà entendu parler des fonds de teint en spray je n’en ai jamais testé et oui je pensais qu’il fallait juste fermer les yeux et pschit fini ! ^^ [naïve]
    J’irai peut être jeter un coup d’oeil en magasin pour voir ce que ça donne 😉

    1. Coucou Rachel,

      J’espère que tu vas bien. Je pense qu’effectivement, certains fonds de teint fonctionnent tout comme les aérographes (un pschitt, et c’est fini) mais en ce qui concerne celui d’Etam, le côté aérosol est plus justifié pour obtenir une texture aérienne et ultra light. En tous les cas, c’est une très jolie surprise! ☺
      Je te souhaite une belle journée miss. Passe une bonne semaine,
      Lili.

  15. Hello Lili ,
    Ce nouveau fond de teint en spray m’intriguait beaucoup , car à ma connaissance il n’y en a pas d’autres ?
    En tout cas le rendu est super joli et ça fait vraiment une belle peau donc à tester 🙂
    des bisous

  16. Hello comment vas tu ?
    J’aimerais tellement tester ces produit mais j’ai un peu peur, je trouve ça trop bizarre, mais il y a une 1 ere fois a tout lol !
    Merci pour ton article, tu fais des photos de oufff, j’aimerais trop que tu fasse un article sur comment réussir ces photos ! bisous ♥

  17. Hello Lili,
    Je trouve le concept de ce fond de teint super amusant, j’avais déjà entendu parlé de ce genre de fdt spray. Il te fait une super peau je trouve. Je suis toujours à la recherche du font de teint/ bb crème parfait(e) pour ma peau grasse à imperfections, je ne sais jamais vers quels produits me tourner.

    xx

  18. Ce genre de fond de teint m’intrigue beaucoup en ce moment. Bon je privilégie la couvrance quand j’achète un fond de teint en cette période de l’année. Je pense que celui ci est bien mieux au printemps. Cependant je trouve le résultat très naturel, il ne cache pas tes jolies taches de rousseurs c’est bien le principal. Sephora en a sorti aussi de fond de teint en spray apparement, je ne sais pas s’il est dispo en France mais les retours sont plutôt bof.
    Merci pour la découverte ma jolie blonde.
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi, gros bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.