Le gel énergisant Mavalia de Mavala, mon astuce bonne mine.

Le gel énergisant Mavalia de Mavala, mon astuce bonne mine.

gel energisant mavalia mavala

Je poursuis ma découverte des produits Mavala, cette marque suisse célèbre pour son immense gamme de vernis à ongles, qui propose également, comme vous le savez peut-être, des cosmétiques et du maquillage. Aujourd’hui, c’est du Gel énergisant Mavalia dont je vais vous parler, une astuce beauté qui m’est devenue précieuse pour afficher un teint radieux, même les jours où je ne suis pas en grande forme.

Le gel énergisant de Mavala est un soin coup d’éclat qui permet d’atténuer les marques de fatigue et de donner bonne mine aux visages marqués par le stress, la pollution, et les diverses agressions extérieures qui peuvent parfois ternir l’éclat de notre peau. C’est le genre de petits secrets que les maquilleurs pro utilisent avant leurs shootings; autant vous dire que la grande insomniaque que je suis avait hâte de mettre ce booster de joli teint à l’épreuve! =)

Le gel énergisant Mavalia de Mavala.

gel energisant mavala avis

Le gel énergisant Mavalia se présente dans un flacon pompe de 30 ml qui permet de doser la matière avec précision. Personnellement, j’en utilise deux pompes, ce qui me suffit amplement pour recouvrir mon visage, mon décolleté, et obtenir l’effet désiré.

C’est un soin que l’on applique comme une crème de jour, sur une peau propre et nettoyée, lorsque l’on en ressent le besoin. On peut l’utiliser aussi bien le matin, juste avant de se maquiller pour la journée, ou le soir avant de sortir, lorsque les longues heures passées au bureau ou en cours se font sentir et que l’on a envie de rafraîchir et défroisser son teint.

C’est un soin qui contient de nombreux agents hydratants ainsi que des actifs végétaux qui vont agir à différents niveaux:

  • des graines de caroube et du gluten de blé pour un effet tenseur et raffermissant.
  • des protéines de soie pour réguler le taux d’hydratation de la peau.
  • de l’allantoïne pour apaiser l’épiderme.
  • des extraits de mauve pour rafraîchir et décongestionner.
  • du concombre pour purifier et hydrater.
  • de l’eau d’hamamélis pour atténuer les petites rougeurs (couperose…).

Il convient à tous les types de peaux, même sensibles, puisqu’il ne contient pas d’alcool.

gel energisant mavala revue

La texture est très agréable à l’application: il s’agit d’un gel assez compact.

Je redoutais quelque peu un effet collant, ce qui peut de temps en temps arriver avec les produits à effet tenseur, mais le Gel Mavalia pénètre rapidement la peau, sans laisser de film en surface.

Mon avis sur le Gel énergisant Mavalia de Mavala.

avis gel energisant mavala

Je vous avouerai que lorsque j’ai reçu ce produit, j’étais quelque peu sceptique sur le fait qu’il puisse réellement tenir ses promesses. Non pas que je manque de confiance en Mavala qui est une marque qui m’est très chère, mais plutôt parce que ces problématiques que je connais si bien – le teint terne et grisonnant, les ridules, tout ça, tout ça – sont difficilement dissimulables, à part avec un fond de teint bien couvrant ou des produits make-up adaptés.

J’utilise des bases de maquillage à action ciblée pour flouter les pores, ou atténuer les rougeurs, mais je n’avais jamais encore eu entre les mains un produit tout-en-un, qui, comme une sorte de « baguette magique », saurait avoir raison de mes marques de fatigues et de ma mauvaise mine tout en liftant mon visage.

mavala gel energisant

Le Gel énergisant de Mavala agit rééellement, et cela à plusieurs niveaux.

  • Effet décongestionnant: à l’application, la sensation de fraîcheur est immédiate, avec un léger effet glaçon qui ressemble un peu à celui que procurent certains produits à base de camphre. Son parfum mentholé ajoute encore à cette « cool touch ».  La peau est comme dégonflée, les tissus désengorgés… Il m’arrive de me réveiller avec le visage un peu gonflé, bouffi, et je saurai désormais vers quel soin me tourner pour pallier à ça!  =)
  • Effet hydratant: l’hydratation apportée par le Gel énergisant Mavala est très satisfaisante – attention, je parle d’hydratation et non de nutrition, nous sommes d’accord! – et il peut donc tout à fait remplacer votre crème visage habituelle, de manière ponctuelle. De plus, l’effet hydratant tient dans la durée; en appliquant le Gel énergisant le matin, vous conserverez la peau bien hydratée jusqu’au soir. Vous pouvez croire la peau fortement déshydratée qui s’exprime au travers de cet article! =)
  • Effet tenseur: le Gel énergisant Mavalia apporte un effet tenseur visible. Sur les peaux jeunes, il n’aura forcément aucune action, mais si vous avez la peau relâchée ou en manque de fermeté, vous pourrez constater un mieux sur le dessin de l’ovale de votre visage, les sillons naso-géniens un peu moins prononcés… Je ne vous parle pas bien sûr d’un effet « lifting », le Gel Mavala ne fait pas de miracles, mais il défatigue franchement l’ensemble du visage, et je trouve qu’il remplit vraiment ses promesses. On a la sensation d’avoir la peau légèrement « tirée », comme si elle était recouverte d’un film invisible.
  • Effet Primer: le Gel énergisant de Mavala constitue également une excellente base de maquillage, puisqu’il lisse la peau et la matifie. J’ai la peau mixte et lorsque je l’ai utilisé, j’ai même pu me passer de ma Blotting Powder de Nyx sans pour autant briller en fin de journée.

gel energisant visage mavala

Je suis dans l’ensemble plus que satisfaite du Gel énergisant Mavalia de Mavala, et ravie d’avoir pu le tester. C’est un soin que je vous recommande sans hésitation, pour un usage ponctuel, qui permet de redonner bonne mine aux teints particulièrement ternes. Il peut convenir à tous les types de peaux, mais étant donné qu’il est plus hydratant que nourrissant, je vous conseille tout de même de l’utiliser combiné à votre crème de jour si vous avez la peau très sèche. Les peaux grasses et mixtes, déshydratées ou non, pourront l’utiliser seul sans problème.

Le Gel énergisant Mavalia de Mavala est vendu en flacon de 30 ml, et vous le retrouverez au prix de 34€ environ en pharmacies et parapharmacies.

Et vous, êtes-vous tentées par ce Gel énergisant? Utilisez-vous des produits Mavala? Quelles sont vos petites astuces pour avoir bonne mine les jours de grande fatigue?

J’espère que cet article vous plaira, je vous dis à très vite!

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

40 Comments
  1. Ce produit me tente bien, mais le prix un peu moins ! 😉
    Bon c’est sur, ce serait hypocrite de dire que je ne dépenserais pas autant pour un produit, parce que ce n’est pas le cas. Mais je n’ai pas vraiment l’habitude d’utiliser ce type de produits et je n’en ressent pas vraiment le besoin ! Néanmoins, c’est un produit qui m’a l’air très sympa 🙂

    1. Coucou Camille,
      Je peux comprendre. Nous avons chacune nos priorités dans les dépenses beauté. De mon côté, c’est en crème pour le visage et en sérum que je suis la plus dépensière. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt. Des bisous! ♥
      Lili.

  2. Coucou voisine !

    Encore une jolie découverte sur ton blog, entre toi et le blog : Merveille beauté, je ne sais plus où mettre la tête avec tous ces produits qui ont l’air tous aussi top les uns que les autres !

    Tu as vu toute cette pluie en ce dimanche ? 🙁 surtout que demain, je reprends le chemin de la fac, de quoi déprimer..

    Des bisous <3

    1. Hello Voisine!
      Comment vas-tu sous cette grisaille lilloise? Bien?
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir le Gel Mavalia de Mavala. C’est un bon produit. Et puis, comme j’ai souvent le teint terne à chaque changement de saison, ça va m’aider à avoir bonne mine. =)
      Je te fais des bisous. Passe une belle journée, et à très vite.
      Lili.

  3. hello! comme je t’avais dit la dernière fois, je ne connaissais pas la gamme soin de Mavala dont j’ai pas mal de vernis, ravie de voir ton avis sur ce produit qui me tente, ponctuellement pour une soirée, ou une journée où tu dois avoir l’air d’avoir la mine fraîche et reposée 😉 je croisque je vais aller voir ça de plus près. Ma seule astuce les jours de grande fatigue, c’est un joli blush pêche ou abricot, et un peu de rose!
    bisous et bon début de semaine
    flo

    1. Coucou Flo!
      Oui, je me souviens de notre petite discussion. =)
      C’est exactement de cette façon que j’utilise le Gel Mavalia: ponctuellement, pour avoir bonne mine quand j’ai une soirée ou quand je suis très fatiguée. tiens, d’ailleurs, à la réflexion, j’aurai peut-être du en mettre ce matin! Haha!!
      Je te fais des bisous. A bientôt, et passe une bonne journée. ♥

    1. Et oui, c’est ce que la plupart des filles qui passent par ici me disent. Et pourtant si! A côté des produits pour les ongles, Mavala propose aussi des soins pour le visage et du maquillage. =)
      Ça me fait toujours plaisir de savoir que l’une de mes revues permet à quelqu’un d’en apprendre un peu plus sur une marque. Merci pour ton petit mot.
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt. Des bisous!

  4. Coucou Lili,
    Je ne savais pas que Mavala faisait autre chose que du vernis. Je découvre toujours pleins de choses quand je viens par ici !
    Bonne soirée
    Deltrey

  5. Coucou ma belle!! Devine qui c’est!! Et noon, je n’ai pas totalement disparu!! J’ai été bien engloutie, je continue à nager, mais je remonte!!
    Je ne savais pas du tout que Mavala faisait des soins! J’avais vu les vernis (je les adore même), le maquillage yeux aussi mais alors les soins, je les découvre!
    Ce soin a l’air super pour illuminer le teint dans les grandes occasions! Bon, il contient du gluten… mais peut-être que je n’y suis intolérante que dans le ventre??? En tout cas, j’ai bien ris, genre  » ha oui, même là dedans, il y en a!! »!!
    Je suis bien contente d’avoir eu le temps de te relire, ça m’a manqué!!
    Des gros bisouusss!!

    1. Coucou Angèle,
      Comment vas-tu? Le retour de vacances n’a pas été trop difficile?
      Ça me fait plaisir de te lire à nouveau. Ta bonne humeur m’avait manquée! =)
      Je te rassure, tu n’es pas la première à découvrir que Mavala propose des soins visage! C’est souvent ce que mes amies ou les filles qui passent par ici me disent. Mais voilà, maintenant, tu sais!
      Je ne saurai absolument pas te dire si, étant intolérante au gluten, tu peux utiliser le Gel énergisant pour le visage de Mavala. Je pense que oui, étant donné que l’intolérance alimentaire au gluten est liée à une perméabilité de la paroi intestinale. Je t’avouerai que je ne suis pas forcément ultra calée sur le sujet, mais je viens de vérifier sur Google, et c’est ce qu’il m’a confirmé. Si le Gel énergisant de Mavala te fait envie mais que tu es freinée par la présence de gluten, tu peux peut-être demander un échantillon dans ta pharmacie pour tester. =)
      Je compatis en tous les cas. Ma belle-mère est intolérante aussi, et c’est parfois très compliqué pour elle d’adapter son alimentation.
      Je te fais des bisous Angèle. A très vite! <3
      Lili.

  6. Hello Lili! Ben pour moi c’est une découverte. Je ne connaissais de mavala, que les vernis. Ce produit à l’air très efficace, et tu me donnes envie de le tester. Pas ce mois ci , car les impôts m’ont fait un très joli cadeau, alors cela va devoir attendre, mais sûrement, je vais me l’offrir.
    Tes quelques jours de vacances se sont bien passés? . Ici en Bretagne Sud ce dimanche était triste avec de la pluie par averses. Alors qu’hier c’était soleil. Va comprendre 🙂 a bientôt lili

    1. Coucou Sylvie!
      Comment vas-tu? Tu as passé un bon week-end?
      Effectivement, la plupart du temps Mavala est surtout connu pour ses vernis mais ils proposent une grande gamme de produits de soins également. J’avais aussi testé un anti-cernes que j’avais bien aimé. Il n’y a pas à dire, c’est une marque de confiance. =)
      Si jamais tu le testes, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé et comment est ton type de peau. Je serai ravie de pouvoir comparer les résultats. =)
      Mes vacances se sont bien passées et nous allons repartir quelques jours ce week-end. On va nettoyer une plage avec une association de protection de la nature (sea Shepherd), et on va en profiter pour passer quelques jours à la mer. A Lille aussi, nous avons beaucoup de pluie ces dernières semaines… J’espère que le soleil reviendra très vite chez toi ma Sissi!!
      Je te fais des bisous. Passe une belle journée!

    1. Coucou Maria,
      Oui, c’est un chouette produit. J’ai été ravie de pouvoir le découvrir et le tester. Il a un effet liftant vraiment intéressant et il donne un petit coup de frais les jours de fatigue. J’aime beaucoup. =)
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous!

  7. Ce produit a l’air de faire des miracles. Je n’avais jamais testé les cosmétiques Mavala mis à part les vernis. Merci pour la découverte. Bisous

    1. Oui, il est vraiment sympa ce Gel énergisant. Comme je le dis dans ma revue, au départ, j’étais un peu sceptique, et j’en suis vraiment contente. Après cela dépend du type de peau et des besoins. C’est l’effet tenseur qui m’a le plus bluffée! =)
      Je te souhaite une belle journée. Merci pour ton petit mot. Des bisous!

  8. Hello Lili, je n’avais jamais entendu parler de ce gel qui m’a l’air bien sympathique. Bon, tu sais qu’actuellement, je ne jure que par le bio, mais si un jour ça me passe, peut-être que je me laisserai tenter ! 🙂

  9. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? Ta semaine a bien commencé ? 🙂
    Pour ma part c’était ma première journée de cours et sa s’est bien passé je ne suis pas fatiguée ouf ! ^^ Je n’ai pas de cours à 8heure pour ce semestre donc je suis soulagée car je suis pas très matinale haha 😀
    Tout comme toi je connais bien les produits Mavala pour leurs vernis mais je découvre ce gel grâce à toi !
    Ce genre de produit multifonctions on va pas se mentir c’est bien pratique le matin ^^ ! Hop tu appliques ça et tu peux passer à la case maquillage ! Pour ma sèche vaut mieux que j’applique d’abord mon soin hydratant mais en tant que « base » il doit être génial ! 🙂
    J’aime beaucoup son format pompe qui est génial pour prélever la quantité qu’il faut 🙂
    Merci pour cette belle découverte ma douce 🙂
    Gros bisous copinette ❤️

    1. Coucou toi!
      J’espère que tu vas bien! De mon côté, même si il fait un peu gris à Lille, c’est la grande forme puisque nous allons retourner à la plage ce week-end. Je suis tellement contente!
      On va aller aider l’association Sea Shepherd à nettoyer une plage, et on va passer un peu de temps avec ma mère et son petit chien que l’on a gardé cet été. Il nous manque tellement… =’)
      Tu es en quelle filière dis-moi? Je ne t’ai jamais posé la question. Je te souhaite bon courage pour la fin de ta semaine de cours. Courage, le week-end est bientôt là! Plus que trois jours!!
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir le Gel Énergisant Mavalia. C’est un bon produit. Et puis, avec les années qui défilent, c’est le genre de soins vers lequel je commence à me tourner petit à petit. C’est son effet liftant qui m’a séduite. C’est efficace. Après, bien entendu, je suis sûre que je suis la seule vraiment à pouvoir voir la différence avant-après, mais c’est déjà pas mal! =)
      Je te fais des bisous Miss. a très vite, et merci d’avoir pris le temps de me lire. ♥

    1. Coucou Emy,
      C’est sûr que 34€, ça représente un petit budget. Tout dépend si tu en as vraiment le besoin ou pas. Je pense que pour les personnes qui sont à la recherche d’un produit avec un effet tenseur, cela peut être un très bon investissement. Pour le côté bonne mine/anti-grisaille, tu pourras trouver des équivalents dans d’autres marques à prix inférieurs je pense. L’avantage du Gel Energisant Mavalia, c’est qu’il agit à plusieurs niveau. 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci pour ton petit mot et à très vite.
      Lili.

  10. Je le veux !! Ce produit est tout à fait de que je recherche actuellement. Je fais de grosses crises d’insomnie depuis peu et bien que je suis depuis toujours habituée à dormir peu, ces derniers temps j’ai vraiment l’impression de ne plus tenir la route ce qui se voit sur mon visage. Ajoutons à cela une dose de stress bien élevée aussi et c’est la cata !
    Il va falloir que j’aille faire un tour dans ma petite pharmacie pour trouver cette petite merveille. Merci pour cette découverte ma belle 🙂

    1. Coucou Caro,
      Je vois que toi aussi tu souffres d’insomnie… C’est pénible, n’est-ce pas? Je compatis.
      Il y a aussi le changement de saison qui doit jouer un peu sur l’aspect teint terne et grisonnant. On veut du soleil!!! hihi.
      Je pense que tu pourras facilement trouver le Gel Énergisant de Mavala. J’ai vu qu’il était dispo dans la petite pharmacie au bout de ma rue, et pourtant c’est une minuscule pharmacie. =)
      Je te fais des bisous. Passe une bonne journée et à très vite. ♥
      Lili.

  11. Salut ma belle,
    Je savais que Mavala faisait entre chose que du vernis mais je n’avais jamais utilisé ou vu une revue aussi complète sur leur produit soin du visage. Cette catégorie mérite d’être plus connue des consommatrices beauté car leur produit en général sont de super bonne qualité et cartonnent dans d’autres pays…Bravo pour cette superbe revue. Comme d’habitude tu t’es surpassée. Bisous.

    1. Coucou Miss!
      J’espère que tu vas bien. Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Ton été s’est bien passé?
      Je suis ravie que cette revue t’ait plu. Je passe énormément de temps sur la rédaction afin de vous donner le plus de détails possible sur chaque soin. =)
      En tous les cas, si le Gel Mavalia te tente, tu peux y aller les yeux fermés!
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous!

  12. Re coucou mon poussin,
    C’est le produit miracle pour moi en ce moment !!! Je fais de l’insomnie, pas de dodo avant 4h du mat et à 6h45 quand le réveil sonne c’est là que j’ai enfin trouvé le sommeil. Je peux te dire que le réveil d’hier ( mardi ) était très très très dur !!! J’avais pas envie d’aller bosser, juste de dormir, du coup je me tue au café le matin, 2 à 3 tasses parce qu’avec les enfants je n’ai pas le droit à la moindre minute d’inattention.
    Comme je te le dis fréquemment lorsque tu publies des articles sur la marque Mavala, je ne connais strictement rien à la gamme de soin. Tous les produits que tu nous présentes jusqu’à présent sont biens et respectent bien la peau.
    Merci merci merci, si j’achète ce produit, je t’en dirais ce que j’en pense 🙂
    Bisous bisous, passe une très bonne soirée et prend soin de toi ♥

    1. Coucou Carole!
      Oh toi aussi tu es insomniaque? ='(
      Je sais à quel point c’est pénible d’avoir des problèmes de sommeil. D’ailleurs, tu vois, là il est 04H39 et je suis déjà debout. Alors ce genre de produits était juste fait pour moi! Sans compter que je suis également une grande stressée. =)
      Ça doit être encore plus difficile de faire face aux insomnies quand on travaille en compagnie d’enfants. C’est vrai que tu n’as pas le droit à la moindre minute d’inattention.. Allez, courage. Restons positifs: c’est bientôt le week-end!
      Je te souhaite une bonne journée. Des bisous Carole, et à très vite. ♥

  13. Bonjour ma Lili! Comment vas-tu? En effet, ce petit gel a l’air d’être un véritable combo d’hydratation et de base de teint! Il a l’air vraiment bien!! merci pour cette revue détaillée! bonne journée

    1. Coucou Julie,
      Je vais très bien. Merci beaucoup!
      Il est très chouette le Gel énergisant Mavala, effectivement. Comme tu le vois, il est 3H du matin, et je n’arrive plus à dormir. Je dors assez peu, et c’est le genre de produits qui m’aide bien au quotidien! 😉
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt Julie.
      Des bisous!

  14. Coucou Lili, comment vas tu? Je suis un peu en retard dans mes commentaires! Ma soeur est venue passer quelques jours alors je n’ai pas pris beaucoup de temps pour internet, mais je vais me rattraper. Je trouve ce gel au top! Il semble bien faire son travail, cela ressemble un peu à un sérum finalement non? En tous cas j’ai bien envie de le tester, merci de l’avoir fait pour nous.
    Bonne soirée
    Bisous, bisous! !!

    1. Coucou Isa!

      Je vais très bien, merci beaucoup. Ce week-end nous sommes allés passer quelques jours à la mer chez ma maman. Ça nous as fait un bien fou! =)
      Comme toi, j’ai été quelque peu absente donc ces derniers jours.
      C’est chouette que ta sœur soit venue te voir. Ça fait tellement de bien de se retrouver en famille. elle habite très loin de chez toi?
      Concernant le gel Mavalia, c’est plus un soin global, à appliquer pour remplacer la crème de jour mais si tu as la peau très sèche, tu peux l’utiliser comme un sérum oui!
      Je file lire tes autres petits mots. 😉
      Des bisous Isa!! ♥

  15. Coucou Lili ! Ouf, un petit moment pour passer ici ! J’espère (mais je n’en doute pas) que tu as bien profité de ton week-end à la mer 🙂
    Quant au produit Mavala que tu nous présentes, il a en effet l’air chouette, même si son prix n’est pas donné. Il me fait penser à un produit que j’ai depuis deux ans, la « crème bienfaisante » de chez Garnier version orange, qui n’est d’ailleurs pas une crème mais une gelée que je trouve très agréable l’été, pour l’odeur, l’effet fraîcheur etc … Enfin vu la différence de prix, je ne doute pas que le produit Mavala est beaucoup mieux 🙂
    Sinon, j’ai reçu mon produit SkinChemist, d’ailleurs il est fort probable qu’il fasse une petite apparition sur Insta d’ici peu ! C’est plutôt bien tombé d’ailleurs car il est arrivé chez mes parents dans la semaine, je l’ai donc ouvert ce week-end avec mes cadeaux d’anniversaire ahah 🙂

    Bisous ma Copine !

    1. Coucou Charline,
      Ça me fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles! On est rentrés de la mer hier matin. Le retour est un peu laborieux, étant donné que j’ai pas mal de retard niveau boulot, mais ça va. L’insomnie m’aide à rattraper tout ça. Il faut bien tirer du positif de ses nuits sans sommeil! =)
      Je suis rassurée de savoir que tu aies reçu ton petit cadeau SkinChemist. J’espère que le soin te conviendra.
      Je ne connaissais pas la crème bienfaisante de chez Garnier, mais je suppose que c’est un soin bonne mine également. Je ne peux pas trop faire de comparatif du coup, mais en tous les cas, le gel Mavala est agréable à utiliser. C’est son côté liftant (et oui, les années passent! 😉 ) qui me plait le plus…
      Des bisous Charline. Prends soin de toi. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.