How bout them apples The Balm | Revue + swatch.

The Balm How ’bout them apples : mon avis !

How bout them apples the balm palette

How bout them apples est sans aucun doute la palette de maquillage que je préfère parmi celles que je me suis offertes depuis que je tiens ce blog beauté. Elle est signée The Balm, marque américaine de niche qui me fait tourner la tête avec ses packagings rétro tous plus mignons les uns que les autres.

Cela fait maintenant 6 mois que j’utilise la palette How bout them apples et je ne m’en lasse pas. Et puis, comme on commence toutes à se poser des questions au sujet des cadeaux de noël que l’on va pouvoir faire à nos proches, je me suis dit que ce serait bien sympa de vous la présenter enfin. Parce que si offrir un blush ou un fard à paupière est un peu délicat (on n’est pas sûre de toujours taper dans le mille pour la teinte choisie…), offrir une palette est un peu moins risqué.

The Balm How ‘Bout Them Apples  : mon avis !

code birchbox

 

L’originalité de How bout them apples réside dans le fait que ces fards crèmes peuvent être utilisés indifféremment sur les joues ou sur les lèvres. J’ai testé les deux options et, bien qu’au départ j’étais un peu réticente à les appliquer sur mes joues, redoutant un fini trop gras ou trop brillant, les deux usages me conviennent parfaitement. Ces fards sont absolument déments.

Et puis, n’es-tu pas d’accord avec moi quand je te dis que cette palette est à croquer? Les pommes, croquer, tout ça… Tu as compris mon jeu de mot au ras des pâquerettes nan? 😆

L’esthétique de The Balm me rappelle énormément celle de Benefit, avec ses jolies pin-ups, ses cow-boy et toute son imagerie vintage.

Sur l’étui cartonné qui protège la palette How bout them apples, on découvre une brunette en robe vichy, en train de pique-niquer avec son petit carlin.

palette the balm avis

 

Chose que je trouve très pratique et que l’on retrouve très souvent dans les palettes de chez The Balm c’est que la How bout them apples possède un grand miroir; c’est à dire dont on va vraiment se servir pour des retouches make-up en extérieur. Parce que je ne sais pas ce que vous en pensez, mais chez certaines marques, la taille des miroirs frôle le ridicule. Oui, il m’est impossible de me faire un smoky juste en matant ma paupière dans une surface qui fait la taille de mon pouce!!! Pas toi?

How bout them apples : les swatches.

palette the balm

 

Sur l’autre face, nous pouvons faire notre choix entre 6 teintes différentes. Chacune correspond à un cow-boy en mode sexy (enfin pas toujours…), un brin kitchouille sur les bords quand même… Mais j’adore ça. 😆

 

the balm avis

Cider est un fard beige teinté légèrement de rose, qui sera idéal pour les maquillages discrets de tous les jours.

how bout them apples swatch

Cobbler, le second fard est un rouge vif, avec une très légère pointe d’orangé. Il est a une excellente tenue, et se travaille et se nuance super bien malgré sa teinte soutenue.

the balm review

Pie est le premier fard de la palette How bout them apples, un joli rose-rouge très lumineux qui se fond à merveille, quel que soit le produit utilisé pour travailler le teint (BB crème, fond de teint..).

palette how bout them apples the balm

Crisp a su soulevé ma curiosité dès le départ avec sa couleur corail chaude, et ses paillettes dorées. Je suis plus branchée maquillage mat que paillettes et Highlighter et j’avais peur de ressembler à une boule à facette avec ce genre de fard. Et bien non, il illumine juste ce qu’il faut le teint, et permet d’apporter une touche de lumière tout en restant assez discret. Enfin, bien entendu, tout dépend de si vous avez la main lourde ou pas… 😆

birchbox the balm

Le candy est, comme son nom l’indique, un rose bonbon très frais qui vous donnera immédiatement cet effet bonne mine et healthy tant recherché pour un make-up nude.

birchbox code promo

Et enfin, le dernier fard de la palette How bout them apples, caramel, est un joli brun-rosé, assez chaud.

code promo birchbox

Voici les swatches des différents fards. Comme vous pouvez le constater, les teintes sont super lumineuses et offrent une belle palette de possibilités.

Même si je les aime tous énormément, je fonds complètement pour le Pie (forcément, mon premier amour.. 😆 ) et le cobbler pour sa couleur vibrante et intemporelle.

parrainage birchbox

 

La texture est très crémeuse et se travaille très facilement. Pas besoin d’être une pro du make-up pour savoir poser ces fards. La palette peut donc convenir aussi bien à une Beauty addict, habituée à manier toutes sortes d’outils, qu’à une jeune fille débutante en la matière.

La tenue est excellente. Posées en Blush, ces crèmes tiennent jusqu’à 8 heures dans mon cas. Forcément, sur les lèvres, la tenue est toujours moindre (on boit, on mange tout ça, tout ça…) et il faut compter environ 3 heures avant que les couleurs ne se meurent sur le bout de vos lèvres. #jefaisdelapoésie.

cobbler the balm

Voici un petit aperçu de la teinte cobbler portée sur mes lèvres et appliquée au pinceau.

 

Palette The Balm How ‘Bout Them Apples? : Mon avis.

the balm how bout them apples

Je suis complètement dingue de la How bout them apples. Je trouve les teintes magnifiques, et surtout très faciles à utiliser.

Vous retrouverez la palette How ‘Bout Them Apples (6 fards soit 20 grammes) au prix de 28,85€ sur l’eshop de The Beautyst, juste ici → Palette TheBalm.

 

Et vous, utilisez-vous du maquillage de la marque The Balm? Cette palette lèvres et joues vous fait-elle envie? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
TheBalm How 'Bout Them Apples
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

74 Comments
  1. Oh, c’est dont ben cool, autant sur les joues que les lèvres, c’est super ça et la palette de couleurs est tellement belle! Merci pour ce beau partage! Bise et bonne soirée dans la joie et la douceur!

    1. Merci Maria-Lina pour ton petit mot. Je trouve ça aussi vraiment sympa les produits deux-en-un. J’en ai tout un tas dans mon vanity; ça permet de gagner du temps pour les matins où l’on en manque justement.. ^^
      Moi aussi, j’adore les couleurs de ces petits fards.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très vite. ♥

    1. Hello Bernard. C’est exactement ce qui définit la marque The Balm. Le look des packagings est tellement hors du commun. J’aime énormément. Mais passé l’emballage, les produits sont de très bonne qualité, et c’est ce qui compte avant tout. Si jamais tu dois faire un cadeau à une fille ou une femme de ton entourage pour le fêtes, je suis certaine que ce genre de mignonnerie fera des ravages!! =)
      Bonne soirée à toi. Bisous. ♥

  2. Je comprends que tu aimes beaucoup cette palette ! Je l’adore aussi ! Depuis que je l’ai je ne m’en sépare plus ! Ma teinte préférée c’est Crisp car j’adore son côté très lumineux.
    Je ne l’utilise pas encore beaucoup en tant que produit pour les lèvres mais il faut que je m’y mette.
    En tous cas, tu as tout à fait raison, c’est une très bonne idée de cadeau pour les fêtes ! 🙂
    Je te souhaite une très belle soirée ! 🙂
    Bisous !

    1. Hello Vanessa,
      Je suis ravie d’avoir un petit mot de toi sous cet article car j’avais vu ton dernier Haul et repéré cette palette que moi aussi j’adore.
      J’ai été très surprise à l’utilisation du crisp. Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de rendu. Les paillettes + la texture crème me faisaient un peu peur, et finalement il se révèle magnifique.
      Je te souhaite une bonne soirée Miss.
      A vite. ♥

    1. Pour les lèvres, mieux vaut appliquer le produit au doigt, et en toute petite quantité afin de bien étirer la matière. Cela marque moins les plis et autres ridules si tu en as.
      Quand tu appliques au pinceau, comme sur la photo, il y a un eu plus de matière, et c’est vrai que cela peut légèrement accentuer les défauts. Mais bon, de mon côté, cela ne me gêne pas.
      Je te souhaite une très bonne fin de journée voisine!! ^^
      Bisous.

        1. Yeahhhhh Camille!! Ta famille vit sur Lille?
          Moi aussi je vais très souvent sur la côte d’Opale, du côté de Berck, Merlimont…
          Je sens que je ne vais pas tarder à ouvrir un forum : les blogueuses beauté lilloises (et par extension, dont la famille est de la région…^^) !!! 😆
          Bonne journée à toi Miss.
          Bisous.

    1. Merci beaucoup Aurélie. Laisse moi deviner… La vente privée??? =D
      Je l’ai achetée il y a 6 mois sur l’Eshop de Birchbox de mon côté. Mais quelle petit bombe cette palette!!! 😆 Tu me diras ce que tu en as pensé? Perso, ces fards font partie de ceux que je préfère utiliser sur mes joues en ce moment.
      Bonne soirée.
      A vite. ♥

  3. Ooooh un article makeup, c’est cool ça :D! j’avais commencé à écrire ce message tout à l’heure mais entre temps on m’a appelé pour une raclette ahah, je suis un hamster fat. Oui et donc cette palette elle me faisait beaucoup envie mais au final les textures crèmes pour blushs j’ai moyen mon truc et pour les lèvres et bah on va dire qu’en ce moment je me calme un peu avec Noël etc du coup voilà! Mais ça reste une belle palette et Mr Pie est plutôt pas mal n’est ce pas :p ! Au moins quand t’es déprimée tu peux te rincer l’oeil :p .Grooooos bisoooous ♥

    1. Ah ouiiii!!! Mr Pie est mon préféré!!! Haha!! Parce que caramel et son torse tout poilu.. Moyen quoi, voire carrément NOOOOON!!! Mouhaha!!! 😆
      Bah tu vois, moi, c’était la même chose. Les fards crèmes sur les joues, ça ne me disait carrément pas et au final, j’adore ça. J’avais peur que ça luise, que ce soit tout gras, ou trop « bling bling t’as vu » et en fait pas du tout.
      T’as essayé quoi comme fard crème mon chaton?
      Et t’inquiète pas… J’ai largement de quoi me rincer l’œil à la maison!!! Mister Needs & Moods est pas mal du tout (pour le peu que l’on aime les dreads et les barbichettes…) Haha!! 😆

      1. Ahah vive Mr Pie alors :p ! Euh tu sais j’avais fais un revue sur un truc Une ! J’aime bien mais je trouve que la poudre ça va beaucoup mieux(sur moi en tout cas). Et est ce que Mister Needs & Moods peut se transformer en … Mule mouton à dreads ? Parce que là c’est jackpot mdr ! 😉

        1. Haha!!! Lui qui adore les animaux, je pense que l’idée le séduira totalement!! ^^
          Et puis on se fera des sorties avec nos hommes mules-mouton et mules-moutons-dreads… 😆
          (Lectrice, si tu nous lis, nous ne sommes pas sous l’emprise de la drogue, ce sont juste des private jokes…)

  4. Coucou, ma belle.
    JE TE JALOUSE TELLEMENT. Je tiens à m’acheter cette palette depuis une éternité mais je n’ai jamais le budget adapté… Il me reste 20 euros pour finir le mois sur mon compte en banque, alors là encore je ne peux absolument pas craquer pour ce magnifique produit (ouais ok, en fait, c’est surtout le packaging qui m’intéresse :D). J’aimerais vraiment la commander à Noël… Elle est si jolie. En plus, ta description me donne encore plus envie de l’acheter (waouh, la photo avec tes lèvres est superbe).
    Je te fais plein de bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    1. Je connais tellement ça, les fins de mois difficile… C’est vrai que c’est pas pas toujours drôle de lire les articles sur les blogs des copines. Ça donne forcément des envies compulsives d’achats. How ’bout them apples est un super investissement que tu ne regretteras pas. Je l’ai acheté en avril (c’est plus facile parce que là en ce moment, avec l’approche de noël, et les tonnes de cadeaux à acheter, impossible de faire un craquage make-up…) et je l’aime toujours autant.
      Je te fais des bisous copine. Merci pour ton petit mot, et passe une bonne soirée. ♥

  5. Je suis une fan de pomme et je trouve la palette vraiment très jolie, comme toutes celles de the balm d’ailleurs ^^. La teinte cobbler est magnifique sur tes lèvres !
    J’ai hâte de recevoir ma Birchbox, merci pour l’info. Gros bisous ♥

    1. Hello Romy,
      Ça va toi? Le début de semaine commence bien pour toi? Moi aussi j’aime beaucoup la teinte cobbler. Et toutes les autres aussi d’ailleurs!!! ^^
      J’ai hâte de voir ce que Birchbox nous réserve pour décembre!!! Youhouuuu!!
      Bonne fin de journée à toi.
      Bisous. ♥

  6. mmmm, je me ferais bien le Cider…. en tout bien tout honneur! si on peut se maquiller avec la vision d’un belâtre torse nu tous les matins, moi je dis oui !
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Haha!!! Tu me fais trop rire toi, à chaque fois. Le Cider est vraiment très joli.. En tout bien tout honneur également.. ^^
      Cette palette est vraiment très originale. N’hésite pas à la demander au père-noël, tu ne seras pas déçue.
      Bisous Flo.
      A bientôt.

    1. Coucou Mathilda,
      Haha!!! Visiblement vous êtes toutes sensibles au charme de ces jolis cow-boys!! 😆
      Si tu as la chance de pouvoir te l’offrir un jour: fonce!! Elle est top cette palette.
      Passe une bonne journée.
      A bientôt.

    1. Moi j’aime bien ces petits cow-boys!!! Je trouve que cela ajoute à l’imagerie rétro et vintage mais bon, c’est selon les goûts..
      Je suis ravie que cette palette te plaise.
      Bonne fi de journée.
      Bisous.

  7. à voir comme ça on ne dirait pas que ces pastilles soient si pigmentées, j’aime beaucoup les teintes. J’aime aussi le principe des cow boys même c’est vrai que c’est un brin kitchouille comme tu le dis mais c’est aussi ça qui nous fait rire 😉
    bisous ma belle

    1. J’étais surprise aussi par la pigmentation. Après, ce sont des swatch, mais heureusement, il est possible de nuancer le rendu. Sinon, sur les joues, ce serait un peu étrange!!!! 😆
      Bonne journée Adeline.
      Bisous. ♥

  8. Olala qu’est ce que c’est vilain de nous tenter comme ça !
    Cette palette est vraiment sublime, mais je ne suis pas trop trop fan des blush crème, c’est dommage pour moi mais tant mieux pour mon porte monnaie !

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Haha!!!! Je suis une tentatrice… 😆
      J’ai mis longtemps à me faire au blush crème et finalement, j’aime beaucoup. Je trouve qu’ils sont très facile à travailler. Après je suppose que cela dépend aussi du type de peau, des goûts tout ça..
      Merci pour ton petit mot.
      Bonne journée à toi. ♥

  9. Le packaging fait super envie. Mon coeur de midinette guimauve trouve les cow-boys trop bien !
    Je n’aurais pas pensé qu’un fard crème puisse être facile à appliquer sur les joues et rende un effet sympa. même pour les débutantes.

    1. Hello Sophia,
      Je pensais exactement comme toi et quand j’ai reçu la miniature dans ma Birchbox de juin, j’avais des doutes quand au fait que je puisse me convertir au fards crèmes. Et finalement, je ne peux plus m’en passer à tel point que j’ai commandé la palette!! ^^
      Ces cow-boys ont un franc succès auprès des filles qui passent par ici!!! 😆 Je les aime bien aussi. Je trouve le packaging très original, et un peu décalé par rapport à ce que l’on voit d’habitude.
      Bonne journée à toi ma belle.
      Bisous, et à vite. ♥

  10. Quel bel article ! J’ai un coup de coeur pour le Crisp, mais ils sont tous très jolis, et le packaging est juste parfait ! 🙂
    Bisous <3

    1. Merci beaucoup. C’est très gentil. Cela ‘a pris un peu de temps en plus pour prendre les photos étant donné qu’en ce moment la nuit tombe à 17 heures… =(
      Je suis ravie que cette palette te plaise. Je la trouve démente!!! 😆
      Bonne fin de journée.
      Bisous.

    1. Je te le confirme: elle est géniale. Si tu as l’occasion de te l’offrir, n’hésite pas. C’est un excellent investissement. En plus il faut très peu de matière et elle va donc me durer un bon moment!!! ^^
      Bonne fin de journée.
      Bisous, et merci pour ton petit mot.

  11. Hello ma belle !
    Honnêtement tu as raison c’est une super idée comme cadeau de Noël 🙂
    Je ne l’ai jamais testé mais bien entendu je la connais bien et c’est vrai que c’est une chouette palette !
    Et ben tu vois je trouve que ton RAL est super bien posé et ça te fait de jolies lèvres ^^
    Gros bisous a toi copinette et une belle fin de soirée <3

  12. Hello ma copinette d’amour !!
    J’espère que tu vas bien ? Desole je viens moins souvent par ici mais ce n’est pas pour autant que je t’ai oublié au contraire c’est toujours un plaisir d’avoir un peu de temps pour voir les news par ici 😀
    Déjà je commence par dire que j’adore les packagings TheBalm !! Ils sont toujours tops et originaux !! J’adore !!
    Quand à cette palette à fard joues/lèvres elle à l’air sublime !! J’adore les couleurs et spécialemment le fard crisp !! Contrairement à toi j’adore avoir des fards à joue irisé donc celui c’est un vrai coup de coeur hihii !!
    En tout cas tu me donnes bien envie de craquer pour cette palette mais je vais me calmer car j’ai déjà fais des gros craquage avec cette marque y’a pas longtemps haha 😀
    Bisous ma chérie <3

    1. Hello ma copinette!!
      Comment ça va les cours tout ça? Bien? Je pense fort fort à toi car tu as peut-être déjà entamé tes révisions non?
      The Balm, je suis carrément fan aussi. Tu avais pris quoi d’autre chez eux? Je sais que tu as le Hot Mama qui est canoooon, mais je n’ai pas le souvenir de ce que tu as acheté d’autres chez eux. J’ai d’autres palettes, il faudrait que je fasse des articles notamment sur la Nude Tude qui est démente mais cela prend beaucoup de temps pour faire les photos des swatches.. J’essaierais de faire ça un de ces jours.
      En tous cas, si un jour tu as l’occasion de t’offrir la How ’bout them apples, je suis sûre que tu ne seras pas déçue.
      Je te fais plein de bisous ma copinette. A très vite. ♥

  13. Cette palette est un bijou !! Depuis que je l’ai, je ne m’en sépare pas. Je l’utilise très très souvent. Déjà son design est superbe mais la pigmentation des fards est à tomber ! Les blushs se fondent à merveille sur les joues, il y a des couleurs qui me faisaient peur au début comme Cobler ou Pie mais c’est ceux que j’applique le plus.
    Très très belle revue, très complète. Il y en a plus d’une qui vont craquer grâce à toi ^^
    Bisous ♥

    1. Hello Miss.
      Je suis ravie de discuter avec une autre fan de cette merveilleuse palette!! Moi aussi je la trouve dingue. Cela fait 6 mois que je ne la quitte plus. D’ailleurs j’avais bien fait de faire des photos avant car là, il y a certains fards qui commencent à être bien creusés!!! ^^
      Et puis elle est tellement chou.. J’adore la marque The Balm. Je vais essayer de faire des revues sur les autres produits que je possède de chez eux. J’ai d’autres palettes en stock! 😆
      Bonne journée à toi. Et merci, merci, merci pour ton petit mot.
      A vite. ♥

  14. Tu me fais rêver ! J’adore cette palette elle est magnifique vraiment ! Je me languis trop la BirchBox de déceeembre ! La mienne affiche « en préparation » 😉

    1. Hello Julia,
      Moi aussi!!! J’ai trop hâte de recevoir la box de décembre!! Je n’arrête pas d’aller voir sur le site de Birchbox si le teaser est dispo mais pour l’instant toujours rien.
      Si jamais tu as l’occasion de tester la palette The Balm, n’hésite pas. En plus, elle n’est vraiment pas très chère. En général, les palettes ça monte vite dans les 35/50 euros…
      Bisous Miss. A bientôt.

  15. Hey !
    Je reconnais que le packaging de la palette est super original ! J’aime beaucoup ce côté rétro et un peu décalé ! Et puis, je trouve le côté multifonction des fards vraiment pratique ! Malheureusement, fards crème et peau grasse ne vont pas ensemble … La teinte Cobbler est néanmoins très belle, j’aime beaucoup son rendu sur la photo ! Et je trouve effectivement que ça constituerait un très beau cadeau de noël 🙂
    Bisous xx

    Beauty Quarter

    1. Hello,
      C’est vrai que si tu as la peau grasse, les fards sous forme de crème ne sont pas ce qu’il y a de plus adapté car ils vont avoir tendance à filer et n’auront pas une tenue géniale. Par contre, la How ’bout them apples peut également être utilisée sur les lèvres!!! 😆
      Moi aussi je la trouve très originale cette palette. Et puis le grand miroir est très pratique!!
      Je te souhaite une belle fin de journée Miss, et un bon week-end.
      Bisous, et à bientôt. ♥

    1. Hello. J’ai découvert la marque The Balm cette année, et depuis je n’arrête pas de craquer. Leurs produits sont vraiment de super qualité. Cette palette est juste devenue indispensable pour moi. En plus, elle est bien pratique comme elle permet de se maquiller et les joues et les lèvres. Et ces teintes sont tellement jolies… En ce moment je rêve de la palette Voyage de The Balm qui est superbe aussi…
      Merci beaucoup Chloé pour ton petit mot. Passe un bon week-end. ♥

    1. Ah la Nude Tude elle est vraiment géniale!! Je l’ai aussi. D’ailleurs cela me fait penser que je ne vous l’ai pas encore montrée sur le blog. Je vais essayer de faire ça ce mois-ci. =)
      C’est vrai qu’en plus les prix sont très abordables et je craque autant que toi sur les packagings..
      Bonne soirée Emeline.
      Bisous. ♥

  16. Cette palette me fait envie depuis un bon moment ! J’avais reçu la teinte Pie dans une Birchbox et je l’aime vraiment beaucoup 🙂 C’est le seul produit The Balm que j’ai testé, mais j’aimerais beaucoup découvrir un peu plus la marque… Il va falloir remédier à cela ! Si tu as des choses à me conseiller je suis tout ouïe !
    Gros bisous ♥

    1. Heyyy!! Moi aussi c’est comme ça que j’ai découvert la palette: avec l’adorable petite miniature de Pie. Que même si elle est vide je la garde car je la trouve trop chou!!! 😆
      Je commence à avoir pas mal de choses de chez eux. Il faudrait que j’essaie de faire des articles sur les autres palettes qui ne sont pas mal du tout… La nude Tude est très bien et leur base de teint est juste CANON!!!

  17. Les teintes sont vraiment belles, j’adore la Crisp. Je ne connaissais pas du tout cette adorable palette mais son packaging me rappelle beaucoup ceux de certains produits chez Benefit 🙂

    1. Ah oui, moi aussi ça me rappelle Benefit. J’adore la marque The Balm. Les produits ne sont pas trop chers en plus. C’est l’une de mes grandes découvertes de cette année!!! ^^
      Bonne journée ma belle. Bisous. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.