LANEIGE Lip Sleeping Mask : mon avis sur ce masque pour les lèvres !

LANEIGE Lip Sleeping Mask : petite gourmandise de la K-beauty !

laneige lip sleeping mask avis

Cela faisait un moment que nous n’avions pas accordé de place à la K-beauty sur le blog. Les cosmétiques LANEIGE étant désormais disponibles chez Sephora, nous allons remédier à ce « préjudice ». Je suis actuellement en train de tester plusieurs soins de cette marque coréenne, et celui qui a retenu le plus mon attention est sans doute le Lip Sleeping Mask.

Lui dédier une revue par ici était alors évidemment prévu ! 😉

LANEIGE Lip Sleeping Mask : mon avis !

laneige masque nuit levres avis

Je sais que vous êtes nombreuses à adorer aller piocher dans l’univers de la K-Beauty pour concocter votre routine, et je vous l’accorde, si autrefois je vous parlais régulièrement de soins coréens, aujourd’hui, ces articles sont de moins en moins fréquents. Vous le savez, je privilégie bien souvent les soins clean, avec des compositions tournées vers le naturel. Cela dit, ma curiosité me pousse parfois à faire des entorses à cette règle cosmétique, puis qui dit formule synthétique ne veut pas forcément dire formule inefficace !

Mon dernier test en date, c’est donc ce petit Lip Sleeping Mask (Masque de Nuit pour les Lèvres, pour les francophones), signé LANEIGE.

laneige logo

Si vous ne connaissez pas encore cette marque, sachez qu’elle vient dernièrement de faire son apparition sur l’eshop de Sephora France. L’ensemble des références n’est pas représenté, mais nous avons quand même une belle offre en matière de skincare : hydratants, brumes, masques visage… Je regrette que, pour le moment, les produits makeup ne soient pas encore accessibles, mais j’imagine que selon l’accueil que nous ferons à LANEIGEentendez par là, selon le succès commercial qu’elle rencontrera en France – il n’est pas impossible que Sephora les ajoute à son catalogue. Il faut dire que LANEIGE propose d’adorables « kawaïeries » make-up qui font terriblement envie : j’ai notamment repéré les cushions et leur beaux écrins illustrés… De véritables objets de désir pour les make-up addicts ! 😉

LANEIGE est une marque toute jeune – elle a été fondée en 1994 – et a choisi son nom de baptême en référence à la pureté immaculée de la neige, avec pour volonté de recréer son éclat sur notre peau, sans oublier que l’élément neige fait aussi référence à l’eau, et que la marque possède une large gamme ciblant l’hydratation.

Je vous propose de commencer notre initiation à cette jeune recrue Sephora par le Lip Sleeping Mask. Voici ce que LANEIGE nous dit de ce Masque de Nuit pour les Lèvres :

« Découvre le secret de la Sleeping Beauty et réveille-toi avec des lèvres de bébé !

Ce masque de nuit agit comme un baume adoucissant qui enveloppe les lèvres pour maximiser leur hydratation.
De puissants antioxydants nourrissent et régénèrent les lèvres desséchées pendant le sommeil. La formule, à base d’acide hyaluronique et de minéraux, laisse les lèvres douces, confortables et nourries en profondeur, prêtes pour une nouvelle journée!

Le résultat ? Tes lèvres, profondément hydratées, sont plus douces et plus souples du jour au lendemain. C’est le soin idéal avant l’application de ton rouge à lèvre : la rendu est meilleur et la couleur tient plus longtemps !

Ce produit, testé par des dermatologues, est non comédogène et recommandé pour tous les types de peau. LANEIGE ne teste aucun ingrédient ou produit sur les animaux. »

On apprend ainsi au passage que LANEIGE est Cruelty Free, et que le Lip Sleeping Mask, en dehors de faire office de masque de nuit pour chouchouter nos lèvres, peut aussi être détourné en baume sous un rouge à lèvres. Sephora mentionne également la possibilité d’employer le Lip Sleeping Mask en masque de nuit pour le visage, mais je vous avouerai que j’ai passé mon tour pour cette fois, ma routine actuelle étant exclusivement composée des soins Paula’s Choice. La revue arrive prochainement ! 😉

Concernant le label « cruelty free« , certaines vont probablement lever les sourcils en me disant qu’en France, il est désormais interdit, depuis 2013, de vendre tout produit cosmétique dont le produit fini et les ingrédients ont été testés sur les animaux. Cependant, il y a quelques exceptions, qu’il me semble bon de rappeler :

  • les ingrédients « multi-usages » comme par exemple les conservateurs, les parfums (…) qui peuvent intervenir dans la fabrication d’autres produits (domaine de la pharmacologie, de l’agroalimentaire…), qui sont par conséquent tout de même parfois testés sur les animaux, et tolérés dans les cosmétiques malgré la loi de 2013.
  • les soins qui auraient été fabriqués avant 2013, mais qui sont encore en vente sur le marché.

A mon sens, tant que la lisibilité ne sera pas totale pour celles et ceux qui souhaitent à tout prix éviter l’exploitation et la souffrance animale, il me semble juste de conserver ce label ! 🐰

Côté formule, le Lip Sleeping Maskcela ne vous surprendra pas – reste dans les codes de la K-beauty avec une formule assez chargée en synthétique, de laquelle se détachent malgré tout :

  • l’acide hyaluronique, agent hydratant par excellence capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau,
  • une associations de fruits rouges, « Berry Mix Complex », réunissant des extraits de canneberge, de fraise, de framboise, de baie de goji et de mûre, fruits qui comme vous le savez probablement sont richement concentrés en agents antioxydants et en vitamine C, d’excellents alliés pour lutter contre le vieillissement cutané.
  • enfin, on trouve aussi de l’extrait de zinc, de café et de quinoa : ils vont renforcer la fonction barrière, réparer les éventuels dommages de nos lèvres, quant à la caféine, elle va contribuer à donner un effet « coup de fouet », en stimulant la microcirculation sanguine.

Je vous joins ci-dessous la liste INCI ; encore une fois, si vous ne jurez que par la clean beauty, passez votre chemin, ce n’est pas du tout le positionnement que défend LANEIGE ! 😉

DIISOSTEARYL MALATE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, PHYTOSTERYL/ISOSTEARYL/CETYL/STEARYL/BEHENYL DIMER DILINOLEATE,HYDROGENATED POLY(C6-14 OLEFIN), POLYBUTENE, MICROCRYSTALLINE WAX / CERA MICROCRISTALLINA / CIRE MICROCRISTALLINE,BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, SYNTHETIC WAX, ETHYLENE/PROPYLENE/STYRENE COPOLYMER, SUCROSE TETRASTEARATETRIACETATE,MICA, BUTYLENE/ETHYLENE/STYRENE COPOLYMER, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX / CANDELILLA CERA HYDROCARBONS /CIRE DE CANDELILLA, CANDELILLA WAX ESTERS, ASTROCARYUM MURUMURU SEED BUTTER, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891),DIMETHICONE, FRAGRANCE / PARFUM, POLYGLYCERYL-2 DIISOSTEARATE, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX / COPERNICIACERIFERA CERA / CIRE DE CARNAUBA, DEHYDROACETIC ACID, METHICONE, POLYGLYCERYL-2 TRIISOSTEARATE, YELLOW 6 LAKE (CI15985), RED 6 (CI 15850), POLYHYDROXYSTEARIC ACID, WATER / AQUA / EAU, POTASSIUM ALGINATE, GLYCERIN, PROPANEDIOL,BHT, ALCOHOL, PHENOXYETHANOL, 1,2-HEXANEDIOL, LYCIUM CHINENSE FRUIT EXTRACT, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUITEXTRACT, VACCINIUM ANGUSTIFOLIUM (BLUEBERRY) FRUIT EXTRACT, COFFEA ARABICA (COFFEE) SEED EXTRACT, SAPINDUSMUKOROSSI FRUIT EXTRACT, VACCINIUM MACROCARPON (CRANBERRY) FRUIT EXTRACT, FRAGARIA CHILOENSIS (STRAWBERRY) FRUITEXTRACT, RUBUS CHAMAEMORUS SEED EXTRACT, CHENOPODIUM QUINOA SEED EXTRACT, MAGNESIUM SULFATE, CALCIUM CHLORIDE,SODIUM HYALURONATE, BETA-GLUCAN, MANGANESE SULFATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, ZINC SULFATE, DISODIUM EDTA, ASCORBYLGLUCOSIDE

 

Le Lip Sleeping Mask se présente dans un pot en plastique façon verre dépoli, plutôt joliment réalisé. L’étourdie que je suis a bien entendu oublié de vous photographier la mini spatule en silicone livrée avec le produit, mais sachez qu’elle est bien présente dans chaque pack, ce qui permet de prélever la matière sans mettre les doigts directement dans le pot.

La marque faisant appel au synthétique, autant vous dire qu’elle ne s’est pas privée pour réaliser un magnifique travail sur la texture et le parfumage. Ce masque pour les lèvres est la gourmandise incarnée ! Pour commencer, sa texture ! A première vue, elle peut sembler dense et compacte…

laneige masque nuit levres test

… mais lorsque l’on vient y plonger la spatule, elle se fait fondante et ultra onctueuse, avec une texture un peu « chewy » et filante, assez unique. C’est vraiment très difficile à décrire ! Personnellement, elle m’évoque un bonbon/chewing-gum fondu (je précise que pour autant, il n’y a pas d’effet collant), image qui ne doit pas être étrangère au fait que ce masque possède une odeur de bubble gum à la fraise.

J’aime beaucoup ce parti pris régressif, d’autant plus que le parfum n’est pas trop prononcé. Si vous aimez les soins gourmands, vous allez fondre pour cette friandise pour les lèvres ! 😉

lip sleeping masque laneige

Un joli pot, une texture et un parfumage « waouh », que peut on attendre en revanche une fois le soin déposé sur les lèvres ?

Personnellement, je trouve qu’il remplit parfaitement ses promesses en matière d’hydratation : appliqué le soir, on se réveille au petit matin avec les lèvres toutes douces, regorgées en eau. Il aide à « repulper » les ridules du contour des lèvres, nourrit et hydrate notamment grâce à l’acide hyaluronique que l’on trouve dans la formule.

laneige lip sleeping masque

Par ailleurs, il faut vraiment très peu de matière à chaque utilisation, si bien que vous pourrez aisément tenir plusieurs mois avec un pot comme celui-ci.

A mon sens, le Lip Sleeping Mask de LANEIGE est un excellent soin « doudoune » pour les lèvres. Certes, il ne faut pas être trop pointilleuse au sujet de sa composition, par contre, question sensorialité et efficacité, vous risquez fort d’être ravies !

Vous le retrouverez au prix de 21 € (20 gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Masque de Nuit pour les Lèvres.

Et vous, quels soins pour les lèvres utilisez-vous en ce moment ? Vous êtes-vous laissées tenter par les soins LANEIGE ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
LANEIGE Lip Sleeping Mask
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Coucou Mumu,

      Je te confirme que la marque est TOP ! Je teste différents soins en ce moment (une totale découverte ! ), notamment un masque visage dont je suis très satisfaite pour le moment. Je vous en parlerais d’ici quelques temps.

      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.