Caviar Stick Laura Mercier: avis et revue sur mon blog beauté!

Laura Mercier Caviar Stick : mon avis !

caviar stick

Cela fait plus de deux ans maintenant que le Caviar Stick de Laura Mercier est devenu l’un de mes produits de maquillage essentiels, celui dont je ne pourrais me passer, qui a toujours une place de choix dans ma trousse make-up. Il n’y a pas une semaine où je laisse cette petite merveille de côté, et pour vous avoir déjà vanté à de nombreuses reprises ses mérites, vous devez commencer à savoir à quel point lui et moi, « c’est pour la vie »!

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous faire une revue et de vous donner mon avis détaillé à son sujet. Déformation de blogueuse beauté oblige, aujourd’hui je prends soigneusement en photo chaque produit, au cas où je souhaiterais vous en parler par ici, ce qui n’était pas forcément le cas à l’époque où je me suis offert mes premiers Caviar Sticks ! Le service presse de Laura Mercier m’ayant récemment fait parvenir quelques teintes, je me suis empressée de les immortaliser afin de pouvoir – ENFIN – venir vous dire à quel point mon cœur bat la chamade pour ces petits bijoux pour les yeux…

Caviar Stick Laura Mercier, l’ombre à paupières infaillible !

caviar stick laura mercier

S’il y a encore quelques années Laura Mercier était une marque confidentielle, aujourd’hui, cette enseigne américaine qui propose du maquillage, mais aussi des soins pour le visage et le corps, commence à se faire connaître du grand public. Depuis le mois d’août 2018, la marque est d’ailleurs disponible sur la boutique en ligne de Sephora France !

Le Caviar Stick de Laura Mercier : présentation.

caviar stick laura mercier avis

J’adore me maquiller et me pomponner – ça, vous le savez déjà! ☺ – mais je suppose qu’il y a des domaines où je suis plus ou moins à l’aise, comme chacune d’entre vous, que ce soit par manque de pratique ou encore en raison de certaines de mes particularités physiques. Je suis plutôt dans ma zone de confort lorsqu’il s’agit de colorer mes lèvres, un peu moins quand il s’agit de réaliser de superbes smoky eyes. Et c’est pourtant bel et bien le genre de make-up que je préfère porter. Oui, sinon, ce ne serait pas drôle!

La raison à cela? Ma peau est fine et fragile – #TeamRouquine -, s’irrite rapidement lorsque je commence à m’y amuser un peu trop longtemps avec mes pinceaux; je suis donc assez exigeante en ce qui concerne les cosmétiques que j’utilise pour me maquiller les yeux. J’ai besoin de produits avec une jolie texture qui lisse le grain de peau et apporte de la lumière, tienne toute la journée, et surtout qui s’estompe facilement. Et le Caviar Stick de Laura Mercier réunit tout simplement tous ces impératifs. C’est mon grand chouchou EVER !

 

laura mercier caviar stick avis

Cette ombre à paupières, disponible en 22 teintes, se présente sous la forme d’un crayon à la mine rétractable. Il suffit de switcher le bas du stick afin de faire monter le fard. Pas besoin de taille crayon donc, et pas forcément besoin de pinceau de maquillage non plus! C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant le Caviar Stick: s’il permet de réaliser de très jolis maquillages sophistiqués pour les soirées, il n’en reste pas moins l’un de mes meilleurs alliés au quotidien. Le produit make-up pratique, qui se pose en deux temps trois mouvements pour réaliser un joli maquillage  que l’on peut même travailler au doigt… C’est mon véritable « couteau suisse » make-up !

 

Caviar Stick de Laura Mercier : comment l’utiliser ?

caviar stick revue

Quand je vous dis que le Caviar Stick est multi-tâches, c’est qu’il existe tout un tas de façons de s’en servir:

  • je le pose en aplat sur la paupière mobile, puis l’estompe rapidement du bout des doigts. C’est rapide, et ça fait tout de suite son petit effet ! Pour ce type d’utilisation, je vous conseille cependant les teintes les plus claires comme Sugar Frost ou encore Sandglow!
  • On peut également l’utiliser comme une ombre à paupières classique, en travaillant l’estompe à l’aide d’un pinceau.
  • Pour un effet plus graphique, je l’applique parfois en ras de cils; dans ce cas, je prélève la matière directement sur la mine, et je viens la poser avec un pinceau fin, étroit et plat.
  • Je les utilise seuls ou combinés entre eux, ou encore avec d’autres fards à paupières de mes différentes palettes. Ils tolèrent très bien le fait d’être mélangés à d’autres poudres et pigments !

 

Texture et rendu du Caviar Stick.

caviar stick laura mercier revue

En dehors d’être on ne peut plus pratique au quotidien et ultra nomade, l’une des autres particularités du Caviar Stick est sa texture unique, hyper crémeuse, qui glisse sur la paupière sans accrocher. Sa tenue est dingue, il peut tenir jusqu’au petit matin, même si vous avez prévu de faire la fête toute la nuit!

Son seul petit défaut, si je devais vraiment en souligner un, est que ce que nos copines américaines appellent le « Play Time » ( c’est-à-dire le temps pendant lequel on peut manipuler la matière ) est assez limité. Le Caviar Stick de Laura Mercier se fixe assez rapidement sur la paupière, alors je vous conseille de vous maquiller progressivement, et surtout, un œil à la fois! ☺

En dehors de ce petit bémol tout à fait négligeable à mes yeux, ce stick est tout simplement parfait. D’ailleurs, je compte bien agrandir ma collection avec les autres teintes d’ici peu!

 

Laura Mercier Caviar Stick : le Swatch !

laura mercier ombres paupieres

swatch caviar stick laura mercier

De gauche à droite : Grey Pearl, Khaki, Jungle, Plum, Smoke, Tuxedo. Les couleurs sont intenses, profondes, couvrantes et vraiment sublimes… A ce sujet, vous avez été plusieurs à me le faire remarquer hier sur Twitter! ☺

 

caviar stick laura mercier

Pour vous donner une idée du rendu des Caviar Sticks de Laura Mercier, je vous ai réalisé un make-up en posant Grey Pearl sur la paupière mobile, et en travaillant le coin externe de mon œil et le pli palpébral avec Plum et Smoke, le tout travaillé au pinceau pour l’estompe.

(Sourcils: Gimme Brow de Benefit, Teint: Crème Teintée de Laura Mercier, Liner: Eye-liner Liquide Paul & Joe, Mascara: Roller Lash de Benefit).

laura mercier maquillage caviar stick

Je suis ravie d’avoir pu enfin vous présenter celui qui fait partie de mes grands favoris make-up! Je sais que certaines parmi vous ont déjà succombé à cette petite merveille, et que vous l’appréciez tout autant que moi.

Le Caviar Stick de Laura Mercier est pour moi l’un des meilleurs produits dédiés au make-up des yeux, que vous ayez un niveau confirmé ou débutant en maquillage; je vous recommande vivement de les tester! ☺

Vous les retrouverez chez Sephora au prix de 30€ le stick (64 grammes), juste ici → Ombre à paupières crémeuse.

 

Un avis à partager sur le Caviar Stick de Laura Mercier ? Quelle est votre teinte préférée dans la sélection présentée dans cette revue ? Avez-vous des produits make-up indispensables de votre côté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caviar Stick Laura Mercier
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

22 Comments
  1. je n’en reviens pas du choix de teintes, c’est impressionnant et je comprends que tu ai envie d’agrandir ta collection!
    par ailleurs le fait que ce soit en stick est super pratique, moi aussi j’adore ce genre de produit
    ah et puis je suis ravie de te revoir en photo, tu es ravissante!!
    gros bisous

    1. Hello Sabrina,

      Awww… Tu es adorable. Merci beaucoup pour ton compliment. Je manque énormément de confiance en moi, et bien que je sois blogueuse, et que je vous montre mon minois régulièrement, je suis HYPER timide!
      Je suis contente que les Caviar Sticks de Laura Mercier te plaisent aussi. Ils font partie de mes grands favoris. Les 22 teintes ne sont pas disponibles en France, mais tu peux au moins en trouver une bonne quinzaine. Donc oui, il y a pas mal de choix. ☺
      Je t’embrasse ma jolie.
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  2. Hey coucou charmante demoiselle ! :p J’aime beaucoup ce type de produits pour les yeux, un gain de temps pour les matins pressés je trouve: une variété de teintes et une facilité d’utilisation et en plus une bonne tenue ! C’est un peu l’équivalent des jumbos pour les lèvres quoi !
    Des bisous ma belle ♥

    1. Hey! Hello Beauty!

      Ça me fait plaisir de te retrouver à nouveau par ici. J’espère que tu as passé un bel été! Comment vas-tu?
      Je vois que tu fais partie de la team des matins pressés! ☺
      C’est tellement pratique ce genre de crayons. J’en ai quelques uns dans ma collection, mais je dois avouer que pour l’instant, parmi tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester, aucun n’a encore su rivaliser avec les Caviar Sticks de Laura Mercier. Ils glissent bien sur les paupières (même si tu as des petites ridules ou une peau imparfaite comme c’est mon cas!). Je les aime d’amour ces petites beautés!
      Je te fais plein de bisous aussi chouchou.
      Bonne journée à toi,
      Lili.

  3. Laura Mercier est une marque que j’adore mais je n’ai encore jamais testé leurs caviar sticks, car bon, il faut être honnete, ils ne sont pas donnés. Mais ils me font bien envie en tout cas ! Surtout le khaki jungle ^^

    1. Hello Anna,

      Je comprends tout à fait que tu ne sois pas prête à mettre un tel budget pour une ombre à paupière. Cela représente tout de même un petit investissement. De mon côté, ceux que j’ai achetés depuis deux ans ont été usé jusqu’à la dernière miette. Du coup, je ne regrette jamais de craquer pour l’un d’entre eux. ☺
      Ils sont vraiment sublimes. Il y a des promos régulièrement chez Birchbox. Ouvre l’œil!
      Je te souhaite une belle journée miss.
      A très vite,
      Lili.

  4. Coucou ma belle Lili !
    Alors là j’ai honte mais j’ai bien rigolé en lisant ton article !!! En voyant ton swatch des jumbos j’ai compris qu’hier j’étais en train de te dire n’importe quoi sur Twitter ^^ ! J’étais persuadée que tu nous montrais des rouges à lèvres mat foncés hahaha 😀 Bon bah j’imagine que tu as bien rigolé également en plus j’ai insisté jusqu’au bout j’étais sûre de moi haha xD
    Et bien maintenant je vais garder le sourire jusqu’à la fin de ce commentaire hihi ^^
    Ces jumbos j’en ai beaucoup entendu parler ils ont une très bonne réputation ! J’aime beaucoup ce genre de format j’en ai de chez Etam et c’est pratique le matin quand on est pressée ! Ceux de Laura Mercier me plaisent beaucoup j’ai un gros coup de coeur pour les teintes Jungle et Plum elles sont sublimes !
    Ton maquillage est canon il mets en valeur tes yeux et c’est très bien travaillé 🙂 Je finirai par craquer pour un de ses Caviar Stick 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Il va falloir être très sage jusqu’à l’arrivée de Papa Noël alors peut-être… ☺☺☺
      Je n’ai pas de teinte en particulier à te conseiller. Ils sont tous sublimes!
      Bonne journée Nat, et à très vite,
      Lili.

    1. Hello Marine!

      Merci beaucoup. C’est très gentil de ta part. Je suis ravie que ce make-up te plaise. En même temps, avec des petits bijoux comme les Caviar Sticks de Laura Mercier, inutile d’être une pro pour faire de jolies choses, comme je le dis dans ma revue! ☺

      Je te souhaite une très belle journée.
      Merci pour ta visite ici ma jolie.
      A très vite,
      Lili.

  5. Coucou Lili,
    Laura Mercier est une marque que je n’ai jamais testé mais dont je ne doute pas de la qualité des produits !
    Ces petits stick ont tout pour plaire, de belle couleur et un côté très pratique =)
    J’avoue que le prix est un peu élevé pour me faire craquer …
    Ton smoky est très joli en tout cas !
    Gros bisous

  6. Coucou Lili,

    C’est vrai que je vois souvent Laura Mercier lorsque je suis à Londres. (Ils la vendent chez SpaceNK si jamais.)

    J’aime beaucoup l’idée de ces stylos qui tiennent bien et permettent de faire un maquillage rapide et efficace.

    J’en ai un de la marque The Balm qui est magnifique et dont j’ai parlé dans un article où je parlais de mes crayons colorés !

    La couleur est un bronze sable ressemblant au Sugar Frost de Laura Mercier. En revanche, à part un anthracite de The Balm que je trouve très beau, les autres teintes ne m’attirent pas.

    En revanche, chez Laura Mercier, ils ont vraiment l’air d’avoir travaillé les couleurs 🙂

    Bravo pour ces belles photos et magnifiques swatchs
    Bisous
    Céline

  7. Coucou, ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici
    J’entends beaucoup de cette marque mais je ne l’ai jamais testé. Les couleurs sont en tout très intenses, bien pigmentées et les textures sur les yeux ont l’air vraiment top.
    A tester

    1. Hello Fatou,

      Ravie de te revoir par ici! J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bel été. ☺
      Je suis sûre que tu tomberais raide dingue des Caviar Sticks de Laura Mercier. Ils sont hyper pigmentés et ils devraient convenir à ta carnation sans problème! ☺
      Je te souhaite une bonne soirée miss.
      A bientôt,
      Lili.

  8. Coucou ma Lili, je viens rattraper mon retard 🙂 j’adore les fards stick Laura Mercier j’en ai deux ils sont magnifiques, ceux-là aussi, j’aime beaucoup les couleurs 🙂 Le Plum et le Khaki sont mes favoris et puis quelle pigmentation whaou ! je suis fan 🙂 quelle chance d’avoir une si jolie collection hihi
    ton maquillage est sublime, vraiment 🙂 de gros bisous et merci pour ta revue <3

  9. Coucou Lili,
    Tu vas bien ? Il fait beau chez toi ? Ici c’est grand soleil et ciel bleu, ça change du début de soleil, ça fait un peu de bien au moral.
    Je suis contente que tu présentes les Caviar Stick. J’en ai beaucoup entendu parler ces dernières années. C’est le produit à avoir d’après ce que j’avais lu et en lisant ta revue, ça me donne carrément envie d’en avoir un.
    Tu as une belle petite collection. Les utilisations qu’on peut en faire sont intéressantes. J’aime bien le make up que tu as réalisé. Le gris est très pigmenté et tu as vraiment bien estompé, c’est très joli.
    Merci pour ta revue.
    Gros bisous, prend soin de toi, à très vite <3

    1. Aloha Princesse! ☺

      Je suis ravie de te lire. J’espère que tu vas bien. A Lille, il fait (très) chaud. Je suppose que chez toi, c’est un peu la même chose, non?
      Il faut absolument, mais ABSOLUMENT que tu testes les Caviar Sticks. Je les utilise depuis longtemps maintenant. J’en avais déjà acheté quelques uns après m’être abonnée chez Birchbox il y a environ deux ans. Les couleurs sont magnifiques et ils sont très faciles à travailler. Et quand je manque de temps, je choisis ma teinte la plus clair, une couche sur la paupière, une petite estompe au doigts, et hop! je suis prête! Je suis fan! ☺
      La teinte Sugar Frost t’irait à merveille chaton. ☺
      Des bisous, et bonne soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.