X in The City, de Formula X: un bien joli coffret de vernis à ongles!

X in The City, de Formula X: un bien joli coffret de vernis à ongles!

formula x coffret x in the city

Mais dites donc… Cela fait des mois que nous n’avons pas parlé de vernis à ongles sur mon blog beauté; il est grand temps d’y remédier! D’autant plus que pour cette fin d’année, Formula X, l’enseigne à la pointe de la technologie dans le domaine, nous propose un très joli coffret: X in the City. Inspiré de la ville de New-York, ce kit se compose de quatre buildings abritant chacun une tour de vernis en format mini.

Que ce soit pour vous familiariser avec la marque ou encore pour gâter l’une de vos proches particulièrement sensible à l’art de la manucure, cet assortiment tombe à point nommé à l’approche de Noël, sans compter qu’il est proposé à prix tout doux! A l’intérieur, vous retrouverez à la fois des teintes de la collection permanente, mais également trois nuances exclusives (Epiphany, Foxxy, et Ladies First) qui sont venues s’ajouter à ce magnifique nuancier.

X in The City, le coffret de mini vernis Formula X.

formula x vernis ongles

Si vous aimez tout ce qui brille, les paillettes, les ambiances lumineuses, vous risquez fort d’être séduites par le coffret X in the City. Le visuel imaginée par Formula X est tout simplement splendide et reflète à merveille l’idée que je me fais de la ville de New-York en plein hiver: des buildings décorés dans le style Art Déco, des flocons de neige qui tombent silencieusement sur la ville animée par les préparatifs des fêtes… Pour moi qui ne connaissais jusqu’à maintenant que très peu cette marque de vernis à ongles, j’ai à présent très envie de me pencher sur ses différentes créations!

Le pinceau assez fin permet une pose précise – très appréciable pour les petites mains! ☺ -, la matière est fluide, se répartit aisément et de manière homogène sur la plaque de l’ongle. Seul le vernis blanc White Matter a une texture un peu plus dense davantage exigeante, mais c’est bien souvent le cas des vernis à ongles blanc.

 

x in the city

Concernant la couvrance, une seule couche suffit pour obtenir une couleur complètement opaque; exception faite pour les vernis Foxxy et Obsessed qui conservent un aspect sirupeux semi-transparent de toute beauté!

Les couleurs sont intenses, ultra pigmentées et tellement vibrantes! Je ne saurais vous dire lequel de ces dix mini vernis à ongles a la faveur de mon cœur; ils sont tous plus beaux les uns que les autres!

Petit plus non négligeable pour celles d’entre vous qui se plaisent à refaire plusieurs fois par semaine leur manucure, ils se retirent très facilement. J’utilise en ce moment un dissolvant sans acétone très doux qui a eu raison de chacune de ces teintes. Pour les deux vernis pailletés, un peu plus costauds, j’ai opté pour un dissolvant en pot: trois secondes de « trempage », et les paillettes s’étaient envolées! Voilà qui devrait me réconcilier définitivement avec les manucures de fêtes. Mes ongles étant très fragiles, ils supportent assez mal le fait que je m’acharne sur eux avec cotons et dissolvant!

Ce sont des vernis qui peuvent largement être qualifiés de vernis longue tenue. Sur mes ongles – de guitariste, de surcroît! ☺ – je peux espérer une manucure impeccable jusqu’à cinq jours. Passé ce délai, la couleur commence à perdre de son lustre et à se fendre de quelques écailles. Je pense qu’il est possible d’allonger votre manucure à une semaine, si vous êtes un peu moins actives de vos petits doigts que je ne le suis.

Passons au détail de ces dix jolies couleurs que nous a réservées Formula X dans le coffret X in the City qui ne devraient pas laisser insensibles les nail addicts!

 

formula x vernis

vernis formula x

formula x vernis ongles x in the city

vernis ongles formula x

 

Formula X – Vernis White Matter.

formula x white matter

White Matter est un blanc mat, indispensable à toutes celles d’entre vous qui pratiquent le Nail Art, mais aussi sublime porté en manucure « intégrale ». Comme je vous le disais, sa matière est un peu plus épaisse que celles des autres vernis contenus dans ce coffret, alors pensez à bien agiter ce flacon avant application pour fluidifier au maximum le vernis! ☺

 

Formula X – Vernis Majestic.

formula x majestic

Majestic est un bleu marine profond, à l’intensité folle. Le bleu n’est pas une couleur toujours évidente à porter sur les ongles; la teinte que Formula X nous propose est parfaitement dosée: ni trop sombre, ni trop claire, ni trop voyante, ni trop effacée… Le bleu parfait!

 

formula x swatch vernis white matter majestic

 

Formula X – Vernis Foxxy.

formula x foxxy

Foxxy, l’une des trois teintes exclusives du coffret X in the City est un prune flamboyant, à la limite du fushia.

 

Formula X – Vernis Intensity.

formula x intensity

Intensity est un rose très clair doux, parfait pour le quotidien. C’est le genre de teintes que je porte le plus souvent quand j’ai envie d’une manucure « belles mains ». Il est élégant, raffiné et bien opaque!

 

formula x swatch vernis intensity foxxy

 

Formula X – Vernis Ladies First.

formula x ladies first

Ladies First fait partie des trois vernis à ongles exclusifs du coffret X in the City. Gros coup de cœur pour ce beige rosé, tirant presque sur le vieux rose, qui fait de si jolis ongles! #CœurAvecLesDoigts

Formula X – Vernis Obsessed.

formula x obsessed

Obsessed est un sublime rouge cerise, intense, ultra brillant et terriblement féminin. Je le portais cette dernière semaine, et il a eu son petit effet sur les demoiselles de mon entourage!

 

formula x swatch vernis ladies first obsessed

 

Formula X – Vernis Farenheit.

formula x farenheit

Farenheit est un rouge assez chaud et très « moderne » qui ne vieillit pas du tout les mains, comme cela peut parfois être le cas avec certains rouges sonnant trop classiques. Il est vif, flamboyant et plein de peps.

Formula x – Vernis Perfection.

formula x perfection

Perfection porte à merveille son petit nom, avec sa superbe teinte grège/taupe. C’est une couleur qui peut convenir à toutes, quel que soit votre style. Il possède de légers sous-tons violet qui lui assurent une originalité certaine par rapport aux autres nuances de ce type. C’est l’un de mes coup de cœurs parmi cette sélection Formula X!

 

formula x swatch vernis perfection farenheit

 

Formula X – Vernis Epiphany.

formula x epiphany

Et enfin, parce qu’un coffret de fin d’année ne serait pas un coffret parfait une bonne dose de paillettes, voici deux nuances rutilantes et pleine de charme que Formula X nous invite à découvrir. La première se nomme Epiphany: un vernis à ongles doré à micro paillettes irisées. Je pense avoir réussi après de nombreuses tentatives, à parfaitement capturer ses reflets sur le swatch ci-dessous! N’est-il pas magnifique?

Formula X – Vernis Freaky like Freud.

formula x freaky like freud

Enfin, c’est le Freaky like Freud qui vient parfaire le kit X in the City: un vernis argenté à paillettes ultra fines qui fait littéralement scintiller les ongles sous la lumière. Une beauté! 

 

formula x swatch vernis epiphany freaky like freud

 

coffret formula x

Formula X a pensé aux petits budgets, les buildings composant ce kit de vernis à ongles peuvent être désassemblés afin de gâter quatre de vos proches! Un encart vous permettra d’adresser un mot doux en l’occasion de ces fêtes de fin d’année à celles que vous aimez. Vous pouvez ainsi personnaliser le contenu de chaque tour selon les goûts de vos amies: un duo avec les vernis Intensity et Ladies First pour votre copine romantique, un combo plein de paillettes avec Freaky Like Freud et Epiphany pour la plus excentrique… Toutes les combinaisons sont possibles! ☺

Le kit X in the City est encore disponible chez Sephora, au prix de 24,95 €, mais ne tardez pas trop si vous souhaitez l’accueillir sous le sapin: cette édition étant un coffret de fin d’année, elle devrait très rapidement s’épuiser. Vous retrouverez cet assortiment juste ici → Mini Vernis Formula X.

Et vous, utilisez-vous des vernis à ongles Formula X? Un avis sur ce coffret? Quelle est la teinte que vous préféreriez tester dans cette sélection?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Formula X X in the City
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Ils sont super beau ces vernis ! J’avais vu le coffret chez Sephora l’autre jour, j’avais faillis me l’acheter mais je me suis dis qu’il fallait être raisonnable ahah 😉 J’ai peut être eu tord ? 😉

  2. Faut pas que je montre ça à ma fille !! Je fuis ton blog Lili lol
    N’empêche les couleurs sont trop belles, brillantes à souhait, quel beau coffret!!
    Gros,gros bisous à toi

  3. Coucou ma belle Lili !
    Enfin le week end tu vas pouvoir te reposer 🙂
    Je ne porte pas souvent de vernis donc j’en achète de temps en temps mais je pense que ce coffret pourrait bien plaire aux addicts de vernis ! Je trouve le choix des couleur vraiment chouettes on a différentes teintes qui pourra plaire à beaucoup de personnes ! Je trouve le prix du coffret vraiment tout doux pour le nombre de vernis qu’il y a 🙂
    Niveau teintes j’ai un coup de coeur pour le Ladies First je le trouve sublime ce rose doux et les deux derniers vernis pailletés que tu présentes ils sont absolument magnifiques et parfaits pour les fêtes.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine,
    Bisous ma douce <3

  4. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    Je suis en vacances, enfin et tu sais pas comment je suis contente, à moi le repos et les grasses mat à buller dans le lit, ça fait plaisir.
    Je découvre ce coffret et quelle joie !! Il est magnifique, il y a plein de vernis et tu sais combien j’aime le vernis. Formula X est une marque que je découvre depuis peu et que j’aime beaucoup, comme tu le dis les vernis ont une bonne durée, ils sont de très bonne qualité. Il y a un peu de tout comme couleur dans ce coffret donc tout le monde peut y trouver son bonheur. Je trouve même que ce sont les couleurs de bases car ce sont celle que je peux utiliser au quotidien.
    Merci pour cette revue et les jolies photos ( oui je te le dis tout le temps mais je trouve ça important de souligner le travail que tu apportes à nous faire de très belles photos )
    Bisous bisous, passe un bon week-end <3

  5. Gosh, j’ai un maxi méga coup de coeur pour Ladies first 😮 ! Je suis subjuguée ahah la page sephora est ouverte dans l’onglet juste après ton blog! J’espère que tu vas bien en tout cas ♥

  6. Coucou Lili !
    Ce coffret de vernis donne très envie, toutes les couleurs sont absolument sublime et tu les présente parfaitement, j’ai un coup de cœur pour le vernis pailletés avec les sous-tons argentés !
    Je te souhaite une belle journée, à bientôt 🙂

  7. Ce coffret est tellement joli en plus j’aime beaucoup cette marque, les couleurs sont vraiment jolies !
    le Perfection me plaît beaucoup d’une manière générale j’aime les gris / taupe ! je sais que les fêtes sont passées mais c’est une très chouette idée de cadeau !! bisous ma belle Lili <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.