Givenchy Le Rose Perfecto : mon avis ! (+ swatch)

Givenchy Le Rose Perfecto : mon avis !

givenchy rose perfecto avis

Aujourd’hui, je vous propose de nous attarder sur Le Rose Perfecto de Givenchy, l’un de mes grands coups de cœur make-up de ce début d’année. A vrai dire, il s’agit ici d’un baume à lèvres « couture » teinté, donc à mi-chemin entre l’univers du soin et celui du maquillage. Si vous n’avez pas encore trouvé de formule conjuguant parfaitement couleur et confort pour habiller vos lèvres, Le Rose Perfecto devrait répondre sans trop de difficultés à vos attentes !

Givenchy Le Rose Perfecto : mon test et avis !

givenchy le rose perfecto avis

Comme d’habitude, avant de vous donner mes impressions sur ce produit, je vous propose de découvrir la parole officielle de la marque.

Ce que Givenchy nous dit de son Rose Perfecto : 

« Le Rose Perfecto, le plus couture des baumes à lèvres. L’impact couleur d’un rouge à lèvres, le soin d’un baume. Le Rose Perfecto réussit à conjuguer des teintes vibrantes à l’effet confort d’un baume. Fidèle aux codes de Givenchy, il se glisse dans un fourreau élancé en cuir rosé.

Le Rose Perfecto apporte soin, galbe et couleur lumineuse aux lèvres. Sa texture hybride onctueuse allie le meilleur du soin et de la couleur pour une mise en beauté immédiate. »

La gamme Rose Perfecto réunit au total douze teintes (certaines, inédites jusqu’alors,  viennent juste de faire leur apparition sur les comptoirs ! ) et deux finis différents : les roses révélateurs (couleur sur mesure) et les teintes vibrantes (couleur pure).

givenchy rose perfecto

Givenchy Le Rose Perfecto : roses révélateurs.

Les roses révélateurs sont des baumes à lèvres qui ont pour particularité de réagir au PH de vos lèvres afin de leur donner une coloration unique. Vous êtes donc certaines d’obtenir à la clef « le rose parfait », celui qui flattera le plus votre carnation. Pour une même teinte donnée, vous n’obtiendrez ainsi pas la même coloration que votre meilleure amie ! 😉

Leur rendu est très naturel – « vos lèvres en mieux » – et joue sur la transparence, avec peu de couvrance. Quatre teintes dans la gamme Le Rose Perfecto correspondent à ce fini :

  • Perfect Pink (01), un rose tendre et révélateur subtil,
  • Intense Pink (02), un rose vif et révélateur intense,
  • Sparkling Pink (03), un rose pailleté et révélateur intense,
  • Blue Pink (04), un bleu-rose pailleté et révélateur subtil.

Givenchy Le Rose Perfecto : teintes vibrantes.

Pour celles qui aiment les bouches sensiblement plus colorées, Givenchy a veillé à développer une alternative à ses roses révélateurs, offrant un maximum d’intensité sur les lèvres : les teintes vibrantes. Ce sont des baumes riches en pigments, qui colorent véritablement les lèvres (leur rendu s’approche assez des rouges à lèvres dits « sheer »). Huit des douze teintes Le Rose Perfecto offrent ce fini :

  • White Shield (000), un voile transparent de lumière nacrée,
  • Glazed Beige (101), un beige subtilement glacé,
  • Timeless Pink (201), un rose tendre intemporel,
  • Fearless Pink (202), un rose fuchsia intrépide,
  • Soothing Red (301), un rouge lumineux apaisant,
  • Solar Red ( 302), un orangé éclatant,
  • Warming Red (303), un rouge dense et chaleureux,
  • Cosmic Plum (304), un prune pailleté graphique et sophistiqué.

 

le rose perfecto givenchy avis

givenchy le rose perfecto lipstick

rose perfectoPackaging : 

J’adore ! Le Rose Perfecto est d’une élégance folle ! Honnêtement, je ne vois pas quel baume à lèvres pourrait rivaliser avec celui-ci en matière d’esthétique, pourtant la parfumerie sélective possède de très jolis objets pour séduire les collectionneuses…. L’étui est fin, élancé, et surtout, il est habillé d’un superbe cuir grainé rose poudre. Tellement chic ! 

Gamme de teintes : 

Je vous l’ai détaillée précédemment, inutile par conséquent de revenir trop longtemps sur ce point. Au total, Le Rose Perfecto est décliné en douze teintes :

  • quatre baumes jouant sur la transparence et réagissant au PH de vos lèvres,
  • et huit baumes pigmentés qui vont eux apporter une couleur intense.

On compte dans la gamme des teintes nudes, un corail, deux sublimes rouges, des roses… Je pense que vous devriez trouver votre bonheur ! 😉

rose perfecto givenchy

Texture : 

Je trouve la texture fine, assez crémeuse et non grasse, sensiblement celle d’un baume à lèvres « classique » : appliqué à l’aveuglette, vous pourriez vous y méprendre ! 😉

J’aime beaucoup le parfumage choisi par Givenchy, doux, avec un côté poudré ultra féminin, qui m’évoque l’odeur des violettes, la poudre de riz… J’aurais assez de mal à vous décrire précisément ses notes, mais quoi qu’il en soit, elles me sont très agréables.

Couvrance : 

Là, tout dépend de la teinte vers laquelle vous allez vous tourner : soit vous obtiendrez quelque chose d’assez pigmenté, soit un rendu davantage en transparence.

Voici le swatch des teintes Blue Pink et Intense Pink (deux des Rose Perfecto pensés pour réagir en fonction du PH de votre peau) :

givenchy-rose-perfecto-swatch-perfect-pink-blue-pink

Ce sont deux des teintes les plus légères de la collection Le Rose Perfecto, et comme vous pourrez aisément le remarquer : la couleur est tout de même bien marquée.

Et voici maintenant un avant/après du Rose Perfecto n°1 Perfect Pink, qui vous donnera une idée plus précise de la manière dont la formule se teinte lorsqu’elle se retrouve en contact avec le PH de vos lèvres :

givenchy-rose-perfecto-perfect-pink-avant-apres-swatch

Tenue / comportement sur les lèvres : 

La tenue est excellente pour un baume à lèvres, et je parviens sans problème à conserver de la couleur pendant plusieurs heures. La matière tient bien en place et s’estompe de façon homogène. Au fil des heures, on va perdre progressivement l’aspect glossy/brillant mais la couleur, elle, restera bien présente.

Précision que je n’avais pas encore soulignée, à l’application du Rose Perfecto, on profite d’un effet mentholé. Celui-ci va encourager la micro-circulation sanguine et ainsi flatter le volume des lèvres. Les petites rides et ridules semblent lissées, les contours repulpés. Il y a, en plus de la coloration apportée, une véritable mise en beauté des lèvres.

givenchy le rose perfecto

Confort : 

Forcément, s’agissant d’un baume, rien à redire au sujet de la sensation de confort, d’autant plus que Givenchy a misé ici sur différents actifs soins :

  • du beurre de Karité pour apaiser, hydrater, nourrir et adoucir les lèvres,
  • des sphères d’acide hyaluronique pour repulper et lisser les lèvres instantanément, et offrir un boost supplémentaire d’hydratation,
  • de l’extrait d’huile végétale de poivre rose qui va protéger les lèvres des agressions extérieures.

Rendu sur les lèvres : 

C’est réellement tout ce que j’aime : de la couleur, de la brillance, du naturel ! Si pendant longtemps je ne jurais que par les rouges à lèvres mats, aujourd’hui, je dois avouer que j’ai naturellement tendance à choisir des formules plus crémeuses, voire glossy, et surtout à privilégier le make-up enrichi d’une dimension soin. Les lèvres sont l’une des parties du visage qui vieillit le plus vite, aussi, la trentaine passée, autant miser sur des « lipsticks-soin  » !

Je pense que quelle que soit votre sensibilité en matière de maquillage pour les lèvres, vous n’aurez aucun mal à porter les teintes les plus pigmentées du Rose Perfecto. La formule est vraiment parfaite pour le quotidien, et s’applique les yeux fermés. Bien que certaines couleurs soient assez soutenues, on garde tout de même une certaine notion de transparence. Vous voyez ce que je veux dire ?

Je vous laisse admirer le rendu de ces beautés d’un peu plus près… Mes chouchous : Intense Pink, Sparkling Pink, Soothing Red, Solar Red et Warming Red. De pures merveilles ! 😉

givenchy-rose-perfecto-swatch

Focus sur Le Rose Perfecto Perfect Pink :

givenchy-rose-perfecto-perfect-pink-swatch

Vous l’aurez compris, je suis on ne peut plus séduite par Le Rose Perfecto de Givenchy :

  • packaging hautement désirable,
  • formule sensorielle à souhait : texture fine et crémeuse, parfumage délicat,
  • excellent pouvoir hydratant,
  • effet mentholé qui flatte subtilement les volumes et laisse les lèvres fraîches,
  • bonne tenue, ce qui est rarement le cas lorsque l’on parle de baume à lèvres,
  • bonne pigmentation,
  • superbe rendu sur les lèvres : naturel et glossy.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 36 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Baume couture 3-en-1.

Et vous, vous êtes-vous laissées tenter par Le Rose Perfecto ? Peut-on trouver des produits make-up Givenchy dans votre trousse beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Givenchy Le Rose Perfecto
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Coucou ! J’adore ce genre de produits et je suis fan du Dior Lipglow qui a l’air assez identique à celui de Givenchy. Au lieu de me racheter un Dior, la prochaine fois pourquoi pas essayer celui-ci ?
    Les couleurs sont magnifiques 🙂
    Merci pour ton article.
    Bizzz

    1. Coucou !

      Je n’ai pas eu encore la chance de pouvoir tester le Lipglow mais sur le papier, effectivement, ils semblent assez proches. 🙂
      Tu me donneras ton avis sur Le Rose Perfecto si jamais tu le choisis pour remplaçant ?

      Bonne fin de journée à toi, et à très vite,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.