Beauty News : Kure Bazaar Automne Hiver 2023 (Ardoise & Moka) !

kure bazaar vernis ongles ardoise moka

Il y a pas mal de nouveautés en ce début d’automne, à commencer par deux superbes teintes de vernis à ongles, Ardoise et Moka, qui viennent de faire leur apparition chez Kure Bazaar. Je vous invite à découvrir avec moi ces beautés !

Nouveaux Vernis à Ongles Kure Bazaar Automne Hiver 2023

kure bazaar vernis à ongles

Kure Bazaar fait partie de mes marques de prédilection en matière de vernis à ongles. Cela fait des années que je vous en parle sur le blog et que je me fais un plaisir de vous présenter ses nouvelles créations à chaque saison.

Pour celles qui découvriraient cette marque pour la première fois, ce dont je doute puisqu’elle est un peu devenue une référence désormais, il s’agit d’une marque de vernis à ongles française connue pour ses formules clean, bio-sourcées et éco-friendly. Bien qu’elle ne soit plus la seule à évoluer sur ce segment de nos jours, à ses débuts, elle faisait figure de pionnière. Et quand je vous parle de ses débuts, il ne faut pas remonter bien loin dans le temps puisque la marque a été fondée en 2014 par Kartika Luyet !

Des Vernis à Ongles 12 Free et Éco-friendly

Les vernis à ongles Kure Bazaar sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle – en moyenne 90% de la formule – tels que le bois de manioc, le coton, la pomme de terre et le blé, ce qui les distingue des vernis à ongles traditionnels. Ils sont également certifiés 12 Free, c’est-à-dire qu’ils sont formulés sans la présence de 12 composants portant à controverse : toluène, formaldéhyde, dibutyl-phtalate, camphre synthétique, TPHP, paraben, xylêne, styrêne, benzophénone-1,-3 nano couleur.

Je vous rassure, si votre vernis contient l’un de ces ingrédients, vous pouvez continuer à l’utiliser. Si vous l’appliquez de manière appropriée soit sur la plaque de l’ongle, vous ne risquez rien. Ces substances s’avèrent surtout problématiques lorsque leur concentration ne respectent pas les seuils prévus par la loi – c’est quasiment impossible sur le marché français qui est extrêmement contrôlé – ou si le produit dans lequel elles apparaissent est employé dans des conditions d’utilisation anormales (si vous posez votre vernis sur un ongle abîmé, si vous le respirez à même le flacon, etc.). De plus, la plupart des marques ont revu leur copie et n’utilisent plus ces ingrédients. En revanche, la plupart de ces composants restent polluants notamment pour les sols…

Une Palette de Couleurs Unique

C’est pourquoi j’essaie au maximum de privilégier les vernis à ongles naturels, et puis, il faut quand même le dire, parce que le nuancier de Kure Bazaar est littéralement à tomber ! Je vous le dis à chaque fois mais… ces couleurs ! On trouve bien sûr des teintes basiques – qui n’a pas besoin d’un beau rouge dans son vanity ? ☺️ – mais la marque propose surtout des coloris que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

kure bazaar vernis à ongles pinceau

Niveau qualité, je n’ai rien à redire non plus. Avec une base et une couche de top coat, je parviens à les garder jusqu’à 4 jours, parfois 5 en faisant très attention. Puis, ils ont une jolie brillance, une texture extrêmement fluide et fine – ils ne forment pas une « coque » sur l’ongle – et leur pinceau ultra précis permet de déposer facilement la matière. Mais je ne pense pas avoir à vous convaincre, je sais que vous êtes nombreuses à apprécier autant que moi ces petites fioles colorées ! 😉

Et ces nouveautés alors ? On y jette un œil ?

Kure Bazaar Vernis à Ongles Moka

kure bazaar nouveautés automne hiver 2023

Pour cet automne, Kure Bazaar a donc sorti 2 teintes inédites : Moka et Ardoise.

Je décrirais Moka comme un superbe marron, non pas chocolat comme on en croise souvent dans les collections automnales, mais plutôt café. Je ne l’ai pas encore posé, mais il m’a tout l’air ravissant.

kure bazaar vernis ongles moka

Kure Bazaar Vernis à Ongles Ardoise

kure bazaar vernis ongles ardoise

Enfin, voici mon coup de cœur… Ardoise !

Vous connaissez ma passion pour les vernis à ongles grispas si évidents que cela à trouver au demeurant… -, je me suis donc empressée de réaliser une manucure avec cette merveille.

kure bazaar vernis ardoise swatch

Je dirais que c’est un gris assez soutenu, twisté d’une infime pointe de rose, presque cendré. C’est exactement là où je voulais en venir lorsque je vous disais que les teintes de Kure Bazaar ne ressemblent à aucune autre. Elles ont toujours un petit quelque chose à part, qui sort de l’ordinaire. Ici, le rose se devine à peine, mais il est suffisant pour rendre ce gris unique.

Bref, une fois encore, je ne peux que vous conseiller les vernis de la marque. Les formules sont ultra clean, la pose facile, le rendu superbe et vous l’aurez compris, les teintes proposées toutes plus désirables les unes que les autres… Que demander de plus ? 🙃

Où Trouver les Vernis Kure Bazaar ?

Vous retrouverez les vernis à ongles Kure Bazaar au prix de 18€ (10 ml), sur le site de Mon Corner B.

Un avis sur Kure Bazaar à partager ? Entre Ardoise et Moka, quelle teinte serait la plus susceptible de vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.


Parcourir la Catégorie Beauté des Ongles du Blog ←

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.