Le monoï de la St Valentin: Hei Poa Umuhei, Elixir d’Amour.

Hei Poa Umuhei

Aloha vous! Aujourd’hui, nous allons parler monoï avec Hei Poa. Et quel meilleur moment que l’aube de cette semaine de la St Valentin pour vous présenter le monoï Umuhei Elixir d’Amour? Même si je ne suis pas une irréductible de la fête des amoureux – chez nous, pas besoin d’un jour précis pour s’aimer d’amour! – je me suis dit que l’occasion était toute trouvée.

Vous avez très probablement déjà du apercevoir les flacons Hei Poa chez Sephora, ou encore sur certains corners beauté en ligne (Birchbox, The Beautyst). Cette marque de cosmétiques qui fleure bon les îles lointaines nous vient pourtant de France. En dehors de son pur monoï de Tahiti, Hei Poa sort régulièrement des éditions collectors, aux packagings tous plus choupis les uns que les autres, et c’est la version Umuhei Elixir d’amour, composée à partir de sept plantes polynésiennes que j’avais envie de mettre à l’honneur. Un peu de soleil en ces jours pluvieux, ça ne se refuse pas!

Le Monoï Hei Poa Umuhei, Elixir d’amour.

hei poa monoi umuhei elixir amour

Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire des marques et des soins auxquels je compte destiner une revue sur le blog, et encore plus lorsqu’ils s’inspirent de rituels de beauté exotiques.

Le Monoï Umuhei d’Hei Poa a été conçu comme son nom l’indique, tel un élixir d’amourL’image de la vahiné avec son collier de fleurs, je suis sûre que tout le monde la connaît, n’est-ce pas? Mais je serai prête à parier que peu d’entre vous – comme c’était mon cas avant de tester ce monoï – connaissent l’une des légendes qui se cache derrière cette tradition.

Les colliers de fleurs aromatiques que portent les polynésiennes tout au long de la journée pour parfumer leur peau et leur cheveux, sont confectionnés à partir de fleurs et d’épices. Le soir venu, les fleurs des colliers sont placées dans un bain d’huile de coco. En macérant, les fleurs vont révéler leurs arômes, avant d’être transformées en un véritable onguent de massage aux vertus aphrodisiaques.

C’est de cette pratique dont la marque Hei Poa s’est inspirée pour composer le Monoï Umuhei Elixir d’amour !

Umuhei, vient de la contraction de deux mots de la langue polynésienne : Umu signifie aphrodisiaque, et Hei désigne une couronne de fleurs.

monoi hei poa

Pour cette édition collector, Hei Poa a choisi un flacon ultra coloré: un dégradé de couleurs chaudes tapisse le flacon en rappelant les nuances d’un coucher de soleil, avant de venir éclairer une bande de dentelle aux motifs floraux.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ce genre de packaging parle énormément à mon côté girly !

hei poa monoi umuhei elixir d amour

Le Monoï Umuhei Elixir d’Amour Hei Poa est composé d’extrait de fleurs de tiare de Tahiti, bien sûr, mais également de végétaux typiques de la culture polynésienne:

  • de l’huile de noix de coco (Cocos Nucifera Oil),
  • de l’extrait de fleur d’ananas (Ananas Sativus Fruit Odorata Flower Extract),
  • de l’extrait de racine de curcuma (Cucurma Longa Root Extract),
  • de l’huile de bois de santal (Santalum Austrocaledonium Wood Oil).
  • des extraits de fleurs odorantes: miri, ylang ylang, agérate bleue…

hei poa monoi umuhei

L’Elixir d’amour Umuhei s’utilise comme le monoï classique.

On peut en appliquer sur le corps pour nourrir et assouplir la peau, et la rendre toute douce. On peut en mettre une noisette dans le bain pour profiter de ses bienfaits et parfumer délicatement l’eau, ou encore l’utiliser pour soigner les cheveux abîmés, secs et déshydratés.

C’est souvent de cette dernière façon dont je l’utilise. Si vous avez les cheveux très fins comme c’est mon cas, je vous déconseille d’utiliser le monoï en produit de finition sur cheveux secs car c’est un produit tout de même assez gras, qui sera beaucoup trop riche pour vos longueurs.

Par contre, appliqué sur vos cheveux le soir précédant le jour de votre shampooing – comme un bain d’huile – il vous permettra de chouchouter vos cheveux, de les conserver en bonne santé et de leur apporter de la souplesse.

Si vous n’avez jamais utilisé de monoï, sachez qu’en dessous de 24 degrés, il se solidifie. Il vous suffit de passer votre bouteille sous un filet d’eau chaude pour le rendre liquide !

monoi hei poa umuhei

Bien entendu, il est tout à fait possible de prendre soin de votre peau ou de vos cheveux avec un monoï traditionnel, mais ce serait passer à côté du parfum absolument craquant de l’édition collector Umuhei d’Hei Poa !

La fragrance mélange à la senteur du monoï des notes de vanille épicée et des accents floraux des plus envoûtants. Le parfum tient de plus plutôt bien sur la peau. L’odeur est assez présente à l’application, mais se dissipe rapidement pour laisser une empreinte délicate et absolument divine. J’adore!

La marque Hei Poa nous dit que le monoï Umuhei aurait des vertus aphrodisiaques… Je ne sais pas si c’est le cas, mais n’empêche que mon copain apprécie beaucoup la touche parfumée qu’il laisse sur ma peau quand je le porte !

C’est le moment de ressortir votre flacon pour la St Valentin! Et s’il ne fait pas encore partie de vos indispensables beauté, vous le retrouverez au prix de 11,50 € les 100 ml sur le site de la parapharmacie Atida.

Etes-vous tentées par le Monoï Umuhei Elixir d’Amour Hei Poa? Utilisez-vous du monoï dans votre routine beauté? Faites vous partie des personnes qui fêtent la St Valentin?

Je vous souhaite une bonne soirée!

A vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

26 Commentaires
  1. hello Lili! J’espère que tu as passé un bon week-end.
    Alors moi tu le sais, dès qu’on me parle de monoï, fleur de tiaré, coco, je suis comme une petite folle (un peu comme toi et les boxs tu vois les genre?). ça fait un bon moment que je n’en ai pas acheté, alors pourquoi pas cette jolie collection. Et dès qu’on me parle d’îles, je rêvasse et j’y suis déjà ( et je vais d’ailleurs avoir la chance d’aller en Polysésie dans qq mois, autant te dire que je vais regarder les bons produits aussi sur place!)
    bises et belle soirée à toi
    flo

    1. Hello Flo!
      J’espère que tu vas bien. J’ai passé un très bon week-end. Merci beaucoup. J’espère que toi aussi! ☺
      Oh dis-donc, tu pars en Polynésie!! Whoooo!! J’espère que tu en profiteras pour partager avec nous ton voyage sur le blog. 😉
      Hei Poa a toute une gamme de monoï. Il existe des flacons de monoï pur ou des versions parfumées comme celle-ci. Je suis sûre que tu trouveras de quoi contenter ton addiction à cette fragrance.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou Lili,
    Je craque totalement pour la packaging aussi, c’est un plaisir à regarder et à sentir je n’imagine même pas la tuerie que ça doit être :D. Je ne savais pas qu’o pouvait retrouver ces produits chez Sephora, c’est bon à savoir en tout cas =)
    Belle soirée, bisous !

    1. Coucou Aurélie,

      Tu vas bien? Tu as passé un bon week-end?
      N’est-ce pas qu’il est tout joli ce flacon. Je l’aime beaucoup également.
      Tu peux effectivement retrouver les produits Hei Poa dans les boutiques Sephora. A Lille, c’est le cas, et la marque est également proposée sur le site officiel. ☺
      Par contre, cette édition limitée n’est visiblement plus disponible que sur la boutique en ligne de 1001 pharmacies.
      Je te souhaite une belle semaine à venir.
      Merci beaucoup pour tes petits mots par ici.
      A très vite,
      Lili.

  3. Holala ! Comme tu me donnes envie !
    Le packaging est canon et le parfum à l’air vraiment divin ! Je n’ai jamais encore essayé ce type de produit sur ma peau ou sur mes cheveux, mais rien que pour la beauté du packaging j’ai envie de me laisser tenter 😀
    Bisous

    1. Aloha Laurène!

      J’espère que tu as passé un bon week-end. Il faut absolument que tu testes le monoï, que ce soit sur ta peau et tes cheveux. Sur le corps, il laisse un léger effet satiné et parfume. Et en bain d’huile, il rend les cheveux tout doux et brillants. Tu peux en trouver chez différentes marques, mais je te conseille ceux de chez Hei Poa qui sont fabriqués à partir de pur monoï de Tahiti d’appellation contrôlée. ☺
      Je te souhaite une belle semaine.
      Merci beaucoup pour ton petit mot, et à très bientôt,
      Lili.

  4. mmmh le Monoï !!! Ca sent bon l’été tout ça ^^ Cette senteur fait partie de mes favorites. J’ai d’ailleurs une bouteille de Hei Poa à la maison que j’aime utiliser généralement en été. Tu me donnes envie de la ressortir. Cet élixir est vraiment très tentant de part sa compo mais aussi son joli packaging. Mais bon je vais rester raisonnable. Comme je l’ai dit j’ai déjà une bouteille à la maison. Mais merci pour cette jolie revue. Bisous

    1. Hé oui! C’est un petit rayon de soleil en plein hiver que de respirer le parfum du monoï! ☺
      Moi aussi j’apprécie beaucoup ce parfum, et je n’attend pas forcément les beaux jours pour en faire usage d’ailleurs.
      Quelle est la version du monoï Hei Poa que tu possèdes? Le classique?
      Je te souhaite une belle semaine Atchia.
      A bientôt,
      Lili.

  5. J’aime beaucoup la marque Hei Poa pour leurs odeurs et packagings qui nous font toujours voyager 🙂 C’est vrai que j’ai plus l’habitude d’utiliser ce genre de produit durant l’été à cause de son odeur mais c’est vrai qu’en tant de bain d’huile pour les cheveux c’est le top ! Bisous

    1. Moi aussi! J’ai déjà testé plusieurs de leurs produits (même des soins capillaires) et je les apprécie énormément. Et puis l’odeur du monoï, généralement, ça met tout le monde d’accord! ☺
      Je te souhaite une belle semaine.
      A très vite,
      Lili.

  6. Bonsoir ma belle.
    MMMMMM d’ici je sens à quel point ça sent bon ce truc!!
    ça me donne super envie! j’ai jamais testé cette marque. Mais j’ai un peu peur que l’odeur soit trop présente et un peu écoeurante en fait.
    Je te souhaite une excellente semaine ma chère.
    Bises

    1. Hello Angèle,

      J’espère que tu as passé un bon week-end. Rassure-toi, l’odeur du monoï Umuhei n’est pas du tout écœurante. La fragrance est assez prononcée à l’utilisation mais se dissipe une fois sur la peau. La senteur reste présente mais est plutôt légère. Je l’aime vraiment beaucoup!
      Bonne semaine à toi également miss.
      Merci pour ton petit mot.
      A très vite,
      Lili.

  7. Coucou ma belle 🙂
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé un bon week end ? 😀
    J’avais ouvert la page de ton article mais je trouve à peine le temps de te lire ^^ Mais je préfère lire tranquillement sachant que je passe beaucoup de temps à regarder tes belles photos hihi 🙂
    Ah mais franchement tu nous fais voyager ne serait ce que quelques minutes au bord d’une plage à l’eau bleu avec le sable, le soleil loin du lundi haha 😀
    Moi j’adore l’odeur du Monoî mais je ne l’avais jamais utilisé en tant que telle ! C’est toujours en tant flagrance dans des produits et notamment gel douche 🙂
    Ce flacon est vraiment tout joli 🙂 Ce dégradé de rose est sublime ! Je me demandais bien ce que Uhumei pouvait signifier alors merci d’avoir répondu à ma question dans ton article hihi ^^
    Je l’aurais bien utilisé en tant que soin cheveux avant shampouinage comme tu le fait 🙂 il doit être top pour nourrir en profondeur 🙂
    Pour te dire la vérité je ne connaissais pas du tout ce produit alors merci pour la belle découverte 😀
    Pour ma part je suis célibataire donc je ne fête pas la St Valentin haha ^^
    J’espère que tu auras un petit cadeau de ton chéri pour l’occasion copinette c’est jamais de refus 😛
    Gros bisous Lili passe une belle semaine <3

    1. Hello Mervé!

      C’est gentil de prendre de mes nouvelles. Mon wwek-end s’est très bien passé. Merci beaucoup! Et en plus on a récupéré le chien de ma mère que nous allons garder pendant 10 jours, alors je suis folle de joie! ☺ Il est trop chou ce petit « Jules ».
      Merci pour ton adorable compliment au sujet de mes photos. Ça me touche énormément.
      Je suis comme toi, quand je vais lire les articles des blogs des copines, je préfère me poser et avoir du temps devant moi.
      Je suis ravie si j’ai pu te faire découvrir le Monoï Umuhei. En fait il s’agit d’un monoï classique (tiaré macéré dans de l’huile de coco) auquel Hei Poa a ajouté des fleurs et des plantes. Le parfum est à tomber. Je suis spure, connaissant tes goûts, qu’il te plairait beaucoup.
      Tu sais moi je suis en couple, mais nous ne fêtons pas la St Valentin en général. Par contre de temps en temps dans l’année, on se fait volontiers des petites fêtes rien qu’à deux avec mon amoureux (apéro, restau…). Pas besoin d’un jour précis pour cela.
      Je te fais plein de bisous copine.
      Prends soin de toi et à très vite,
      Lili.

  8. Ah le Monoï , c’est une grande histoire d’amour entre nous ! comme j’aime cette odeur qui rappelle les îles et les vacances
    Vertus aphrodisiaques dis tu? c’est donc le cadeaux idéal pour la St Valentin !!!! lol
    comme quoi j’ai bien fait de passer te voir ce matin, on en apprend tout les jours ! en tout cas le flacon est aussi très beau !
    Merci pour cette revue, j’ai pris beaucoup de plaisir a venir te lire
    bises

    1. Coucou Karine,

      Je vois que nous partageons la même passion our le monoï! J’en utilise depuis que je suis adolescente. Ma mère en utilisait toujours en été. ☺
      Celui-ci, le Umuhei de Hei Poa, est particulier car il contient en plus de l’huile de coco et de l’extrait de tiare que l’on retrouve dans les monoïs classiques, d’autres végétaux comme des fleurs d’ylang ylang… Il sent vraiment très bon.
      Je te conseille de le tester à l’occasion. Par contre, c’est une édition limitée… Elle a été lancée en 2014, mais tu peux encore trouver ce flacon dans certaines boutiques.
      J’espère que tu as passé un bon week-end!
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Si j’ai pu te faire voyager un peu grâce à cette revue, j’en suis enchantée! ☺☺☺
      Moi aussi j’aime beaucoup le parfum du monoï et c’est vrai qu’il laisse toujours un peu comme l’odeur du souvenir des vacances lorsqu’on l’utilise.
      Je te souhaite une belle journée Sabrina, avec un peu plus de soleil qu’à Lille chez toi, je l’espère.
      Des bisous!
      Lili.

  9. J’adore le monoi son parfum exotique que tu adorés sur ta peau et même dans tes cheveux. J’ai entendu parler de cette marque mais pas encore testée. Pourquoi pas à l’occasion. Merci pour ce joli partage ; )

    1. Coucou Fatou,
      Je suis ravie si ma revue t’a été utile et t’as permis de découvrir le monoï Hei Poa. Je suis sûre que tu les aimerais beaucoup. Ils ont une gamme assez large et des choix de parfums assez variés. Le Umuhei est un pur bijou. On devient vite addict à son parfum ultra féminin. Je te conseille de le tester à l’occasion. ☺
      Je te souhaite une bonne journée.
      Merci beaucoup pour tes petits passages réguliers par ici.
      A très vite,
      Lili.

  10. Coucou Lili ! 🙂 Je craque aussi pour le packaging !! Quoi du rose, des fleurs, de la dentelle ?! WOW
    Je suis un peu bête peut-être mais les produits à base de monoï je les utilise exclusivement l’été ! Je ne sais pas, en hiver c’est pas une odeur qui m’attire ! (je suis bizarre ?). Quoi qu’il en soit, j’ai vu cette marque fleurir -bah oui avec son packaging y’a pas d’autre mot- dans le rayon parapharmacie d’une grande surface près de chez moi alors je me suis promise de craquer prochainement ! haha

    1. Hello Tartinette!

      C’est souvent ce que font aussi les filles de mon entourage. En général, le monoï, c’est synonyme d’été. Et pourtant c’est super bon pour nourrir la peau et les cheveux. En hiver, je préfère utiliser des versions parfumées comme le Umuhei. L’odeur est plus fleurie et fait moins « vacances ». ☺
      J’espère que tu trouveras ton bonheur dans les rayons de ta parapharmacie. Tu verras, il y a plein de parfums différents chez Hei Poa. « Ode à l’audace » sent divinement bon aussi.
      Je te fais des bisous Tartine.
      A très vite.
      Lili.

  11. Coucou mon poussin,
    Comment vas-tu ? Ta journée s’est bien passée ?
    Je suis heureuse de lire ta revue sur cet élixir au monoï. J’aime bien la marque Hei Poa que j’ai testé 1 ou 2 fois chez ma famille, ça sent terriblement bon. En plus tu connais mon amour pour les odeurs exotiques donc je suis d’autant plus conquise. Bon je t’avouerais quand ce moment avec le temps qu’il fait et le froid, je privilégie les soins cocooning avec une senteur beaucoup plus ambrée, je n’arrive pas à passer à des odeurs estivales.
    La packaging de la bouteille est très très beau, so girly comme tu le dis aussi. J’ai bien envie de m’acheter une bouteille et de la conserver avant cet été 🙂
    Je te fais des millions de bisous, passe une très bonne soirée, prend soin de toi mon petit papillon.

    1. Hello Carole!

      Je vais très bien. Merci beaucoup. J’espère que tu as également passé un bon week-end de ton côté.
      Je pense que tu tomberais complètement amoureuse de cette édition Hei Poa. J’en suis folle. Le parfum est une tuerie, et l’odeur tient vraiment bien sur la peau contrairement à certains autres monoïs parfumés que j’ai eu l’occasion de tester.
      En tous les cas, c’est vraiment une superbe découverte. Même mon chéri apprécie son parfum.
      Je te souhaite une belle fin de week-end.
      A très bientôt ma poupée.
      Lili.

  12. Coucou ma belle Lili 🙂 Je te préviens tu vas avoir beaucoup de commentaires (en ce moment je suis en plein déménagement donc c’est un peu la folie mais je prends toujours le temps de venir te lire tu le sais ^^) bref, la bouteille est trop jolie j’aime beaucoup ce dégradé de couleur, l’odeur a l’air tellement agréable ça me rappelle l’été hihi j’avais déjà testé une huile de leur marque j’avais adoré, que cela soit pour le corps ou les cheveux j’aime ce genre de texture. Gros bisous à toi

    1. Coucou Alex!

      Tu sais que tu peux me laisser autant de petits mots que tu le désires. Je suis toujours ravie de te lire et de te répondre! ☺
      J’espère que ton déménagement se passe bien et que les cartons seront bientôt tous déballés! J’adore m’approprier de nouveaux lieux et choisir l’emplacement de chaque meuble.
      Je suis fan des monoïs de chez Hei Poa. J’en ai déjà testé plusieurs, et ma mère en achetait déjà lorsque nous étions petites. Le Umuhei sent vraiment très bon, et connaissant tes goûts, il y a de fortes chances pour qu’il te plaise aussi.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      A bientôt miss.
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.