Glamglow Glowstarter, soin hydratant méga illuminant: avis, test et swatch!

Glamglow Glowstarter, soin hydratant méga illuminant : mon avis !

glowstarter glamglow

Cela n’a pas dû vous échapper, au rayon beauté cette année, l’accent a été placé sur le glow, sur la mise en lumière du visage, les highlighters et autres enlumineurs. Glamglow, la plus hollywoodienne de toutes les marques de cosmétiques a suivi le mouvement, en nous proposant une nouveauté: le Glowstarter. En quelques mots, il s’agit d’un soin que l’enseigne nous présente comme un Hydratant Méga Illuminant destiné à apporter à la peau une hydratation parfaite et surtout de l’éclat, de la brillance, un teint radieux!

Si nous sommes nombreuses à avoir envie d’adopter la tendance, il faut avouer que celle-ci n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Arborer le look frais et éclatant des icônes des magazines peut vite tourner à la catastrophe. Et je pense que ni vous, ni moi, n’avons envie de nous transformer en boules à facettes, n’est-ce pas? La bonne nouvelle, c’est que le Glowstarter de Glamglow va réconcilier une bonne partie d’entre nous avec l’effet teint glowy, puisqu’il s’adresse à la majorité, en offrant un rendu ultra naturel. Petit focus sur cette nouvelle pépite de la cosmétique, made in Hollywood!

Glamglow Glowstarter: mon test et avis!

glamglow glowstarter

Le Glowstarter a été décliné en trois teintes différentes, de sorte que chacune d’entre nous puisse trouver la nuance en parfaite adéquation avec sa carnation:

  • Pearl Glow, un rose givré/nacré,
  • Nude Glow, un nude aux sous tons dorés,
  • Sun Glow, un bronze nacré.

Côté composition, Glamglow a choisi une formule à base de vitamines, d’extraits de plantes, d’acide hyaluronique, d’huile de jojoba, de beurre de karité, et de racine de Teaoxi. On retrouve également des silicones, aussi, je vous conseille plutôt d’utiliser le Glowstarter à la façon d’une base, c’est-à-dire par dessus votre soin visage habituel. Il remplit d’ailleurs parfaitement cet office, lissant légèrement les irrégularités du relief de la peau grâce à sa formule siliconée.

glamglow glowstarter hydratant mega illuminant

glamglow glowstarter avis

Fidèle à ses habitudes, la marque nous a encore une fois bien gâtées côté packaging: le Glowstarter se présente dans un luxueux pot tout de chrome vêtu, couronné par un couvercle marqué de l’étoile emblème de l’enseigne.

L’application du soin est très agréable: la crème fond littéralement sur la peau, et la texture soyeuse et fine apporte une impression de fraîcheur très appréciable en ce retour des beaux jours. Glamglow a eu le bon goût de parfumer sa nouveauté d’une fragrance hyper addictive, oscillant entre la crème glacée et l’orange confite, une véritable petite gourmandise de la cosmétique! Si vous utilisez déjà des soins de l’enseigne, comme notamment leurs célèbres Mud Masks, alors cette touche sensorielle ne vous étonnera pas; on tombe vite accro à ces petites dingueries!

glamglow glowstarter nude pearl glowglamglow pearl glow & nude glow

L’effet sur la peau est vraiment très réussi. Ayant la peau claire, il est assez délicat pour moi de trouver mon bonheur dans l’univers des produits pour le teint, et encore plus dans le domaine du glowy! Glamglow a dosé ses nacres afin qu’elles soient présentes, mais pas trop envahissantes. L’effet est subtil, naturel, et apporte une jolie lumière au visage. C’est là que réside la délicatesse de ce genre de soins: on veut assez de brillance pour que celle-ci soit perceptible, mais pas trop non plus! On veut un teint lumineux, mais certainement pas luisant. Le pari est ici parfaitement relevé!

Le Glowstarter dépose juste un voile lumineux sur le visage, très harmonieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’appliquer uniquement en petites touches – par exemple sur l’os des pommettes – un peu comme vous le feriez avec votre highlighter pour modeler les volumes de votre visage. Il est impossible de faire un faux pas et de tomber dans l’excès de paillettes avec le Glowstarter, preuves en image avec les swatches ci-dessous.

Glamglow Glowstarter: Pearl Glow!

glamglow glowstarter pearl glow swatch 1

glamglow glowstarter pearl glow swatch 2

Le Glowstarter Pearl Glow est clairement le plus froid, avec un aspect un peu givré. Afin que vous puissiez vous rendre compte de la nuance de chaque crème, j’ai volontairement pris le parti de ne pas estomper la matière complètement! ☺

Glamglow Glowstarter: Nude Glow!

glamglow glowstarter nude glow swatch 1

glamglow glowstarter nude glow swatch 2
Glamglow Glowstarter Nude Glow, Swatch.

Le Glowstarter Nude Glow est une nuance neutre, aux reflets plutôt chauds et dorés. Attention, il ne teinte pas du tout la peau, l’effet escompté réside simplement dans l’effet de brillance et de luminosité.

Vous pouvez le porter sur une peau nue pour un look naturel, sous votre fond de teint pour davantage de glow, ou encore en petite touche à la façon d’un highlighter. Retenez juste par contre qu’en raison de sa concentration en silicone, il ne se combinera peut-être pas avec certaines textures déjà siliconées sans pelucher! ☺

glowstarter glamglow

Voilà globalement un excellent produit qui offre un glow comme je les aime: naturel, subtil, délicat, avec une petite note parfumée très addictive, qui n’est pas pour me déplaire. Le tout est parfait pour capter la lumière, flouter les imperfections, et illuminer les teints ternes et fatigués avec une touche de nacre. De mon côté, je l’ai adopté! ☺

Vous retrouverez le Glowstarter au prix de 39,95 € les 50 ml sur l’eshop de Sephora, juste ici → Glamglow Hydratant Méga Illuminant.

 

Alors, êtes-vous tentées par cette nouveauté? Pour le maquillage du teint, préférez-vous les looks plutôt mats ou plutôt glowy? Utilisez-vous des soins de l’enseigne Glamglow?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glamglow Glowstarter
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Rhoo grâce à tes photos et ton avis, tu nous fait littéralement craquer Lili.
    Les teintes sont très jolies je trouve. Celle intermédiaire paraît la plus naturelle. J’ai bien envie de tester!!

    Gros bisous à toi

    1. Coucou Sabrina;

      Merci beaucoup! A vrai dire, quelle que soit la teinte, je trouve l’effet hyper naturel. Tu ne peux donc pas te louper avec ce genre de produits!
      Passe une belle journée,
      Lili.

    1. Mais oui! Je l’aime beaucoup aussi, surtout qu’en général, en raison de ma peau claire, je ne peux pas me permettre beaucoup de fantaisie dans le domaine du highlight! Après le grand dilemme, reste quel Glowstarter choisir le matin! Ils sont tous très réussis. ☺
      Passe un bon week-end mademoiselle Booooo!
      Lili.

  2. En te lisant, les produits m’intriguent vraiment beaucoup ! J’avais déjà pu avoir l’occasion d’entendre parler de cette marque mais je savais absolument pas qu’elle se diversifiait avec des produits de maquillage. C’est chouette je trouve 🙂
    Tes photos sont aussi superbes

    1. Bonjour Charlène,

      Je suis enchantée d’avoir pu te faire découvrir par le biais de cet article les nouveautés Glamglow ! 🙂
      J’étais la première ravie à l’idée de voir que la marque commençait à se tourner davantage vers l’univers du make-up, même si pour l’instant, en dehors des Plumprageous teintés, elle n’offre pas de produits de maquillage à proprement parler. J’adorerai que ce soit le cas. qui sait, dans les prochains mois/années, aurons nous la chance de voir Glamglow lancer sur le marché un fond de teint ou des rouges à lèvres ! 😀
      Je te remercie pour le compliment concernant mes photos ! Celles-ci m’avaient demandé beaucoup de patience ! 😀
      Je t’embrasse, passe un bon dimanche,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.