L'huile exquise Plante System, mon alliée hydratation.

L’huile exquise Plante System : mon produit hydratation bio favori pour l’été.

huile exquise plante system

Bien que l’été ait du mal à s’installer dans le Nord, et que je vous écris de Lille sous un ciel gris et pluvieux qui fait plus penser à la rentrée des classes, qu’à des journées torrides sur la plage, mon envie de produits estivaux n’en est pas pour autant entachée. J’ai eu l’occasion de passer plusieurs week-ends à la plage, et même si le soleil n’était pas toujours au rendez-vous, le sable, le vent, le sel de la mer étaient eux bien présents pour contribuer à dessécher quelque peu ma peau de rouquine.

L’huile exquise Plante System est l’un de mes énormes coups de cœur du mois de juin et m’a accompagnée durant toutes ces récentes virées sur la côte.

Peu d’huiles trouvent grâce à mes yeux. Il y a toujours un petit truc qui coince.. La peau qui reste trop grasse après application, la présence de paillettes qui te transforment illico en boule à facettes, le flacon mal pratique qui te distribue dans la main de quoi enduire une équipe de foot au grand complet.. J’ai  toujours été une grande fan de l’huile prodigieuse de Nuxe, et depuis peu, une petite dernière m’a complètement conquise : l’huile exquise Plante System.

huile seche plante system

L’huile exquise Plante System, c’est quoi?

Une huile sèche, bio, certifiée ECOCERT, composée de quatre huiles bétons pour chouchouter la peau, le visage et les cheveux : abricot, argan, choufa et grenade.

  • L’huile d’abricot, la parfaite alliée des peaux ternes et fatiguées. Elle apporte un coup d’éclat tout en tonifiant, et en contribuant à restaurer le film hydrolipidique.
  • L’huile d’argan, un grand classique de la cosmétique qui n’a plus de preuves à faire concernant ses propriétés nourrissantes et cicatrisantes.
  • L’huile de choufa, une petite merveille bourrée de bons omégas et de vitamine E, qui hydrate, adoucit et préserve l’épiderme des radicaux libres.
  • L’huile de grenade possède elle aussi d’excellentes propriétés antioxydantes, et permet de lutter contre le vieillissement cutané.

On est d’accord!! Cette huile est une petite bombe!

Composition :

Caprylic/Capric Triglyceride • Dicaprylyl Carbonate • Dicaprylyl Ether • Prunus Armeniaca Kernel Oil • Argania Spinosa Kernel Oil • Cyperus Esculentus Root Oil • Parfum • Punica Granatum Seed Oil • Olea Europaea Leaf Extract • Camellia Sinensis Leaf Extract • Hippophae Rhamnoides Fruit Extract • Macadamia Ternifolia Seed Extract • Tocopherol • Helianthus Annuus Seed Oil • Limonene • Linalool • Citral • Coumarin • Citronellol •

100% des composants de l’huile exquise Plante System sont d’origine naturelle, et 10% issus de l’agriculture bio. J’essaie de faire un maximum un peu plus attention à la composition de mes soins, même si je fais encore pas mal d’entorses à cette bonne résolution.. Le label ECOCERT, combiné à cette compo nickel ne peuvent que me séduire.

huile exquise plante system avis

L’huile exquise Plante System est présentée dans un joli flacon en verre, aux lignes épurées, et muni d’un pulvérisateur et d’un joli capuchon en métal doré. J’aime énormément le côté « spray » qui permet de justement doser le produit, et de garder un flacon assez propre, même après plusieurs utilisations.

J’ai eu pas mal d’huiles en flacon à embout type « goulot », et on finit toujours par en avoir partout, à crader la bouteille et à verser beaucoup plus de produit que ce dont on a réellement besoin.

Le pulvérisateur de l’huile exquise est donc parfait pour pallier à ces petits désagréments. Toutefois, si jamais tu te décides à essayer également cette huile, je te conseille de le vaporiser assez près de la peau, à 5/10 centimètres environ. Le spray a une diffusion assez large, et cela t’évitera une belle glissade sur le sol de ta salle de bain.. 😆 C’est le seul et unique petit défaut que je trouve à ce produit.

plante system huile exquise test

La texture est légère et très fluide, et pénètre rapidement la peau, en lui donnant un aspect satiné, mais non gras. Pas de film collant désagréable à déplorer et on peut sans problème enfiler sa plus jolie robe juste après!

Le parfum est divin, avec un petit côté « produit solaire » qui me fait littéralement craquer. Je suis méga fan!!

plante system huile exquise revue blog

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j’apprécie beaucoup les produits « à tout faire », comme par exemple le baume 8 hour Cream d’Elizabeth Arden. Un soin pour plusieurs usages. C’est le cas de l’huile exquise Plante System qui peut être utilisée à la fois sur le corps, les cheveux ou le visage.

L’huile exquise Plante System sur le corps :

Je vous conseille vivement de l’utiliser juste à la sortie de la douche, sur une peau encore humide. L’huile va de cette manière contribuer à « emprisonner » l’eau dans les cellules de votre peau : hydratation optimale!!

Cette huile légère n’asphyxie pas l’épiderme, et hydrate vraiment très bien. Elle laisse la peau souple et toute douce.

L’huile exquise Plante System sur les cheveux :

Depuis quelques temps, j’ai banni les silicones de ma routine capillaire. J’utilise actuellement les shampoings à la noix de coco de chez Desert Essence dont je suis follement amoureuse. J’ai renoué aussi avec les bains d’huile qui font un bien fou à mes cheveux. Je vous parlerai de l’huile de coco prochainement d’ailleurs..

J’ai utilisé l’huile exquise en soin avant shampoing, avec un temps de pause d’une heure, et j’ai constaté une certaine différence, notamment au niveau de la brillance. Mes longueurs étaient moins rebelles, et plus hydratées.

J’ai testé également l’application de l’huile sur les pointes, en soin disciplinant, sur cheveux secs, et j’ai beaucoup aimé la légèreté de l’huile exquise qui n’alourdit absolument pas mes cheveux qui pourtant sont super fins.

plante system huile exquise blog

L’huile exquise Plante System sur le visage:

Autant vous dire que j’ai toujours un mal de chien à lâcher ma crème hydratante le soir. Elle et moi c’est un peu à la vie, à la mort.. Mais j’avais envie de tester, j’étais d’humeur téméraire et surtout j’étais en Week-end à la mer avec l’envie d’une routine un peu plus light et qui fleure bon le soleil des vacances.

Et j’ai adoré! La pénétration top, et cette odeur de dingue.. Au réveil mon visage était frais, souple, et mon teint lumineux. Je continue à l’utiliser régulièrement, les soirs où j’ai envie d’un soin cocon, et quand ma peau est particulièrement terne. J’adore!!

huile exquise plante system review

Si vous ne deviez emporter qu’un seul soin pour vous accompagner lors de vos vacances d’été (en dehors des protections solaires, cela va sans dire..) c’est LE produit que je vous conseillerais les yeux fermés. C’est un véritable coup de cœur de mon côté et qui va devenir, je le pense, un véritable indispensable dans ma salle de bain.

Connais-tu la marque Plante System et son huile exquise? Quelle huile utilises-tu en ce moment de ton côté?

 

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

35 Comments
  1. Je ne connais pas du tout la marque ! Je dois ire que moi à part pour les cheveux, je suis pas trop huile… Je me suis un peu reconnue dans ce que tu disais d’ailleurs, que l’huile des fois ça laisse la peau grasse, que la crème hydratante, c’est à la vie à la mort… Mais bon tu m’as interpellé avec cette huile là !

    1. Si tu as l’occasion de la tester, n’hésite pas. Elle est vraiment géniale. Je ‘aurais jamais pensé qu’elle serait si agréable et efficace sur le visage. A part l’huile orchidée bleue de Clarins, je n’utilise que rarement les huiles en hydratant visage. Et là, je dois avouer que je suis vraiment mais vraiment conquise!! =)
      Tu peux peut-être voir dans ta pharmacie si tu peux avoir un petit échantillon pour te faire une idée? 😆 Je suis sûre que tu vas bien vite l’adopter si tu l’essaies!!
      Gros bisous Alexane.

    1. Je t’en prie. Ça me fait toujours très plaisir de partager de bonnes découvertes comme celles-ci. Si jamais tu te laisses tentée, viens me dire ce que tu as pensé de l’huile exquise.
      Bonne fin de journée Mary.
      Bisous.

  2. Tiens je viens justement de poster un article sur une huile, et dans ma folie des huiles tu me donnes envie de tester celle-ci !

    1. Les huiles c’est un grand classique de l’été!! =)
      Si jamais tu essaies celle-ci, n’hésite pas à me laisser un petit mot sur le blog. Je serais curieuse d’avoir également ton avis.
      Je vais aller jeter un œil à ton article.
      Bonne journée Emeline.
      Bisous.

  3. Coucou,
    J’ai loupé un épisode ou quoi ? Mais où peut-on trouver cette merveille ? Sinon, je t’avais dis que je tenterai de trouver Silettum pour mes cheveux, mais j’ai fait chou blanc. Je suis donc partie sur 3 mois de Forcapil. Plein de bisous, et désolée d’être moins présente mais c’est un peu bousculé en ce moment. Kabuki

    1. Hello ma jolie!
      Ne t’excuse pas voyons.. Je suis également un peu moins présente. Les petits Week-ends à la mer en amoureux grignotent pas mal de temps.. ^^
      J’espère que tout va bien?
      J’avais trouvé le Silettum dans ma parapharmacie mais je dois dire qu’elle est plutôt très bien achalandée. Tu peux trouver Silettum sur internet, mais bon, il y a toujours les frais de port à ajouter.. Mais Forcapil marche très bien également. De mon côté, j’ai juste vu plus de résultats sur mes ongles avec le silettum.
      Pour l’huile exquise, tu peux la trouver en parapharmacie également. Elle est vraiment très bien! J’adore j’adore!!
      Je te souhaite une bonne journée, et j’espère que tu as un peu de soleil par chez toi.
      Gros bisous. ♥

  4. Bien le bonjour Needs and Moods! En voyant ton article hier soir, je me suis dis chouette un nouvel article. Chouette une huile hydratante. Je commence la lecture mais les bras de Morphée, était au taquet du bercement donc dodo en moins de deux. Au réveil, oh, j’attrape le téléphone et je commence tout d’abord à regarder les images (comme un enfant). Tes photos sont tellement jolies. Je crois que tu le liras encore et encore.
    Cette huile tout-en-un est une merveille. Je ne l’a connaissais absolument pas. Mais, je pense que je dirais souvent cela car je suis une néophyte en ce qui concerne les cosmétiques. Je me fais mes posions moi-même. Je viens de la trouver à 14€64 au lieu de 18€30 su le net.A combien te l’es-tu procurée?
    Les propriétés sont toutes celles dont j’ai besoin avec ma peau déshydratée. Depuis quelques temps j’utilise l’huile de coco pour mes cheveux mais je me suis aussi mise à l’employer pour le corps. Elle serait comédogène sur le visage mais avec la peau que j’ai aucun souci de ce côté là.
    Ce qui m’embête avec les huiles moi c’est la sensation de briller. J’ai finalement trouvé une parade, en en mettant à peine afin qu’elle soit à peine visible.
    Je testerai ton huile aussi. Le fait de pouvoir l’utiliser sur les cheveux et le visage ravira le porte-monnaie et me séduit totalement. Olala, la liste risque de s’allonger au fur et à mesure de tes articles!
    Des boussas et une belle journée ou soirée selon le moment auquel tu liras ma tirade.
    Madly

    1. Bonjour ma petite Madly!!
      Je suis contente de te lire!! =)
      Effectivement l’huile est dispo à 14,64 euros chez Comptoir santé. Pour les intéressées, c’est par ici : http://www.comptoirsante.com/huile-exquise-bio-100-ml.html?utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase&refer=Comparateur_googleshopping&gclid=Cj0KEQjwlv6dBRDC7rGfrvidmJgBEiQAjd3hMCzDQ4lZhMWrQStp3cGMvGOiyhOKk2CxT9avWB8__H4aAk2R8P8HAQ
      Merci beaucoup pour le compliment sur mes photos. Pourtant tu sais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout équipée. J’ai uniquement un Iphone, et rien d’autre. J’aimerais tellement pouvoir investir dans un bon reflex, mais malheureusement, côté budget, c’est absolument impossible..

      J’ai également la peau déshydratée donc je pense qu’il y a pas mal de produits que j’utilises qui pourront te convenir. Cette huile c’est un petit bijou. J’aimerais bien avoir ton avis dessus!! Je suis sûre que tu l’aimeras beaucoup.
      Je t’embrasse jolie Madly.
      Bonne journée à toi.
      Bisou bisou!! ♥♥♥

    1. Hello Sarah,

      Je suis ravie de trouver une fille qui connaisse et apprécie également l’huile exquise!! Je la trouve parfaite également pour les séjours en vacances. Mais je commence a en être tellement accroc que je crois que’elle va me suivre à chaque saison..:lol:
      Bonne journée, et merci pour ta visite.
      Bisous. ♥

  5. Coucou ma belle!
    Moi aussi je suis toujours un peu compliqué avec les huiles, mais celle ci me plait bien.
    Le fait qu’elle ne fasse pas de film collant juste après c’est un point essentiel pour moi, et puis compo au top !
    J’aime beaucoup l’utilisation que tu en as faite pour les cheveux, l’avant shampoing, je trouve ça vraiment intéressant et je pense tester 😀
    Merci pour cette jolie découverte, ça sera ma prochaine huile 😉
    Bisous <3

    1. Hello Annalynne.
      Je vois que nous avons les mêmes exigences en matière d’huile.. Surtout en usage sur le corps, je déteste les huiles classiques, trop longues à pénétrer la peau. Tu dois attendre des plombes avant de pouvoir t’habiller. Pas génial..
      Et si jamais tu la testes, j’espère que tu nous feras un petit article sur ton blog!!
      Bonne journée, et bon Week-end à venir.
      Gros bisous. ♥

    1. Ah oui!!! pour une jolie découverte, c’en est une. Je suis vraiment super contente d’avoir pu la découvrir. C’est mon nouveau chouchou de l’été!! 😆
      Bonne fin de journée Miss, et merci pour ta visite par ici.
      Bisous.

  6. Je suis une grande adepte de l’huile prodigieuse de Nuxe mais si celle ci est bio , ça m’intéresse ! :)Elle a l’air vraiment chouette ! 🙂
    merci pour la découverte , des bisous

    1. Si tu aimes l’huile prodigieuse, je pense que tu aimeras énormément celle-ci également. De plus elle sent tellement bon..
      Tiens moi au courant si tu las testes! 😆
      Bonne journée Chloé, et merci pour ton petit mot.

  7. Mon prochain achat ? Si avant ma bouteille d’huile me durait une éternité, depuis que j’ai découvert sa fonction « multitâche », pour les cheveux notamment, difficile de m’en passer.

    1. Si tu dois essayer une nouvelle huile, alors effectivement Polina, je te conseille vivement l’huile exquise. Elle est toute légère et sent divinement bon!! Tu me diras ce que tu en penses.
      Bonne journée à toi.
      Bisous. ♥

  8. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette huile ! Mais la compo clean et le fait qu’elle soit bio a tout pour me séduire ! 🙂
    En ce moment j’utilise L’Or Bio de chez Melvita surtout sur mes cheveux et parfois sur le corps (quand j’y pense ! ). Mais c’est vrai que je ne pense pas à utiliser mon huile sur le visage. Je devrais peut être le faire de temps en temps vu les résultats que tu obtiens au réveil ! ^^
    En tout cas merci pour la découverte ! 🙂
    Bisous et bon week-end ! 🙂

    1. Hello jolie Vanessa!
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette huile qui est vraiment terrible à mon goût.
      Je n’ai pas reçu l’huile Or bio de chez Melvita, mais j’aurais bien aimé la recevoir dans ma Birchbox du mois dernier. J’ai vu que certaines l’avaient reçue.. Je ne sais pas ce que peut donné l’or bio, étant donné qu’elle est pailletée mais sur le visage l’huile exquise est vraiment très agréable et fait la peau super douce
      Bon Week-end à toi aussi Vanessa.
      Gros bisous. ♥

  9. Coucou 🙂
    Je ne connaissais pas du tout cette huile, j’avoue elle donne bien envie de tester 🙂
    Moi en été je carbure a l’huile jonhson et jonhson lol
    Bisous

    1. Je ne connais pas du tout l’huile Jonhson et Jonhson. J’ai testé un de leur lait bronzant qui était super hydratant, mais qui ne faisait pas un super boulot de bronzage.
      Si tu as l’occasion d’essayer l’huile exquise de Plante system, n’hésite surtout pas. C’est une petite bombe!! =)
      Bonne journée Miss.
      Bisous. ♥

  10. Quelle horreur je prends du retard dans la lecture d’un de mes blog favori… Dis, tu ne m’en veux pas hein, hein??
    On est bien d’accord sur le fait que les huiles pour l’été c’est ce top! J’ai bien envie de tester une huile sans paillette sur le visage et peut être sur les cheveux. Je pensais à Hei poa mais celle que tu présente à l’air bien sympa. A voir après les vacances.
    Gros bisous

    1. Coucou jolie Lara,
      Bien sûr que non, je ne t’en veux pas. C’est pas toujours évident de suivre notre blogroll; de tenir son blog, tout ça, tout ça. Moi en ce moment j’ai énormément de mal aussi. Pas assez de temps. Je veux m’acheter des heures supplémentaires ou avoir des journées de 48 heures!!!! 😆
      Je viens de commander la Hei Poa sur le site de Birchbox, j’essaierai sur le visage, je te dirais ce que j’en ai pensé, mais je redoute qu’elle soit un peu hyper grasse. Tout dépend de si tu souffres de petites sécheresses.
      L’avantage avec l’huile exquise, c’est qu’elle pénètre super bien. Il y a l’huile orchidée bleue de Clarins qui est top pour le visage également!!
      Bonne fin de week-end Miss.
      Gros bisous. ♥

    1. Bonjour Rose,
      Moi aussi je suis devenue une grande fan des huiles!! Cheveux, corps, visage, j’en utilise un peu partout. Mes deux préférées actuellement sont l’huile exquise Plante system et l’huile Orchidée Bleue de Clarins pour le visage. Quelles huiles utilises-tu? Connais-tu celle de Plante System?
      Bonne journée, et merci pour ton petit mot!

Leave a Reply

Your email address will not be published.