J’ai testé le sauna infrarouge Higherdose ! ( + code promo)

higherdose avis

Vous êtes accros au sauna ? Vous ne manquez jamais une occasion de réserver une cabine dans le spa proche de chez vous ? J’ai une alternative qui pourrait peut-être vous intéresser… Currentbody, site spécialisé dans l’électro-beauté que je ne vous présente plus, propose désormais à la vente le fameux sauna infrarouge Higherdose.

De nombreuses célébrités comme Kate Hudson, Gwyneth Paltrow ou encore Lady Gaga l’ont adopté. Toutes vantent les louanges de cette couverture sauna qui permet de profiter des bienfaits de la chaleur sèche à la maison !

En général, j’ai plutôt tendance à me méfier des produits que l’on voit partout sur les réseaux sociaux alors afin de me faire ma propre idée, j’ai envoyé le Higherdose sur le banc d’essai. Cela vaut-il vraiment le coût d’investir ? Quels bénéfices peut-on en attendre ? Je le teste depuis plusieurs mois maintenant, il est donc temps de partager avec vous mon avis. Pour les intéressées, j’ai aussi un petit code promo que je vous glisse en fin d’article ! 😉

higherdose sauna infrarouge

Dans un premier temps, je vous propose de nous intéresser à la technologie du sauna infrarouge – elle est relativement récente, je doute qu’elle soit connue de tous – et aux caractéristiques techniques du produit. Pour celles et ceux qui souhaiteraient uniquement connaître mes impressions sur le Higherdose, rendez-vous directement en fin d’article ! 😉

Qu’est-ce qu’un sauna infrarouge ?

Le sauna infrarouge, c’est la grande tendance du moment ! Oh My Cream, Aime Skincare, les Galeries Lafayette… Toutes les grandes enseignes spécialisées dans la beauté proposent désormais à leurs clientes de goûter aux nombreux bienfaits du sauna dans leur espace wellness.

Si le sauna à vapeur, héritage de la culture scandinave est un rituel vieux de plus de 2000 ans, le sauna infrarouge, lui, est une technologie à la pointe de la modernité apparue au Japon. Ici, pas de pierres chaudes ni de poêle à bois !

Comment ça fonctionne ? A la différence du sauna traditionnel qui utilise de la vapeur pour chauffer la pièce, le sauna infrarouge utilise le rayonnement infrarouge pour chauffer directement le corps. En entrant en contact avec la peau, les ondes infrarouges, invisibles à l’œil nu, vont pénétrer les tissus cutanés en profondeur (sur 3 à 4 cm) et activer les atomes et les molécules de notre corps, d’où la sensation de chaleur ressentie.

Sauna infrarouge vs sauna vapeur : quels avantages ?

Pour commencer, il faut savoir que la chaleur dégagée par les infrarouges, contrairement à la chaleur humide du sauna traditionnel, est beaucoup plus douce et qu’il s’agit d’une chaleur « sèche ». Cela va vous permettre de réaliser des séances plus longues, sans sensation d’inconfort. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’aller dans un sauna classique, mais la vapeur couplée à la température de la pièce peut vite devenir inconfortable quand on tolère peu ou mal la chaleur. Or, c’est tout l’inverse que l’on recherche, l’objectif étant justement de s’octroyer un moment de détente et de lâcher prise.

En plus de la sensation de bien-être procurée, le sauna infrarouge peut faire énormément de bien au corps et à la peau notamment :

  • stimuler la production de collagène
  • favoriser l’élimination des toxines
  • purifier la peau et renforcer le film hydro-lipidique
  • booster la circulation sanguine
  • soulager les douleurs musculaires
  • aider à brûler les graisses
  • favoriser le drainage

Higherdose : présentation

La couverture sauna Higherdose est donc en quelque sorte une version miniature des saunas infrarouges que vous pouvez trouver dans les spas ! Elle se présente sous la forme d’une housse en polyuréthane munie d’un zip sur le côté et couvre le corps des pieds aux épaules.

Je précise qu’elle est assez longue et large, si bien qu’elle conviendra à toutes les morphologies. La circonférence intérieure maximale est de 165 cm et sa longueur de 180 cm. De quoi se sentir à l’aise ! 😉

La doublure intègre un émetteur de chaleur infrarouge ainsi que différentes couches de matériaux (charbon de bois, cristaux d’améthyste et de tourmaline, argile) qui permettent de générer des ions négatifs afin de lutter contre les radicaux libres.

Enfin, le dispositif d’allumage comprend un bouton pour mettre en marche l’appareil et une molette pour sélectionner l’un des 8 niveaux de température. Je vous conseille, pour vous habituer à la chaleur, de ne pas dépasser le niveau 5 lors de vos premières séances.

higherdose conseils utilisation

Comment utiliser la couverture Sauna Higherdose ?

  • Etape 1 : couvrez votre peau avec des vêtements fins, si possible en coton ou en matière naturelle, dans lesquels vous vous sentez à l’aise.
  • Etape 2 : posez la couverture sauna sur une surface plane et résistante à la chaleur. Sur le sol ou sur votre lit, c’est parfait !
  • Etape 3 : placez une serviette à l’intérieur pour faire une barrière entre votre corps et la couverture
  • Etape 4 : allumez la couverture et laissez-la préchauffer pendant 10 minutes
  • Etape 5 : glissez-vous dans la couverture sauna en prenant soin de bien refermer le zip latéral.
  • Etape 6 : une fois votre séance terminée, prenez une douche froide pour nettoyer et rafraichir votre corps. L’eau froide de la douche va favoriser une vasoconstriction des vaisseaux et contrer la vasodilatation provoquée par la chaleur.

Higherdose recommande d’utiliser la couverture sauna durant 30 à 45 minutes mais de ne jamais excéder les 50 minutes. Quant à la fréquence d’utilisation, il est conseillé de réaliser une séance par semaine pour commencer, puis de passer à 2 voire 3 par semaine.

Précautions d’utilisation et contre-indications

Les contre-indications sont peu nombreuses, mais elles existent. La couverture sauna Higherdose ne doit pas être utilisée sans accord médical préalable dans les cas suivants :

  • peau présentant des brûlures ou des anomalies
  • troubles cardiovasculaires ou troubles de la circulation sanguine
  • maladie chronique
  • cancer ou tumeur maline
  • si vous êtes enceintes ou si vous allaitez
  • ostéoporose
  • si vous portez des implants.

D’une manière générale, je vous incite vivement à demander l’avis de votre médecin traitant dès que vous utilisez des appareils aussi spécifiques que celui-ci ! 😉

higherdose sauna avis

Mon expérience avec le Sauna Higherdose

Lorsque Currentbody m’a proposé de tester le Higherdose, je vous avoue avoir quelque peu hésité… J’ai déjà eu l’occasion de m’essayer au sauna traditionnel par le passé et cela n’avait pas été une expérience forcément agréable pour moi. Je supporte très mal la chaleur, alors être enfermée dans une cabine étouffante avec cette sensation d’avoir du mal à respirer à cause de la vapeur, le tout en transpirant abondamment… vous imaginez bien que ce n’est pas franchement ma tasse de thé. La technologie infrarouge étant différente, la curiosité a fini par l’emporter. Le fait de pouvoir bénéficier des bienfaits d’un sauna à domicile, notamment pour la peau, me faisait bien envie ! De plus, la marque insistait beaucoup sur le fait que la chaleur sèche était facilement supportable, même pour les personnes ayant une faible tolérance aux températures élevées. J’ai donc tenté l’expérience, je vous la relate ci-dessous…

Praticité et ergonomie

Tout d’abord, en terme d’encombrement, même si on parle d’un sauna portable, il faut tout de même prévoir un peu d’espace pour son stockage. Pour vous donner une idée, le Higherdose pèse 8 kilos et son volume se rapproche de celui d’une couette bien épaisse. Un tiroir sous le lit, c’est l’idéal !

Globalement, je trouve la couverture de très bonne qualité. Elle est conçue dans un tissu assez épais façon cuir grainé et l’intérieur est légèrement plastifié, ce qui la rend facile à entretenir. Pour nettoyer la couverture, j’utilise un linge avec un peu d’eau tiède et, si nécessaire, un savon doux.

En revanche, je pense que certains points pourraient être améliorés. Par exemple, j’aurais apprécié que le produit soit livré avec une housse de transport. Si vous souhaitez vous en procurer une, il faut la commander à part, directement sur le site de la marque, ce qui représente un coût supplémentaire…

De plus, il faut de sacrés biscottos pour parvenir à connecter le câble d’alimentation à la couverture. J’ai du m’y prendre à plusieurs reprises ! Je comprends que ce dernier doive être solidement arrimé à la couverture pour des raisons de sécurité, mais on doit sans doute pouvoir faire plus pratique.

higherdose sauna

higherdose blanket

Mise en route

Le fonctionnement du produit est simple : il suffit de sélectionner un niveau de température puis de laisser préchauffer l’appareil. Je précise que le niveau 1 correspond à 20 degrés et le niveau 8 à 70 degrés. Je n’ai jamais utilisé le Higherdose sur la température maximale. J’ai commencé mes premières séances sur la position 4, puis j’ai progressivement augmenté la température. Le niveau 7 reste mon seuil maximum ! Au-delà, je ne parviens pas à rester 45 minutes dans la couverture sauna comme il est recommandé de le faire.

Conseils d’utilisation

J’insiste sur l’importance de porter des vêtements pour protéger votre peau même si cela paraît être un non sens de se couvrir alors que l’on va transpirer et avoir très chaud une fois dans la couverture. Je porte un tee-shirt à manches longues, un legging et une paire de chaussettes lors de mes séances mais un pyjama peut très bien faire l’affaire. De même, pensez à placer une serviette sous votre corps pour éviter tout risque de brûlure car ça chauffe !

Une fois toutes ces précautions prises, vous avez juste à vous glisser dans la couverture (elle se ferme comme un sac de couchage, avec un zip). C’est parti pour 45 minutes de relaxation ! ☺️

couverture sauna infrarouge

Je trouve que ce qui est très agréable avec le sauna infrarouge, c’est qu’il s’agit d’une chaleur douce. Ça chauffe mais on ne suffoque pas comme dans un sauna à vapeur. On se sent juste extrêmement bien, comme dans un petit cocon.

Par contre, vous allez beaucoup transpirer ! Je ne m’attendais vraiment pas à suer autant ! Je vous conseille donc de garder une bouteille d’eau près de vous pour vous hydrater et pourquoi pas un brumisateur pour vous rafraîchir au cours de la séance. Pour joindre l’utile à l’agréable, je vous recommande aussi de lancer un podcast ou un album que vous appréciez. Trois quart d’heures, ça peut paraître long… Et dans le cas où vous souhaiteriez tirer profit de ce laps de temps pour faire une petite sieste, sachez que le Higherdose s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes ! 😉

couverture sauna higherdose

Efficacité

Après ma séance, je suis incroyablement détendue, un peu comme après un bon bain chaud, vous voyez ? Je sens mes muscles dénoués, moins crispés. D’ailleurs, j’utilise souvent le sauna Higherdose le soir car je dors bien mieux et mon sommeil est de meilleure qualité. Je m’endors presque instantanément ! Pas besoin d’attendre le passage du marchand de sable ! Mon chéri m’a même fait remarquer que je bougeais moins la nuit, alors rien que pour ça, il en est fan aussi ! 😁

Je trouve aussi ma peau plus glowy, elle gagne en éclat, parait plus rosée. Mais à mon sens, le plus grand bénéfice reste l’immense sensation de bien-être qui perdure pendant les heures suivant la séance. Si vous êtes comme moi d’une nature stressée, je vous conseille vivement de tenter l’expérience. Je fais ma séance le dimanche et je peux vous dire que toute la semaine, j’attends avec impatience ce moment salvateur ! L’idéal, ça reste de réaliser 2 à 3 séances par semaine. Mais honnêtement, même avec une seule, vous en ressentirez largement les bénéfices !

Est-ce que la couverture Higherdose peut faire perdre du poids ? Je vous conseille de ne pas trop compter sur cela, même si fatalement, faire grimper la température du corps aide à perdre des calories, jusqu’à 800 par séance, si je me fie à la parole officielle de la marque. Ne réalisant qu’une seule séance par semaine, je n’ai pas constaté de différence sur la balance pour le moment. Je vous ferai un petit update d’ici 6 mois !

higherdose sauna infrarouge

Higherdose, Bilan de mon Test

A mon sens, le sauna infrarouge est une excellente habitude à inscrire dans une routine holistique. Si vous dormez mieux, que vous êtes moins sujettes au stress, forcément, votre peau ne pourra être que plus belle… C’est logique ! De plus, le sauna permet d’éliminer les toxines et par conséquent d’améliorer la qualité et l’éclat du teint.

Si vous êtes sportives, le Higherdose pourra aussi soulager vos douleurs musculaires. Lorsque je l’utilise, j’ai l’impression que tout mon corps se relâche, se dénoue, j’ai les jambes moins lourdes et je me sens vraiment plus légère. Pour toutes ces raisons, c’est un petit rituel que je ne compte pas abandonner de sitôt !

La chaleur générée est largement supportable et on profite de tous les bienfaits du sauna infrarouge dans le confort de la maison. Son prix est assez élevé mais sachant qu’une séance en institut coûte une cinquantaine d’euros, votre achat sera vite amorti. Et puis avec la remise que je vous ai promise, vous allez voir que son prix devient vraiment très intéressant !

CODE PROMO HIGHERDOSE

En général, je parviens toujours à vous décrocher de jolies réductions auprès de Currentbody. Cette fois-ci, j’ai pu vous avoir -10 % ! Le Higherdose est vendu 779€, il vous reviendra donc à 701,10€. Ça représente une économie de 80 euros, ce qui est loin d’être négligeable.

 Je vous conseille donc de ne pas trop tarder si c’est un achat que vous aviez prévu car je ne peux pas vous garantir que Currentbody pourra maintenir cette offre très longtemps…

Pour profiter de votre remise, il vous suffit juste d’ajouter le code promo NMHD à votre panier, juste ici → www.currentbody.fr

J’espère que toutes celles qui le convoitaient pourront profiter de l’offre à temps !

Des adeptes de sauna infrarouge parmi vous ? Un avis à partager sur ce produit ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.