Que vaut la marque Granado Pharmácias ? Mon avis !

Que vaut la marque Granado Pharmácias ? Mon avis !

Granado Pharmácias avis

J’ai découvert Granado Pharmácias il y a plusieurs années maintenant mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis sur les produits proposés par cette marque brésilienne. Je vais donc profiter de la revue du jour pour remédier à cet oubli.

Granado : mon test et avis !

Granado Pharmácias

Granado n’est pas véritablement ce que l’on peut appeler une « jeune » marque, bien au contraire ! Le début de son histoire remonte à 1870, date à laquelle la pharmacie Granado voit le jour au cœur de Rio de Janeiro. Notez que si vous projetez un voyage au Brésil, vous pourrez toujours visiter cette boutique, la plus ancienne pharmacie de Rio !

Aux origines, José Antônio Coxito Granado, le fondateur de la pharmacie Granado, ne produisait que des formules à bases de végétaux issus de la pharmacopée brésilienne. Elles étaient réputées pour leur grande qualité, ce qui valut d’ailleurs à Granado de se faire honorer du titre de fournisseur officielle de la famille royale brésilienne.

En 1917, la première boutique Granado voit le jour, et la suite… vous la connaissez ! La marque est aujourd’hui assez bien représentée en Europe ; en France, le succès de Granado s’explique par sa participation à l’exposition « Le Brésil Rive Gauche ». Cette dernière réunissait plus de 120 marques brésiliennes issues de différents corps de métiers, au sein du grand magasin Le Bon Marché (24 Sèvres), lieu de rendez-vous de toutes les parisiennes férues de shopping, où l’on peut trouver les marques les plus prestigieuses (Dior, Givenchy, Moncler…).

Initialement, l’exposition ne devait durer que trois mois, mais en raison de son succès, Granado s’est vue offrir pendant de nombreuses années un espace permanent au Bon Marché. La spécialité de la marque, ce sont les soins pour le corps – exfoliants, crèmes, baumes… – mais vous avez aussi une belle offre en matière de produits capillaires, du skincare (on a un peu plus de mal à le trouver en France), des eaux de Cologne…

granado avis

Granado : composition / formulation.

Les points communs de tous ces cosmétiques ? Leur sensorialité, et leur côté luxe « à l’ancienne ». Même si le fondateur de Granado a bâti sa réputation sur la valorisation des végétaux du Brésil, aujourd’hui, la marque reste des plus conventionnelles (parafine, silicone, phénoxyéthanol…).

On a parfois quelques belles matières premières, mais globalement, ce n’est pas une marque qui transpire la naturalité. Quand on se tourne vers Granado, c’est surtout pour se faire un petit plaisir : une crème pour le corps finement parfumée, un beau savon embossé, un coffret de bougies… La sensorialité est vraiment au cœur du cahier des charges de la marque (c’est souvent le cas pour les marques venues du Brésil) !

Personnellement, ce ne sont pas des soins que je vais utiliser au quotidien (leur approche en matière de formulation est trop éloignée de mes convictions), en revanche, c’est un privilège que je me réserve volontiers pour le week-end. Un peu comme lorsque vous craquez pour une belle part de gâteau alors que vous êtes à la diète ! 😄

Ce qui fait la force de Granado Pharmácias ? Les flaconnages désirables, les fragrances sophistiquées, les textures abouties…

Granado Pharmácias savon liquide ylang ylang

Côté packaging, tout est mis en œuvre afin de nous faire faire un bond dans le passé : motifs rétros et colorés, typographie vintage. Même recette dans les boutiques de la marque, où l’on trouve des publicités d’époque, des mortiers, des bocaux d’apothicaires… C’est purement marketing (en raison de la production à grande échelle, la marque a fatalement perdu cet aspect artisanal), mais il faut avouer que ces contenants font toutefois drôlement envie !

granado lait hydratant ylang ylang

J’ai testé plusieurs références et à mon sens, c’est essentiellement sur le segment des soins corps que Granado se démarque. Les parfumages sont tout simplement divins !

Mon chouchou ? Le Lait Hydratant Ylang Ylang ! J’apprécie particulièrement sa jolie texture, fluide et fondante, qui pénètre rapidement sans laisser de film gras et surtout sa fragrance dont on ne peut rapidement plus se passer. Si vous aimez les senteurs dites « clean », vous allez forcément adorer ce lait d’autant plus qu’à côté de cette note de propre / lessivielle, l’ylang ylang est représenté dans toute sa majesté.

Le sillage est assez développé – il se peut que ce lait interfère avec votre parfum, je préfère le préciser -, et la peau reste parfumée pendant de longues heures. Un vrai délice !

Mon avis :

Vous l’aurez compris, Granado est une marque plaisir par excellence ! Si vous avez envie de gâter un être cher ou tout simplement de vous offrir une petite récompense (toutes les excuses sont bonnes ! 😄), vous trouverez assurément votre bonheur. Encore une fois, je vous recommande vivement leurs différentes gammes parfumées pour le corps (lavande, calendula, castanha et bien sûr ylang ylang) et leurs produits de pédicure, moins glamour, mais néanmoins très efficaces !

Vous retrouverez les produits Granado à partir de 22 € sur la boutique en ligne du Bon Marché.

Un avis sur les soins Granado à partager ? Pensez-vous que l’univers de la marque pourrait vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Le Bon Marché.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Que vaut la marque Granado Pharmácias ? Mon avis !
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Granado Pharmácias Lait Hydratant Ylang Ylang
Price
EUR 15
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.