Kenzoki Belle de Jour, le soin visage ultra sensoriel signé Kenzo.

kenzoki belle de jour kenzo

Saviez-vous que Kenzo proposait également des soins visage? Non? Et bien, j’étais dans le même cas que vous avant de découvrir la crème Belle de Jour Pour Un Visage Aux Anges de la gamme Kenzoki. Vous vous en doutez, l’enseigne étant très douée pour nous concocter de délicieux parfums, elle a forcément mis l’accent sur le sensoriel pour sa ligne de cosmétiques visage.

Hier je vous proposais une revue où je vous donnais mes impressions sur la Crème Idéalia de Vichy, que j’utilisais ces dernières semaines pour hydrater ma peau le matin; je vous invite aujourd’hui à en savoir plus sur ce Soin De Lotus Blanc, qui a été un parfait accompagnateur pour chouchouter mon épiderme le soir!

Belle de Jour, Kenzo: Mon test et avis!

belle de jour kenzo

kenzo belle de jour

Voilà comment se présente la crème Belle De Jour de Kenzo: un magnifique pot à la silhouette épurée et sobre, juste agrémenté d’un motif de fleur de lotus sur son couvercle. On retrouve complètement l’ADN de la marque et les signaux si chers à Kenzo Takada, son créateur: un contenant pensé comme une invitation au voyage, dans une approche très poétique.

D’ailleurs, les moindres détails ont été soignés, et notre pot de crème n’est pas le seul à avoir eu droit à son petit relooking zen sauce Kenzo. Dans le pack de soin, plutôt qu’une notice classique – sur laquelle, avouons le, nous jetons rarement notre regard – l’enseigne a choisi de nous offrir un petit livret beaucoup plus attrayant. Entre proverbe indien et présentation de l’actif vedette de Belle De Jour Kenzoki (le lotus), on en apprend davantage sur les bienfaits cosmétiques de ce soin: illuminer, raffermir, lisser, régénérer.

belle de jour pour un visage aux anges

belle de jour kenzo kenzoki

belle de jour kenzo avis

Kenzo a clairement pensé sa gamme Kenzoki comme un véritable rituel de beauté où le plaisir des sens prime tout autant que l’efficacité des actifs cosmétiques. Et vous le savez, dès que l’on parle de petits soins parfumés qui transforment notre routine en une véritable bulle de relaxation, je suis toujours la première à répondre à l’appel!

De la crème Belle De Jour, je retiendrai notamment son parfum irrésistible et sa texture veloutée et fouettée qui appelle à la caresse. Quel bonheur d’avoir à notre portée des créateurs qui se penchent vraiment sur « l’instant » que représente l’application d’une crème visage! La texture est soyeuse, crémeuse, fondante, et sa consistance est pile ce que ma peau mixte apprécie: légère mais enveloppante, réconfortante mais pas trop riche.

kenzo belle de jour kenzoki

belle de jour kenzoki kenzo

Ce n’est pas forcément un soin qui pénètre à une vitesse éclair, mais cela dit, ce petit laps de temps nous permet de masser notre peau – de cette façon, on active la micro-circulation sanguine! ☺ – et de jouir pleinement des délicieuses effluves imaginées par Kenzo. Cette fragrance a immédiatement réveillé chez moi un vieux souvenir olfactif: l’encens à la violette que faisait brûler ma mère lorsque j’étais petite. C’est une senteur florale, délicate tout en étant presque palpable, avec un côté presque exotique. J’ai vraiment adoré me plonger dans cette parenthèse apaisante le soir, et me déconnecter complètement de mon quotidien.

kenzo belle de jour creme visage

Mon avis sur la crème Kenzoki Belle De Jour:

J’ai réellement aimé la texture du soin Belle De Jour Pour Un Visage Aux Anges: généreuse, elle permet un massage du visage, sans pour autant être trop huileuse. Bien au contraire, après pénétration, la peau ne conserve aucun film collant ou huileux, ce qui ne manquera pas de plaire aux peaux grasses ou mixtes.

Les engagements de départ sont complètement tenus: la peau est parfaitement hydratée, souple, lumineuse, douce au toucher. Celles d’entre vous ayant d’autres exigences cutanées – rides, tâches pigmentaires… – pourront bien entendu coupler cette crème à un sérum un peu plus ciblé.

kenzo soin visage lotus

Selon moi, Belle De Jour est un soin visage global, ciblant efficacement les problématiques essentielles de la peau – hydratation, fermeté, éclat – en s’inscrivant dans un véritable rituel de beauté où l’on apprécie tout autant le geste que l’émotion olfactive. Si vous ne faites pas partie de celles qui aiment profiter du moment du soin, et que vous privilégiez les textures qui hydratent vite et bien, alors vous risquez de ne pas profiter pleinement de toute le talent et l’expertise que Kenzo a mis dans cette crème visage.

Ce serait dommage, car ce petit bijou a tout de même un coût: comptez 113 € les 50 ml, juste ici.

 

Connaissiez-vous la gamme de soins visage Kenzoki de Kenzo? Pensez-vous que la crème Belle De Jour pourrait vous plaire? Accordez-vous de l’importance à la sensorialité de vos soins visage?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kenzoki Belle De Jour Pour Un Visage Aux Anges Kenzo
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 28 mars 2017 / 9:09

    Coucou chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? Tu passes un bon début de semaine j’espère ? 🙂 Pour ma part ça va plutôt bien je pense que c’est dû au beau temps et au changement d’heure ça fait un bien fou au moral il faut le dire 🙂
    Tu me fais découvrir un très beau produit je n’aurais pas pensé que Kenzo a un soin visage c’est très innovant pour une marque de ce type 🙂
    Le packaging est sobre et chic ! J’aime beaucoup la petite note florale c’est tout beau !
    Au vue de ta description ce produit doit sentir délicieusement bon 🙂 La texture a l’air très cocoon ça donne envie de s’en tartiner sur le visage 🙂 Mais il a un vrai coût je ne pourrai pas me permettre un tel soin mais rien que de le connaitre c’est chouette hihi 🙂
    Bisous ma douce <3

    • 29 mars 2017 / 9:27

      Coucou toi!

      Je vais très bien, merci et j’espère qu’il en est de même de ton côté. Comment ne pas avoir le sourire avec le retour du soleil! ☺
      Visiblement, la gamme de soins visage existe depuis plusieurs années; si on ne les connais pas forcément, c’est largement lié au fait qu’elle ne soit pas proposée dans toutes les grandes chaînes de parfumerie.
      Actuellement, en ce qui concerne les grandes filiales, on ne peut retrouver ces soins que chez Marionnaud, et encore, toutes les références de la ligne Kenzoki ne sont pas forcément disponibles… C’est tellement dommage!

      Belle journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  2. 29 mars 2017 / 6:34

    Oh je ne savais pas que Kenzo faisait des soins visages, je n’en utilise pas ( à part une crème hydratante ) mais vu ton avis, elle à l’ai pas mal du tout !
    Bisou ma jolie

    • 29 mars 2017 / 9:22

      Et je ne le savais pas non plus… ☺ Ils ne sont pas largement distribués, ce qui explique le fait que l’on connaisse davantage les parfums Kenzo, que leurs soins. Tu peux les retrouver chez Marionnaud et dans quelques parfumeries en ligne, mais pas chez Sephora par exemple. En tous les cas, c’est une jolie découverte!
      Quelle crème hydratante utilises-tu en ce moment?
      Belle journée à toi,
      Lili.

  3. 29 mars 2017 / 8:54

    Wow! Cette crème est vraiment canon! J’adooore la texture en plus. J’ai des avis très différents mais le tien me conforte dans l’idée que c’est un soin à part entière et de qualité. Tes photos sont folles!
    Bisouus

    • 29 mars 2017 / 9:20

      Merci Cécile! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir d’autres retours concernant cette crème. De mon point de vue, comme je le dis dans cette revue, certes, la crème Belle De Jour ne cible aucune problématique particulière, mais remplit très bien ses promesses en matière d’hydratation et d’éclat, d’où l’intérêt de la coupler à un sérum en cas de besoins particuliers! ☺
      La texture légèrement fouettée est vraiment agréable, je te le confirme, et que dire du parfum… Kenzo, quoi!
      Je t’embrasse et je te souhaite une belle journée.
      Lili.

  4. 29 mars 2017 / 10:02

    Je sens ou plutôt imagine d’ici le bon parfum de cette crème.
    J’aime aussi beaucoup ce genre de texture de crème fouettée.

    Douce soirée Lili

    • 30 mars 2017 / 6:19

      C’est une vraie petite merveille… Elle est tellement relaxante. Dommage que mon pot soit presque vide! ☺
      Je t’embrasse Sabrina, et à très vite,
      Lili.

  5. 31 mars 2017 / 11:05

    Hey mon poussin !
    Oh tu ne le savais pas !!! Ah pour une fois je suis en avance sur toi de quelques années. J’ai eu une crème Kenzo de ma patronne il y a 2 3 ou 4 ans peut être même plus et c’est celle que tu nous présentes d’ailleurs. Je l’avais adoré, hyper fraiche, qui fait du bien à la peau, et l’odeur… En 4 ans le packaging a changé et je préférais l’ancien 🙂
    Tu me donnes envie de m’en racheter une, ça fait longtemps.
    Merci pour cet article nostalgie haha.
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi !! <3

    • 2 avril 2017 / 9:47

      Tu sais qu’à bien y réfléchir, après la rédaction de cette revue, je me suis souvenue d’avoir aperçu la « Crème qui fait belle » quelque part… C’est celle-là que tu avais testé peut-être?les soins visage de l’enseigne sont rarement mis en avant (enfin, de ce que j’ai pu voir) par rapport aux parfums. Dommage, car ils sont vraiment très agréables à l’utilisation, et remplissent parfaitement leurs promesses.
      Par contre, c’était la toute première fois que j’entendais parler de la crème visage Belle De Jour.
      Je te souhaite un bon dimanche ma jolie. Hâte de notre rendez-vous donné pour les parfums Arabian Oud! ☺
      Je t’embrasse,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *