L’Huile de Douche Le Comptoir du Bain: la douceur du miel pour les peaux sèches.

huile de douche comptoir du bain

Je ne compte plus les découvertes beauté que j’ai pu faire grâce à Birchbox. L’une des dernières en date est l’Huile de Douche Nourrissante Comptoir du Bain. C’est une huile nettoyante pour le corps que j’utilise depuis le début de l’automne et qui correspond bien à mes envies du moment avec son parfum gourmand de miel.

Elle lave la peau en douceur et est notamment conseillée aux peaux sèches pour son pouvoir nourrissant. Elle ne remplacera pas un lait ou une crème nourrissante classique, mais cela dit, elle permet de ne pas trop agresser la peau lorsque l’on passe sous la douche. C’est un produit qui fait partie de certaines sélections de la Birchbox du mois de novembre, et je me suis dit que ce serait intéressant de vous proposer une revue à son sujet!

L’Huile de Douche Nourrissante Comptoir du bain.

huile douche nourrissante comptoir bain

Vous pouvez trouver l’Huile de Douche Le Comptoir du Bain déclinée en quatre versions:

  • apaisante, pour les peaux sensibles.
  • hydratante.
  • tonifiante.
  • et la version nourrissante, dédiée aux peaux sèches.

Sur l’ensemble de mon corps, ma peau est plutôt déshydratée que réellement sèche. J’ai quelques zones qui demandent tout de même, en plus d’une hydratation, d’être nourries en profondeur, notamment mes bras qui marquent très souvent des plaques de sécheresse. Depuis que j’avais testé une miniature cette huile lavante au miel grâce au coffret Birchbox Sunset Lovers – souvenez-vous, c’était en été, quand il faisait beau et chaud… 😉  – j’avais très envie de faire plus ample connaissance avec elle.

 

huile de douche comptoir du bain birchbox

Côté packaging, on retrouve un flacon de plastique qui laisse apercevoir par transparence le liquide doré, on ne peut plus alléchant!

La bouteille est munie d’un capuchon à clapet; ce n’est certes qu’un détail, mais j’aime quand les marques pensent au confort d’utilisation de leurs produits, encore plus quand il s’agit des soins que l’on emmène avec nous sous la douche ou dans le bain.

Il est toujours beaucoup plus aisé d’avoir juste un petit coup de pouce à donner pour libérer la matière, qu’un bouchon à dévisser, n’est-ce pas? 😉

 

huile douche nourrissante comptoir du bain

Ce que je préfère dans l’Huile de Douche Nourrissante Comptoir du bain, c’est son parfum tout doux de miel. C’est une fragrance que je trouve très naturelle, pas écœurante, et hyper réconfortante après une longue journée de travail. L’odeur tient bien sur la peau. Une fois l’huile rincée, vous pourrez profiter pendant au moins deux bonnes heures de sa senteur appétissante.

Le miel fait partie de ces parfums tout comme la rose ou la lavande, « quitte ou double »: on adore ou on déteste. Nous en avions parlé récemment lorsque je vous avais proposé une revue sur la gamme Rêveries en Rose de Panier des Sens. Si de votre côté, vous appréciez le parfum du nectar de nos amies les abeilles, vous devriez adorer cette huile. Je trouve que son parfum restitue vraiment à merveille l’odeur du miel, celle-là même que l’on sent lorsqu’on en ouvre un pot au petit dej’! Ce n’est pas un parfum chimique, ni trop sucré, non. C’est juste le parfum exact du miel naturel. Je suis fan…

comptoir bain huile douche nourrissante

L’Huile de Douche est très fluide, un peu plus que nos traditionnels gels douche d’ailleurs. D’où tout l’intérêt d’avoir muni ce flacon d’un bouchon doseur… Cela permet de bien doser la matière qui aurait tendance à peut-être filer trop vite avec un bouchon classique.

Le contact sur la peau est vraiment agréable. L’huile glisse et enveloppe le corps avec un très léger côté gélifié. Au contact de l’eau, elle se transforme en une émulsion lactée. C’est donc un produit qui mousse peu puisqu’il contient des tensioactifs beaucoup plus doux que les fameux SLS que l’on trouve régulièrement dans les produits lavants habituels. Je vous conseille donc de l’utiliser avec une fleur de douche pour obtenir une mousse plus abondante si vous préférez les nettoyants qui moussent généreusement! 😉

 

comptoir du bain huile de douche birchbox

comptoir du bain huile de douche

Après deux mois d’utilisation, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur le cas de l’Huile de Douche Nourrissante de Comptoir du Bain, notamment si vous avez la peau très sèche. Elle respecte bien les épidermes fragiles et laisse la peau toute douce grâce à l’huile de sésame et l’extrait de gelée royale qu’elle contient.

Je n’ai pas ressenti de sensations de peau qui tire, ou remarqué de plaques de sécheresse se former. Ce n’est – comme je vous le disais plus haut – pas un produit qui peut bien sûr remplacer un baume ou une crème nourrissante, mais c’est un nettoyant qui agressera beaucoup moins votre peau que les produits classiques que l’on peut trouver en grandes surfaces.

Et puis, surtout, son parfum est un délice! Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir des budgets importants pour nous faire plaisir autant qu’on le souhaiterait en matière de produits de beauté, et le petit prix de cette huile de douche en fait un « produit plaisir » tout à fait abordable.

Vous la retrouverez pour 8,90€ en pharmacies, parapharmacies ou en ligne sur la boutique Birchbox, juste ici: Huile de Douche Comptoir du Bain.

 

Et-vous, connaissez-vous l’Huile de Douche Comptoir du bain? Avez-vous eu des coups de cœur récemment sur l’eshop de Birchbox? Quel est votre produit pour la douche en ce moment?

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vous dis à vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

32 Commentaires
  1. Je n’ai jamais utilisé d’huiles de douche, mais comme j’ai la peau sèche (surtout ces temps-ci), je pense que j’adorerais! 🙂

    1. Tu devrais essayer. Ce genre de produits limite les plaques de sécheresse et laisse la peau toute douce. Je l’aimevraiment beaucoup cette huile de douche et elle sent divinement bon! 😉
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot Catherine.
      Lili.

  2. Je ne connais pas bien cette marque mais depuis que j’ai découvert l’huile de douche , j’adore ! Je trouve ça beaucoup plus agréable et ça laisse la peau plus douce , en tout cas c’est moins agressif , comme tu le dis .
    Et l’odeur de miel doit être agréable 🙂
    des bisous

    1. Coucou Chloé,
      Laquelle des trois autres huiles de douche as-tu testée? Je vais en recommander d’autres sur l’eshop de Birchbox, mais j’hésite encore sur le parfum. Peut-être peux-tu me conseiller à ce niveau là?
      J’avais envie de tester l’Huile de Douche Hydratante à l’huile d’abricot et à la fleur de cerisier. Elle doit sentir terriblement bon aussi…
      Je suis ravie qu’elle te plaise aussi en tous les cas. 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  3. Coucou Lili, comment vas tu? Bien j’espère! Moi je viens de rentrer de ma grosse journée , aujourd’hui c’est la foire et nous avons beaucoup travaillé donc ce soir je me repose car je suis HS, lol!!
    Cette huile de douche semble bien me correspondre, moi qui ai la peau du corps assez sèche surtout les demi jambes que je gratte beaucoup en sortant de la douche mais j’ai trouvé quelque chose qui me convient bien pour éviter de gratter c’est le beurre de karité et franchement c’est top! J’ai trouvé la marque Cattier chez Monoprix . Mais ce gel douche est très agréable à regarder avec ses petites bulles dorées! ! Et pour un prix très corrrect . A mettre de côté pour mes futurs achats, merci lili
    Je te souhaite une très belle soirée
    A bientôt Gros bisous♥
    Isa

    1. Coucou Isa,
      J’espère que tu as passé une nuit reposante après cette longue journée. Tu fais donc partie des personnes qui n’ont pas pu profité du jour férié. Repose-toi bien ma doucette!
      Je pense que tu apprécieras l’Huile de Douche Comptoir du Bain. Par contre, comme je le dis dans l’article, c’est un produit qui ne mousse pas beaucoup car il contient des tensioactifs beaucoup plus doux que dans les gels douche traditionnels. C’est aussi la raison pour laquelle il agresse moins la peau que des nettoyants classiques.
      Tu peux aussi trouver ce produit en pharmacie et parapharmacie! 😉
      Je te fais des bisous et j’espère que tu pourras souffler un peu aujourd’hui.
      A très vite,
      Lili.

    1. Oh! Effectivement, c’est assez rare que tu connaisses l’un des produits que je présente! 😉
      Je suis ravie que tu fasses également partie des utilisateurs de cette délicieuse petite Huile de Douche au miel!
      Bonne journée Bernard.
      A bientôt,
      Lili.

  4. Coucou ma belle !
    J’espère que tu as bien profité de cette journée férié pour te reposer ?
    J’ai la chance de ne pas avoir la peau sèche au niveau du corps ( je touche du bois ! haha ^^) j’ai juste les mains qui ont tendance à être sèche quand il fait froid mais avec une bonne crème hydratante généralement je n’ai pas de soucis ;à
    Du coup pour les soins du corps je peux me permettre d’utiliser tout sorte de gel douche à mon grand bonheur ! Faut savoir que j’adore découvrir des gels douches et varié les senteurs.
    Mais je ne suis pas contre d’utiliser des textures différentes aussi. En hiver, utilisé des produits qui apporte une petite touche en plus d’hydratation ne peux être que la bien venu. Cette huile de douche au miel doit sentir vraiment bon. C’est le genre de senteur qui après une journée fatiguante te réconfortante toute de suite ( ambiance cocooning garantie 😀 ). Moi j’aime l’odeur du miel donc je pense que cette huile de douche me plairait bien. D’autant plus que la texture a l’air vraiment très agréable a appliquer. La capuchon est vraiment très pratique d’autant plus que je suis maladroite je fais toujours tout glisser haha ^^ Surtout que pour ce genre de texture vaut mieux avoir un capuchon de ce style pour bien doser la quantité.
    Je trouve le prix aussi vraiment très correcte je pourrai bien me laisser tenter j’aime beaucoup découvrir les produits douches 🙂
    Ps : Je suis désolé j’ai validé sans faire exprès le message précédent !!
    Je te fais de gros bisous ma douce passe une bonne fin de soirée <3

    1. Coucou Mervé!
      J’espère que tu vas bien. Tu as passé un bon 11 novembre?
      De mon côté, nous sommes allés chez ma Belle-mère. Cela faisait un moment. Ça m’a fait plaisir de passer du temps en famille. La journée a encore une fois passé à une vitesse de dingue…
      Et toi, tu es sortie un peu ou tu en as profité pour te reposer sagement à la maison?
      Je suis ravie que l’Huile de Douche Comptoir du bain te plaise. C’est un produit que j’aime vraiment beaucoup utiliser depuis un moment. Mon flacon est bientôt vide, mais je pense repasser commande chez Birchbox rapidement.
      Comme tu le dis en plus, le prix reste abordable, et comme je suis abonnée chez Birchbox, j’ai 10% de réduction en plus sur mes achats!! Hihi!! 😆
      Je te fais des bisous. Passe une bonne journée miss, et à très vite.
      Lili. ♥

  5. Bonjour chère Lili, superbe ce produit surtout en automne/hiver, on a la peau beaucoup plus sèche… Bise et bon jeudi dans la joie!

    1. Coucou Emily,

      Je pense que tu seras très contente de l’huile de douche! ☺
      Tu peux la trouver en pharmacie et parapharmacie si tu préfères l’acheter en boutique que sur Birchbox.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot, et à très vite,
      Lili.

  6. Coucou ma belle !
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout. J’ai déjà testé des huiles de douche du petit marseillais que j’avais adoré, c’est une sensation différente mais très agréable. N’étant pas fan de l’odeur du miel, je ne sais pas si celle-ci me plaira mais une autre odeur sans soucis =)
    Belle journée,

    1. Hello Aurélie,

      Je t’en prie pour la découverte. C’est toujours avec grand plaisir que je viens ici partager avec vous mes petits coups de cœur beauté! 😉
      Je n’ai pas testé les autres versions de l’huile de douche Comptoir du bain, mais c’est une marque que j’utilise régulièrement et je pense que tu peux foncer les yeux fermés! Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu jettes ton dévolu sur l’une d’entre elles!
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  7. je connais aussi cette huile que ma peau très sèche adore et réclame au fil des douches!
    elle est parfaite tant par sa texture que son odeur. moi aussi j’adore!!

    1. Oh!! Je suis contente que tu l’apprécies aussi. Moi aussi je suis complètement dingue de son parfum de miel. Une petite merveille!! ☺
      Merci pour ton petit mot Sabrina.
      Ça me fait très plaisir. Passe une belle fin de journée.
      Lili.

  8. Son packaging est très joli ! Et la senteur fait rêver haha.
    En revanche, niveau composition, qu’est-ce que ça donne ?
    C’est vrai que j’ai lu plusieurs articles sur les gels douche et maintenant, j’ai « peur » d’appliquer certains produits 🙂

    Bises

    1. Coucou Claire,

      Tout dépend de ce que tu recherches.
      L’Huile de Douche Comptoir du Bain n’est pas un produit Bio, mais par contre les tensioactifs utilisés sont beaucoup plus doux que ceux qui entrent dans la composition des gels douche classiques et donc, il agresse moins la peau.

      Voici le détail des ingrédients; tu ne m’as pas dit quels étaient les ingrédients que tu souhaitais éloigner de ta routine. Je te laisse donc juge! 😉
      aqua (water) , cocamidopropyl betaine , coco-glucoside , glycerin , ppg-26-buteth-26 , sodium chloride , peg-40 hydrogenated castor oil , sesamum indicum (sesame) seed oil , royal jelly extract , tocopherol , hydrogenated palm glycerides citrate , glyceryl oleate , xanthan gum , parfum (fragrance) , citric acid , sodium benzoate , caramel , ci 15985 (yellow 6).

      Bonne journée à toi,
      Lili.

  9. Hello ma Lili ! Je n’étais plus trop présente sur ton blog, ni sur les blogs en général …. j’espère que tu vas bien ! Evidemment, tu sais que j’adoooore cette marque ;). J’ai très envie de tester cette huile (ainsi que la Laino!!) mais il faut que j’écoule mon stock avant! C’est pour ça que j’évite de trop te lire aussi, car je suis trop tentée 😉 !! Je te souhaite une bonne journée Lili! bisous

    1. Coucou Julie,
      Ça me fait plaisir de te lire!
      Je me souvenais effectivement que tu appréciais tout autant que moi les produits Comptoir du Bain!! 😉 Je suis sûre que l’huile de douche te plaira beaucoup si tu apprécies le parfum du miel.
      Je te fais des bisous.
      Passe une belle fin de journée miss.
      Lili.

  10. Coucou ma Lily 🙂 Je connais cette marque pour l’avoir vue en Parapharmacie, je ne suis pas une grande fan des odeurs de miel mais si cela reste subtile je pense que je pourrais aimer 🙂 La texture doit être hyper agréable tu es très douée pour expliquer et donner envie hihi je n’ai pas une peau très sèche car j’utilise souvent les gels douches Dop qui sont assez asséchant mais sur moi ça va 🙂 en tout cas merci de ta revue, tes photos sont sublimes ! gros bisous <3

    1. Coucou Alex,
      Je pense que si tu n’ai pas fan de l’odeur du miel, ça ne passera pas. Le parfum de l’huile de douche est subtil dans le sans « naturel », et non synthétique, mais est assez présent tout de même. Au besoin, je pense que tu dois pouvoir t’en faire une idée si il y a un tester disponible dans ta pharmacie.
      J’aime beaucoup aussi les gels douches Dop; ils ne sont pas forcément parfaits niveau compo, mais leurs parfums sont à tomber! 😉
      Je te fais des bisous ma belle.
      Passe une bonne fin de journée et à très vite,
      Lili. ♥

  11. Me revoilà mon poussin !
    Tu sais que j’aime lire tes revues sur la marque Comptoir du bain et qu’à chaque fois que je vais dans ma para et que je passe devant le stand, je pense à toi 😛
    J’aime beaucoup les huiles de douche, c’est la texture qui me plait en général, ça change des textures plus lourdes. Cette huile je ne la connais pas et j’irais bien sûr la sentir et peut être l’acheter, qui sait ?! Je trouve que le packaging de l’huile est sympa et sobre, j’aime bien le fait que ça soit orange, on dirait vraiment du miel. D’ailleurs en parlant de miel, je ne sais pas si tu aimes bien l’Occitane mais ils ont sorti une crème pour les mains au miel, je l’ai acheté et c’est une tuerie, ça sent trop bon.
    Pour répondre a l’une de tes questions, en ce moment j’aimerais utiliser mes gels douche Yves Rocher de Noël mais comme je prévois une revue pour décembre et que les photos ne sont pas faites, j’utilise le gel douche Cottage à la Guimauve huuum un régal.
    Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi, bonne soirée ♥

    1. Coucou Bella!
      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
      Tu auras donc une nouvelle pensée pour moi si tu passes dans ta para et que tu croises cette huile de douche! 😉
      Si tu aimes le parfum du miel, tu vas adorer je pense. La fragrance est très naturelle et ne fait pas du tout « synthétique » comme d’autres produits au miel que j’ai pu tester chez d’autres marques. Je l’aime vraiment beaucoup!
      Ahhhh la la, tu me donnes trop envie de me prendre un Cottage à la Guimauve, mais j’ai déjà pas mal de stock à terminer côté gel douche…
      Je te fais des bisous ma belle.
      A très vite,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.