Grown Alchemist Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse : mon avis !

Grown Alchemist Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse : mon avis !

grown alchemist Intensive Hand Cream Argan Rose Perse avis

Je ne vous avais encore jamais parlé de la jolie marque Grown Alchemist, qui compte pourtant quelques perles à son catalogue. Je vais remédier à ce manquement aujourd’hui en vous donnant mon avis sur la Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse : une crème pour les mains, comme vous l’aurez compris ! 😉

Grown alchemist Crème pour les Mains Argan & Rose Perse : mon avis !

Ce que j’attends d’une crème pour les mains ? Qu’elle hydrate et nourrisse (en hiver, j’ai besoin de formules plus riches, ma peau ayant tendance à accuser la sécheresse), le tout sans laisser de film gras. Bien sûr, si je peux profiter d’un peu de plaisir pour les sens – une belle texture, un parfumage agréable, un packaging désirable -, je ne dis pas non !

Et devinez quelle est la crème qui coche absolument toutes ces cases ? La Intensive Hand Cream Argan & Rose de Grow Alchemist !

J’essaierai de vous préparer un article plus général sur cette marque qui mérite franchement d’être plus connue. Pour le moment, vous pouvez déjà retenir qu’elle nous vient d’Australie et qu’elle a été fondée par deux frères qui avaient pour envie commune de formuler des soins alliant botanique et science (ils travaillent avec trois équipes de chimistes spécialisés en cosmétique basées à Londres, Paris et en Australie). La marque propose des soins visage et corps ainsi que des produits capillaires, toujours développés autour d’une combinaison de végétaux et de molécules plus techniques comme l’acide hyaluronique, les peptides…

D’un point de vue formulation, je classe volontiers Grown Alchemist dans la catégorie des marques dites « clean« . La marque exploite des ingrédients naturels, mais ne fait pas pour autant une croix sur le synthétique lorsque celui-ci est réellement utile soit à la peau, soit à la formule (pour exemple, ils utilisent le phénoxyéthanol pour la conservation de leurs produits). En clair, Keston et Jeremy Mujis misent sur des formules saines et efficaces !

Je les devine également assez proches de la beauté holistique : Grown Alchemist collabore avec des médecins, des nutritionnistes, des pharmacologues, des dermatologues et même… des psychologues ! L’idée étant que la beauté est un tout et qu’elle ne peut être détachée de nos émotions, de nos sensations, de notre rapport au monde.  Ils font d’ailleurs un énorme travail sur la sensorialité : packagings, textures…

Le plus ? La marque est entièrement mixte ! Les parfumages ne sont pas genrés, les flaconnages pensés de façon unisexe. OUI, la Intensive Hand Cream Argan & Rose est vendue dans un joli tube rose, mais elle fait clairement exception puisque la plupart des produits de la marques sont plutôt designés dans un style néo-apothicaire : des tubes en aluminium ou des flacons en verre ambré, un peu dans l’esprit d’Aesop.

Maintenant que vous en savez davantage sur cette belle maison australienne, et si on se penchait sur le cas de leur fameuse Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse ?

Elle se présente dans ces craquants tubes alu, si agréables sous les doigts ! Premier bon point pour Grown Alchemist : pas de surremballage ! Toutes les informations (propriétés, composition, conseils d’application) sont directement imprimées sur le packaging, ce qui ne le rend pas moins désirable pour autant, vous me le concèderez !

 

grown alchemist creme mains argan rose avis

 

Grown Alchemist Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse : composition.

La formule ? Elle est bourrée de beaux ingrédients ! Je ne vais pas tous vous les énumérer – au besoin, je vous invite à consulter la liste INCI ci-dessous – mais à sa lecture, vous comprendrez je pense le positionnement prix de la marque. En base de cette crème pour les mains, on trouve du jus d’aloe, et seulement après de l’eau. Ensuite, on a droit à une superbe association d’actifs : des extraits végétaux, des huiles…

Les actifs que Grown Alchemist met en avant pour cette crème pour les mains sont la rose perse, l’huile de tamanu et l’huile d’argan. Ce sont des ingrédients riches en vitamines A et en omégas 3, 6 et 7 qui vont donc encourager le renouvellement cellulaire et aider à raffermir la peau tout en améliorant son élasticité.

Il y a aussi de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation, de la grenade et de l’huile de pépins de raisin, très concentrés en polyphénols et en vitamine E (action antioxydante). C’est vraiment une très belle formule, ultra complète !  Je vous rappelle que l’on parle d’une crème pour les mains !!!

Pour les puristes, je glisse ci-dessous la liste INCI. Comme vous pouvez le constater, il n’y a « rien à jeter », puis surtout, il y a beaucoup de matières nobles au rendez-vous !

 

Grown Alchemist Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse : INCI list

Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Aqua (Purified Water), Camellia Oleifera (Camellia) Seed Oil, Cetearyl Olivate (and) Sorbitan Olivate (Plant), Cetyl Alcohol (Plant), Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Glyceryl Caprylate (Plant), Citrus Sinensis (Sweet Orange) Peel Oil Expressed, Sodium Dehydroacetate (Organic Listed), Xanthan Gum (Natural), Lactic Acid (Plant), Cananga Odorata (Ylang Ylang) Flower Oil, Myroxylon Pereirae (Peru Balsam) Oil, Tocopherol (Plant), Rosa Damascena (Rose) Flower Water, Pogostemon Cablin (Patchouli) Leaf Oil, Santalum Spicata (Sandalwood) Wood Oil, Calophyllum Inophyllum (Tamanu) Seed Oil, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Sodium Hyaluronate (Plant), Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Linalool (Plant), Limonene (Plant), Benzyl Salicylate (Plant), Farnesol (Plant), Benzyl Benzoate (Plant), Benzyl Alcohol (Plant), Benzyl Cinnamate (Plant).


 

grown alchemist Intensive Hand Cream Argan Rose Perse

Mon test de la crème pour les mains rose & argan de Grown Alchemist.

Concernant le parfumage, si je vous dis que cette crème à l’exacte odeur que je pouvais sentir lorsque je passais le seuil de la petite boutique indienne qui jouxtait mon appartement lorsque je vivais à Nice, je pense que cela ne va pas vous aider, n’est-ce pas ? 😅

C’est un parfum qui mêle des notes de rose et d’encens (j’imagine que ces dernières sont dues aux huiles essentielles de santal et de patchouli). C’est divin, et surtout unique en son genre ! J’insiste sur ce point car si l’on s’en tient à la parole officielle, on pourrait imaginer que cette crème a une senteur de rose, or, pour moi, c’est un parfumage « cendré », à la limite de l’aromatique. Au final, ça m’évoque plus le parfum d’une rose sauvage ou celui d’une fleur d’églantier : un peu poudrée/poivrée en son cœur, vous voyez ? Disons que c’est assez singulier.

J’aime énormément, mais je sais que tout le monde ne partagera pas forcément mon avis. En clair : on adore ou on ne parvient pas totalement à s’y faire ! Personnellement, je trouve cette odeur complètement envoutante, à tel point que j’ai envie de me tartiner de crème en permanence !

Quant  la texture, la Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse se présente sous la forme d’une crème ultra fluide. Généralement, je préfère les touchers plus enveloppants mais là, malgré cette consistance presque aqueuse, j’ai tout de même la sensation de peau « dorlotée » que j’apprécie tant (on sent la présence des huiles sous les doigts).

Enfin, pour clore le chapitre « application », si vous cherchez une crème qui pénètre en un temps record et qui ne graisse pas DU TOUT vos mains, celle-ci a toute les chances de vous convaincre. A peine appliquée, elle s’évanouit déjà ! Le fini après application est parfaitement mat : vous n’avez aucune sensation de film huileux ni même satiné, que ce soit sur le dessus des mains ou les paumes. Je pourrais presque penser, si ce délicieux parfumage ne venait pas la trahir, que je n’ai appliqué aucune crème pour les mains !

 

grown alchemist creme mains test avis

Grown Alchemist Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse : efficacité.

Evidemment, la question qui reste en suspend est « est-ce que cette crème pour les mains est efficace » ?

A mon sens, la Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse de Grown Alchemist est plus une crème à visée hydratante que nourrissante. C’est logique si l’on se fie à sa composition : les premiers actifs qui figurent sur la liste INCI (Aloe…) ciblent directement le manque d’eau. Cette crème possède cela dit un bon pouvoir nourrissant, mais si vous souffrez de sécheresse cutanée assez prononcée, de gerçures et de désagréments assez marqués liés au froid, je ne pense pas qu’elle soit suffisamment riche pour vous. En plein hiver par exemple, je lui préfèrerai une formule plus « costaud », ou alors, je la réserverai à un usage en journée, et opterai pour une crème plus nourrissante en soin de nuit.

En revanche, si vous êtes principalement concernée par la déshydratation, cette crème va faire votre bonheur ! Elle donne un toucher exquis aux mains  : ultra doux, lisse, soyeux, velouté… Et elle hydrate à merveille.

Pour qui ? Celles d’entre vous qui recherchent une crème pour les mains à la composition exemplaire, sans aucun fini gras, à la texture évanescente, ultra hydratante, et par dessus tout d’une sensorialité folle !

Si vous souhaitez la tester à votre tour, elle est disponible au prix de 22 € (65 ml), juste ici → Oh My Cream.

Un avis sur Grown Alchemist à partager ? Quelle crème pour les mains utilisez-vous en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Grown Alchemist Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Grown Alchemist Intensive Hand Cream Argan & Rose Perse
Price
EUR 22
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.