Coup de cœur pour la Body Lotion de Fresh Beauty !

fresh body lotion avis

Récemment, j’ai intégré une jolie nouveauté à ma routine de soin : la Body Lotion de Fresh Beauty ! Lorsque j’avais partagé mes premières impressions avec vous, j’avais déjà pressenti que ce lait hydratant allait être un coup de cœur, et je ne me suis pas trompée… Il a définitivement gagné sa place parmi mes produits pour le corps favoris. A ce titre, il méritait donc amplement que je lui dédie une revue sur le blog.

Fresh Body Lotion : mon avis

fresh lait corps revue

Celles et ceux qui ont déjà eu le plaisir de les accueillir dans leur salle de bains peuvent en témoigner : les soins Fresh sont toujours de purs délices ! Des parfums addictifs, des textures superbement travaillées… La marque possède un savoir-faire unique en matière de sensorialité ! C’est d’ailleurs ce qui la rend si singulière en regard de la multitude de marques disponibles en parfumerie, en plus de sa très belle fibre végétale.

Je sais que certaines d’entre vous s’en étaient un peu éloignées depuis quelques temps, préférant se tourner vers des alternatives plus green. Ce que je m’apprête à annoncer devrait donc faire revenir sur le droit chemin les brebis égarées… Fresh a récemment repensé toutes les formules de son catalogue et s’oriente désormais très clairement vers la clean beauty !

Et la Body Lotion, qui est quasiment une institution chez Fresh, a bien sûr, elle aussi, bénéficié de cette cure de jouvence. Pour celles qui ne connaissent pas encore cette référence incontournable, voici ce qu’en dit la marque :

« Une lotion légère et crémeuse contenant des vitamines C et E ainsi que de la glycérine qui offre une hydratation durant 24 heures tout en imprégnant la peau d’un délicieux parfum »

Au total, 5 déclinaisons sont disponibles :

  • Sugar Lychee : notes de litchi, d’ambre et de bois de santal
  • Hesperides Grapefruit : notes de pamplemousse, de citron et de rhubarbe
  • Rose Morning : notes de rose, de pêche et de musc
  • Lily Jasmine : notes de muguet, de jasmin et de lavande
  • Sugar Lemon : notes de citron, de yuzu et de caramel

Étant une fan inconditionnelle des parfums hespéridés, vous pouvez facilement deviner vers laquelle mon choix s’est porté ! 😉

À noter, Fresh a également revu le packaging de ce produit. Autrefois, le flacon était muni d’un bouchon « flip top » pas toujours pratique à manipuler lorsque les mains sont pleines de crème. Désormais, la nouvelle version est dotée d’une pompe, verrouillable si vous souhaitez par exemple l’emporter en voyage. Bien plus pratique !

fresh lait corps

Fresh Beauty Lait Corps : Nouvelle Formule Clean Beauty

Alors, cette nouvelle formule ? 🙃

Pour commencer, voici la liste des ingrédients que la Body Lotion renfermait auparavant :

Aqua (eau) , Hexyldecanol (émollient), Hexyldecyl Laurate (émollient), Butylene Glycol (humectant), Polysorbate 60 (tensioactif non ionique), Sorbitan Stearate (émulsifiant), Cetyl Alcohol (alcool gras/émollient), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Mangifera Indica (Mango) Seed Oil (huile de mangue), Litchi Chinensis Seed Extract (extrait de graine de litchi), Sucrose (humectant), Tocopheryl Acetate (dérivé de vitamine E), Ascorbic Acid (vitamine C faisant office de régulateur de pH), Parfum (fragrance), Caprylyl Glycol (émollient), Carbomer (agent de texture), Hexylene Glycol (émulsifiant), Allantoin (agent d'entretien de la peau), Tetrasodium Edta (agent de chélation), Sodium Hydroxide (régulateur de pH), Peg-40 Castor Oil (émulsifiant), Phenoxyethanol (conservateur), Limonene (agent parfumant), Linalool (agent parfumant), Citral (agent parfumant), Citronellol (agent parfumant), Geraniol (agent parfumant).

et pour comparaison, la liste INCI actuelle :

Aqua (eau), Glycerin (glycérine végétale/humectant), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre), Pentylene Glycol (solvant/émollient), C10-18 Triglycerides (émollient), Polyglycerin-3 (humectant), Glyceryl Stearate (tensioactif doux), Propanediol (humectant), Squalane, Parfum (fragrance), Jojoba Esters (émollient), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (beurre de karité), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Unsaponifiables (beurre de karité insaponifiable), Tocopheryl Acetate (dérivé de vitamine E), Tocopherol (vitamine E), Sodium Polyacrylate (agent filmogène), Corn Starch Modified (amidon de maïs/agent filmogène), Cetyl Alcohol (alcool gras/émollient), Stearyl Alcohol (alcool gras/émollient), Caprylyl Glycol (émollient), Sodium Stearoyl Glutamate (émulsifiant), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (agent filmogène), Ascorbyl Glucoside (dérivé de vitamine C/agent antioxydant), Xanthan Gum (agent de texture), Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Chlorphenesin (conservateur), Limonene (agent parfumant), Linalool (agent parfumant), Citral (agent parfumant), Citronellol (agent parfumant), Geraniol (agent parfumant).

Ce que j’en retiens ? Tout d’abord, les émulsifiants utilisés dans la nouvelle formule sont plus doux et exclusivement issus de sources végétales. Ensuite, la lotion contient beaucoup plus d’actifs hydratants et humectants qu’auparavant, notamment de la glycérine, du beurre de karité, du squalane, de l’acide hyaluronique, des esters de jojoba…. A l’exception du beurre de karité, ces ingrédients étaient absents de la première version.

Résultat ? On a une lotion qui offre une plus grande place à la naturalité, mais aussi une réelle plus-value en terme de soin !

On pourrait éventuellement regretter l’absence de l’huile de mangue dans la nouvelle formule. Cependant, cette « perte » est largement compensée par l’ajout d’actifs plus ciblés tels que l’acide hyaluronique, le squalane. Et pour nourrir la peau, le beurre de karité est toujours présent ! Quant à l’huile neutre, sa présence ici est parfaitement justifiée, car on attend d’un lait qu’il pénètre rapidement sans laisser de film gras. Elle permet donc d’alléger la formule et de la rendre plus volatile.

En résumé, c’est une excellente formule, plus clean, plus moderne ! Une base végétale douce, enrichie en actifs dont l’efficacité n’est plus à prouver (squalane, acide hyaluronique…), avec juste ce qu’il faut d’agents de texture et de parfum pour garantir une expérience sensorielle agréable. Pour ma part, c’est un sans faute !

fresh sugar lemon body lotion

Mon expérience avec la Body Lotion de Fresh Beauty

Vous avez du le remarquer, il est assez rare que je vous parle de laits pour le corps sur le blog, ayant une nette préférence pour les textures plus épaisses, avec un vrai « toucher ». Forcément, c’est quelque chose que l’on ne retrouve pas avec un lait corporel, puisque justement conçu pour être plus léger. Mais avec sa Body Lotion, je dois dire que Fresh m’a agréablement surprise !

Pour commencer, sa texture ! Je m’attendais à un lait, ou en tous les cas à une galénique assez fluide, mais au final, elle s’avère presque aussi dense qu’une crème ! Si vous en déposez une noisette sur votre peau, la matière ne coule pas, elle reste bien en place. De ce fait, on a quand même cette sensation enveloppante, de peau dorlotée, habituellement associée aux soins plus riches.

fresh body lotion texture

Pour autant, la formule n’est pas trop lourde, bien au contraire ! Au contact de la peau, elle devient plus légère et fondante, et pénètre très vite. Même si vous n’avez qu’une petite minute devant vous le matin, vous aurez largement le temps de vous crémer tout le corps.

Certes, son pouvoir relipidant ne peut pas être comparé à celui d’une huile ou d’un baume, mais je trouve qu’elle se défend vraiment bien, compte tenu de la légèreté de son toucher. En général, lorsque j’utilise des lotions le matin, je suis obligée d’appliquer un baume le soir pour plus de confort. Avec celle-ci, je peux largement m’en passer !

Et côté hydratation, je n’ai rien à redire ! Je sens que ma peau est suffisamment hydratée, qu’elle ne tire pas, qu’elle est plus douce et veloutée également. Pour moi, c’est le produit parfait pour celles qui recherchent confort et hydratation sans avoir à passer trop de temps à masser un soin plus riche.

Enfin, niveau sensorialité, c’est franchement un sans faute… Mais est-ce étonnant quand on connait Fresh Beauty ? ☺️

Je ne pourrais pas vous dire ce que valent les autres déclinaisons, ne les ayant pas essayées, mais ce qui est sûr, c’est que Sugar Lemon est à tomber ! On sent le citron et le sucre évidemment, mais aussi… une odeur de propre ! Si vous aimez les senteurs lessivielles, il faut absolument que vous vous penchiez sur ce produit. C’est certain, vous allez l’A-DO-RER !

Cerise sur le gâteau ? Le tarif de cette lotion est plutôt abordable puisque le généreux format de 300 ml est vendu 30€ seulement !

Je vous précise juste, avant de vous quitter que si vous souhaitez vous procurer cette merveille, passez plutôt par le site de Space NK, car pour l’instant, Sephora affiche toujours l’ancienne liste INCI. Il est donc possible que vous receviez l’ancienne formule… 😉

Des fans de Fresh parmi vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’essayer la Body Lotion ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.