Givenchy L'interdit Edition Couture : mon avis !

Givenchy L’Interdit Edition Couture : superbe !

givenchy l interdit edition couture avis

Récemment, j’ai eu l’occasion de vous parler de la nouvelle Edition Couture de Givenchy, mais il me restait par contre une création, et non des moindres, à vous présenter  puisqu’il s’agit de la fragrance L’Interdit Edition Couture.

Un superbe collector pour les amoureuses de cette eau de parfum iconique… et pourquoi pas une excellente idée de cadeau pour la Fête des Mères si vous n’avez pas encore mis la main sur le présent idéal ! 😉

Givenchy L’Interdit, Edition Couture 2020.

givenchy interdit edition couture

Vous avez été très nombreuses à me dire avoir craqué pour les produits makeup de l’Edition Couture 2020 de Givenchy, à tel point que le lipstick Le Rouge est déjà sold out un peu partout. Par chance, il vous est toujours possible de vous offrir le Prisme Libre s’il fait partie des pièces que vous convoitez. En revanche, ne tardez pas trop…

Voici donc la dernière pièce qui vient clore cette collection : L’Interdit Edition Couture. Je ne vous présente plus cette fragrance ! L’un des incontournables de la maison Givenchy dont vous avez forcément croisé le sillage depuis son lancement.

Ce jus d’une élégance folle a conquis le cœur d’un nombre incalculable de femmes à travers le monde. D’ailleurs pour la petite histoire, il avait initialement été conçu exclusivement pour Audrey Hepburn, qui se serait offusquée d’un « Mais je vous l’interdis ! » lorsque Monsieur Hubert de Givenchy lui aurait dévoilé vouloir proposer la fragrance en parfumerie. Il s’agissait de la première proposition : les aldéhydes y occupaient alors une grande place et, bien que je les affectionne particulièrement, ils peuvent paraître aujourd’hui désuets pour la majorité.

Sa réinterprétation, telle qu’on la connait désormais, est plus moderne et s’appuie sur un jeu de contrastes entre fleurs blanches et notes plus sombres de vétiver et de patchouli.

givenchy l interdit edition couture

Evidemment, pour cette édition limitée, la fragrance reste inchangée. On retrouve ce même floral oriental au départ clair, fait de bergamote et de poire. En son cœur, L’Interdit réunit des brassées de fleur d’oranger, de jasmin et de tubéreuse. Viennent ensuite tapisser son lit des vapeurs de patchouli, du vétiver, de la vanille pour la gourmandise et de l’ambroxan.

C’est un parfum contrasté, lumineux et espiègle à la vaporisation, mais qui développe également des notes plus sombres, très sensuelles. J’aime énormément la façon dont la fleur d’oranger y est présente : impossible de ne pas la remarquer, néanmoins, elle fusionne totalement avec les autres notes du bouquet. Elle perd un peu de son innocence cotonneuse pour révéler une facette beaucoup plus sophistiquée, loin de l’image de la jeune fille en fleur à laquelle on a tendance à l’associer.

givenchy l interdit eau de parfum edition couture 2020

givenchy parfum l interdit

Récemment, l’une d’entre vous m’a contactée par mail afin de recevoir des conseils au sujet d’un parfum qui lui faisait envie. Elle m’a avoué ne pas avoir un odorat suffisamment affiné pour en comprendre la pyramide olfactive et les différentes critiques et m’a alors demandé quelle femme pourrait selon moi porter la fragrance en question. J’ai estimé la question judicieuse même si parfois, on peut être bien surpris de la facilité que l’on peut avoir à sortir de notre zone de confort en parfumerie.

Pour moi L’Interdit de Givenchy est un magnifique hommage à la femme : forte tout en étant fragile, qui caresse encore du doigt ses rêves d’enfants mais qui maîtrise parfaitement son pouvoir de séduction, qui peut soulever des montagnes mais aussi se laisser gagner par ses émotions…

Je classerais volontiers cette création dans la catégorie des parfums opulents, d’autant plus que son sillage est assez développé. Je peux sentir son odeur sur mes vêtements deux jours après m’en être parfumée. Tenue : excellente !

givenchy interdit edition couture avis

Mais revenons à cette Edition Couture que je souhaitais vous mettre en lumière. Si vous avez lu mon précédent article dédié au Prisme Libre et au rouge à lèvres Le Rouge, alors vous savez que cette année, Givenchy souhaitait rendre hommage à son fondateur Hubert de Givenchy et à sa passion pour la dentelle de Calais.

L’Interdit Edition Couture a ainsi revêtu une précieuse toilette de dentelle noire, laissant joliment entrevoir la couleur rosée de sa fragrance. Tout le charme de ce flacon éphémère réside dans la délicatesse des détails : le logo de Givenchy et la signature du créateur se fondent dans la trame de la dentelle, le col est enlacé d’un biais noir, et l’objet est toujours si désirable avec son poids généreux au creux de la paume…

C’est vraiment un superbe collector pour celles qui ont envie de (re)découvrir cette fragrance, et qui, édition limitée oblige, ne tardera pas à disparaître bientôt des comptoirs. Si vous souhaitez l’offrir (ou vous l’offrir !), faîtes très vite car là aussi, la plupart des sites sont en rupture de stock.

Vous pouvez encore en trouver quelques exemplaires sur la boutique en ligne de Marionnaud (88,99 € les 50 ml), juste ici ➝ Givenchy Edition Couture 2020 (vous avez automatiquement -25 % sur ce produit jusqu’au 26 mai, il passe à 66,74 € ! 😉).

Un avis à partager sur L’Interdit de Givenchy ? Possédez-vous certaines des fragrances de la marque dans votre garde-robe olfactive ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Givenchy L'Interdit Edition Couture
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Givenchy L'Interdit Edition Couture
Price
EUR 66,74
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Ce flacon est magnifique, la dentelle lui apporte un côté très romantique mais assez sensuel ! Je n’ai pas de parfums Givenchy, il faudra que j’aille voir en parfumerie si mon nez difficile les apprécie !

Leave a Reply

Your email address will not be published.