GliSODin, complément alimentaire : mon avis après 15 jours d'utilisation !

GliSODin, mes premières impressions après 15 jours d’utilisation.

glisodin avis

Je vous avais dit dernièrement sur Instagram que je viendrais vous donner sur le blog mes premières impressions sur GliSODin, ce complément alimentaire destiné à lutter contre le stress oxydatif, et dont j’ai entamé une cure il y a 15 jours : le moment est venu !

Loin de moi l’idée d’avoir une consommation massive de compléments alimentaires. Ai-je besoin de le préciser : rien ne remplace une alimentation variée et équilibrée ! Il n’empêche que de temps à autre, pour solutionner quelques petites problématiques beauté, il n’est pas rare que j’accorde ma confiance à ce type de gélules. Le plus souvent, je me tourne vers des traitements fortifiants pour les cheveux (des comprimés de levure de bière ou encore, mon saint Graal dans le domaine, le Silettum), cette fois-ci, je me suis orientée vers un complément alimentaire d’un genre différent, agissant d’une manière beaucoup plus globale sur l’organisme : GliSODin.

GliSODin, un complément alimentaire pour lutter contre le stress oxydatif !

Si vous n’en avez encore jamais entendu parler, pas de panique ; il ne s’agit pas de l’une de ces capsules « miracles » à la traçabilité douteuse dont certains influenceurs – issus notamment du domaine de la télé-réalité – nous vantent les mérites. GliSODin est le fruit de quinze années de recherches, et la molécule star entrant dans sa composition, la SuperOxyde Dismutase, a été le sujet de nombreuses études médicales.

Les Laboratoires ISOCELL m’ont proposé de tester tout au long de l’été ce complément alimentaire déjà bien connu aux Etats-Unis et au Japon, mais dont on parle encore assez peu en France. L’idée étant de partager avec vous cette expérience et de vous livrer mon ressenti ici, qu’il soit positif ou négatif, en toute transparence, donc ! Cela dit, si vous me lisez régulièrement, vous savez qu’il n’en a jamais été autrement, n’est-ce pas ?

glisodin avis complement alimentaire

Commençons par une présentation de GliSODin. Pour être brève, – car vous devez vous douter que derrière ce complément alimentaire se cache une formule assez technique ! ☺ – on retrouve dans ces capsules une molécule bien spécifique, la SuperOxyde Dismutase (aussi appelée SOD) -, combinée à une protéine de blé par les Laboratoires ISOCELL afin de la rendre assimilable par l’organisme.

La SuperOxyde Dismutase est extraite de melons cultivés selon l’agriculture raisonnée, c’est-à-dire prenant en compte la protection de l’environnement et de la santé, aspect qui ne m’a pas laissée insensible. Vous connaissez mon amour pour la cosmétique high tech, mais aussi pour les beaux extraits végétaux : un complément alimentaire réunissant science et naturalité ne pouvait d’emblée que me séduire ! ☺

GliSODin renferme aussi un cocktail de zinc, de sélénium, et de vitamine B12. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais si vous souhaitez en savoir plus sur la conception et la composition de ces gélules, je vous ai rédigé un brief détaillé sur cette page ! Je vous propose maintenant de passer à ce qui doit sûrement piquer davantage votre curiosité : les promesses de cette petite gélule.

Pourquoi utiliser GliSODin ?

glisodin

Le complément alimentaire GliSODin est destiné à :

  • protéger les cellules du stress oxydatif,
  • renforcer l’état général,
  • aider au fonctionnement normal du système immunitaire,
  • réduire la fatigue.

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que le stress oxydatif est l’une des premières causes du vieillissement de la peau. En dehors d’entraîner l’apparition des rides, il est aussi parfois à l’origine de problèmes de sécheresse cutanée, de tâches pigmentaires, de perte d’élasticité…. bref, tout ce dont on se passerait volontiers !

La visée de ce complément alimentaire est par conséquent assez globale : en plus de ralentir les effets du temps qui passe sur notre peau – la SuperOxyde Dismutase est d’ailleurs surnommée l’enzyme de vie ! ☺ – GliSODin nous fait également profiter d’une sorte de « bonus vitalité » (moins de fatigue et de stress, meilleur équilibre des défenses naturelles…), ce qui n’est pas négligeable, notamment pour les citadines ayant un rythme de vie des plus trépidants. Vous vous reconnaissez, là ?

complement alimentaire glisodin

La posologie est simplissime: deux gélules le matin, à prendre avec un grand verre d’eau. Si vous êtes comme moi un peu tête en l’air, vous pouvez programmer une alarme sur votre téléphone qui vous rappellera de ne pas oublier d’avaler votre GliSODin, car, comme pour tous les compléments alimentaires, il est indispensable d’être assidu(e) pour pouvoir constater ses effets !

Bonne nouvelle si vous faites partie de la team « palais délicat », GliSODin est très facile à prendre, puisque présenté sous forme de gélules, complètement inodores. J’ai le souvenir d’une cure de levure de bière que j’avais été incapable de terminer – des comprimés non pelliculés – tant la prise était laborieuse ! ☺

GliSODin, mon avis après deux semaines d’utilisation.

Pour être franche, après quinze jours de traitement par GliSODin, les effets restent assez légers, d’où d’ailleurs l’intérêt de vous faire part à intervalles réguliers de mes observations ! J’ai cela dit démarré ma cure avec un certain bagage : une énorme fatigue due à un rythme de travail assez soutenu pendant ces douze derniers mois et en raison de mes soucis de sommeil, pas mal de problèmes cutanés (peu d’imperfections mais des irritations et pas mal de rougeurs notamment au niveau des joues)…

glisodin complement alimentaire

J’ai tout de même déjà pu constater une amélioration de la qualité de ma peau : si ces rougeurs sur mes joues n’ont pas totalement disparu, elles sont désormais plus diffuses, et mon teint est globalement plus clair et plus frais. Il faut savoir que ce complément alimentaire agit aussi sur le renouvellement cellulaire, d’où ce bénéfice sur l’ensemble du visage ! Ma peau me semble légèrement plus tonique/ferme, mais revenant de vacances et sachant qu’un grand bol d’air frais – iodé qui plus est ! ☺ – fait toujours un bien fou à l’épiderme, je préfère attendre pour réellement me prononcer. J’ai de toute façon prévu de vous poster un article sur le blog à la fin de cette cure, pour vous en dresser un bilan complet, avec des photos avant/après GliSODin.

Là où je suis très satisfaite de ce début d’expérience, c’est que les quelques grains de milium – vous savez, ces minuscules boutons blancs que l’on a parfois autour des yeux ? – que j’avais ont tous complètement disparus ! Et cela faisait pourtant des semaines que je peinais à tenter de m’en débarrasser ; rien n’y faisait !

Concernant mon état général, je me sens beaucoup moins fatiguée, et j’ai même le sentiment d’avoir un sommeil de bien meilleure qualité, pour ne pas dire de plomb. Même quand Arya miaule pour me réclamer des câlins, j’ai parfois du mal à me réveiller ! ☺

Côté tarif, GliSODin reste dans les normes de ce segment : la boîte de 60 gélules – soit un mois de traitement – est vendue au prix de 35 € sur la boutique officielle : www.glisodin.com

Dans l’ensemble, ces débuts avec GliSODin sont très encourageants. Bien sûr, il est difficile de se prononcer après seulement quinze jours de cure, mais le but de cet article était aussi de vous présenter ce complément alimentaire, et pourquoi pas de recueillir le témoignage de celles d’entre vous ayant déjà opté pour ces petites gélules. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me faire part de votre opinion !

Et vous, vous arrive-t-il de temps en temps de prendre des compléments alimentaires ? Connaissiez-vous GliSODin ? Avez-vous des astuces pour faire disparaître les grains de milium ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
GliSODin
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
GliSODin Pour Renforcer L'État Général
Price
EUR 35
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

18 Comments
    1. Oui, je trouve aussi, même si forcément, au bout de quinze jours, il est difficile de se prononcer. ☺
      Je passe un très bel été, oui. J’en ai profité pour refaire une petite beauté au blog.
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite.
      Lili.

  1. Bonsoir Lili, Merci pour ton article. Je ne connais pas du tout ce complément alimentaire, mais si tu ressens quelques bienfaits c’est un bon début!
    Je prenais moi aussi quand j’étais jeune ( :-p ) de la levure de bière mais aujourd’hui je n’aime plus trop gélules et comprimés 🙁
    j’en prends parfois en paillettes (Priméal ou Markal (j’avoue ne pas être assez assidue et aussi me lasser du goût)
    J’ai aussi fait une cure d’Arkorelax sommeil qui m’avait fait beaucoup de bien (je suis qqun qui dort peu) mes nuits ne se sont pas allongées mais mon sommeil était plus réparateur. Tes comprimés sont intéressants, je ne me sens pas vraiment l’envie de repartir dans une cure actuellement bien qu’une fatigue générale se fasse à nouveau sentir mais je viendrait lire avec intérêt l’évolution de ton « traitement ».

    Concernant les grains de milium, voilà un vaste sujet… moi qui n’avais jamais eu de problème de peau, en quelques années, 3 se sont installés sur mon front 🙁 ils s’y trouvent bien et ne veulent absolument pas partir… j’ai tenté l’homéopathie en traitement de 3 mois sans aucun résultat.
    Puis en quelques mois j’en ai eu 4 ou 5 sous les yeux!!! et là je soupçonne une crème car lorsque j’ai cessé de l’utiliser ils ont disparu.
    Alors malheureusement je n’ai que mon expérience à te partager mais pas d’astuce 🙁 mais quand tu en auras, je suis certaine que tu nous rédigeras un bel article et pour le coup exécuterai probablement aussitôt tes solutions 😉

    J’espère que tu as passé de bonnes vacances, je n’avais pas vu que tu étais rentrée.
    Bonne soirée 😉

    1. Coucou Micheline,

      J’espère que tu vas bien ! Pour faire suite à tes petits mots sur Facebook, tes commentaires étaient donc bien juste en attente de validation. ☺
      Et oui, quelle plaie les grains de milium. En général, ils apparaissent lorsque l’on utilise une crème trop grasse, or, ce n’était pas le cas de mon côté. Mais bon, la nature a toujours le dessus, et il y a parfois des problèmes de peau que l’on ne s’explique pas. Tu as essayé des exfoliations au niveau de ton front ? Ça peut aider à solutionner le problème également.
      Pour revenir sur GliSODin, effectivement, je suis très contente des résultats, et je pense que je pourrais vous en dire davantage quand je l’aurais testé sur la longue durée. Tu me parlais de fatigue, j’ai le même problème que toi. Beaucoup de stress, sans compter qu’Arya miaule souvent en pleine nuit avec l’âge et je me sens beaucoup moins fatiguée depuis que j’ai entamé ma cure. Ne serait-ce que pour cet aspect, il n’est pas impossible que je refasse des cures de temps en temps. ☺
      Je ne connais pas ArkoRelax, mais je note. ☺
      Je vais de ce pas lire tes autres petits mots.
      Bonne journée à toi !
      Lili.

      1. Bonsoir Lili, je vais bien merci, j’espère qu’il en est de même pour toi 😉 Je suis allée lire ton bilan après tes deux mois d’utilisation du Glisodin et je suis assez enthousiaste a l’idée de peut-être pouvoir faire disparaître mes quelques grains de milium récalcitrants 😉 car comme tu le suggères ici dans ta réponse, les exfoliations semblent ne pas être efficaces dans mon cas. C’est pourtant ce que m’avait aussi conseillé la pharmacienne (en plus de l’homéopathie). Ta petite Arya fait donc de mauvaises nuits? 🙁 c’est vrai que nos petites boules de poils écourtent parfois notre sommeil 😉 Voilà c’est le rôle des mamans-chat :-p Bonne nuit Lili, à bientôt

  2. Bonsoir Lili, Merci pour ton article, j’ai du faire une mauvaise manip car je ne vois pas mon commentaire 🙁 mon pc est capricieux depuis un petit moment. Si tu penses avoir un petit résultat c’est déjà un bon début 😉 Je ne connaissais pas ces complément, Quand j’étais jeune je prenais de la levure de bière en gélules puis comprimés. Ll’année dernière j’ai fait un test pour Arkopharma, j’ai reçu une cure d’1 mois d’Arkorelax.
    Ces compléments m’ont assez bien réussi, je suis qqun qui dort peu, mes nuits ne se sont pas rallongées mais la qualité de mon sommeil s’était améliorée et je me trouvais également mieux dans la journée. Je ne prenais plus rien jusqu’ici sauf des paillettes de levures de bière (enfin je ne suis pas très assidue et me lasse un peu du goût) mais je viens de recevoir aujourd’hui dans ma Birchbox une cure capillaire Puressentiel (peut-être l’as tu eue aussi) donc je vais essayer 😉 J’espère que tu auras de meilleurs résultats encore avec le reste de ton traitement, je viendrai lire la suite des bienfaits dont tu auras profité 😉

    En ce qui concerne les grains de milium, je n’ai malheureusement pas d’astuce 🙁 mais si toutefois tu trouves des solutions, je suis certaine que tu nous en feras profiter dans un de tes beaux articles! Je n’avais jamais eu de problème de peau et depuis 3 ans environ, quelques unes de ces imperfections se sont installées sur mon front 🙁 j’ai essayé l’homéopathie en cure de 3 mois mais sans succès 🙁 Il y a quelques mois j’en ai eu 4 ou 5 sous les yeux!!! mais là je soupçonne, à tord peut-être une crème de les avoir déclenchés car lorsque j’ai cessé de l’utiliser, Ouf!!! ils ont disparu .
    Voilà ça ne t’aidera donc pas beaucoup mais je ne peux te partager que cette expérience 🙁

    Bonne soirée Lili

    1. Coucou Micheline,

      Et non, comme je te le disais, la mauvaise manip’, c’était moi qui n’avait pas encore validé tes commentaires. Dans la mesure du possible, j’essaie de le faire le plus rapidement possible, mais le travail ayant repris, mon emploi du temps est de nouveau bien chargé ! ☺
      Du coup, comme tu m’avais déjà laissé un petit mot, je reviens juste sur le complément alimentaire Puressentiel, que j’ai également reçu dans la Birchbox. Je ne compte pas le prendre (l’une de mes sœurs, ou ma mère, seront ravies de pouvoir le tester), je préfère ne pas cumuler les compléments, et puis, ce serait fausser les résultats de GliSODin. C’est que je prends mes tests produits très au sérieux, tu sais ! =D
      J’espère que tu as passé une belle journée.
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite.
      Lili.

      1. Bonsoir Lili, toutes mes excuses pour ce doublon 🙁 Je comprends fort bien que tu ne sois pas « derrière l’écran » à chaque seconde 😉
        Je devais être fatiguée lol je ne sais pas ce que j’ai fabriqué… 😉 Oui tu as raison il est difficile de mélanger ce genre de cures si l’on veut avoir des résultats de test fiables 😉 J’espère que la personne qui a profité de la boîte (momentanément inutile) les a appréciés. J’ai terminé les miennes et ne sais trop quoi en penser lol Merci pour ta réponse que je ne vois qu’aujourd’hui (oui oui je suis toujours aussi rapide :-p ) Bonne nuit Lili 😉

  3. Je ne connaissais pas et je vais surtout suivre ton avant/après pour me décider. Je prends parfois des compléments pour les cheveux type levure de bière, mais je ne connaissais pas non plus le Silettum, que je testerai lors de la prochaine cure.
    Concernant le Glisodin, comme dit, j’attends ta revue complète, sachant qu’il est de toute façon rare que je fasse des cures en été, j’attends souvent l’automne, c’est plutôt à ce moment là que j’en ressens le besoin.
    Ai-je besoin de le dire, mais tes articles sont toujours très bien documentés et intéressants!

    1. Coucou Emma,

      Comme ça me fait plaisir de te lire par ici ! Les réseaux sociaux, c’est sympa, mais mon blog restera toujours mon principal support. ☺
      Tu vas bien ? Je suis allée faire un tour sur le site des Apéros Beauté, au passage. Je ne me suis pas inscrite : en raison de mon handicap, je ne participe jamais à aucun événement blogueur ou presse.
      Le Silettum est un excellent complément alimentaire, par contre il est très ciblé sur les problématiques capillaires. J’en ai refait une cure au printemps dernier, et je suis toujours aussi satisfaite des résultats. Il n’est pas très connu ( en général, les laboratoires se concentrent plus sur la conception de leurs produits, que le marketing), mais mériterait d’être davantage mis en avant sur la blogosphère.
      Concernant GliSODin, j’en suis vraiment très contente. Au final, je suis ravie d’avoir été contactée par cette marque, car je n’aurais peut-être pas fait cette découverte. Je n’avais jamais entendu parler de cette molécule, et en faisant quelques recherches, j’ai pu voir que quelques blogueurs (avec du vrai contenu, cela va sans dire, pas des « influenceurs » ! ☺) en avait déjà mentionné les bienfaits. Pour l’instant, les principaux bénéfices que je peux constater concerne l’inflammation des tissus cutanés. Tu vois les petites rougeurs, les boutons (je ne parle pas d’acné car je n’en ai pas, mais des grains de milium ou des imperfections apparaissant en réaction au stress et à l’agression de la peau), le teint brouillé… Je suis ravie des résultats obtenus, et comme je m’offre régulièrement des petites cures de compléments alimentaires, je pense que je la renouvellerai sans hésiter à l’avenir. Tu auras toutes mes impressions détaillées à la fin de la cure, of course ! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de passer par ici. J’en suis vraiment très touchée.
      Je t’embrasse, et je te souhaite une très belle journée.
      (Et tu as vu, je me souviens parfaitement de ton petit nom, maintenant ! ☺).
      A très vite,
      Lili.

      1. Hello Lili

        Je préférerai toujours les lieux d’échanges où l’on peut prendre son temps. Je ne sais pas me limiter à 140 caractères 😉
        Concernant les cures, je pense me laisse tenter, sans doute à l’automne en rentrant de vacances. C’est souvent à ce moment là que le besoin s’en fait sentir !

        Concernant les Apéros Beauté, nous ne ferons sans doute pas de stop à Lille, j’aurais été ravie de te croiser, même hors événement, pour un café. Tu parles souvent d’un handicap sans le mentionner. Je n’ai pas poussé la curiosité à faire des recherches, mais tu le cites sans l’indiquer, en parles-tu ouvertement ou ma question est elle déplacée? Dans ce cas là, mes excuses.

        Nous ne nous connaissons pas encore beaucoup, mais je suis ravie d’échanger avec toi !

        A très vite et très belle journée !

        1. Coucou Emma,

          Tu as passé un bon week-end ? Je suis comme toi : difficile de me limiter à 140 caractères pour échanger !
          Bon, et pour le reste, maintenant, tu sais ! ☺
          A très vite sur le blog ou sur Instagram,
          Lili.

  4. Bonjour Lili,
    Merci pour cet article. Sur une des télévisions américaines, ils faisaient la promotion du GliSoDin, en vantant ses effets anti-vieillissement et de protection des cellules de la peau. Et apparemment pour l’exposition au soleil, il était mentionné que le GliSoDin ne se substituerait pas à la crème solaire mais devrait plutôt être utilisé en complément de cette dernière… je voulais te demander, as-tu entendu parler du GlisoDin commercialisé par la société Supersmart ? si oui j’aimerais bien recueillir ton avis, merci.@+

    1. Bonjour Mevi,

      Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire. Alors pour te répondre, oui, je sais que la GliSODin (en tous les cas la molécule SuperOxyde Dismutase) est proposée par d’autres marques, mais dès lors qu’il s’agit de compléments alimentaires, je préfère me fier à des laboratoires ou des entreprises françaises, ou tout du moins dont la traçabilité est irréprochable. La SOD est une molécule très compliquée à travailler dans le sens où elle nécessite une recherche de formulation pour être assimilable par l’organisme. Il ne suffit pas de l’inclure dans une gélule pour que l’on en profite instantanément ! =)
      Dans la cure que j’ai suivie, la molécule a été couplée avec une protéine de blé, de façon à ce qu’elle soit bio-disponible. Et puis, surtout, j’ai entièrement confiance en l’entreprise qui fabrique cette cure. Les Laboratoires ISOCELL sont basés en France, cultive selon le principe de l’agriculture raisonnée, et sont dirigés par François VIX (ancien de L’Oréal), donc bon, aucun risque d’avaler n’importe quoi ! =)
      Je ne sais pas si tu as fais quelques recherches, mais de plus, les normes en matière de compléments alimentaires sont beaucoup moins strictes aux Etats-Unis. Ici, en France, tout est contrôlé : on est tout de même dans un univers qui approche le médical !
      Donc, je te conseille vivement d’opter pour la GliSODin conçue par les Laboratoires ISOCELL, plutôt que pour un traitement d’une marque dont on connait au final assez peu de choses. =)
      N’hésite pas en tous les cas si tu as des questions. Je te répondrai avec plaisir !
      A très vite,
      Lili.

  5. bonjour et merci Lili pour ton analyse des gélules GLISODin,laboratoires ISOCELL,

    je fais une cure de trois boîtes de gélules depuis Noël, formule « éclat de la peau »,
    au début peu convaincue je constate au bout de trois mois de prise à raison de 2 gélules chaque matin une nette
    amélioration de la peau,plus hydratée et moins sèche,
    motivée par l’apparition soudaine à 62 ans de tâches brunes sur le visage,elles sont maintenant très atténuées,
    les ridules du visage ont elles aussi disparues,
    un pli marqué à la commissure des lèvres est diminué de moitié,
    je n’identifie pas d’autres raisons à cette évolution positive,
    merci de tes conseils
    Nicole

    1. Bonsoir Nicole,

      Merci pour ton témoignage ! 🙂
      C’est toujours intéressant de pouvoir comparer les résultats selon les types de peaux, les problématiques… Je vois que tu as obtenu également de bons résultats avec GliSODin, c’est encourageant, notamment concernant les tâches pigmentaires car elles sont très difficiles à faire disparaître. La plupart du temps, les soins topiques ciblés sont inefficaces, malheureusement.
      Tu as suivi la cure pendant combien de temps ?

      Je t’embrasse (excuse de t’avoir répondu avec autant de retard !),
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.