Korres Pure Greek Olive Crème Mains Fleur d'Olivier : mon avis !

Korres Pure Greek Olive Crème Mains Fleur D’Olivier : mon avis !

korres pure greek olive creme mains avis

Je n’avais pas encore eu l’opportunité de vous parler de la jolie marque grecque Korres sur le blog, remédions à cette injustice en nous penchant sur le cas de la Crème Mains Fleur D’Olivier Pure Greek Olive.

Korres Pure Greek Olive, Crème Mains Fleur D’Olivier : mon avis !

korres pure greek olive creme mains fleur olivier

Je vous accorde qu’en cette saison, notre intérêt se porte davantage sur les produits solaires, les brumes rafraîchissantes et plus généralement sur l’ensemble des cosmétiques qui nous permettront de traverser les vagues de chaleur à venir sans manquer de confort, cependant, je ne manque jamais de vous partager mes jolies découvertes, et la Crème Mains Fleur D’Olivier en fait sans hésiter partie.

Tout d’abord, quelques mots sur la marque Korres, puisqu’il s’agit de la première fois qu’elle fait son apparition sur le blog. Cette maison se revendique de la cosmétique naturelleattention, on ne parle pas de bio, mais bien de formules misant sur le végétal, sans que les ingrédients soient nécessairement issus de l’Agriculture Biologique -, et propose des soins visage, corps, des produits capillaires ainsi que du makeup. Je n’ai pas pour l’instant testé cette dernière catégorie, mais dès que possible, je vous ferai part de mes impressions. Un catalogue qui est donc bien étoffé, et dont la gamme « Pure Greek Olive » est la grande star. Rien d’étonnant, sachant que la Grèce compte parmi les plus grands producteurs d’olive avec l’Espagne, l’Italie et le Portugal ! 😉

Chez Korres, il y a d’ailleurs une réelle volonté de mettre en avant la richesse de la flore grecque et de préserver ce patrimoine végétal, notamment en privilégiant les cultures renouvelables. La marque travaille en étroite collaboration avec différentes coopératives agricoles locales, mais aussi avec l’université d’agriculture d’Athènes et possède son propre laboratoire de recherche.

Concernant le positionnement de Korres, on est vraiment sur le segment de la cosmétique naturelle, c’est-à-dire qu’une bonne place est accordée au végétal, mais cela ne veut pas dire pour autant que la marque refuse le synthétique. Les valeurs de la marque reposent sur quatre grands axes :

  • des principes actifs d’origine naturelle et de qualité supérieure (les méthodes d’extraction utilisées permettent de préserver la plante, sans dénaturer ses propriétés cosmétiques),
  • des tests cliniques pour valider l’efficacité de chaque formule avant mise sur le marché,
  • une attention toute particulière portée sur la sensorialité (texture, parfumage…),
  • une gamme de prix accessible.

korres pure greek olive creme mains fleur olivier avis

Pour la Crème Mains Fleur D’Olivier Pure Greek Olive, Korres nous mentionne un soin « sans paraben, sans silicones, sans huiles minérales », mais il est facile de parler de ce qu’un soin ne renferme pas, ce que nous souhaitons, en tant que consommatrice, est bien évidemment de savoir ce qu’il contient !

Voici le détail de la liste INCI :

AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, GLYCERYL STEARATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ETHYLHEXYL PALMITATE, PEG-100 STEARATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, HYDROGENATED POLYDECENE, PROPYLHEPTYL CAPRYLATE, CETEARYL ALCOHOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, DISTARCH PHOSPHATE, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER, BENZYL ALCOHOL, BUTYLENE GLYCOL, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, CETYL ALCOHOL, CITRAL, CITRONELLOL, COUMARIN, GERANIOL, HEXYL CINNAMAL, LACTIC ACID, LIMONENE, LINALOOL, MALACHITE EXTRACT, NYMPHAEA CAERULEA FLOWER EXTRACT, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) LEAF EXTRACT, PANTHENOL, PARFUM/FRAGRANCE, PEG-20 STEARATE, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, PUNICA GRANATUM FRUIT EXTRACT, SODIUM BENZOATE, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE.

 

Dans cette formule, il y a certains ingrédients que je trouve regrettables venant de la part d’une marque qui défend un positionnement naturel, comme par exemple l’huile de palme. Quand on connait l’étendue de la déforestation liée à l’exploitation des palmiers à huile, c’est un peu décevant, d’autant plus qu’elle aurait facilement pu être remplacée. En revanche, on ne peut pas nier que cette crème pour les mains renferme de très beaux actifs, mais ces derniers ne sont pas forcément placés en tête de la liste INCI :

  • beurre de karité,
  • huile d’amande douce,
  • jus d’aloe vera,
  • huile de babassu,
  • extrait de fleur de calendula et de fleur de lotus bleu,
  • huile d’olive,
  • extrait de feuille d’olivier.

Globalement, la composition n’est pas mauvaise du tout, mais disons que si vous vous attendiez à un soin « green » (ce que pourraient laisser présager les illustrations présentes sur le packaging) sachez que ce n’est pas le cas (la Crème Mains Fleurs D’Olivier Pure Greek Olive renferme 88,7 % d’ingrédients naturels) et que les ingrédients nobles ne sont pas malheureusement ceux que l’on retrouve dans la plus grande proportion. Les premières places sont occupées par l’eau, la glycérine végétale, un émulsifiant… et les belles huiles et extraits précieux ne viennent que par la suite !

korres creme mains

En revanche, d’un point de vue efficacité et plaisir à l’utilisation, rien à redire ! Le soin se présente dans un gros tube au format très généreux (75 ml, vous en avez pour un bon moment), sans suremballage : toutes les informations dont nous avons besoin sont directement imprimées sur le tube, ce que j’approuve.

La texture de la crème est onctueuse, fine et légère – tout à fait le genre de soins que j’aime utiliser en été pour chouchouter mes mains et mes cuticules -, et pénètre rapidement. Elle laisse la peau douce, nourrit merveilleusement bien sans pour autant laisser de film gras de surface et possède de même un excellent pouvoir hydratant. Dès la première utilisation, la sensation de confort est immédiate, et puis si vous avez les mains très sèches, vous apprécierez le fait que les rugosités disparaissent elles aussi instantanément.

Vous pouvez reprendre vos activités juste après utilisation, les mains ne collent pas, et enfin… je dois dire que le parfumage est une pure merveille. C’est une odeur de propre totalement addictive, légèrement fleurie. Je m’attendais à une senteur très verte – sur le papier, la gamme Pure Greek Olive m’avait plutôt évoqué quelque chose de très aromatique -, alors qu’elle se révèle douce, ultra féminine, presque cotonneuse. Un vrai délice pour les sens, difficile de ne pas tomber amoureuse ! 😉

korres pure greek avis

korres creme mains fleur olivier

Vous l’aurez compris, bien que je juge sa composition perfectible, j’ai adoré utiliser la Crème Mains Fleur D’Olivier Pure Greek Olive de Korres :

  • elle remplit parfaitement ses promesses en matière de nutrition et d’hydratation, assouplit et adoucit la peau,
  • sa texture est légère et ne laisse aucun film de surface,
  • le parfumage est très réussi,
  • le rapport qualité/quantité/prix est tout à fait correct.

Elle rejoint donc le rang de mes chouchous, aux côtés de la Crème Mains Nourrissante Aromatique de Sanoflore, et de la divine Joyful d’Antipodes.

Si vous souhaitez la découvrir à votre tour, vous retrouverez la Crème Mains Fleur D’Olivier Pure Greek Olive au prix de 9,90 € (75 ml), juste ici ➝ Boutique en ligne Korres. N’hésitez pas à vous perdre sur ce site, il y a de petites pépites ! 😉

Connaissiez-vous la marque Korres ? Avez-vous déjà utilisé certains soins de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Korres Pure Greek Olive Crème Mains Fleur d'Olivier
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.