Lanolips Hydrating Lip Luminiser : mon avis !

Lanolips Hydrating Lip Luminiser : mon avis !

lanolips hydrating lip luminiser avis

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler de Lanolips, profitons donc du lancement de sa nouveauté, Hydrating Lip Luminiser, pour remédier à cet oubli !

Cette marque Australienne a fait de la lanoline son actif star et l’utilise pour formuler des baumes à lèvres 100 % naturels, ainsi que des soins pour les mains et le corps. Focus sur cet Enlumineur Hydratant Teinté qui vient de faire son apparition chez Sephora !

Lanolips Hydrating Lip Luminiser : mon test et avis !

lanolips hydrating lip luminiser beach pop

lanolips enlumineur hydratant levres

Si l’on en croit le discours marketing de la marque, Lanolips est née de façon tout à fait fortuite : sa fondatrice, Kirsten Carriol, s’étant retrouvée à court de baume à lèvres, décida de formuler sa propre gamme à partir de la lanoline, un ingrédient que son père, exploitant d’une ferme de moutons, lui appliquait sur les lèvres lorsqu’elle était plus jeune pour les protéger de la sécheresse et des gerçures.

Lanolips met en avant des formules de soin composées à minima de 98 % d’ingrédients naturels, élaborées sans parfums de synthèse, sans paraben et sans sulfates. De même, la marque est Cruelty Free et affiche sans détour sur ses packagings le fait qu’aucun de ses produits n’est testé sur les animaux. En revanche, on ne peut pour autant parler de produits Vegan puisque la lanoline est un ingrédient qui reste issu de l’exploitation animale.

Qu’est-ce que la lanoline ?

Il s’agit d’un corps gras, à la consistance proche de la cire, que l’on récupère sur la laine des moutons fraîchement tondus. Ce composant est l’un des rares actifs – avec les produits de la ruche – à être autorisés par les différents labels du Bio. La lanoline fait office de pansement perméable, possède un fort pouvoir humectant, et on l’emploie depuis des centaines d’années en médecine pour cicatriser les plaies.

C’est précisément ce composé que l’on retrouve au cœur de toutes les formules de Lanolips.

Lanolips Hydrating Lip Luminiser.

lanolips hydrating lip luminiser

La nouveauté de Lanolips, la voici : Hydrating Lip Luminiser.

« Enlumineur à lèvres hydratant : hydratation et éclat enfin réunis.

Brillance et éclat longue durée avec une hydratation profonde des lèvres et un effet gloss embellisseur.

Cette formule adoucissante soigne les lèvres sèches tout en scintillant. La lanoline et la grenade prennent soin des lèvres et les hydratent, tout en les sublimant d’un reflet scintillant. Des lèvres brillantes sans être collantes ni sèches.

98 % naturel + 2 % brillance »

Hydrating Lip Luminiser est proposé pour le moment en deux teintes :

  • Beach Pop, un corail frais contenant des micro-paillettes dorées,
  • Desert Glow, un nude également pailleté.

hydrating lip luminiser lanolips beach pop desert glow

Côté composition, la formule change quelque peu selon la teinte que vous choisissez mais on conserve la même base INCI :

Lanolin, Lanolin oil, aroma (flavor), limonene, ricinus communis (castor) seed oil, calcium sodium borosilicate, tocopherol (vit E), helianthus annuus (sunflower) seed oil, punica granatum (pomegranate) seed oil, linalool, citral, geraniol.

 

La formule est assez courte, plutôt séduisante : de la lanoline pure, de l’huile de lanoline, des huiles végétales (ricin, tournesol, grenade), de la vitamine E, une poudre minérale qui va donner l’effet pailleté du baume à lèvres (calcium sodium borosilicate) et des agents parfumants d’origine naturelle. A ces composés viennent bien sûr ensuite s’ajouter les différents pigments.

hydrating lip luminiser lanolips avis

Le produit se présente dans un petit tube transparent (bien pratique pour repérer facilement la teinte que l’on souhaite porter si l’on possède plusieurs baumes ! 😉) muni d’un embout applicateur biseauté. Quant à la texture, je la décrirais comme assez épaisse (la lanoline est une cire très dense) mais elle devient toutefois un peu plus facile à travailler et fondante une fois en contact avec la chaleur des lèvres.

Disons qu’elle s’apparente à un gloss épais mais qu’elle ne possède pas d’effet collant. La matière est riche, adhère parfaitement aux lèvres (après un verre ou un encas, il n’est pas forcément nécessaire de renouveler l’application), scellant ainsi l’hydratation et faisant office de couche protectrice contre le froid et les agressions extérieures.

Je suis assez séduite par le parfumage choisi par Lanolipsune délicieuse odeur d’agrumes, à mi-chemin entre l’orange et le citron -, cependant, on perçoit en fond l’odeur assez particulière de la lanoline.

La pigmentation, assez douce, est proche de celle que l’on peut obtenir avec un gloss. L’idée est davantage de sublimer les lèvres, de venir rehausser leur teinte naturelle, que de véritablement colorer. Je n’ai jamais été une grande fan des paillettes sur les lèvres, mais là, je dois bien l’avouer, l’effet est plutôt réussi. Elles restent très discrètes et en raison de leur finesse, elles scintillent plus qu’elles ne brillent. J’aime beaucoup !

Je vous joins ci-dessous le swatch des deux teintes proposées pour le Hydrating Lip Luminiser, Beach Pop & Desert Glow , ainsi qu’une vidéo qui vous donnera une idée de leur rendu sur les lèvres :

Lanolips-Hydrating-Lip-Luminiser-swatch

Mon avis :

Voici une excellente alternative pour celles qui n’aiment pas sortir les lèvres nues, sans makeup, mais qui ont tout de même besoin d’une bonne dose de soin. La lanoline possède un fort pouvoir hydratant et la sensation de confort est immédiate, puis elle protège également du froid et limite la délipidation et la déshydratation. Dès la première application, on retrouve une véritable sensation de confort et de souplesse ; les lèvres ne tirent plus, leur surface semble plus lisse et régulière.

Le rendu est particulièrement flatteur, tout en transparence, et les micro-paillettes flattent joliment le volume des lèvres fines avec un glow du plus bel effet.

J’aime :

  • la texture gloss non collante,
  • la finesse des paillettes,
  • l’efficacité de la formule pour hydrater, nourrir et soigner les lèvres sèches.
  • le rapport qualité/quantité/prix,
  • le format nomade,
  • les teintes universelles.

J’aime moins : 

  • la matière est un peu épaisse à la sortie du tube (c’est l’une des caractéristique de la lanoline), il faut la travailler un peu pour parvenir à l’appliquer de façon homogène.

Si vous recherchez un baume tout-en-un qui chouchoute et colore vos lèvres, alors je vous conseille de vous pencher sur le cas du Hydrating Lip Luminiser : pour soigner la sécheresse de vos lèvres au quotidien, il sera un excellent allié !

Vous trouverez le Hydrating Lip Luminiser au prix de 13,99 € (12 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Enlumineur Hydratant pour les Lèvres Lanolips.

Un avis à partager sujet au de Lanolips ? Quels sont les baumes à lèvres actuellement dans votre routine ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lanolips Hydrating Lip Luminiser
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.