Glossybox janvier 2018 : mon avis sur le contenu de la box beauté !

Glossybox Janvier 2018 : que nous réserve la box beauté ?

glossybox janvier 2018

Comme chaque mois, je viens vous dévoiler le contenu des boxes beauté auxquelles je suis abonnée. On commence avec la Glossybox janvier 2018, qui a quelque peu tardé à faire son apparition dans ma boîte aux lettres. D’ailleurs, à ce sujet, vous êtes nombreuses à évoquer le fait que ces derniers temps, nos coffrets prennent un peu plus de temps que d’habitude à nous être livrés. Glossybox venant récemment d’être racheté par The Hut Group (à qui appartient également Lookfantastik, eshop dédié à la beauté que vous devez sans doute connaître ne serait-ce que de nom !), quelques ajustements administratifs expliquent ces délais. Tout devrait donc bientôt rentrer dans l’ordre, je vous rassure ! 😉

Pour ce mois de janvier, Glossybox renoue avec ses grands classiques : nos produits de beauté seront réunis dans la jolie boite rose qui nous est déjà familière. Le thème du mois ? Folie Origami ! Au programme, des cosmétiques naturels, des soins cocons, des basiques intemporels et un magazine dans lequel nous pourrons piocher des conseils inspirés des rituels de beauté asiatiques. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir avec moi les soins et le make-up qui m’accompagneront ces prochaines semaines.

Glossybox janvier 2018 : contenu de la box.

glossybox janvier 2018 baume emollient topicrem

Topicrem est une marque qui fait son grand retour dans les boxes beauté et sur le devant de la scène cosmétique. Je suis certaine que vous avez du apercevoir à plusieurs reprises ces packagings blancs juste soulignés d’une touche de framboise sur les réseaux sociaux. Cette marque de parapharmacie se destine principalement aux peaux sensibles avec des formules hypoallergéniques, formulées sans parfum, ni parabène, pouvant ainsi être utilisées par toute la famille, même sur la peau des bébés.

Le Baume Emollient peut-être appliqué sur le visage et le corps, et promet de réparer, d’hydrater tout en apaisant les irritations et les démangeaisons. Il contient entre autres de l’huile de lin (riche en omega 3 et 6) et de l’allantoïne, connue pour ses propriétés réparatrices et régénérantes.

Le format est très généreux : nous avons droit à un full size de 200 ml ! 😉

glossybox janvier 2018 eponge konjac

Toujours dans la lignée des produits ultra respectueux des peaux fragiles, Glossybox nous propose de tester une éponge konjac de la marque SPA TO YOU. Saviez-vous que cet accessoire beauté avait initialement été conçu par les asiatiques pour nettoyer en douceur la peau des bébés ?

Ces éponges sont 100% naturelles et 100% biodégradables – fabriquées à partir des racines de la plante konjac -, et devraient séduire celles d’entre vous qui souhaitent adopter une routine beauté tournée vers le naturel. Il suffit de la passer sous l’eau pour nettoyer le visage après l’étape du démaquillage. Vous pouvez également la combiner avec votre nettoyant visage habituel, pour plus d’efficacité !

glossybox janvier 2018 eau micellaire

En parlant de démaquillage, c’est la marque La-Roche Posay qui s’est invitée dans la Glossybox avec son Eau Micellaire pour peaux sensibles. Pour l’avoir déjà testée par le passé, je vous confirme qu’elle est très douce et qu’elle démaquille sans irriter la peau ni l’agresser. Elle ne contient pas de savon, d’alcool ou encore de parabène, et convient parfaitement aux épidermes fragiles. Ce flacon de 50 ml sera parfait pour garnir ma trousse lors d’un week-end sans trop l’encombrer ! 😉

glossybox janvier 2018 soin ongles

Une nouvelle marque partenaire à fait son apparition chez Glossybox : Nailmedic. Vous connaissiez ? Le Rejuvenator est un soin pour les ongles multi-fonctions : il assouplit et nourrit les cuticules, et évite que les ongles vieillissent, se déshydratent ou ternissent. Les miens étant très fragiles, j’ai bon espoir de pouvoir leur offrir une cure de jouvence avec cette formule riche en ingrédients naturels (huiles végétales de cassis et de jojoba, extraits de bambou et vitamine E).

glossybox janvier 2018 maquillage correcteur

Enfin, last but not least, la découverte de la Glossybox janvier 2018 s’achève sur une touche make-up avec le Green Corrector de la marque britannique Airbase. Il s’agit d’un concealer dont les pigments verts vont permettre de dissimuler les rougeurs, tandis que les pigments perlés vont apporter de l’éclat au teint. Je suis très intriguée à l’idée de le tester, d’autant plus que j’ai quelques rougeurs récalcitrantes sur les ailes du nez ! 😉

Mon avis sur la Glossybox janvier 2018 !

C’est un coffret bien rempli que nous a réservé Glossybox pour ce début d’année (environ 45 € de cosmétiques pour nous chouchouter ! ), avec un grand nombre de full sizes. Mention spéciale pour l’éponge konjac, petit accessoire que j’aime beaucoup utiliser à l’occasion et que je suis ravie de pouvoir intégrer de nouveau dans ma routine de soins visage.

Pas encore abonnées? Si vous avez envie de découvrir la Glossybox (15,50 €/mois, frais de port inclus), vous recevrez 250 Glossydots (points de fidélité) en utilisant mon lien de parrainage. Une box vous est offerte dès 1000 Glossydots accumulés. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant → Parrainage Glossybox.

Et vous, avez-vous reçu votre Glossybox ? Êtes-vous abonnées à une box beauté ? Glossybox ? Birchbox ? Quel est le produit que vous aimeriez tester dans cette sélection beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Attention spoiler: la Glossybox Février 2018 aura pour nom “Girls Band”. La team nous annonce y avoir glissé du maquillage trendy à l’esprit urban chic, des soins dernier cri et des formules innovantes, le tout livré dans un coffret rose néon surmonté de graphismes ultra-modernes et espiègles.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Glossybox janvier 2018
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

30 Comments
  1. Je suis très curieuse d’avoir ton avis pour le green corrector car j’ai moi aussi des petits problèmes de rougeurs localisées que je ne sais jamais trop comment camoufler…
    Hormis ce produit et le soin des ongles je ne suis pas forcément trop emballée par les le reste de la box. Je trouve le choix des produits un peu redondant.
    Bises

    1. Et bien, je te dirais ce que j’en ai pensé si tu le souhaites ! J’avais un produit du même type de la marque Agnes B. (je ne sais pas si tu as connu la boutique en ligne “Les Créateurs de Beauté” qui est aujourd’hui fermée…). Je l’adorais pour son efficacité sur mes rougeurs. J’espère que celui de Airbase me permettra d’obtenir le même résultat. J’aurais préféré qu’il ne contienne pas de pigments perlés, mais bon, il ne faut pas juger avant d’avoir essayer ! 🙂

      Sinon, j’aime bien l’idée de l’éponge konjac. J’en ai déjà essayé plusieurs par le passé, et sachant qu’au bout de trois mois, elles ne sont plus utilisables, je suis bien contente d’en avoir reçu une nouvelle dans cette box. Concernant la crème pour le corps Topicrem, effectivement, la marque est régulièrement présente dans les boxes beauté ces derniers temps, comme je le dis dans ma revue. je pense que c’est mon copain qui s’en servira plus que moi, j’ai déjà pas mal de stock devant moi ! 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’avoir laissé un petit mot.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très vite sur le blog !
      Lili.

  2. Pour moi Glossybox, c’est TER-MI-NÉ. Ils ne répondent jamais aux mails, les box arrivent jamais au même moments, voire n’arrivent pas du tout. C’est une catastrophe leur service client. C’est de pire en pire. Je suis extrêmement déçue !

    1. Coucou Morgana,

      Je comprends, plusieurs lectrices m’ont également fait sentir leur lassitude par rapport aux retards de livraison de Glossybox ces derniers temps. Moi-même, je n’ai reçu mon coffret que ce matin, et je ne te cache pas que cela me chiffonne un peu car mon emploi du temps est bien chargé, et pour pouvoir vous proposer une revue sur le blog, j’ai besoin de m’organiser un minimum (et mon planning éditorial est très très serré !).
      Donc, tu n’as pas reçu ta box de janvier ? As-tu tenté de les contacter sur les réseaux sociaux, parfois c’est plus efficace que par mail !

  3. Coucou, alors j’ai eu le même contenu que toi et moi par contre je suis déçue ce mois-ci! J’avais déjà signalé que je ne voulais plus reçevoir d’eau micellaire (ça ne me convient pas), et le baume topicrem pour peaux atopiques? J’ai la peau normale ! Donc je vais re remplir le questionnaire, bien noter ce que je n’ai pas aimé et vérifier si j’en reçois encore ou pas. Si c’est le cas, ça voudra bien dire qu’ils ne tiennent pas compte du profil beauté.

    1. Coucou Aurélie,

      Malheureusement, je ne pense pas qu’il soit possible de préciser que tu ne souhaites pas recevoir un type de produits. Glossybox adapte le contenu des boxes uniquement en fonction du profil beauté (type de peau, de cheveux, etc…). Imagine si chacune d’entre nous envoyait un email en précisant “je ne souhaite pas tel type de soin…”. Ce serait ingérable pour eux ! =D
      Cela dit, peut-être qu’un jour sur le marché, une box nous permettra de recevoir une sélection plus ciblée avec la possibilité de choisir le type de produits que l’on souhaite tester ! Qui sait ? 🙂

      1. LOL non mais ce que je veux dire c’est que pour chaque produit qu’on reçoit, on a un questionnaire à remplir chaque mois t’es d’accord? Eh bien quand on réponds à toutes les questions, on peut dire si on veut un autre produit de la marque ou ne plus reçevoir de produits de cette marque. Je remplis chaque mois ces questionnaires donc c’est de ça dont je parlais ^^

        1. Je sais bien, c’était pour te taquiner ! Par contre, dans le questionnaire, je n’ai pas le souvenir que l’on puisse préciser si l’on souhaite ou non encore recevoir un type de produit, si ? Glossybox nous demande si on souhaite de nouveau découvrir un produit de la marque mais pas par exemple “souhaitez-vous encore recevoir des eaux micellaires” ?
          Je pense que ces questionnaires n’influent par contre en rien sur ton profil et sur les produits que tu peux recevoir. C’est juste une enquête de satisfaction globale, pour mieux cerner les marques partenaires à inviter dans la box, ou tout simplement pour transmettre à la marque notre ressenti après test du produit. 🙂

  4. Coucou ma belle !
    Je trouve cette édition de la box plutôt pas mal. Mais pour moi aussi c’est terminé, je trouve que les produits ne répondent pas à mon profil beauté, j’ai reçu tellement de produits pour peau grasse alors que ce n’est pas du tout mon cas :s Par contre je suis curieuse de voir ce que donne le concealer 🙂 Bizoux

    1. Coucou Audrey,

      Tu devrais peut-être envoyer un mail au service client, ils pourront certainement ou te proposer un produit de remplacement, ou réajuster ton profil de manière à ce que tu ne reçoives plus ce genre de produits. Honnêtement, je n’ai encore jamais eu le cas de recevoir un soin qui ne me correspondait pas à part peut-être une fois un shampooing pour cheveux colorés alors qu’à l’époque, justement, j’avais arrêté les colorations, mais la team avait précisé dans le livret qu’il s’agissait plutôt d’un shampooing nourrissant, qui pouvait être utilisé quel que soit le type de cheveux. Donc bon… Tente un petit mail, on ne sait jamais ! 🙂
      A très vite, et au plaisir de te lire sur le blog,
      Lili.

  5. Coucou Lili,
    Et bien ton article me met encore en halène.
    Car oui j’attends toujours mes box mais cette fois si elles sont en route!!!!

    Merci pour tes avis et expériences!!
    A bientôt. Belle journée.
    Adeline.

    1. Coucou Adeline,

      Alors comme ça, tu fais partie des filles qui aiment se spoiler le contenu de leur box beauté ?
      J’avoue que je le fais aussi régulièrement quand la livraison tarde un peu. J’espère que ton coffret arrivera rapidement. Tu me diras ce que tu as reçu ?
      C’est toujours un plaisir de discuter avec vous toutes, ne me remercie pas ! 😉
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très vite,
      Lili.

      1. Il fallait en parler, la box de Janvier est arrivée!!!
        Oui je me suis spoiler, trop impatiente..
        Mais en fait pas tout à fait, j’ai eu deux produits différents, qui correspondent à mon profil du coup c’est cool.
        A bientôt.
        Adeline.

          1. Bonsoir Lili,
            De différent de toi, j’ai reçu un soin contour des yeux de la marque C.Lavie et un masque de nuit de la marque Mudmasky.
            Et j’ai également reçu la box de décembre t’en attendue!! J’adore l’éponge démaquillante, et les couleurs de la palette sont tous ce que j’aime.

            A bientôt.
            Adeline.

          2. Coucou Adeline,

            J’espère que tu as passé un bon week-end. J’avais déjà testé un soin Mudmasky grâce à Glossybox, le Facial Detox Recovery Mask. Sur le papier, il ne m’emballait pas plus que ça, mais… j’ai été ravie à l’utilisation ! 😀
            La petite palette Absolute de Décembre est juste géniale ! Il faut absolument que je me penche sur le cas de cette marque à l’occasion.

            Je te souhaite une bonne semaine Adeline, et je te dis à très vite,
            Lili.

  6. Coucou Lili, je peux te dire que je suis très agréablement surprise par l’éponge visage que je prends plaisir à utiliser en ce moment au quotidien.
    J’ai la chance de ne pas avoir rencontré de soucis avec Glossybox jusqu’à maintenant et être plutôt contente des produits que je reçois chaque mois…
    Par ailleurs, je n’avais pas de correcteur et suis donc ravie de tester celui reçu.

    1. Coucou Sabrina,

      Et bien, je suis ravie de savoir que toi aussi, tu t’es laissée séduire par l’éponge konjac. Quelle que soit la marque, elles se rejoignent plus ou moins concernant la longévité et l’efficacité.
      Tu as pu tester depuis ce message le correcetru ? N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé sur le blog ! =D

      A très vite,
      Lili.

  7. J’adore la marque Topicrem, c’est une marque qui a sauvé ma peau plus d’une fois déjà :).
    Et j’ai hâte aussi d’avoir ton avis sur le vernis ainsi que le green corrector dont je suis bien curieuse !

    Bisous ma belle,
    A bientôt,
    Marine.

    1. Ah oui ? Je t’avoue que de Topicrem, je connais essentiellement leurs soins nettoyants (gels douche, gel nettoyant pour le visage…). En l’occurence, c’est mon copain qui va profiter de ce Baume Emollient. Il fait régulièrement de l’eczéma, et étant donné que ce soin convient aux peaux atopiques/fragiles, je pense qu’il sera ravi de pouvoir le tester ! 🙂
      Je ne manquerai pas de vous faire un retour pour le soin et le correcteur dès que je les aurai mis à l’épreuve.
      Passe une belle journée, et merci pour ta visite sur le blog !
      Lili.

  8. Coucou 🙂 Ca fait des années que je suis abonnée à Glossybox et je t’avoue que j’avais hésité le mois dernier à me désabonner mais j’ai beaucoup aimé la box de janvier donc je reste pour le moment ^^ J’ai eu la même version que toi sauf que j’ai reçu un masque tissu au lieu de l’eau micellaire. Je suis contente d’avoir reçu des produits que je ne connaissais pas car c’est vrai que souvent, je me retrouve avec des produits déjà reçus 🙂

    1. Coucou Anna,

      Ah oui ? Tu hésitais à te désabonner ? Je me suis abonnée à peu près en même temps que toi, et je dois dire que c’est l’une des rares boxes que je serai bien incapable de quitter. Il y en a beaucoup – et que je recevais pourtant gracieusement pour revue, ce qui n’est pas le cas de la Glossybox ! – qui m’ont lassée, contenu redondant, marques peu attrayantes… La Glossybox est extra pour ça : d’un côté elle nous offre de temps à autres des produits issus de la parfumerie sélective (Too Faced, NARS…), et de l’autre, elle nous permet de découvrir des marques un peu plus confidentielles. Et puis les formats, quoi ! On a toujours beaucoup de full sizes (en général au moins 3 par box), ce qui est loin d’être le cas pour toutes les boxes du marché. Je suis ravie de savoir que tu poursuives ton abonnement, ce serait dommage de t’en priver ! 🙂

      Passe une bonne soirée, et à très vite,

      Lili.

  9. Perso j’ai eu le contour des yeux C.lavie qui vaut 70€ et qui est Bio. Le rejuvenator est carrément super et l’odeur est à tomber je l’utilise 2 fois par semaine et j’en badigeonne les ongles et cuticules .. merci pour ta jolie revue bonne nuit

    1. Wooooh ! C’est une jolie box que tu as reçue ! J’aurais adorer tester le contour des yeux C.lavie, d’autant plus qu’il est Bio. Comme toi, j’ai commencé à appliquer le Rejuvenator sur mes ongles et mes cuticules. J’espère qu’il sera efficace, j’ai beaucoup de petits soucis à traiter à ce niveau là : ongles mous qui se dédoublent et s’effritent. LA JOIE !
      Je vois que c’est la première fois que tu me laisses un commentaire sur le blog, et je tenais sincèrement à te remercier d’avoir pris le temps de le faire. C’est toujours agréable d’avoir des retours sous less articles que l’on passe du temps à préparer, et surtout de pouvoir échanger avec vous !
      Je te souhaite de passer un très bon week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  10. De mon côté, très mauvaise expérience. J’ai offert une box de 3 mois qu’ils ont renouvelée automatiquement sans prévenir. Le sav répond que je n’avais qu’à lire les conditions, pas de remboursement à moins de renvoyer la box (frais de port à ma charge) sachant que la destinataire en avait déjà reçu une en cadeau.
    Dégoûtée . Glossybox, plus jamais.

    1. Bonsoir Delphine,

      Je suis désolée pour toi… 🙁
      Effectivement, je crois que c’est le cas de toutes les boxes beauté. Lorsque tu prends un abonnement de trois mois, il est automatiquement reconduit et c’est à l’abonné(e) d’envoyer un email pour stopper les prélèvements et donc l’abonnement. J’espère au moins que le contenu de la box a plu à ton ami(e) !
      Tu as testé d’autres boxes beauté depuis ?
      N’hésite pas si tu as des questions. Passe une bonne soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.