Kiehl's Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque : mon avis !

Kiehl’s Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque : mon avis !

kiehls calendula aloe soothing hydration masque avis

Cela fait bientôt quatre mois que je ne vous ai pas présenté de masque visage sur le blog, il est temps de remédier à cela ! Ce n’est pourtant pas faute d’en découvrir de nouveaux régulièrement, mais comme d’habitude, j’ai pris quelque peu de retard dans mes revues skincare, puis je dois avouer que j’ai plutôt tendance à vous présenter mes grands coups de cœur que mes déceptions.

En parlant de coup de cœur, voici mon dernier en date : le Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque de Kiehl’s, autrement dit pour les francophones, le Masque Hydratant au Calendula et à l’Aloe.

Kiehl’s Masque Hydratant au Calendula et à l’Aloe : mon test et avis !

masque hydratant visage kiehls

Je ne pense plus avoir besoin de vous présenter Kiehl’s, l’une de mes marques de cœur comme vous le savez, aussi, je vous propose sans plus attendre d’entrer dans le vif du sujet, en commençant par nous attarder sur les bénéfices mis en avant pour ce soin visage :

  • Masque à la texture gel ultra légère
  • Infuse la peau d’une hydratation rafraîchissante
  • Apaise et révèle une peau en pleine santé
  • Convient à tous les types de peau, mêmes sensibles
  • Sans parabènes
  • Sans colorant ni parfum artificiels

Comme d’habitude, pas de bla-bla chez Kiehl’s, et un discours qui va droit au but sans se perdre dans les méandres du marketing. On nous promet donc un soin hydratant et rafraîchissant, à la texture light soit le genre de produits que j’aime ajouter à ma routine dès le retour des beaux jours.

kiehls calendula aloe soothing hydration masque

Composition du Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque.

Le calendula est un actif auquel Kiehl’s fait régulièrement appel et son catalogue compte déjà plusieurs soins formulés autour de cette plante. Je pense notamment au fameux tonique sans alcool, l’un des incontournables de la marque, mais aussi au nettoyant visage – Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash – ou encore au gel-crème que je me suis promis de tester à l’occasion.

La recherche accorde au calendula de nombreuses propriétés cosmétiques : anti-inflammatoire, apaisant, régénérant, c’est un allié de choix pour les peaux sensibilisées, voire atopiques. De même pour l’aloe : en plus d’être un excellent hydratant, il possède des pouvoirs apaisants hors pair, et représente une grande source de vitamines (A,B1, B2, B3, B12, C, E), d’oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, zinc, potassium,…) et d’acides aminés utiles à la peau. L’aloe vera est aussi une plante surdouée en matière de cicatrisation cutanée, d’ailleurs, je pense que bon nombre d’entre vous ont déjà du avoir recours au gel d’aloe pour soigner les petits bobos du quotidien : coups de soleil, irritations, démangeaisons (eczéma…).

Ce sont donc ces deux plantes que Kiehl’s a choisi d’associer dans son masque, aux côtés d’autres actifs naturels très intéressants comme la glycérine végétale (hydratante) et l’extrait de racine de pivoine (corrige les tâches, uniformise le teint, équilibrante). La formule n’est pas 100% naturelle (on y retrouve du butylene glycol, du phenoxyethanol…), Kiehl’s étant une marque de la cosmétique conventionnelle, mais toutefois, les actifs d’origine végétale sont bien représentés : en tête de la liste INCI, on retrouve l’eau, puis la glycérine et l’aloe vera et non des composés synthétiques, ces derniers ne venant que par la suite. Disons que cela reste du beau conventionnel, joliment formulé !

J’attire votre attention sur le fait que quelques coquilles se sont glissées sur la fiche produit mise à disposition sur le site de Kiehl’s, aussi, j’ai pris le soin de relever pour vous le détail de la liste INCI telle qu’elle apparaît sur le packaging :

Aqua/Water, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Butylene Glycol, PPG-26-Buteth-26, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Carbomer, Calendula Officinalis Flower, Phenoxyethanol, Limonene, Calendula Officinalis Flower Extract, Ethylhexylglycerin, Citrus Limon Peel Oil/Lemon Peel Oil, Paeonia Suffructicosa Root Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Sodium Hydroxide, Citrus Aurantinum Dulcis (Orange) Peel Oil, Tocopheryl Acetate, Cassia Angustifolia Seed Polysaccharide, Pelargonium Graveolens Flower, Potassium Sorbate, Artemisia Absinthium Extract, Sodium Benzoate, Tocopherol. F.I.L. C 192101/1.

Quelles sont les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers le Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque de Kiehl’s ?

Tout d’abord, j’ai la peau mixte qui a une fâcheuse tendance à la déshydratation. Je parviens tant bien que mal à enrayer cette dernière mais cela passe forcément par une multiplication des soins à visée hydratante. En plus du classique duo crème/sérum, j’inclus systématiquement dans ma routine des lotions, des brumes, ou des masques ciblés pour améliorer la capacité de ma peau à retenir l’eau et maximiser son taux d’hydratation.

Ensuite, j’ai la peau assez fine, fragile (une peau de rousse ! 😉), avec parfois des pics de sensibilité, des rougeurs diffuses au niveau des joues et des ailes du nez (notamment liées à ma rosacée naissante). Ce sont des épisodes passagers plus ou moins marqués, qui varient au fil des saisons mais que je surveille de très près afin de limiter l’inconfort !

Ce masque hydratant ET apaisant était fatalement fait pour moi, ce qui s’est vérifié à l’utilisation.

kiehls calendula aloe soothing hydration masque test avis

calendula aloe soothing hydration masque kiehls

Sa texture est ultra gourmande – autant vous dire qu’il ne fallait pas me dire deux fois de filer à la salle de bains pour appliquer mon masque ! 😉 -, assez proche visuellement d’une marmelade. Il s’agit d’une gelée onctueuse, fondante, dont le contact sur la peau est très frais. La peau est immédiatement apaisée : si vous avez par exemple des sensations d’échauffement, le Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque les calmera instantanément. Je compte d’ailleurs m’en offrir un nouveau pot pour cet été en vue de soulager le feu des journées passées sous le soleil, bien que ce ne sont pas les masques qui manquent dans mes placards !

Le parfumage est lui aussi très agréable, et surtout totalement naturel : pas de parfums de synthèse dans ce soin, la fragrance émane uniquement des ingrédients présents dans la formule. C’est vert, là encore très rafraîchissant, un vrai délice botanique !

Appliqué deux fois par semaine (on le laisse poser 5/10 minutes puis on le rince à l’eau tiède), je l’ai adoré : une peau rebondie et hydratée en profondeur et par conséquent, un teint lumineux, et des rougeurs moins visibles au fil des applications.

kiehls calendula aloe masque hydratant avis

calendula aloe soothing hydration masque kiehls avis

C’est un soin que je vous recommande vivement si vous avez la peau déshydratée et/ou sensible, avec des irritations que les autres masques ne parviennent pas à calmer. C’est de loin celui avec lesquels j’ai obtenus les meilleurs résultats d’un point de vue apaisement cutané (et hydratation).

Enfin, dernier bon point pour Kiehl’s, deux formats sont disponibles : 28 ml (parfait pour la trousse des vacances ou pour une première approche) et 100 ml (pour celles qui comme moi sont tombées irréversiblement accro à ce petit pot jaune ! 😁). Quant à la gamme de prix, elle reste correcte : 22€ pour le plus petit format.

Si vous souhaitez à votre tour lui confier votre peau, vous retrouverez le Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque sur la boutique officielle de la marque juste ici ➝ Kiehl’s.

Un avis à partager sur le Masque Hydratant au Calendula et à l’Aloe de Kiehl’s ? Avez-vous des astuces pour apaiser les peaux sensibilisées à partager avec nous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Kiehl's Calendula & Aloe Soothing Hydration Masque
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.