Jo Malone Lime Basil & Mandarin : mon avis sur la bougie parfumée !

Jo Malone Lime Basil & Mandarin : petite gourmandise !

jo malone lime basil mandarin avis

Je ne sais pas si vous avez commencé vos cadeaux pour les fêtes, mais dans le cas où vous seriez à court d’idée, j’ai encore quelques jolies suggestions à vous faire… Connaissez vous la maison de parfumerie anglaise Jo Malone ? Une excellente adresse pour celles d’entre vous qui apprécient les Colognes d’exception. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin de traverser la Manche pour vous offrir ces délices olfactifs puisque les créations de la marque sont disponibles sur l’eshop de Sephora France ! 😉

Aujourd’hui, focus sur l’une des fragrances emblématiques de Jo Malone, Lime Basil & Mandarin

Jo Malone Lime Basil & Mandarin : mon avis ! 

jo malone lime basil mandarin

Vous avez dû vous en rendre compte, ces dernières années, Sephora a fait le choix – ce qui n’est pas pour me déplaire – de s’ouvrir quelque peu à la niche tout en mettant en avant des marques un peu plus confidentielles. Côté skincare, l’offre s’est largement étoffée : on a vu l’arrivée de nombreuses nouvelles recrues, notamment sur le segment de la cosmétique clean (REN Skincare, Respire…) et en ce qui concerne la parfumerie à proprement parler, plusieurs maisons ont fait leur apparition : Atelier Cologne, Jo Malone… D’ailleurs ces deux dernières ont pour point commun de développer de la « néo Cologne », autrement dit, des Colognes réinventées au travers du prisme de la modernité. Aux oubliettes les jus désuets qui embaumaient la salle de bains de nos mamies, place aux Colognes fraîches et sensuelles qui collent davantage à l’air du temps !

Jo Malone excelle sur ce créneau, avec un grand nombre de merveilles à son actif. Je me suis notée de vous en présenter quelques unes dans les prochaines semaines – je suis littéralement tombée amoureuse d’English Pear & Freesia -, mais fêtes de fin d’année oblige, j’ai choisi, pour cette fois, de m’arrêter sur les bougies parfumées de la marque.

Je conçois qu’il soit parfois délicat d’offrir une fragrance à une proche. Même en connaissant parfaitement ses préférences, le parfum reste quelque chose de très personnel, et il s’ajoute à cela que certaines personnes sont extrêmement fidèles en la matière. En revanche, si vous avez une amie qui est sensible à la belle parfumerie, rien ne vous empêche de jeter votre dévolu sur une bougie. Vous avez davantage de chance de « tomber juste », et en plus de venir flatter les odorats délicats, une bougie reste un objet qui fait toujours son effet au pied du sapin ! 😉

Il faut dire que celles de Jo Malone sont hautement désirables, je vous laisse juge avec ces quelques photos…

lime basil mandarin jo malone

bougie jo malone

Elles pourraient presque passer pour des pièces de collection ! Elles sont vendues serties d’un ruban de biais noir – chic ultime pour les amoureuses de la cire -, dans un pot en verre de superbe qualité (il est assez lourd et pèse agréablement dans la paume de la main). Un couvercle en métal à effet miroir, gravé du nom de la marque, vient couronner le tout.

Vous avez à peine besoin de soulever celui-ci pour que la fragrance s’en échappe ; au passage, vous pouvez également choisir de glisser votre bougie dans un placard pour parfumer votre linge ! Une large gamme de déclinaisons est proposée et la plupart des Colognes best-sellers de Jo Malone se sont vues déclinées en bougies parfumées : Pomegranate Noir, Oud & Bergamot, Velvet Rose & Oud, Peony & Blush Suede

Evidemment, en grande passionnée d’agrumes, c’est Lime Basil & Mandarin qui a retenu mon attention… Vous savez que les agrumes restent l’un de mes péchés mignon en parfumerie. Citron, orange, pamplemousse, cédrat… Je les compte en nombre dans mon « olfathèque » et je collectionne avec plaisir chacun d’entre eux !

lime basil mandarin jo malone avis

jo malone lime basil mandarin bougie

Lime Basil & Mandarin est le parfum signature de Jo Malone, incontournable si vous souhaitez découvrir cette maison. Toutes les adeptes de la marque le connaissent !

Voici le détail des notes qui composent sa pyramide olfactive :

  • Notes de tête : citron vert, mandarine, bergamote.
  • Notes de coeur : basilic, lilas, iris, thym blanc.
  • Notes de fond : patchouli, vétiver, costus.

Agréable surprise une fois la bougie allumée : la fragrance est aussi sophistiquée que celle de l’eau de Cologne associée. Je comprends pourquoi elle est si populaire : elle est très fraîche, lumineuse, avec une légère touche juteuse amenée par la mandarine, tout en ayant une dominante herbacée. C’est tout à fait l’idée que je me fais de la « gourmandise » en parfumerie, sans une once de sucre (la fragrance est plus acidulée que fruitée).

Lime Basil & Mandarin est riche et complexe, bien que le citron vert occupe une place importante. La limette apporte une délicieuse acidité, la bergamote pétille, puis pour le twist d’originalité, on a le basilic poivré et le thym qui amorcent un accent légèrement plus piquant/épicé. L’iris vient juste teinter le cœur de ses pétales poudrés, et en fond, on retrouve patchouli et vétiver qui viennent renforcer la couleur verte du bouquet.

C’est vraiment une magnifique création, et j’apprécie tout particulièrement la volonté de Jo Malone d’avoir choisi de lui insuffler une telle aura de naturalité. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de la marque. Les essences utilisées sont d’une qualité remarquable : si vous fermez les yeux pendant que la bougie Lime Basil & Mandarin brûle, vous aurez réellement la sensation de parcourir pieds nus un jardin verdoyant et pourrez presque cueillir sur l’arbre ce beau citron vert qui vous met tant l’eau à la bouche ! 😋

Notez que la bougie parfume ses alentours de façon relativement généreuse, donc si vous préférez les odeurs plus discrètes, pensez à la placer dans une grande pièce (votre salon, par exemple).

bougie parfumee jo malonejo malone lime basil mandarin bougie parfumée

Enfin, concernant les informations pratiques, sachez que la bougie de 200 grammes vous offrira environ 45 heures de combustion. Elle est vendue dans un coffret enrubanné « prêt-à-offrir » que vous n’aurez plus qu’à glisser au pied du sapin ! 😉

Pour qui ?

  • Les amoureux de la cire qui aiment les fragrances « simples » dans tout ce que ce qualificatif peut avoir de positif : plutôt que de multiplier les intrants, ici, les ingrédients se comptent sur les doigts de la main, mais sans compromis sur la qualité des matières premières utilisées.
  • Les amateurs de sillages originaux et racés qui vouent une tendresse toute particulière aux agrumes et qui privilégient la fraîcheur au sucre.

Vous retrouverez la bougie parfumée Lime Basil & Mandarin au prix de 52 € (200 grammes), juste ici ➝ Sephora France.

Des amoureuses de la maison Jo Malone par ici ? Pensez-vous que Lime Basil & Mandarin puisse être susceptible de vous séduire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Jo Malone Lime Basil & Mandarin
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.