Baume à lèvres teinté Rose Gold 101 Ointment Lanolips : mon avis

Beauty crush : le baume à lèvres teinté de Lanolips Rose Gold 101 Ointment !

lanolips rose gold 101 ointment avis

Je vous parle régulièrement de Lanolips, marque qui propose selon moi les meilleurs baumes à lèvres du marché. 100% naturels, ultra efficaces pour venir à bout des lèvres gercées, sèches et déshydratées, et vendus à prix relativement abordables… Que demander de plus ?

Quasiment tous ont eu leur quart d’heure de gloire sur le blog mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous faire part de mes impressions au sujet du Rose Gold 101 Ointment. L’article du jour sera enfin l’occasion de vous mettre en lumière ce délicieux petit baume teinté.

Lanolips Rose Gold 101 Ointment : mon avis

lanolips baume levres teinté

Vous avez forcément entendu parler de Lanolips ! Cela plusieurs années maintenant qu’elle a pris ses quartiers chez Sephora, pour le plus grand bonheur des lipsticks junkies. Venue d’Australie, elle s’est spécialisée, comme son nom le laisse deviner, dans les soins pour les lèvres à base de lanoline. Enfin, disons plutôt dans les baumes car la plupart de ses produits sont conçus pour être appliqués sur les lèvres ainsi que sur toutes les parties du corps ayant besoin d’être chouchoutées : coudes, genoux, cuticules, etc.

Exception faite évidemment du Rose Gold 101 Ointment puisqu’il s’agit d’un baume… teinté !

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Une rougeur naturelle dans un tube ! Pour les lèvres et joues sèches et ternes. Lano lance la teinte à lèvres et à joue parfaite en Rose Gold. Ce baume nourrissant a tout ce qu’il faut pour devenir le produit de la saison. Tamponnez sur vos lèvres et un peu sur vos joues pour obtenir une rougeur naturelle. »

Au cas où, je précise que le baume 101 Ointment est disponible en plusieurs déclinaisons sur l’eshop de Sephora : 5 versions transparentes parmi lesquelles 4 sont parfumées (Pêche, Noix de Coco, Pastèque, Fraise) et 1 version teintée. Il en existe d’autres au catalogue de Lanolips, mais malheureusement, elles ne sont pas encore distribuées en France. Je peux vous dire que je me languis de voir arriver celle à la pomme qui me met littéralement l’eau à la bouche ! 😋

lanolips baume lèvres avis

En attendant, c’est du 101 Ointment Rose Gold dont il s’agit… Présenté dans le packaging signature de la marque, façon tube de gouache, il se pose du bout des doigts. Je craignais que l’absence d’applicateur ne complique la pose – la formule étant pigmentée, elle laisse moins de place à l’erreur -, mais au final, on s’en sort très bien.

Il suffit de déposer une toute petite quantité de matière sur les lèvres, puis de venir l’étirer aux doigts.

Un baume à lèvres teinté naturel à base de… lanoline !

Comme toujours chez Lanolips, la formule est 100% naturelle. Pour les puristes, voici la liste complète des ingrédients :

Lanolin(lanoline) , lanolin cera (wax) (cire de lanoline) , cera alba (cire d'abeille), ricinus communis (castor) seed oil (huile de ricin), mica (pigment opacifiant) , flavor (arôme naturel), tocopherol (vitamine E), benzyl alcohol(conservateur) , helianthus annuus (sunflower) seed oil (huile de tournesol) , tin oxide (agent opacifiant), limonene(agent parfumant) , CI 77891 (pigment), CI 15850 (pigment), CI 77491 (pigment)

En somme, il s’agit d’un mélange de corps gras et de pigments auxquels on a ajouté un agent antioxydant (vitamine E) et un conservateur. La lanoline étant un ingrédient à la texture dense qui a tendance à se figer à basse température, elle est ici associée à de la cire d’abeille et de l’huile de ricin, ce qui va permettre d’obtenir un baume plus souple et plus facile à appliquer.

D’ailleurs, vous vous demandez peut-être ce qu’est la lanoline ? Il s’agit d’un composant extrait du « suint » que l’on recueille sur la laine des moutons. Alors, je sais, dis comme ça, ça ne fait pas forcément envie… Mais si cela peut vous tranquilliser, on ne l’utilise pas pure. Elle est filtrée, désodorisée, etc. De toute façon, à l’état brut, il serait impossible de l’employer dans nos baumes à lèvres car elle a une odeur très particulière.

L’intérêt de la lanoline, c’est que sa composition possède une parfaite affinité avec notre peau, sa structure moléculaire étant proche de celle de nos lipides. Elle pénètre donc facilement et va limiter la perte insensible en eau tout en nourrissant les lèvres. J’ai tout essayé en matière de baume à lèvres et je peux vous dire qu’à ce jour, la lanoline est clairement l’ingrédient le plus efficace que j’ai pu trouver.

Puis, c’est un actif naturel et les soins qui en sont composés sont souvent économiques puisque vous n’avez pas besoin d’en mettre des tonnes pour qu’ils fassent effet. Si vous avez les lèvres déshydratées, squameuses ou encore marquées par la sécheresse, et que rien ne fonctionne sur vous, je vous recommande vraiment de tenter à l’occasion !

baume à levres naturel lanoline

Lanolips Rose Gold 101 Ointment : mon avis après test

Je n’avais pas beaucoup de doute sur l’efficacité du 101 Ointment Rose Gold, d’autant que jusqu’à présent, Lanolips ne m’a jamais déçue mais j’étais très curieuse à l’idée de découvrir son rendu sur les lèvres.

Première bonne surprise, à la sortie du tube, la formule est bien pigmentée déposant une belle teinte non pas rose cuivré, mais plutôt rouge cerise.

lanolips rose gold 101 ointment swatch

Je pense qu’il est impossible d’obtenir une coloration intense et une haute couvrance. Pour cela, il faudrait appliquer énormément de produit, ce qui ne serait ni flatteur, ni agréable. En revanche, posé en petites touches du bout des doigts, façon bouche mordue, ce baume est vraiment superbe. Il fait de jolies lèvres juicy et apporte un côté frais à n’importe quel makeup, encore plus si vous en ajoutez sur les pommettes. J’aime beaucoup !

Je précise tout de même, au cas où ce serait rédhibitoire pour vous, que le 101 Ointment peut sembler un peu collant les premières minutes. Néanmoins, la sensation s’estompe rapidement. En effet, la matière devient plus fluide avec la chaleur de la peau. D’ailleurs en hiver, il est possible que vous ayez du mal à la prélever en raison du froid (la lanoline va se durcir). Pour résoudre ce désagrément, il suffit simplement de réchauffer quelques secondes le tube entre vos paumes ! 😉

Posé en blush, ce Rose Gold est ravissant également mais reste un peu gras en surface de la peau. A vous de voir : l’effet glowy renforce cette idée de peau saine et légèrement rosée, mais selon la nature de votre peau, je comprends que cela puisse vous déplaire.

J’anticipe car je sais que je vais avoir des questions à ce propos : bien que la formule contienne du parfum, l’odeur du baume est totalement neutre.

Lanolips Rose Gold 101 Ointment : un baume à lèvres naturel vraiment efficace ?

Sinon, niveau efficacité, je survalide, comme toujours ! C’est du reste le seul baume à lèvres teinté qui possède un tel pouvoir hydratant et nourrissant parmi tous ceux que j’ai pu tester. C’est justement tout l’intérêt du 101 Ointment Rose Gold : pouvoir porter de la couleur tout en ayant une véritable action soin.

Bref, que vous dire d’autre hormis que je vous recommande 1000 fois, si ce n’est pas déjà fait, d’accueillir l’un de ces petits tubes dans votre routine. Cela fait des années que je les utilise désormais, surtout en hiver (de vrais doudounes pour les lèvres), et lorsque je suis à ce point fidèle à un produit, vous savez ce que cela veut dire…

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le baume Rose Gold 101 Ointment au prix de 16€ (9 gr) sur l’eshop de Sephora.

Un avis à partager sur Lanolips ? Quels sont vos baumes à lèvres chouchous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.