It's Skin Power 10 Formula, le sérum coréen à petit prix.

It’s Skin Power 10 Formula, test et avis sur le sérum coréen à petit prix.

It's Skin Power 10 Formula

Lorsque j’ai aperçu la semaine dernière le dossier qu’Hellocoton nous proposait sur les cosmétiques asiatiques, je me suis rappelé que je n’avais pas encore eu l’occasion de venir partager avec vous mon avis sur l’un des sérum It’s Skin Power 10 Formula, le GF Effector que j’avais eu l’occasion de découvrir il y a plus d’un an.

It’s Skin est une marque coréenne, et la particularité de la gamme Power 10 Formula est de proposer une déclinaison de sérums, à utiliser seul ou à combiner ensemble selon les besoins de la peau. Le prix est très accessible – des sérums vendus pour une dizaine d’euros, vous en connaissez beaucoup, vous? – et je dois avouer que ce soin visage m’avait énormément plu.

La gamme de sérums It’s Skin Power 10 Formula.

Ce qui avait éveillé ma curiosité pour cette gamme, c’était le fait de pouvoir se créer un soin « à la carte ». Chaque sérum possède ses propres spécificités pour répondre aux nombreux besoins de notre épiderme. De mon côté, j’ai utilisé une seule de ces petites fioles colorées – le GF Effector – mais vous pouvez tout à fait vous en offrir plusieurs afin de les mélanger ensemble pour vous concocter un soin visage sur mesure. Vous trouverez forcément celui qui convient à votre type de peau!

it's skin power 10 formula sérums

Parmi les onze sérums de la gamme Power 10 Formula de It’s Skin, on retrouve (de gauche à droite):

  • It’s Skin WH Effector: éclaircissant, pour les teints ternes et fatigués.
  • It’s Skin WR Effector: pour aider les peaux matures à lutter contre le vieillissement cutané.
  • It’s Skin VE Effector: pour les peaux sèches, ultra nourrissant et enrichi en vitamine E.
  • It’s Skin PO Effector: destiné à lutter contre l’excès de sébum. Il aide à matifier le teint et réduire l’apparence des pores dilatés.
  • It’s Skin LI Effector: éclaircissant, pour lutter contre les imperfections comme les tâches pigmentaires ou encore les rougeurs.
  • It’s Skin GF Effector: dédié aux peaux déshydratées , en manque d’eau.
  • It’s Skin VC Effector: clarifiant, pour lutter contre le teint terne. Il a également la propriété de resserrer les pores dilatés.
  • It’s Skin YE Effector: favorise le renouvellement cellulaire, il est particulièrement recommandé pour aider la peau à cicatriser et à se régénérer.
  • It’s Skin CO Effector: repulpant et hydratant, pour les peaux fatiguées et en manque d’éclat.
  • It’s Skin Q10 Effector: nourrissant, il protège la peau et aide à lutter contre les signes de vieillissement grâce à son action antioxydante.
  • It’s Skin VB Effector: il aide à rééquilibrer les peaux mixtes et à lutter contre l’excès de sébum.

 

gf effector it's skin power 10 formula

De mon côté, c’est le sérum GF Effector de It’s Skin que j’avais commandé, suite à une période où ma peau souffrait énormément de déshydratation l’hiver dernier. J’en avais entendu beaucoup de bien, et je dois dire que l’idée de tester un cosmétique venu de Corée me tentait beaucoup.

Ses principales promesses sont d’aider la peau à retrouver un taux d’hydratation optimal, d’apaiser et d’adoucir l’épiderme tout en calmant les sensations de tiraillements grâce à l’action de son ingrédient phare, le GF-Biopolymer, un actif composés d’extraits de champignon.

 

it's skin gf effector

Tous les sérums proposés dans la gamme Power 10 Formula de It’s Skin se présentent dans des petits flacons de verre, et sont munis d’un embout à pipette qui permet de prélever la juste quantité de produit.

 

Mon avis sur le sérum It’s Skin Power 10 Formula.

it's skin serum avis

La texture du GF Effector est un gel ultra fluide et liquide, se rapprochant d’une eau. Il pénètre très rapidement, sans laisser aucune sensation de film sur la peau. Si vous fuyez les cosmétiques trop gras, et que vous vous tournez plus volontiers vers les soins ultra lights, il devrait donc vous convenir à merveille.

Le seul petit bémol que j’ai souligné est la taille de la pipette, un peu trop courte, qui permet difficilement d’atteindre le fond du flacon; cela dit, on peut aisément récupérer les dernières gouttes de sérum en les versant directement dans la paume de la main. ☺

 

it's skin serum gf effector

La première fois dont je me suis servie du sérum It’s Skin Power 10 Formula GF Effector, je dois avouer que j’étais quelque peu sceptique. La texture ultra légère, s’apparentant quasiment a de l’eau et la vitesse de pénétration m’avaient laissée quelque peu pantoise… J’avais du mal à croire que ce soin soit assez hydratant, et fournisse à ma peau assez de confort.

Je vous rappelle qu’à l’époque celle-ci était vraiment très déshydratée. J’avais des ridules de déshydratation un peu partout sur le visage, notamment au niveau des joues et du front. Non seulement, c’était très inconfortable car je ressentais des sensations de tiraillements, mais j’avais aussi l’impression d’avoir pris dix ans… Ouch!

 

it's skin serum power 10 formula

Et puis au fur et à mesure des applications, j’ai senti ma peau peu à peu soulagée. Une petite semaine passée avec le sérum It’s Skin Power 10 Formula a suffit pour atténuer les désagréments liés à la déshydratation: ma peau était plus souple, et j’avais retrouvé une nette sensation de confort. Autant il faut pas mal de temps pour voir agir les soins plus ciblés, comme par exemple ceux destinés aux tâches pigmentaires ou encore aux signes du vieillissement, autant en règle général, les sérums et les crèmes réhydratants et désaltérants agissent – si ils sont efficaces – assez rapidement.

Ce flacon de 30 ml m’a duré un mois et demi environ. It’s Skin préconise d’utiliser 3 à 4 gouttes de sérum le matin et le soir, mais de mon côté, étant assez généreuse sur la quantité, et appliquant toujours mes soins sur le visage et sur le décolleté, j’étais plus proche de la demi-pipette à chaque application.

Après ces six semaines de traitement, j’ai clairement constaté une différence au niveau de la santé générale de ma peau. Je n’ai pas noté particulièrement son effet protecteur contre le froid ou les variations de température, mais par contre mes ridules de déshydratation s’étaient lissées, voire complètement résorbées. Mon visage avait un aspect plus lisse et surtout ma peau ne tirait plus, et ne présentait plus ces rougeurs que l’on peut avoir lorsque l’épiderme est irrité. Vous aussi, vous connaissez ça?

 

it's skin gf effector power 10 formula

Je publie assez rarement des revues sur les cosmétiques asiatiques et le seul article déjà présent sur le blog concerne la BB Crème Baby Face, également conçue par It’s Skin. Je ne compte pas en rester là dans mes découvertes, puisque je suis en train de tester des soins de chez Tony Moly, une autre marque qui nous vient de Corée, et dont je vous parlerai bientôt. L’Asie regorge de petits trésors cosmétiques; si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas!

Le sérum It’s Skin Power 10 Formula GF Effector est un soin dont j’ai vraiment été très contente, tant au niveau du rapport qualité/prix, que de l’efficacité. Je me suis dit que cela aurait été dommage de ne pas vous ressortir cette ancienne série de photos afin de vous proposer une revue sur mon blog beauté. Mon avis sur ce soin est donc très positif et le seul petit bémol à souligner ne concerne que la taille de l’embout pipette, ce qui reste négligeable.

Si en plus de la déshydratation, vous souffrez d’autres problématiques beauté, il est possible comme je vous l’indiquais en début de ce post, de combiner les sérums entre eux afin d’obtenir un combo qui matche à 100% avec les besoins de votre peau!

 

Les différents sérums It’s Skin de la gamme Power 10 Formula sont vendus entre 9 et 20 € le flacon de 30 ml, sur la boutique en ligne Amazon.

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé des cosmétiques asiatiques? Connaissez-vous les sérums Power 10 Formula? Quel sérum utilisez-vous en ce moment?

A très vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

28 Comments
  1. quand j’ai vu ton titre je me suis dit, quoi petit prix ???? En fait j’avais rédigé une revue sur un sérum qui ressemble beaucoup à celui que tu présentes, même design, même couleur mais ce n’est pas la même marque et je viens de m’en rendre compte. Celui que j’ai testé était de la marque V10 plus par contre il est beaucoup plus cher et le format est plus petit également. Je sais vers quel shop me tourner si je veux essayer d’autres sérums du même genre.
    Merci pour ton partage à petit prix 😉

    1. Coucou Fatou,
      Je suis ravie d’avoir pu t’être utile dans ce cas. Les sérums It’s Skin sont vraiment bien pensés et j’adore l’idée de pouvoir les combiner entre eux. Celui que j’ai testé, le GF Effector est très efficace, et j’espère que les dix autres références le sont tout autant.
      J’avais déjà entendu parler des sérums V10 Plus. C’est Yokota Lab qui les produits, si mes souvenirs sont exacts. ☺
      Je te souhaite une belle fin de semaine.
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou ma belle 🙂
    J’espère que tu vas bien ? ^^
    Alors je suis bluffé haha xD en fait en voyant ta photo de départ je me suis « ohlala ce produit doit être cher je pourrai pas le prendre » et là en voyant le prix j’ai sauté de joie haha 😀
    Déjà je te remercie d’avance pour cette chouette découverte car comme tu la compris je ne connaissais pas ce sérum ^^
    Ensuite j’adore le packaging 🙂 Pour les sérum qui sont généralement bien liquide je trouve le format pipette hyper pratique 🙂
    Concernant ma peau j’avoue que je pense craqué pour celui pour les peaux sèches (VE) et terne (WE) !!!!
    Mais le truc c’est que j’ai un sérum a commencé d’abord haha 😀
    En tout cas tu m’as convaincu c’est sûr et certain que je testerai ce sérum d’autant plus que son prix est très abordable 🙂
    Gros bisous ma douce et à très vite <3

    1. Coucou Mervé!
      C’est exactement ce que j’avais pensé quand j’avais entendu parler des sérums It’s Skin la toute première fois. Les sérums sont rarement vendus en dessous de la trentaine d’euros. Je pense que le prix s’explique aussi en raison du fait que le soin ne cible essentiellement qu’une seule problématique de peau. Mais étant donné que l’on peut les mélanger ensemble, cela ne pose pas de problèmes et surtout, cela permet de se concocter un soin à la carte. ☺
      Le packaging me plait beaucoup aussi. J’adore les flacons à pipette, c’est toujours très pratique et on évite la contamination microbienne des mains.
      Je suis ravie qu’il te tente aussi ma poupée. Je te les recommande sans hésiter. Ce sont d’excellents soins, et vendus à tout petits prix!
      Bonne fin de journée à toi miss.
      A bientôt,
      Lili.

  3. oh ça me donne trop envie !!! je rentre en france dans deux semaines je démarre les commandes pour faire livrer chez moi, celui ci a l’air vraiment bien ! je suis à fond dans les sérums en ce moment.
    J’éspère que tu vas bien ma lili ? ça fait un petit moment qu’on a pas échangé ! je te fais plein de bisous !
    camille

    1. Hello Camille!
      Oui, je vais très bien. Merci beaucoup. Tu dois avoir hâte de rentrer récupérer tes petites commandes! Héhé! ☺
      Pour quoi as-tu craqué dis-moi?
      Concernant les sérums It’s Skin, je suis sûre que tu trouveras facilement celui qui peut convenir à ta peau. Il en existe plusieurs avec différentes propriétés. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si jamais tu en testes un, voire plusieurs.
      Je te souhaite de passer un très bon week-end.
      A vite,
      Lili.

  4. Cc. Snif snif tout est épuisé. Dommage. Sais tu s’ils sont réapprovisionnès rapidement? J.étais très intéressée. Merci Lili.

    1. Ho! Déjà? ☺
      Lorsque je vous ai rédigé cette revue, la plupart étaient encore dispos pourtant… Je pense que The Beautyst se réapprovisionnera rapidement. ☺
      Au besoin, tu peux toujours le noter sur ta wishlist pour l’essayer plus tard! Le GF Effector m’a vraiment beaucoup plu, et les prix sont vraiment très corrects.
      Je te souhaite une bonne semaine Sissi!!!
      A très vite,
      Lili.

    1. Hello hello!
      Lequel testes-tu Lizzie? Tu en es contente?
      Moi aussi, la présentation sous forme de petite fiole à pipette me plaît beaucoup. Et puis, c’est très pratique!
      N’hésite pas à venir me dire ce que tu as pensé de ton sérum It’s Skin.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Je suis une fana de cosmétiques asiatiques mais je n’ai encore jamais testé ces sérums It’s Skin. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Bon peut-être parce qu’il faudrait que mon stock diminue un peu avant ^^ En tout cas tu me donnes clairement envie d’essayer. L’idée de pouvoir mélanger est très intéressante. On trouve rarement des soins qui répondent à tous nos besoins. Je rajoute ces sérums à ma liste d’achat ^^ Bisous

    1. Coucou Atchia!
      N’hésite pas à me conseiller les soins que tu préfères alors. Cela pourra me donner des idées pour de futures achats. J’aimerai beaucoup tester davantage de soins asiatiques. Leur réputation n’est plus à faire. ☺
      J’aime aussi beaucoup l’idée de pouvoir choisir plusieurs sérums et de les mélanger ensemble selon les besoins de notre peau. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ce genre de concept avant de le découvrir chez It’s Skin.
      Si tu testes le GF Effector, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé. J’aime bien comparer mon avis sur un soin avec celui d’autres personnes.
      Bonne fin de semaine à toi et à très vite,
      Lili.

  6. comme elles sont attirantes ces petites fioles!!
    c’est marrant, Birchbox nous a justement demandé si on serait attirées par une édition limitée avec des produits d’origine asiatique
    c’est bien tentant!!

    1. Coucou Sabrina!
      De mon côté j’aimerai énormément que Birchbox nous propose une édition limitée avec des soins asiatiques. Je connais assez peu de produits, et cela me permettrait d’en découvrir de nouveaux. ☺
      Je vais surveiller ça de près.
      Bonne journée à toi, et à très bientôt,
      Lili.

  7. Hello!
    J’aime beaucoup me servir de sérum en fonction de mes besoins, je vois qu’il y a une ribambelle de solutions, à petits prix, une vraie belle surprise ! En ce moment j’utilise le vinosource caudalie contre la déshydratation, il est tres bien mais il coûte effectivement plus cher!
    Bises et bonne journée
    Flo

    1. Et oui, il y en a pour tous les types de peau chez It’s Skin! ☺
      Je n’ai encore jamais testé le sérum Vinosource de Caudalie, mais je suis une adepte de la marque. Je craquerai peut-être à l’occasion.
      Bonne fin de semaine à toi Flo.
      A bientôt,
      Lili.

  8. Coucou! Au top ton article! J’aime beaucoup les cosmétiques asiatiques et lorsque je commande je reçois souvent plein d’echantillons, dont ce sérum! Enfin, un parmi tant d’autres! Je ne m’étais pas vraiment penché sur son cas, alors ton article tombe bien! Bisous

    1. Merci beaucoup! C’est gentil.
      Tu verras, il est vraiment très agréable à utiliser. Il est super léger et ne laisse pas de film gras sur la peau. Tu peux l’utiliser le matin sans problème; il ne gêne pas pour appliquer le make-up. ☺
      Bonne découverte alors!
      A bientôt, et merci pour ton petit mot.
      Lili.

  9. Coucou Lili, j’espère que tu vas bien? Ta santé va mieux? Moi ça va, la routine quoi! Le temos n’est pas très lumineux ces derniers jours mais bon lew jours commencent à rallonger alors on va vers le mieux!
    Très sympasxet originaux ces sérums, je ne connais pas du tout et il est vrai que le prix est vraiment abordable car imossible en effet de trouver un sérum à 10 euros! Et puis l’idée que chacun puisse trouver le sérum adapté à sa peau est parfait! A tester!!
    Je te souhaite une très belle soirée, des bisous! !♥
    Isa

    1. Coucou Isa!
      Oui, les jours rallongent. C’est chouette! Et ça met de bonne humeur toute cette lumière qui revient.
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le sérum It’s Skin grâce à cette revue. Ils ont vraiment un rapport qualité-prix imbattable! ☺
      J’ai été très contente du GF Effector, et j’en testerai peut-être d’autres à l’occasion.
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  10. Coucou Lili ! Comment vas-tu ? Moi ça va, on arrive vers la fin de la semaine et j’ai hâte d’être en week-end hihi 🙂 Je découvre ce sérum à travers ton article, et je lu tes mots avec beaucoup d’attention ^^ Je trouve que ce que la marque propose est vraiment pas mal du tout ! ça donne envie d’essayer surtout que les prix sont très abordables ! Bisous ma belle !

    1. Hello Lily,
      Je vais très bien merci beaucoup. J’espère que tu passes une bonne semaine également.
      Moi aussi j’aime bien cette idée que propose It’s Skin de pouvoir mélanger des sérums entre eux afin d’obtenir le soin parfait. En l’occurrence, j’avais juste besoin d’hydratation à l’époque, mais je sais désormais qu’il est possible de pouvoir cibler plusieurs problématiques différentes. Je tenterai bien le sérum rééquilibrant une prochaine fois. Il serait parfait pour ma peau mixte! ☺
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt,
      Lili.

  11. Coucou !

    Je ne me tourne pas naturellement vers les cosmétiques asiatiques, mais j’avoue que le sérum en version PO ou VB aiderait probablement bien ma peau en ce moment ! hihi !
    En tout cas je ne suis pas une habituée des sérum mais pourtant j’aime bien le principe , à l’occasion je m’y mettrai peut être (birchbox ou glossybox, si vous m’entendez, c’est le moment d’en glisser un dans une box pour que je découvre tout ça ahah).

    Bon sinon, miraaaacle, j’ai enfin republié un article sur mon blog ahah ! et même que j’en ai un autre de prévu pour les jours à venir (oui, double miracle, tiens!).
    Je suis toujours en mode 2-en-1 ahah, et dans 6 petits jours je sors de la zone de prématurité et j’ai le droit d’accoucher, ce qui signifie que je vais pouvoir rebouger un peu (les dernières démarques des soldes n’ont qu’à bien se tenir!!) en attendant que Pépette se décide (moi j’dis qu’elle va pas mettre longtemps à se décider dès que j’vais rebouger, mais on verra!).

    Au fait tu es totalement remise de ta crève de l’autre fois ? Prends bien soin de toi et reste au chaud vu le temps pourri <3 Je t'embrasse ma douce !

    1. Hello you!

      J’espère que tu vas bien. Oh, moi aussi ça me ferait plaisir de recevoir un petit sérum dans une box, mais c’est assez rare en général que l’on en reçoive. C’est un peu trop ciblé pour que cela convienne à tous les profils beauté des abonnées. J’avais testé celui de Skin & Co Roma chez Birchbox, que je me suis d’ailleurs racheté en grand format. C’est une petite dinguerie (et une petite fortune aussi… ☺ ).
      D’après ce que j’ai entendu, Birchbox parle d’ailleurs de lancer une box en édition limitée de cosmétiques asiatiques. =)
      Je suis comme toi, je n’ai pas forcément le réflexe de me tourner vers ce type de soins, et pourtant à chaque fois que j’ai l’occasion d’en tester un, je suis globalement satisfaite. Les petits sérums de chez It’s Skin sont vraiment sympa. En tous les cas, je rachèterai volontiers à l’occasion le GF Effector. Il a le bon goût de ne pas coûter trop cher en plus! ☺
      Sinon, je suis à nouveau sur pieds, oui! J’espère que cette dernière semaine de MAP ne te semblera pas trop longue. Bientôt, la petite Pépette sera là! C’est fou. ☺
      Je te fais des bisous Charline. Prends soin de toi, et à très vite.
      Lili.

  12. Coucou Lili,
    Faut vraiment que je me mette à étudier de près les marques Coréennes ou que j’aille m’exiler en Corée un petit moment ce qui serait encore mieux !
    J’adore les sérums, j’en ai plusieurs et les alterne. Alors en plus, une gamme où ils en proposent plusieurs, ça me plaît bien cette histoire !
    En ce moment, j’utilise le Nuxellence Eclat de Nuxe en journée et le Advanced Night Repair d’Estée Lauder la nuit. Mais j’ai aussi un sérum Hylamide pour les yeux et une huile-sérum de chez Aésop. Enfin c’est moi qui est décidé que ça serait une huile-sérum 🙂
    Super article as usual bon we et des bisous
    Céline

    1. Coucou Céline,
      Et oui, c’est ce que je me dis aussi. Les cosmétiques asiatiques m’attirent énormément et proposent souvent des soins assez innovants. Il y a quelques boutiques sur internet qui proposent uniquement ce type de soins; inutile donc de t’exiler à l’autre bout du monde!!! ☺ Et puis, tes petits mots me manqueraient.
      Je suis comme toi une grande consommatrice de sérums, et de soins visage d’une manière générale. J’ai adoré le principe de la gamme Power 10 Formula, de pouvoir combiner les sérums ensemble ou les utiliser seuls.
      Je connais bien le Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Je l’ai utilisé pendant quelques années. Je l’avais tout simplement adoré! C’est un excellent choix. ☺
      Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire miss.
      Je te souhaite une très bonne fin de journée, et je te dis à très vite.
      Des bisous!
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.