Joyride Bed Head By TIGI, le baume poudré texturisant cheveux.

Joyride: Tigi sort le premier PP Balm dans sa gamme Bed Head!

bed head tigi joyride

Bed Head by Tigi vient d’ajouter une nouvelle référence à sa gamme de produits coiffants: Joyride, le premier PP Balm! Cela fait trois ans que l’équipe créative de Tigi travaille sur ce Primer Powder Balm, autant vous dire qu’il était très attendu! Vous le savez, en ce moment je fais une petite fixette sur mes cheveux. Je suis repassée par la case balayage – home made s’il-vous-plaît! ☺ -, je leur ai offert un petit coup de ciseaux (maison aussi!) , et parce qu’il faut bien que je continue mes expérimentations capillaire, je me suis lancée dans la quête du texturisant parfait qui réussira à donner enfin un peu de corps à mes cheveux fins. Vous allez donc avoir prochainement l’occasion de lire un petit paquet de revues dédiées à la coiffure!

Le Joyride de Tigi est un peu pour nos crinières, ce que la BB crème est pour notre peau: c’est un soin qui agit sur l’apparence et l’aspect du cheveu, permettant d’obtenir une base parfaite pour appliquer nos autres produits coiffants. C’est un primer qui, je pense, va devenir indispensable pour une bonne partie d’entre nous, et auquel je prédis un certain succès auprès de la team des obsessionnelles du cheveu! J’ai testé, adoré, et je reviens aujourd’hui pour vous donner mes impressions à son sujet!

joyride baume poudre texturisant

Joyride de Bed Head by Tigi.

Le concept du Joyride?

L’idée de l’équipe Tigi était de nous proposer un soin capable de sublimer l’aspect de nos cheveux, une sorte de base, de toile de fond que l’on utilise juste avant nos produits coiffants habituels. Ses atouts sont nombreux:

  • La texture poudreuse du Joyride permet aux texturisants de mieux adhérer à la fibre capillaire, et par conséquent de profiter au maximum de leurs effets sur nos chevelures.
  • il agit comme un soin thermoprotecteur, en protégeant nos cheveux de la chaleur des fers à lisser, séchoirs, etc…
  • Le Joyride de Tigi lisse les frisottis, aide à détendre et assouplir les cheveux. Si vous avez des problèmes d’épis ou de mèches rebelles, il va devenir votre meilleur copain! ☺
  • Ce produit coiffant apporte plus de définition, de texture, et de corps aux cheveux (mon Saint Graal! ☺).

 

bed head tigy joyride texture

Comment utiliser le Joyride?

Ce drôle de petit flacon m’a beaucoup intriguée lors de la première utilisation. Il se présente sous la forme d’un « stick » dont on vient twister la base pour récolter la matière, une sorte de texture gelée, que l’on chauffe entre les mains avant application.

Au contact de la chaleur des paumes, ce gel se transforme comme par magie en un baume poudré!

On peut appliquer le Joyride de deux façons:

  • Sur cheveux mouillés pour discipliner la chevelure et ainsi obtenir un brushing ou un lissage impeccable.
  • Sur cheveux secs pour travailler la texture, et un effet coiffé/décoiffé comme c’est la particularité de la gamme Bed Head de Tigi.

 

Mon avis sur le Joyride de Tigi.

tigi joyride

Composition du Joyride Bed Head TIGI:

• Dimethicone • Dimethicone Crosspolymer • Mineral Oil (Paraffinum Liquidum/Huile minérale) • Caprylic/Capric Triglyceride • Cyclopentasiloxane • Fragrance (parfum) • Silica Silylate • Trimethylsiloxysilicate • Dimethiconol • Water (Aqua/Eau) • Limonene •

Comment fonctionne le Joyride?

Ce fameux Primer Powder Balm est composé de platine et d’élastomères. Ce sont ces ingrédients qui vont, une fois sur nos cheveux, nous aider à contrôler la coiffure, ses mouvements, et surtout sa texture. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais de mon côté, lorsque je me lave les cheveux, le premier jour, ils manquent souvent de définition, de corps, et ont aussi tendance à être un peu raplaplas, voire d’avoir un aspect « diffus ».

C’est ce qu’on appelle dans le jargon technique des coiffeurs « avoir les cheveux souples ». Ils ne sont pas vraiment raides et ondulent légèrement. Si je zappe l’étape du lisseur ou si je n’applique aucun coiffants texturisants, mes cheveux manquent un peu de caractère et de personnalité. Ils vivent leur vie de cheveux, et je n’ai aucun contrôle sur eux!

Avec le Joyride Bed Head by Tigi, je peux les coiffer beaucoup plus facilement. Si je manque de temps, j’en applique juste une bonne noisette sur mes cheveux (que j’ai très longs), de la racine aux pointes, et ça me permet une fois séchés de ne pas avoir de frisottis et d’obtenir une jolie texture. Je n’ai plus forcément besoin d’avoir recours à mon lisseur puisque mes cheveux sont plus détendus et nettement plus lisses et disciplinés.

Et voici le petit nouveau de Tigi en action:

joyride bed head tigi

J’ai l’impression que mes cheveux sont plus vivants, ont davantage de mouvement, et qu’ils sont comme gaînés. J’adore cet effet! ☺

Lorsque je l’applique sur cheveux secs, idem, je chauffe le baume entre les mains, puis je viens froisser mes longueurs. Le Joyride contient (outre le platine et les élastomères) de la silice. Il s’agit d’une poussière présente naturellement dans les cheveux qui permet d’obtenir un look de lendemain de shampooing, avec du corps, tout en étant discipliné. J’adore cet effet coiffé décoiffé, un peu comme froissé, qui permet de booster la texture des cheveux avec un toucher mat.

 

joyride tigi

J’avais peur que ce gel qui est soyeux et qui semble un peu gras au toucher ne plombe mon volume. Mais il ne graisse absolument pas mes cheveux! Il est invisible, et je ne le sens pas (sauf à l’odorat en raison de son irrésistible parfum fruité! Yummy! ☺) lorsque je passe la main dans mes cheveux.

La tenue du produit est excellente, et les effets durent sans problème jusqu’au prochain shampooing. Au cas où, je vous le précise, j’ai les cheveux fins, très longs, avec des pointes assez fragilisées.

Le Joyride m’a énormément plu et je ne peux que vous le conseiller. Je vous joins une vidéo en fin de cette revue afin que vous puissiez vous faire une idée de comment l’appliquer sur les cheveux, et l’effet créé.

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous pourrez retrouver ce flacon de 58ml au prix de 24,50€ dans tous les salons de coiffure de France et de Belgique. Il est également disponible en ligne au prix de 13,20€ (actuellement soldé à -30%! ☺) sur la boutique de Feelunique.

Avez-vous déjà testé le Joyride Bed Head by Tigi? Utilisez-vous des produits texturisants pour vos cheveux? Quel est le produit indispensable de votre routine côté coiffure?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Joyride Bed Head by TIGI
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Coucou Lili !!!
    Je suis ravie d’avoir lu ta revue détaillée au sujet de ce texturisant ! Quand j’avais vu ton post Instagram je t’avoue que produit m’a fait de l’oeil ! Après avoir lavé mes cheveux je met de huile généralement ( comme celui de beauty protector qui sent bon la barbapapa ! ) l’histoire de donner de la souplesse.
    Mais j’ai un problème très énervant: les frisottis ! Je te dis pas comment ça m’énerve parfois haha 😀 Du coup je suis obligée de passer un coup de lisseur !
    Quand j’ai vu que ce produit agissait sur ce point j’étais ravie ! Je n’ai jamais entendu parler du Joyride de Bed Head bien que je connais la marque 🙂 J’aime beaucoup son format ludique et ses couleurs flashy 🙂 La texture me semble top et en plus il n’alourdit pas les cheveux ! Sa te donne une belle coiffure copinette !
    Je vais peut être craquer sur ce produit il m’intéresse pas mal 😀
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite ! <3

    1. Hello Mervé,

      Je suis contente de te faire découvrir le Joyride. C’est un tout nouveau produit que vient de sortir TIGI, donc je pense qu’il ne doit pas encore y avoir beaucoup de revues à son sujet, mais cela ne devrait pas tarder car ce produit coiffant est juste canon! Si tu souhaite l’utiliser pour éviter les frisottis, il vaut mieux l’appliquer sur cheveux mouillés. Sur cheveux secs, cela joue plus sur la texture et côté coiffé décoiffé! Je suis certaine qu’il te plaira beaucoup. ☺
      Je te fais des bisous,
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou ma jolie Lili 🙂 J’espère que tu vas bien et que ton début de semaine se passe (je sais que tu as beaucoup de boulot alors courage mais je crois que tu es en vacances en ce moment ^^ enfin je m’y perds un peu je crois haha)
    je ne connaissais pas du tout ce produit mais il a l’air très chouette 🙂 le packaging est très sympa et rigolo j’aime bien les couleurs comme ça 🙂 tu as déjà de beaux cheveux mais la ils le sont encore plus ! en plus s’il a un parfum fruité je valide 🙂
    merci du bon plan sur le site Feelunique:) gros bisous à toi <3

    1. Coucou Alex!
      Oh, non, je ne suis pas encore en vacances! ☺
      On part quelques jours fin juillet, dans les Vosges. J’ai hâte!
      Je t’en prie pour le bon plan! Feelunique, c’est la tentation. Je pense que Joyride pourrait être super sympa aussi sur tes cheveux. Tu as déjà une très jolie texture en plus, avec pas mal de volume. Chanceuse va! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te le faire découvrir en tous les cas.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Des bisous!
      Lili.

  3. Coucou 🙂
    Ce produit m’a l’air sympa dit donc. J’ai personnellement les chevaux très fins sans volume, si j’ai les cheveux longs ils sont vites lourds et franchement fade, je suis allée chez la coiffeuse ils y a pas longtemps, résultat tres cours x)
    Ça m’a enlevé une partie des mes cheveux abîmés, et me donne du volume, je crois que j’ai enfin trouve une bonne coiffeuse.
    Elle m’a aussi conseillé le shampoing Neutralia, de Garnier, ph neutre.
    Selon elle c’est un des seuls « potables » à un prix raisonnable.
    Bon maintenant concernant ton produit, il a l’air parfait ! Cependant j’aurai un doute sur la composition ?
    Elle est clean ?
    Sinon pour le prix, ça va me faire craquer x)
    Ta fidèle lectrice.

    1. Hello ma fidèle lectrice!

      Comment vas-tu dis-moi? Il fait beau dans ta région. Je suppose que oui! ☺
      Je peux apercevoir la région depuis laquelle vous postez, et (sans révéler quoi que ce soit ici) je peux te dire que je rêve de visiter un jour cette partie de la France. Mais chuuut… Je sais que tu tiens à ton anonymat! ☺
      Je vois que nous avons le même type de cheveux toi et moi. Allez, pleurons ensemble! ☺
      Sérieusement, c’est très pénible de se coiffer et d’avoir l’air de quelque chose avec des cheveux fins et raplaplas… Ma coiffeuse m’avait également conseillé de passer à une coupe courte, et de faire un dégradé, mais j’ai les cheveux très longs depuis que je suis toute petite alors… Je ne pense pas que je sois un jour capable de sauter le pas.
      En ce qui concerne la composition du Joyride de TIGI, la voici:
      • Dimethicone • Dimethicone Crosspolymer • Mineral Oil (Paraffinum Liquidum/Huile minérale) • Caprylic/Capric Triglyceride • Cyclopentasiloxane • Fragrance (parfum) • Silica Silylate • Trimethylsiloxysilicate • Dimethiconol • Water (Aqua/Eau) • Limonene •
      Je te laisse juge, selon tes exigences! ☺
      Si tu craques je VEUX ton avis! Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo, mais le rendu sur cheveux courts est vraiment canon. J’adore!
      Je te fais plein de bisous ma poupée.
      A très bientôt,
      Lili.

      1. Coucou ^^
        Ça va très bien et toi ?
        Non malgré ce que l’on pense il fait pas beau depuis quelques jours dans ma région,
        20 degrés au moment le plus chaud.. C’est triste n’est-ce pas ? Mais bon il devrait faire beau les prochains jours et puis de toute façon je pars à l’océan 🙂
        Et toi il fait beau ? J’espère que tu vas bien profiter de tes vacances (tu y es presque non ? !).
        Merci pour le compliment pour ma région, c’est vrai que je l’aime beaucoup moi aussi 🙂
        Si tu sautes le pas dit le moi, je pourrais peut-être te donner quelques adresses ?
        Pour la composition il faudrait que je m’y penche dessus avec des « traductions » à côté, je ne serai pas te dire pour l’instant !
        Oui, on est partenaire de galère capillaire x)
        Depuis toute petite on me dit la même chose, et j’ai enfin décidée de me les coupées courts et dégradés. Je trouve ça plutôt joli, déjà avant je les avais pas bien long.
        Je trouve que nos types de cheveux sont jolis long si on en prend soin, se que je faisais pas assez, je n’utilise pas de produit de ce genre, juste shampoing et après-shampoing. Je trouve les tiens tres beau et si tu as trouvé le produit miracle ..
        Je regarde la vidéo et promis !
        Plein de bisous à toi aussi !
        Ta fidèle lectrice !

        1. Coucou ma fidèle lectrice! ☺

          J’espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur qui a du s’accentuer depuis ton message.
          Je suis désolée de te répondre si tardivement. Mais comme tu le sais, je réponds toujours à tous les petits mots que je reçois ici! ☺
          Comment vas-tu? Bien? Nous partons en vacances mercredi, soit dans moins d’une semaine. Nous ne resterons que quelques jours sur place mais ça va me faire le plus grand bien! ☺
          Si jamais j’ai l’occasion d’aller visiter ta région, je ne manquerai pas de te demander quelques bonnes adresses à visiter. Mais tu sais, lorsque je pars en vacances, j’en profite surtout pour me balader dans la nature plutôt que dans les boutiques! ☺
          Tu sais que j’ai recoupé mes cheveux? Haha! C’est toi qui m’a influencée! Enfin, pas de beaucoup, juste dix centimètres mais il fait tellement chaud que… J’ai saisi ma paire de ciseaux et COUIC! Ils repousseront vite en plus, et je serai plus légère pour l’été! =)
          Je te fais plein de bisous ma belle. Prends soin de toi, et à très vite,
          Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.