La Rosée Gommage Corps Nourrissant : mon avis ! (vegan beauty)

La Rosée Gommage Corps Nourrissant : mon avis !

la rosee gommage corps nourrissant avis

Cela fait longtemps que nous n’avons pas parlé de soins corps par ici ! Je vous propose de rattraper notre retard sans attendre. Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous mon avis sur le Gommage Corps Nourrissant de La Rosée, une marque de soins naturels que vous étiez nombreuses à me recommander depuis quelques temps.

Je commence mon initiation sur le tard, et j’ai choisi pour cette première approche de mettre à l’épreuve leur body scrub au sucre. Il cochait à mon sens toutes les cases : packaging ecofriendly, belle formule, parfumage follement addictif… Mais si sur le papier il semble très prometteur, qu’en est-il vraiment en réalité ? Je l’ai testé et je vous fais part de mes impressions dans cette revue.

La Rosée Gommage Corps Nourrissant : mon avis après test !

la rosee gommage corps nourrissant avis test

Ne me demandez pas pourquoi je ne me suis pas intéressée plus tôt à cette marque… Ce n’est pourtant pas faute d’y avoir été encouragée à plusieurs reprises par vos soins ! Je reçois beaucoup de produits dans le dans le cadre du blog, et même si ce n’est pas l’envie qui manque, il m’est impossible de leur offrir à chacun une place dans ma routine.

La Rosée fait partie de ces jolies maisons de cosmétiques naturels qui ont émergé en France ces dernières années. Elle a été fondée par deux pharmaciennes, Mahaut de Guibert et Coline Bertrand qui se sont rencontrées sur les bancs de l’université.

Les critères qui pèsent le plus dans leur charte de formulation ? Développer des produits naturels sans ingrédients controversés, avec un haut potentiel de sensorialité. La Rosée indique sur son site formuler ses produits sans paraben, huiles minérales, phénoxyéthanol, laurylsulfate, phtalates, aluminium, triclosan, MIT, benzophénones, BHA, alkylphénols, lilial, PEG, formaldéhyde, silicones, perturbateurs endocriniens, EDTA… Je le porte à votre connaissance, même si vous savez bien que ce qui m’intéresse personnellement n’est pas de savoir quels sont les composants absents mais plutôt ceux utilisés ! 😉

la rosee cosmetique gommage corps

la rosee gommage corps avis

A contrario, j’accorde volontiers un bon point à La Rosée pour l’effort réalisé sur ses contenants, tous conçus de façon la plus écoresponsable possible.

La marque emploie du plastique recyclé et recyclable pour la confection de ses pots, quant aux tubes, ils sont tous produits à partir de matériaux d’origine végétale issus de la canne à sucre. Elle veille aussi à éviter tout surremballage. Votre pot de crème vous sera livré tel quel, sans pack secondaire, et les informations d’usage seront directement imprimées sur le contenant (cela évite d’avoir à lui joindre une notice ! 😉).

J’ajouterai que la plupart de leurs soins sont vegan en dehors de quelques références qui renferment de la cire d’abeille, et que tous sont fabriqués en France, en Normandie et en Ardèche, pour être précise ; La Rosée a à cœur de favoriser au maximum le circuit court.

la rosee gommage corps avis test

En attendant de vous offrir un aperçu plus large de ce que La Rosée propose à son catalogue – je teste en parallèle le Masque en Stick Régénérant 3-en-1 -, penchons-nous sur la « nouveauté » de la marque (sortie l’an dernier) : le Gommage Corps Nourrissant.

« Les grains de sucre exfolient efficacement les cellules mortes et éliminent les impuretés ; les huiles végétales BIO nourrissent parfaitement l’épiderme. La peau est incroyablement douce, lisse et nette grâce à ce gommage 100 % d’origine naturelle ! »

 

Voici comment se présente ce soin : un pot au format ultra généreux de 200 ml (plastique recyclé et recyclable) à l’esthétique sobre et épurée. Sous son couvercle, une petite surprise vous attend, le temps d’une édition limitée : un cercle de papier ensemencé qui vous permettra de faire pousser des fleurs des champs dans votre pot une fois celui-ci terminé !

la rosee cosmetiques packaging

Si vous avez des enfants, je suis certaine que l’idée de s’improviser jardiniers en herbe les séduira et puis, ce sera une excellente manière de les sensibiliser au recyclage ! 😊

 

Gommage pour le corps La Rosée : composition / liste INCI.

la rosee gommage corps nourrissant composition avis

Côté composition, le Gommage Corps Nourrissant est un sans faute : la formule est vegan, composée à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. On retrouve de très belles matières premières :

  • du sucre pour exfolier en douceur,
  • une association d’huiles végétales pour nourrir, adoucir la peau et encourager le renouvellement cellulaire (coco, sésame, tournesol).

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI (j’ai pris le soin de vous indiquer la correspondance de chaque élément) :

Sucrose (sucre/humectant), Caprylic/Capric Triglyceride (huile neutre extraite de la noix de coco), Cocos Nucifera Oil (huile de noix de coco), Helianthus Annuus Hybrid Oil (Huile de graines de tournesol (souche hybride)), Sesamum Indicum Seed Oil (huile de sésame), Glyceryl Behenate (émulsifiant compatible Bio), Glyceryl Stearate (émulsifiant compatible Bio), Hydrogenated Castor Oil (huile de ricin hydrogénée / tensioactif), Polyglyceryl-4 Oleate (tensioactif doux compatible Bio), Helianthus Annuus Seed Oil (huile de tournesol), Tocopherol (vitamine E), Parfum.

*ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

 

C’est une belle formule, bien construite. Le tensioactif choisi est doux (il ne va pas décaper votre peau), les émulsifiants acceptés par la charte Bio ECOCERT, et on a de véritables ingrédients soin pour chouchouter la peau.

Je valide forcément le choix des grains de sucre en tant qu’agents exfoliants : non seulement ils vont permettre d’ôter en douceur les cellules mortes, mais le sucre est un humectant naturel qui a entre autres particularités d’attirer et de « fixer » l’eau au cœur des cellules de la peau. C’est par conséquent bien plus intéressant que d’employer des noyaux d’abricots broyés par exemple. Ici, le sucre va exfolier et de surcroît favoriser l’hydratation ! 😉

gommage corps sucre la rosee

la rosee cosmetiques gommage corps nourrissant

La Rosée Gommage Corps Nourrissant : mon avis après test.

Les présentations étant faites, je vous propose de voir ensemble ce que le Gommage Corps Nourrissant de La Rosée a dans le ventre. D’un point de vue plaisir, autant vous dire que vous allez être servies !

Dès que j’ai plongé les doigts dans cette belle texture crémeuse, j’ai su que j’allais adorer ce body scrub. La galénique est d’ailleurs assez particulière pour un gommage de ce type. Habituellement, les exfoliants au sucre n’ont que très peu de « tenue », vous voyez ce que je veux dire ? Ils sont friables, si bien qu’ils restent difficiles à masser sur le corps ; on a vite fait d’en perdre la moitié dans le bac de douche.

la rosee gommage corps nourrissant test

la rosee gommage corps nourrissant test avis

Là, on est sur une crème très onctueuse qui rend la gestuelle beaucoup plus fluide. Les grains de sucre adhèrent bien à la peau, sans s’échapper des doigts.

Et puis ce parfum…. Une pure gourmandise ! C’est une odeur de coco un peu laiteuse, hyper naturelle. Rien à voir avec ces senteurs de « bonbon » dont les marques se plaisent à enrubanner nos soins depuis quelques années. C’est frais, appétissant sans être écœurant : en un mot, un régal… On en mangerait à la petite cuillère ! 🥥 😋

Concernant les prestations, je dirais que c’est un gommage plutôt doux mais qui remplit parfaitement ses promesses. Il contient une quantité généreuse de grains de sucre et gomme donc efficacement, sans pour autant que je ressorte toute rouge de la douche. Je l’applique même sur le décolleté, pour vous dire à quel point il est « moelleux ».

Il a une belle glisse grâce à la présence des huiles, je sens leur viscosité sous les doigts. Je n’ai vraiment rien noté de particulier qui puisse me chagriner à l’utilisation si ce n’est que je vous conseille de préférer une eau tiède voire chaude afin de faciliter le rinçage. Autrement, ce n’est que du plaisir !

gommage corps la rosee

Enfin, en terme de bénéfices, on conserve un léger film protecteur sur la peau, un toucher satiné et une sensation de peau bien dorlotée. J’adore faire ce gommage le soir avant de filer au lit pour son côté « cocon ». Je trouve qu’il possède un excellent pouvoir hydratant, je peux largement me passer de crème après l’avoir utilisé, sans que ma peau ne tire ou manque de confort.

En somme, vous l’aurez compris, cette première expérience avec la marque La Rosée est plus que concluante. Si vous recherchez un gommage naturel, efficace, agrémenté d’une bonne dose de sensorialité (au risque de me répéter cette texture et cette odeur de coco… 😋), je vous conseille vivement de vous pencher sur celui-ci surtout que son prix est tout à fait correct et justifié. Vous ne risquez pas d’être déçues !

Si vous souhaitez lui faire une place dans votre routine, le Gommage Corps Nourrissant est disponible au tarif de 16,90 € (200 ml) sur la boutique en ligne de La Rosée, juste ici → www.larosee-cosmetiques.com.

Un avis sur La Rosée à partager ? Avez-vous testé des produits de cette jolie marque française ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
La Rosée Gommage Corps Nourrissant
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
La Rosée Gommage Corps Nourrissant
Price
EUR 16,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.