Blush Instain TheBalm teinte Toile (Birchbox): avis + swatch

Le blush Instain TheBalm en teinte Toile: mon test et avis!

Instain thebalm

Dans sa collection de blushes Instain, TheBalm a réparti ses fards en deux catégories: Spring – qui contient trois nuances de roses frais et printaniers – et Fall qui réunit trois fards à joues aux couleurs plus automnales comme la superbe teinte Toile, dont je vais vous parler aujourd’hui.

TheBalm est une marque de maquillage américaine (San Francisco) mais on peut facilement se procurer leurs produits en France sur la boutique de The Beautyst by Feelunique. L’été touche à sa fin, et j’avais très envie de mettre à l’honneur le délicieux fard à joues Instain Toile que TheBalm nous désigne comme un petit « plaisir d’automne »…

Le Blush Instain de TheBalm.

blush instain thebalm

Quand je vous présente un produit make-up TheBalm, vous êtes en général unanimes sur le fait que les packagings sont absolument craquants. Ce blush ne fera sans doute pas exception à vos yeux, puisqu’il est conditionné dans un très joli blister cartonné représentant une gravure de mode au look rétro fifties, à la façon d’une couverture de magazine que l’on pourrait croire issu d’un épisode de Mad Men!

C’est un étui plat, ultra compact, aimanté et très solide malgré les apparences…

thebalm instain blush

A l’intérieur du poudrier, on retrouve un miroir de taille très correcte, de bonne qualité, et surmonté d’un message qui donne le sourire chaque matin quand je me décide à utiliser mon Blush Toile: « vous va bien… »

Cela reste toutefois un miroir d’appoint, mais qui peut-être très pratique si vous avez besoin d’effectuer des retouches en journée. Cependant croyez-moi, rares seront les jours où vous aurez besoin d’avoir à revenir sur votre bush si vous utilisez celui-ci, car le blush Instain de TheBalm possède une tenue parfaite! Son appellation officielle est d’ailleurs éloquente à ce sujet puisque que ces fards à joues portent le nom d’Instain Long-Wearing Powder Staining Blush.

Le blush Instain TheBalm en teinte toile.

thebalm blush instain toile

thebalm instain toile blush

La teinte Toile est un rose tendre et chaud, avec des sous-tons corails assez présents, au fini mat.

J’aime énormément la façon qu’il a de colorer ma peau claire: il réchauffe le teint, apporte un côté bonne mine et frais sans être trop rosé. Le rendu de ce blush sur mes joues est à mi-chemin entre le rose et le corail, et c’est exactement le type de couleurs qui convient le mieux à ma carnation.

swatch blush thebalm

Si le blush Instain a acquis une si bonne réputation, c’est aussi en raison de sa pigmentation exceptionnelle. D’ailleurs, je vous conseille d’avoir la main très très légère lorsque vous prélèverez votre poudre sur un pinceau, et de bien tapoter ce dernier histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises! =) Un seul passage de votre pinceau sur ce fard à joues est amplement suffisant!

thebalm blush instain toile swatch

Le blush Instain TheBalm est facile à travailler. Il n’est pas poudreux, ne fait pas de chutes et surtout s’estompe merveilleusement bien.

Si sa pigmentation folle peut vous dérouter si vous débutez dans le domaine du maquillage, rassurez-vous, son application reste simplissime puisque la matière se fond aisément sur la peau, et permet donc de nuancer la coloration de vos joues.

Sur la peau, le blush Toile a un rendu très doux, velouté, avec un aspect presque flou dont je raffole.

blush instain thebalm toile

Je suis on ne peut plus satisfaite de sa tenue, qui en plus de réellement mériter son appellation de « longue durée », a l’avantage d’être stable dans le temps. La couleur ne s’oxyde pas et ne bouge pas. Quoi de plus désagréable qu’un joli blush rose qui se fane sur vos joues en fin de journée en un orange peu flatteur?

thebalm blush instain

C’est donc une très jolie découverte que je vous recommande sans hésitation. Dans ce boitier tout mignon, la marque a su combiner un fard à joues qui se travaille facilement, à une pigmentation intense et une tenue sans faille.

Ils sont vendus aux environs de 22 euros les 6,5 grammes, et existent en six teintes différentes:

  • Argyle (Petal pink).
  • Lace (Bright Pink).
  • Houndstooth (Mauve).
  • Pinstripe (Plum).
  • Swiss Dot (Peach).
  • Toile (Strawberry).

Vous retrouverez le Blush Instain Toile de TheBalm sur la boutique en ligne d’Amazon.

Et vous, utilisez-vous des produits de maquillage TheBalm? Quelle est votre couleur de prédilection pour les blushes? Etes-vous tentées par le Blush Instain ?

J’espère que cette revue vous plaira, et je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

28 Comments
  1. Coucou Lili ! Comment vas-tu ? Moi ça va ça va ^^
    Oooh comme il est beau ce blush The Balm ! Je voudrais tellement en tester un ! Ils sont sur ma wishlist depuis une éternité ! J’ai vraiment envie de craquer, je suis sûre qu’il me plairait énormément 😉 Gros gros bisous à toi !

    1. Coucou Lili!
      Je vais très bien. Je rentre tout juste de vacances et je suis donc en pleine forme.
      Est-ce que tu as déjà testé des produits TheBalm? C’est une marque que j’adore et si tu en as l’occasion, n’hésitez pas à jeter ton dévolu sur les Blushes Instain. J’en ai plusieurs, et la qualité est vraiment top. =)
      Je suis également sûre qu’ils te plairaient beaucoup.
      Je te souhaite une bonne soirée. A très vite Lily. Des bisous!

    1. Coucou Emy,
      N’hésite pas à t’y intéresser de plus près. Je suis une grande fan de la marque TheBalm. Ils proposent plein de produits make-up. J’utilise régulièrement le primer Time Balm qui est une merveille également. =)
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot, et à bientôt!

  2. Coucou ma Lili !
    J’espère que tu as pu te reposer un peu depuis ton arrivé à la maison 🙂
    Je sais que je n’ai même pas besoin de te le dire mais à chaque fois que j’ai l’occasion de découvrir une revue sur les produits de la marque TheBalm c’est la grande joie pour moi !! 😀 D’ailleur ce soir j’ai rédigé un article sur un produit de la marque que je publierai dans les semaines à venir ! Et juste après j’ai découvert ton article ce qui m’a fait très plaisir 🙂
    J’avais vu la gamme Instain de TheBalm sur le web et j’avoue en entendre que du bien !! La teinte pour laquelle tu as opté est tellement joli… Un beau rose-corail qui j’en suis sûr donne un beau teint effet bonne mine assuré ! 🙂 En voyant cette teinte justement je m’en suis rendu compte que je n’ai pas ce genre de blush dans ma collection !!! Étant brune j’ai toujours peur que ce genre de teinte ne fasse pas naturel sur moi.. Je devrais essayer car je me restreint beaucoup au niveau des blushs je n’utilise que des roses et me dirige jamais vers des teintes plus rose-corail !!! Le packaging de ce blush est aussi magnifique tu t’en doute que je suis complètement sous le charme ! 😀
    En ce moment j’utilise le Hot Mama qui d’ailleurs a tout de même de leger sous tons corails mais vraiment très léger !!! C’est mon blush favori que j’utilise à toutes les saisons il donne de suite bonne mine 🙂
    Écoute je mets ce blush dans ma wishlist des blush je veux acheter hihi ^^
    Merci pour ta belle revue ma douce !
    Pleins de gros bisous à toi prends bien soin de toi ❤️

    1. Coucou Mervé!
      Euh… Non, en fait, je n’ai pas eu une minute à moi depuis mon retour de vacances, mais ces quelques jours à la mer avec mon copain et ma mère valait amplement ce petit sacrifice. =)
      Tu te doutes que je savais que tu allais me laisser un commentaire sous ce post! On partage cette même passion pour les produits de chez TheBalm… C’était quasiment o-bli-gé!
      Il est joli n’est-ce-pas ce petit bush Instain? J’avais hésité avec une autre teinte mais j’aime bien les blushes entre le rose et le corail. Je suis sûre que ce genre de couleurs t’iraient très bien. Si tu es habituée au rose, peut-être qu’il te faudrait un moment d’adaptation, mais il faudrait tenter à l’occasion!
      Les packaging TheBalm sont tellement mignons… Je sais que c’est mal, mais je viens de me commander l’une de leurs palettes! Haha. Je suis incapable de résister à la tentation face à TheBalm! ☺
      Je te fais plein de bisous Miss. Passe une bonne soirée, et encore merci pour tes gentils petits mots. ♥

    1. Haha!!! Moi aussi, dès que je me connecte sur les réseaux sociaux ou que je passe faire un tour sur l’Eshop de The Beautyst, j’ai envie de faire un crédit et de tout acheter! ^^
      Tu as vu, maintenant, ils proposent les produits Too Faced!!!! <3
      Je te fais plein de bisous aussi Camille. Passe une bonne fin de week-end. Des bisous! <3

  3. Coucou 🙂 Tu vas bien ? qu’ils sont jolis les blush The Balm il n’y a pas a dire ! tant au niveau du packaging que des couleurs 🙂 d’ailleurs elle est très jolie 🙂 j’avais testé le Hot Mama qui est mon favoris 😉
    pour les blush j’aime bien dans les tons un peu rosés ou comme celui que tu nous propose 🙂 j’ai une palette Nars qui est juste parfaite donc malheureusement j’ai stoppé tout achat à ce niveau là car j’ai deja tout ce qu’il me faut ^^ le prix me semble correct surtout qu’il faut l’utiliser pour que ça se creuse ^^ gros bisous à toi et merci pour cette revue 🙂

    1. Hello Alexia,
      Je vais très bien merci. Le temps est un peu gris sur Lille, mais nous allons pouvoir retourner à la mer le week-end prochain. =)
      On va aller aider une association humanitaire à nettoyer une plage.
      Le Hot Mama est super chouette aussi! Ils font de très bons produits chez TheBalm. Je me suis offert la palette Balm Jovi que je suis en train de tester et que j’adore aussi.
      Les palettes Nars me font très envie, mais pour l’instant, niveau budget, ça ne suit pas! Haha!
      Je te fais des bisous. Passe une bonne fin de week-end et à très vite. <3

  4. Hello ! il est super joli ce blush. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer les blushs The Balm mais l’envie n’en manque pas. Je les vois pas mal sur la blogo et je les trouve vraiment réussis. Comme toujours les packagings sont adorables. J’ai quelques produits de la marque : la palette Nude Dude, le Mary-lou Manizer, le bronzer Bahama Mama et deux RAL Matte Me. Mis à part les RAL dont je n’aime pas trop l’odeur, je suis assez satisfaite de cette marque et j’ai envie de tester plus de choses chez eux. Je pense que les blushs sont mes prochains sur la liste. En général j’aime beaucoup les teintes similaires à celui de Make up Factory que tu as vu dans mes favoris. Bisous !

    1. Hello Miss!
      Je n’en doute pas. Les produits TheBalm sont tellement craquants! =)
      J’ai toujours du mal à résister dès que je me retrouve en face de l’un de leurs produits. D’ailleurs, je viens de m’offrir une nouvelle palette. Incorrigible je suis!!!
      En tous les cas, si tu testes un blush de TheBalm, j’espère qu’il te plaira. N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé. =)
      Je te souhaite une bonne journée. Des bisous toi! <3

  5. Ouah cette couleur de blush est sublime, dommage qu’on ne les trouve pas à sephora car j’aurai bien swatché toute les couleurs qu’ils proposes.

    Bonne journée
    Elodie xoxo

    1. Coucou Elodie,
      J’en possède plusieurs, et ils sont tous aussi jolis les uns que les autres.
      Ils sont vraiment bien pigmentés et les couleurs des blushes sur le site officiel sont conformes en terme de teinte. Tu peux t’y fier sans crainte. =)
      Je te souhaite un bon week-end Miss. Merci pour ton petit mot et à bientôt!
      Lili.

  6. Bonjour ma belle Lili, ce produit a l’air superbe, je ne pense pas qu’on a cette marque par ici, un bon choix de couleur c’est superbe! Bise et bon mercredi tout doux!

    1. Coucou Maria,
      J’espère que tu vas bien. Je suis sûre que tu peux réussir à trouver la marque TheBalm au Canada. Et au pire, tu peux la commander sur le site de The Beautyst puisqu’ils livrent à l’étranger aussi. =)
      Je te souhaite une bonne journée. Bisous Maria.

  7. Coucou ma poupette, j’en ai trois des blush et je les trouve hyper pigmentés et me maquiller avec parfois c’est même un peu dur. J’ai un rose, un mauve, un pêche. J’aimerais bien la version plum ce serait super ils sont tellement beaux tous :3
    Bisous ma belle <3

    1. Hello!
      Je me souviens, j’avais lu ta revue sur les blushes TheBalm il y a un moment. C’est vrai qu’ils sont super pigmentés. Il faut avoir la main légère, surtout quand on a la peau claire! =)
      Allez, on se fait la collection? Hihi.
      Des bisous Miss. A vite. <3

  8. Et bah moi je testerai bien :D! Je suis allée voir les différents swatches et je serai bien tentée par Argyle et Houndstooth ! Chez theBalm je n’ai que des palettes je crois bien et j’en suis pleinement satisfaite! J’aime beaucoup l’ambiance que ça dégage. Bon sinon, comment tes vacances se sont passées ? Moi je ne suis pas encore partie, le départ c’est mardi ! Autant te dire que je suis morte de peur mais excitée à la fois! ♥

    1. Haha!! Tu m’étonnes!! Le Argyle est superbe aussi… Pfff… C’est ennuyeux, ça donne envie de tous les poséder ces petits blushes de chez TheBalm. Je viens de m’offrir la palette Balm Jovi, donc je vais peut-être attendre avant de craquer à nouveau…
      J’espère que tu es bien installée en Angleterre et que tout va bien pour toi. Ton appart’, ça dit quoi? Tu as une bonne luminosité? J’ai vu que tu t’en inquiétai un peu dans l’une de tes vidéos… Au pire, tu peux acheter des lumières de studio. =)
      Je te fais des bisous. A très vite! <3

  9. Coucou mon poussin,
    Comment vas tu ? Alors tes vacances à la mer se sont bien passées ? Pour ma part, je suis en week end de 3 jours et je peux te dire que je suis très heureuse 😀
    Je suis contente de lire une revue sur du maquillage et encore plus car c’est The Balm !! J’adore cette marque ! J’ai le bronzeur, l’highlight, la palette de blush et de rouge à lèvres, ce sont tous des tueries.
    Je n’avais jamais remarqué, qu’il y avait sur les Instain des blushs par saisons mais une chose est sûre j’ai toujours voulu les tester. Celui que tu nous présentes à une très belle couleur rose. J’aime bien le swatch que tu as fais, qui nous montre bien le rendu sur la peau, je trouve qu’il a une pigmentation de dingue.
    Il y a un bon de temps que je veux un blush de cette gamme mais le prix me bloque de trop pour un petit blush comme ça.
    Cette revue m’a beaucoup plu et je t’en remercie.
    Passe une excellente soirée, prend soin de toi bisous bisous ♥

    1. Coucou Chat!
      Je vais très bien merci. Je me remets peu à peu à jour sur le retard que ‘javais pris avec mon séjour à la mer. Piouuuuu…. Tu es allée où en week-end dis-moi?
      Je sais que tu adores TheBalm tout autant que moi. Le bronzer est une tuerie et tu sais que je fonds complètement aussi devant la palette How ‘Bout Them Apples… Il n’y a que du « beau » chez TheBalm, pour reprendre une expression de ma Mamie!! Hihi! ^^
      Je te fais plein de bisous copinette. A très vite! <3

    1. Oui, il est sympa. Les produits TheBalm sont toujours de très bonne qualité. Je n’ai encore jamais été déçue. Mon petit chouchou, c’est le Stainiac! =)
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt!

    1. Merci Jade pour ta visite! effectivement, les blushes de chez TheBalm sont ultra-pigmentés. Il faut d’ailleurs bien tapoter son pinceau avant application pour éviter les excédents de matière, et avoir la main légère. =)
      Bonne journée à toi. Bisous.

    1. Oh mais tu vas adorer!!! Je te conseille la palette How ‘Bout Them Apple pour commencer, qui est juste parfaite! Et les teintes conviennent en plus pour les peaux claires. =)
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée à toi Caro!

Leave a Reply

Your email address will not be published.