Avis Mascara Noir Interdit Givenchy : mon test !

Givenchy Noir Interdit Mascara Effet Extension de Cils : mon avis !

givenchy noir interdit avis

Vous avez probablement dû entendre parler du mascara Noir Interdit de Givenchy. Il a fait son apparition sur les comptoirs de la marque il y a un peu plus d’un an, non sans créer l’émotion auprès des beauty addicts. La raison de cet enthousiasme ? Ce mascara est muni d’une brosse révolutionnaire, pliable à 90°, directement inspirée des backstages des défilés Givenchy.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester, voilà qui est chose faite. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir mon avis sur cet intrigant produit make-up !

Givenchy Mascara Noir Interdit : mon test et avis !

givenchy mascara noir interdit

givenchy noir interdit mascara effet extension cils

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Givenchy tente toujours d’innover en matière de mascara ; la marque n’en est pas à son coup d’essai et nous avait déjà proposé des mascaras aux applicateurs pour le moins atypiques. On se souvient toutes ou presque du Mascara Phenomen’Eyes avec sa brosse sphérique, ou encore du Mascara Givenchy Noir Couture !

Cette fois-ci, c’est une brosse pliable à 90° qui a été imaginée dans le but de pouvoir attraper les cils au plus près de leur racine, tout en les « déployant » de façon à agrandir le regard.

Voici ce que nous dit Givenchy du Mascara Noir Interdit :

« Inspiré des coulisses des défilés, ce mascara à la brosse révolutionnaire pliable à 90 degrés offre des résultats professionnels : volume sur-mesure et longueur extrême. »

Quant à ses caractéristiques, la marque nous annonce :

  • une brosse flexible à 90 degrés pour « étirer » les cils et les enrober, pour une longueur et une intensité optimales.
  • des pigments noirs intenses pour apporter de l’intensité au regard et de l’huile de rose noire pour nourrir les cils.
  • un écrin habillé du ruban signature de la marque, divinement chic et spectaculaire.

mascara givenchy noir interdit avis

givenchy noir interdit

Rien à redire sur l’objet qui est vraiment superbe : un étui noir, épuré, juste animé par un ruban gravé sur deux des faces du tube. C’est un joli produit, parfaitement en accord avec l’ADN de Givenchy qui apporte systématiquement beaucoup de soin à l’esthétique de ses créations.

L’idée de la marque était donc de s’inspirer des techniques utilisées par les maquilleurs professionnels en backstage. Notez que pour incliner la brosse, il vous suffit juste d’effectuer une petite pression de celle-ci dans le tube ! 😉

Une fois l’objet en main, il est logique de se demander si cette brosse flexible en silicone est en mesure d’apporter une réelle valeur ajoutée à notre maquillage.

… et bien, après plusieurs semaines de test, je dois dire que personnellement, je suis plutôt convaincue. Elle n’est pas indispensable – vous pouvez tout à fait utiliser le mascara Noir Interdit de façon classique – mais elle permet de bien attraper les cils au plus près de la racine. Les miens sont très fins (non maquillée, on peine à les deviner) et il n’est pas rare que je doive m’y prendre à plusieurs reprises pour parvenir à les agripper avec la brosse de certains mascaras, si bien que la répartition de la matière n’est pas souvent homogène. C’est notamment le cas lorsque j’opte pour des mascaras aux formules un peu plus épaisses. Avec le Noir Interdit de Givenchy, se maquiller les cils est un jeu d’enfant :

  • j’applique une première couche en m’aidant de la brosse inclinée à 90° pour étirer ma frange de cils,
  • puis, je ramène la brosse à sa position initiale pour jouer davantage sur le volume.

A mon sens, c’est un petit plus qui ne révolutionnera pas votre façon de vous maquiller, mais qui devrait vous faciliter la tâche si vous avez habituellement des difficultés à discipliner vos cils ou s’ils sont, comme les miens, assez fins.

noir interdit givenchy avis

noir interdit givenchy

Passée cette spécificité, le Noir Interdit est aussi un excellent mascara. La matière se répartit facilement, et ne fait pas de paquets même après plusieurs passages. On obtient un beau noir intense de la racine à la pointe des cils, qui ne perd pas en intensité au fil des heures. J’ajouterais que la formule ne s’assèche pas en cours de journée, et que par conséquent, elle n’a pas tendance à s’effriter et à faire des chutes. Côté tenue, je n’ai ainsi aucun reproche à faire à ce mascara !

Enfin, dernier point qui ne m’a pas laissée insensible : le Noir Interdit est parfumé d’une  touche de rose poudrée, ultra sensorielle.

Givenchy Noir Interdit : quels résultats sur les cils ?

givenchy noir interdit avant apres

Pour moi, Noir Interdit est une valeur sûre en matière de mascara : il offre une superbe longueur (cils bien étirés qui ouvrent le regard), définit merveilleusement bien les cils (pas d’effet « pattes d’araignées ») et révèle un volume subtil et naturel. C’est le mascara idéal pour le maquillage du quotidien !

Si vous préférez les cils version XXL, je ne suis pas certaine qu’il soit fait pour vous : dans cette optique, le Noir Couture Volume devrait davantage vous convenir. En revanche, si vous êtes à la recherche du compagnon parfait pour le make-up de tous les jours, celui qui offre un rendu naturel et impeccable, une tenue irréprochable, alors vous devriez être conquises.

Vous retrouverez le Noir Interdit au prix de 35,99 € (9 Gr) juste ici ➝ Mascara Givenchy.

Quels sont les produits Givenchy que l’on peut trouver dans votre trousse make-up ? Un avis à partager sur le Mascara Noir Interdit ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Givenchy Noir Interdit Mascara
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Hello,
    je serais curieuse de tester cette brosse, de plus, j’ai toujours entendu du bien de ce mascara, outre la brosse. Le fait qu’il soit parfumé est top, je n’en ai encore jamais vu !
    J’aime beaucoup le rendu, très naturel je trouve et surtout aucun paquet à l’horizon !
    Bisous

    1. Hello Lilou !

      J’espère que tu en auras prochainement l’occasion. 🙂
      C’est un très bon mascara : il définit bien les cils, ne fait pas de paquet, ne s’effrite pas et allonge vraiment bien. Par contre si tu recherches beaucoup de volume, il ne te conviendra pas car il joue davantage sur la longueur et la définition. C’est en tous les cas un excellent produit que je rachèterai volontiers. 🙂
      Passe une bonne journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.