Fresh Sugar Lip Caramel : mon test et avis !

Fresh Beauty Sugar Lip Caramel : mon test et avis !

fresh sugar lip caramel baume levres

Il existe des tonnes de baumes à lèvres sur le marché, mais ne cherchez pas plus loin : les meilleurs sont chez Fresh Beauty, cette jolie marque qui a fait son retour en France l’année dernière et qui est désormais accessible, pour mon plus grand bonheur chez Sephora. En l’occurence, l’enseigne a frappé fort avec son petit nouveau, le Fresh Sugar Lip Caramel, qui réunit tout ce que j’attends d’un soin pour les lèvres : il est efficace, naturellement, et à cela vous pouvez ajouter qu’il possède une texture onctueuse à souhait, un parfum aux allures de friandise, et surtout une composition clean, gorgée d’actifs naturels. Je m’étais promis de venir vous donner mon avis le concernant, dès que les collections de Noël seraient derrière nous, voilà qui sera chose faite avec la revue du jour !

Fresh Beauty Sugar Lip Caramel Hydrating Balm : mon avis !

fresh sugar caramel

fresh sugar lip caramel avis

Le Baume au Sucre Hydratant pour les Lèvres au Caramel de Fresh Beauty.

Ce n’est pas le premier coup de foudre que j’ai chez Fresh, la marque regorge de pépites ! Côté soin des lèvres, toujours dans la gamme Sugar, j’avais adoré le baume à lèvres teinté Lip Treatment, ultra nourrissant mais qui peut facilement être porté en journée (texture riche / pas trop grasse ni collante). De même, le Sugar Lip Treatment Perfecting Wand m’avait complètement séduite, et je ne vous parle même pas de leur baume “star”, le Sugar Tinted Lip Treatment qui est disponible dans une très large gamme de teintes, toutes bien pigmentées. Je vous posterai une revue complète à leur sujet sur le blog prochainement (promis ! 😉). Bref, vous l’aurez compris, Fresh est un peu le palais des délices pour toutes celles d’entre nous qui raffolent chouchouter leurs lèvres.

Dans la cuisine de l’enseigne, on retrouve différentes recettes beauté, toutes travaillées autour d’ingrédients naturels : rose, lotus, thé… Dans le cas de la ligne Sugar, vous l’aurez deviné, c’est le sucre qui est mis à l’honneur.  Cet ingrédient est très intéressant en cosmétique puisqu’il fait office d’humectant naturel, c’est-à-dire qu’il va sceller l’hydratation naturelle de la peau, et “attirer” l’eau au cœur des cellules. Si vous avez une sévère tendance à la déshydratation tout comme moi, je vous conseille vivement d’aller piocher quelques soins dans la gamme Sugar ; elle est faite pour vous !

fresh baume levres caramel

Dans le Sugar Lip Caramel, à côté du sucre, différents ingrédients vont également venir booster la santé et la beauté des lèvres:

  • de l’huile de noyaux d’abricot, pour nourrir et maintenir l’élasticité des tissus (éviter les fendillements liés au froid, par exemple…),
  • de l’huile de graine de cassis, pour assouplir la peau et la mettre à l’abri des agressions extérieures,
  • de l’huile de pépins de raisin, nourrissante, adoucissante et lissante,
  • de la Vitamine E (tocopherol), aux pouvoirs anti-oxydants,
  • des extraits de miel, purifiants et cicatrisants, pour réparer les lèvres gercées,
  • et même… du véritable caramel ! 😋

fresh baume levres caramel avis

A noter, pour toutes celles d’entre vous qui sont soucieuses de la composition des cosmétiques qu’elles accueillent dans leur vanity, le Fresh Sugar Lip Caramel ne contient pas d’huiles minérales. J’ai envie de dire “OUF” ! Ces dernières restent encore malheureusement beaucoup trop présentes dans les baumes à lèvres… Les marques n’hésitent pas à se tourner vers elles en raison de leur faible coût bien qu’elles ne présentent absolument aucun intérêt cosmétique, si ce n’est celui d’être filmogène. Elles déposent un film occlusif sur les lèvres empêchant l’évaporation de l’eau, mais elles n’hydratent pas en profondeur comme pourraient le faire certaines huiles végétales. Sur le moment, elles donnent une impression de lèvres douces, mais dès que vous arrêterez d’utiliser votre baume formulé à base d’huiles minérales, vos lèvres se déshydrateront de nouveau. Donc en cas de lèvres très sèches, gercées, irritées, mieux vaut ne miser que sur des baumes dont la composition est un minimum tournée vers le naturel pour soigner vos petits problèmes, plutôt que de les masquer de façon éphémère.

sugar lip caramel fresh

Fresh étant une marque empreinte de naturalité, le Sugar Lip Caramel ne contient évidemment pas non plus de silicone. La composition n’est pas Bio, je vous l’accorde, mais elle s’inscrit dans ce qui se fait de mieux et de plus naturel à l’heure actuelle sur le segment de la parfumerie sélective.

Ne serait-ce que sur le papier, à la lecture des mots “caramel”, “miel”, la liste INCI était déjà ultra appétissante, et vous allez voir qu’à l’utilisation, le plaisir est quasiment indécent. On aurait presque envie de se le réserver pour notre dessert ce petit baume !  😋

sugar lip caramel fresh beauty fresh sugar lip caramel swatch

Vous voyez mieux ce que je veux dire quand je vous assure que le Fresh Sugar Lip Caramel est la gourmandise incarnée ? 😉

Je n’ai, de souvenir, jamais vu un baume à lèvres si onctueux, si fondant, et pourtant vous vous doutez, des dizaines et des dizaines de lip balms sont passés entre mes mains de blogueuse beauté ! Le Sugar Lip Caramel a vraiment ce petit quelque chose en plus qui le rend complètement addictif. Sa texture est si confortable, si divinement parfumée de caramel, qu’il est impossible de lui résister. C’est bien simple, il est absolument par-fait !

Il ne colle pas, ne laisse pas de sensation de matière désagréable sur les lèvres, juste un petit film protecteur qui a le bon goût de rendre les lèvres légèrement glossy. Une fois appliqué, il devient totalement transparent, adhère bien aux lèvres, les rend immédiatement plus souples, et on se sent enveloppé de douceur et de confort.

fresh beauty sugar lip caramel avis

Ce n’est pas un baume SOS, ultra riche, mais il conviendra parfaitement aux lèvres ne souffrant pas de sécheresse trop prononcée, qui ont juste besoin de se protéger du froid ou des agressions du quotidien (comme les rouges à lèvres mats. Par exemple ! 😁). Il nourrit et hydrate à la perfection, “cajole” les petites irritations, et fait les lèvres ultra douces.

En plus, le pot dans lequel il se love est tout mignon, et a le bon goût d’être assez large pour que l’on puisse prélever facilement la matière du bout des doigts. Alors à la question “faut-il craquer pour le Sugar Lip Caramel de Fresh Beauty ?“, je vous répondrai mille fois oui. Je suis certaine que celles d’entre vous qui craqueront viendront me remercier !  😉

Vous le retrouverez au prix de 20,50 € les 6 grammes, chez Sephora, juste ici → Fresh Lip Balm.

Et-vous, avez-vous également craqué pour cette délicieuse confiserie pour les lèvres signé Fresh Beauty ? Quel est le baume à lèvres qui vous accompagne cet hiver ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Fresh Sugar Lip Caramel
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

30 Comments
  1. Hello ma belle !
    Je suis hyper fan du packaging, on dirait vraiment du caramel beurre salé ! Je me demande si je ne serais pas capable de le manger même ! ^^ Bizoux

    1. Mais tu sais que l’idée m’a forcément traverser l’esprit aussi, quand je l’ai eu sous le nez !
      Je l’aime tellement ce baume à lèvres. J’ai comme l’impression que dans les prochains mois, je vais en vider un fameux nombre de pots !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

  2. Avec tout ce que j’ai lu, je suis conquise par ce baume ! En plus au caramel, et puis tes photos donnent trop envie de manger des caramel mou là, t’es méchante ahah !!!
    Gros bisous

    1. Il m’en reste plein à la maison. Tu veux passer ?
      Vraiment, si tu as envie de te l’offrir, n’hésite pas. Il est dingue ce baume à lèvres, ultra fondant. C’est vraiment sa texture qui me bluffer… Et puis, son parfum de caramel le rend très addictif ! Tu vas l’adorer !
      Passe une bonne soirée, et à vite sur le blog,
      Lili.

  3. Je veux le tester depuis longtemps, ta revue ne fait que confirmer qu’il me le faut haha
    il a l’air tellement gourmand, la texture, l’odeur, j’aime tout 😀
    J’adore cette marque, je n’ai testé que des échantillons dont un masque qui était génial !
    gros bisous ma belle <3

    1. Tu te souviens de quel masque il s’agissait ? Fresh fait effectivement d’excellents produits. J’adore leurs gommages pour le visage et pour le corps, je te les conseille vivement, et puis bien entendu leurs baumes à lèvres sont extras ! 😉

  4. Comme toute bonne gourmande, je viens me délecter de ton article et de ce délicieux baume au caramel. Comment résister?
    Merci de souligner sa belle composition. Je fais maintenant attention aux baumes à lèvres surtout depuis que j’ai appris que celui de Nuxe que j’adorais contient du BHT, un perturbateur endocrinien. Depuis, j’ai découvert celui de Forêt Bleue (oui encore cette marque ) qui est entièrement composé d’huiles végétales.
    Celui que tu présentes me plaît aussi beaucoup. Et le caramel est une véritable douceur pour moi. Vu ton avis positif, il ne pourra que me séduire.
    Merci beaucoup pour ta belle revue tout en finesse et ultra gourmande. Elle est très interessante!
    Mille bisous en espérant que tu te portes mieux!
    Valérie

    1. Coucou Val’,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine !
      Si tu recherches un baume à lèvres safe, avec une composition tournée vers le naturel, tu devrais adorer ceux de Fresh Beauty. Pas forcément le Sugar Lip Caramel (même si il est à se damner) ! mais toutes leurs gammes d’une manière générale !
      Et puis, quand on sait que nous “mangeons” une bonne partie des produits que nous nous mettons sur les lèvres (rouges à lèvres, baumes…etc…), mieux vaut être un minimum exigeante sur la composition !
      Je te dis à très vite,
      Lili.

  5. Bon alors en soi le produit me fait bien envie ahah mais compte tenu du prix et du fait que je n’ai aucun problème de sécheresse (c’est un des rares trucs cool de mon corps ahha) je pense que je passerais mon tour! Par contre clairement niveau packaging, c’est du haut niveau!

  6. Coucou!
    Ton test me donne super envie de l’essayer mais pour le coup, je recherche plutôt des baumes hyper nourrissants et je ne sais pas si celui-ci m’apportera le soin dont j’ai besoin?
    Peut-être plutôt pour une autre période que l’hiver?
    Bises

    1. Coucou Audrey,

      Chez Fresh, le Sugar Lip Caramel n’est pas le baume le plus nourrissant. Je te conseille plutôt le Sugar Lip Treatment qui devrait mieux convenir à tes attentes. Tu peux le trouver ici.
      Le Sugar Lip Caramel reste cela dit excellent en matière d’hydratation/nutrition ! Il me suffit largement, même pour l’hiver, mais si tu as des zones de sécheresse très importantes, je te conseillerai plutôt le Lip Treatment ! 🙂
      N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      Au plaisir de te lire sur le blog,
      Lili.

  7. Pas du tout convaincu, je n’aime pas le caramel en goût de manière générale … Et puis je ne suis pas fan de baume en pot à prendre au doigt, pas très hygiénique et puis je le trouve vraiment cher ! En revanche, je suis bien contente de relire tes revues qui m’avaient manqué pendant les vacances (Je m’étais un peu déconnecté. ) !

    1. Ah effectivement, si tu n’aimes pas l’odeur du caramel, tu ne vas pas du tout aimer le Fresh Sugar Lip Caramel ! Pour info, Fresh propose aussi des baumes en stick (dont je suis dingue !), teintés, et qui ont un parfum plutôt acidulé. tu devrais les adorer! 🙂
      J’essaie de vous poster une revue à leur sujet bientôt, promis ! 😀
      Merci de venir ici, je ne vous le dis jamais assez, mais j’ai une chance énorme d’avoir des lectrices qui s’intéressent réellement à la cosmétique, et je sais que c’est ton cas.
      Je t’embrasse, passe une bonne soirée,
      Lili.

    1. Coucou Lili !

      Ce n’est pas le baume le plus nourrissant chez Fresh. Si tu as de gros problèmes de gerçures, je te conseille plutôt de te tourner vers le Sugar Lip Treatment Advanced Therapy, qui est beaucoup plus riche et réparera mieux tes lèvres. Le Sugar Lip Caramel reste cela dit un excellent baume. Sa texture est juste incroyable. On dirait que l’on se nappe les lèvres de caramel, sans l’effet collant ! Et puis, il reste tout de même assez nourrissant/hydratant. Vraiment extra, je te le conseille ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet !
      Lili.

  8. Coucou, après avoir lu votre article, je n ai qu une envie c est me jeter chez sephora pour m en acheter un !!! C est tout à fait ce que j adore dans le baume à lèvres.
    Merci pour cette belle découverte.
    Bonne journée.

    1. Je suis certaine que tu ne regretteras pas ton achat Violetta. Il est divin ce baume à lèvres, ultra fondant. On en mangerait ! 😀
      Merci pour ton petit mot, et à très vite sur le blog,
      Lili.

    1. Coucou toi ! 🙂

      J’espère que tu vas bien.
      C’est toujours ce que je me dis quand je suis face à un produit Fresh Beauty : ça donne faim !
      Là, en l’occurence, le parfum de caramel, la texture wahou… ça donne juste envie de faire une orgie de dessert. C’est vraiment l’une de mes plus jolies découvertes beauté de l’année 2017 (et le baume Sugar Lip Caramel, et la marque Fresh Beauty).
      La texture est incroyable, si crémeuse, si onctueuse… Meilleur baume que j’ai eu entre les mains ! Je te le conseille !
      Passe une bonne soirée,
      Lili.

    1. Merci beaucoup ! C’est très gentil, ça ! 😀
      Oui, en dehors du parfum qui apporte une bonne dose de plaisir olfactif, la texture est également très gourmande. Elle est super onctueuse, crémeuse, et se prélève très facilement. C’est vraiment l’un de mes gros coups de cœur beauté du moment ! Je te le conseille sans hésiter, tu vas l’adorer !
      A très vite, et merci d’avoir pris le temps de me lire,
      Lili.

    1. Merci beaucoup Adeline ! 🙂
      Les textures chez Fresh sont toujours à tomber. Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de te pencher sur le cas de leurs masques, mais les galéniques sont également très appétissantes ! 😉
      Passe une bonne journée, et merci pour ta visite sur le blog,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.