Birchbox: Laura Mercier Gel Gommant infusion verveine.

Laura Mercier Gel Gommant Infusion Verveine: le gommage estival!

laura mercier gel gommant infusion verveine

Il y a quelques mois, j’avais craqué sur l’eshop de Birchbox pour ce Gel Gommant pour le Corps Laura Mercier, de la gamme parfumée Infusion Verveine. Laura Mercier est une marque de luxe pas forcément accessible à tous les budgets, et autant vous dire que lorsque j’ai reçu dans ma boîte mail un alléchant code promo Birchbox, je me suis jetée sur l’occasion pour m’offrir ce petit bijou de soin qui me faisait follement envie.

L’hiver dernier, je vous présentais dans une revue le Bain de Miel et la Crème Soufflée pour le corps de la ligne Crème Brûlée de l’enseigne. Le coup de foudre avait été immédiat comme bien souvent avec Laura Mercier. Les beaux jours étant de retour – si l’on s’en tient au calendrier, et non à la météo! -, j’avais envie de vous proposer un petit focus sur cet exfoliant dont le parfum délicieusement acidulé m’accompagnera une bonne partie de l’été.

Laura Mercier, Gel Gommant pour le corps Infusion Verveine.

laura mercier gel gommant corps infusion verveine

laura mercier gommage verveine

Le Gel Gommant Infusion VerveineVerbena Infusion – se présente dans un gros pot au format généreux de 225 ml. L’esthétique comme toujours chez Laura Mercier est très soignée, avec un joli lettrage raffiné, des couleurs douces, le tout teinté d’élégance et de sobriété. J’ai par contre été quelque peu déçue en ce qui concerne le packaging: en raison des prix pratiqués par l’enseigne, je vous avoue que j’aurais de loin préféré un contenant en verre, apportant davantage de cachet que le plastique qui, cela dit, est plutôt de qualité.

C’est un petit bémol qui n’entache en rien bien sûr la qualité de ce soin. Cependant, lorsque je me tourne vers des produits de luxe, mon degré d’exigence est bien plus élevé, et j’attends forcément beaucoup de l’esthétique et du visuel.

 

Mon avis sur le Gommage Infusion Verveine Laura Mercier.

La fragrance Infusion Verveine par Laura Mercier.

laura mercier infusion verveine gommage

Dès que j’ai ôté le couvercle de ce gommage, ma petite déception concernant le packaging s’est envolée comme par enchantement! J’ai plongé le nez dans la fragrance infusion verveine avec délice. Celles d’entre vous qui ont déjà eu l’occasion de tester des cosmétiques Laura Mercier savent à quel point leurs senteurs sont divines…

La gamme Infusion Verveine possède un parfum très travaillé, sous forme de bouquet, au final assez éloigné des soins à la verveine hyper aromatique que l’on peut rencontrer chez d’autres marques, comme par exemple le Gommage Visage Huygens à la verveine.

Le parfum du Gel Gommant Laura Mercier mêle, sur un fond végétal de verveine, des touches de citron vert et d’eau de coco ultra fraîches et acidulées qui tiennent de longues heures sur la peau… C’est exactement le genre de produits de beauté qu’il me fallait pour l’été, en raison de mon obsession du moment pour les odeurs d’agrumes pétillantes. Mon seul regret est d’avoir attendu un peu trop longtemps avant de vous présenter ce gommage, si bien qu’il n’est actuellement plus disponible chez BirchboxVous le savez, je prends toujours le temps de me familiariser un bon moment avec les cosmétiques que je teste avant de vous en parler sur le blog!

 

Composition et texture du Gel Gommant Laura Mercier Infusion Verveine. 

laura mercier gommage infusion verveine

Cet exfoliant possède une texture ultra douce et contient de nombreux ingrédients pour gommer la peau et ôter cellules mortes et impuretés sans agresser les épidermes fragiles:

  • de l’extrait de verveine,
  • de l’eau de coco pour aider la peau à maintenir son taux d’hydratation,
  • un complexe de vitamines A, B, C, et E pour apaiser et nourrir.

 

laura mercier gommage

Lorsque je parle avec vous de gommages pour le corps, je me rends compte que l’on a chacune ses préférences. Certaines favorisent les exfoliants qui « grattent » bien, avec de gros grains, et d’autres les textures plus fine et moins agressives. Ce que j’ai adoré dans le gommage Laura Mercier, c’est qu’il est un juste milieu entre ces deux extrêmes, et je pense pourra plaire au plus grand nombre.

Il se présente sous la forme d’une pâte avec des gros grains qui m’évoque des éclats de sucre, et pour autant n’est pas trop irritant sur les peaux fines. Une fois appliquée, la matière se fond peu à peu et devient légèrement huileuse. Cette pâte gommante accroche bien la peau, la nettoie et la purifie en profondeur, tout en libérant un film huileux extra doux et apaisant.

 

gommage laura mercier

J’adore cet exfoliant; son point fort est à la fois de gommer l’épiderme, tout en faisant quasiment office de soin nourrissant et hydratant.  Il laisse la peau douce, soyeuse, nourrie, et tellement parfumée… J’applique un baume ou un lait à chaque fois que je sors de la douche ou du bain, mais je pourrais presque zapper cette étape lorsque je choisis d’utiliser le Gommage Infusion Verveine tant il laisse la peau souple! ☺

 

Où acheter le Gel Gommant Laura Mercier Infusion Verveine?

laura mercier infusion verveine

C’est un peu là que ça se complique! La marque Laura Mercier est distribuée chez Birchbox depuis plusieurs années, mais il me semble que le catalogue des références s’est quelque peu réduit. J’espère de tout cœur que cela n’annonce pas la fin de la présence de l’enseigne sur cet eshop, car la marque Laura Mercier n’est pas forcément très évidente à trouver en boutique…

Si ce genre de fragrance très acidulée vous plaît, vous pourrez cela dit tout de même découvrir le parfum Infusion Verveine de Laura Mercier puisque l’Huile Sèche pour le Corps de cette collection est toujours disponible chez Birchbox.

Quant aux parisiennes, elles pourront retrouver le Gel Gommant Corps Infusion Verveine de Laura Mercier au prix de 40€ au Corner Laura Mercier Le Bon Marché (24 rue de Sèvres)!

 

Et vous, connaissez-vous les cosmétiques Laura Mercier? Avez-vous fait des petits achats sympas récemment chez Birchbox? Quel gommage utilisez-vous en ce moment?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et à vite,

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

28 Comments
  1. c’est un gros format, tu en auras pour un moment!
    je suis curieuse de la senteur, je n’imagine pas trop l’odeur de la verveine sur la peau
    mais comme toi j’adore ce type de soin corps!
    régale toi bien!! gros bisous et belle semaine

    1. Je pense aussi. Les formats sont toujours très généreux chez Laura Mercier! ☺
      L’odeur est vraiment très agréable, un peu citronnée, fraîche. Est-ce que tu connais l’Eau du Brésil de Cinq Mondes? La fragrance est dans la même lignée…
      Je te fais des bisous Sabrina,
      Merci beaucoup pour ton passage ici.
      Lili.

    1. Moi aussi! ☺
      J’adore le primer visage de Laura Mercier. Je trouve qu’il lisse bien les pores.
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le gommage infusion verveine.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  2. oh la la la
    il est canon ce gommage, pile comme je les aime, comme avec du sucre, de gros grains, qui gratouille, et l’odeur doit être à tomber.
    Bell découverte dit dont. Je ne connaissais pas.
    Merci Lili.

    1. Coucou Jenn,

      Je suis ravie que cette revue t’ait permis de découvrir le gommage Laura Mercier. Je ne sais pas si tu pourras retrouver facilement celui de la gamme infusion verveine, mais en tous les cas, il existe dans d’autres fragrances, avec la même texture type grains de sucre! ☺
      Bonne journée à toi, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

  3. Coucou ma belle Lili !
    Mais dis moi ton article sent bon l’été dis donc ! Il manque plus que le soleil et ça y est me sentirai bien et belle en été ! 🙂 Malheureusement pour accompagner ton article j’ai un temps frais mais au moins avec ce joli pot estivale tu me donnes me plonge bien aux jours et j’espère qu’ils arriveront bientôt 🙂 Sinon tu vas bien copinette ? Pas trop dure ce début de semaine ? 🙂
    Il y a quelques semaines de cela il y avait vraiment des promos de dingue sur l’eshop de Birchbox et j’en ai profité pour prendre une base de teint de Paul&Joe à prix doux 🙂
    Je n’avais jamais vu ce pot de Laura Mercier et franchement tu as bien fais de craquer il m’a l’air très chouette. Tout comme toi pour les produits « luxueux » j’aurais préféré avoir un packaging en verre mais le plastique m’a l’air tout de même de très bonne qualité et résistant 🙂
    Concernant la texture j’aime beaucoup le fait qu’elle soit riche j’imagine qu’il exfolie à merveille la peau ! Et que dire de son odeur d’agrume mélangé à l’eau de coco ! Ca doit surement être très agréable et estivale 🙂 Son format est par ailleurs bien généreux avec lui tu en as pour un bon moment c’est certain 🙂 En ce moment j’utilise un gommage de Sephora à la fleur d’Oranger qui d’ailleurs arrive bientôt à sa fin 🙂
    Je te fais de gros bisous ma douce à bientôt <3

    1. Coucou Mervé!

      Et oui, les vacances approchent. Nous partons mercredi prochain. J’ai hâte, même si nous n’aurons que quelques jours pour en profiter. ☺
      Depuis que tu m’as laissé ce petit mot, je pense que tu as du récupérer le soleil qui te manquait. Il fait une chaleur étouffante à Lille, et je pense qu’il en est de même sur Paris ces jours-ci.
      J’ai déjà eu l’occasion de tester la base de teint de chez Paul & Joe. Je l’avais reçu dans une Birchbox. Je l’avais adorée! Je suis certaine qu’elle te plaira également.
      En tous les cas, je suis vraiment ravie d’avoir pu te faire découvrir ce gommage de chez Laura Mercier. Tu sais à quel point je craque pour cette enseigne. D’ailleurs, il faudra que je pense à vous préparer une revue sur mes caviar sticks! Je t’en ai déjà parlé des tonnes de fois. C’est l’un de mes produits make-up préférés. EVER! ☺
      Je te fais des bisous Chouchou.
      A très bientôt,
      Lili.

  4. Coucou Lili! J’espere que tu vas bien! J’ai lu quelques revues bloguesques sur les produits Laura Mercier et les avis sont unanimes, tous le monde adore! Je n’ai jamais testé la marque, le prix me bloque beaucoup, surtout que sur les e-shop en ligne il n’est pas {encore} possible de sentir le produit dernière son ordi! Je pense que ça aiderait ^^. Ce gommage à l’air top mais dommage en effet que le pot ne soit pas en verre. Tout comme toi, quand la marque est luxueuse je suis plus exigente! Bonne journée! Bisous

    1. Hello toi!

      Je vais très bien, merci beaucoup. J’espère que tu passes une belle semaine également.
      Il faut absolument qu’à l’occasion tu te laisses tenter par un produit Laura Mercier. Cette enseigne regorge de petits trésors. Côté make-up, il y a la poudre de finition qui est vraiment chouette. Je te la conseille. =)
      Je te souhaite une belle journée,
      A bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Cécile!
      La gamme infusion verveine de Laura Mercier est vraiment top pour l’été. J’adore ce genre de senteur très fraîche. J’espère que tu auras l’occasion de pouvoir te l’offrir à ton tour! Peut-être pendant les soldes chez Birchbox? ☺
      Je te souhaite une belle journée,
      A très bientôt,
      Lili.

  5. Ce gommage a l’air d’être une petite merveille ! Puis rien que de penser à l’odeur qu’il doit avoir .. Miam !
    Une jolie découverte (et jolies photos)
    Bonne fin de journée ☺︎

    1. Oui, il sent hyper bon, vraiment! J’adore ce genre de parfums avec des notes de citron pour l’été! ☺
      Cette année, c’est ma grande obsession!
      Merci pour ton petit mot Julie. Je suis ravie que les photos te plaisent.
      Des bisous,
      Lili.

  6. Ce gommage a l’air d’être une petite merveille ! Puis rien que de penser à l’odeur qu’il doit avoir .. Miam !
    Une jolie découverte (et jolies photos)
    Bonne fin de journée ☺︎

    1. Oui, il sent hyper bon, vraiment! J’adore ce genre de parfums avec des notes de citron pour l’été! ☺
      Cette année, c’est ma grande obsession!
      Merci pour ton petit mot Julie. Je suis ravie que les photos te plaisent.
      Des bisous,
      Lili.

  7. Coucou Lili,
    Je n’ai jamais testé de produit de cette marque mais j’en entends que du bien.
    Les packagings sont beaux et les senteurs donnent envie !
    La texture de ce gommage à l’air plutôt pas mal ! Je fais partie de la team qui aime quand ça décape ^^
    Gros bisous

    1. Hello hello you!

      Ah la la… Mais Laura Mercier est une si jolie marque! Il faut absolument que tu ailles la découvrir en boutique. Tu peux en trouver au Printemps. Si tu souhaites juste sentir les différents parfums des soins pour le corps, ou voir ce que donne le maquillage d’un peu plus près, je pense que tu pourras trouver des testeurs. En tous les cas, je ne peux que te recommander cette enseigne. Les parfums sont dingues. Je suis complètement accro à ce gommage Infusion Verveine! ☺
      Je te souhaite de passer une belle soirée Aurélie.
      A très vite!
      Lili.

    1. Oh, je ne connais pas du tout la gamme Laura Mercier à la figue! Il va falloir que je m’intéresse à ça de plus près car c’est l’un de ms fruits préférés. Merci pour le conseil ma jolie! ☺
      Des bisous,
      Lili.

  8. Je ne connaissais pas ce produit. Comme tu dis Laura Mercier c’est un bon budget que je ne peux pas vraiment m’offrir. Mais il reste quand même à tester (peut être à la placer dans ma wishlist ^^)

    Bisouuus 🙂

    1. Hello Andy!

      C’est ce que je fais aussi quand un produit de beauté me plaît, mais qu’il est un peu hors budget pour moi: il se retrouve sur ma wishlist que je ressors aux anniversaires, pour Noël! ☺
      J’espère qu’un jour tu auras la chance de pouvoir t’offrir un produit Laura Mercier, vraiment. Ce sont des soins tellement agréables à utiliser! ☺
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  9. Ralala je suis frustrée de ne jamais avoir testé cette marque niveau soin, j’ai trois fards stick de chez eux ils sont magnifiques alors vu la réputation de leurs soins je ne doute pas de la qualité mais sans réduc ou code promo c’est assez élevé 🙁 bref, ce gommage a l’air parfait 😀 je te comprends pour le packaging, en plastique bof bof car comme tu le dis pour le prix on a le droit d’être assez exigeante ^^ les grains me semble parfaits, comme je les aime pour mon type de peau ! l’odeur ne peut que me plaire! nickel pour l’été ! merci de ta revue qui fait bien envie 😀
    Des bisous à toi <3

    1. Awww… Tu sais à quel point j’aime la marque Laura Mercier, alors je ne peux que t’encourager à l’occasion à tester un de ses produits soins! Je possède aussi plusieurs caviar sticks. Je les aime d’amour! ☺
      J’espère que tu auras l’occasion un jour de pouvoir t’offrir un gommage ou un baume pour le corps Laura Mercier! La gamme Crème Brûlée est démente aussi. =)
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée à toi, et merci pour ton passage par ici ma jolie.
      Lili.

  10. Me revoila mon chaton,
    Ce gommage je le sens comme si j’avais le pot devant moi, j’aime tellement l’odeur de la verveine, ça me rappelle ma jeunesse et j’ai un gommage qui sent la même chose sauf qu’il a des trop petits grains. Celui là il est parfait, il a l’air de gratouillé comme j’aime. C’est vrai que c’est chère comme marque et je comprend ta déception quant au packaging en plastique mais bon il y a de la quantité donc c’est pardonnable. Les produits Laura Mercier me font énormément envie, à chaque fois que je passe devant le Corner au Printemps Haussmann j’y reste 3h pour au final partir les mains vides mais le fait de regarder c’est déjà formidable, ça vend du rêve !
    Bisous bisous, à tout de suite ( encore 😛 )

    1. Hello Carole,
      J’espère que tu passes une belle journée.
      Et bien je suis ravie si ma description a pu te donner une idée du parfum du gommage Infusion Verveine de Laura Mercier! Ce n’est pas toujours évident de décrire une fragrance. Dommage que l’on ne trouve plus ce petit bijou sur le shop de Birchbox… Je suis certaine que tu l’aurais adoré. Par contre, je pense que tu pourras facilement le retrouver au Printemps Haussmann. Si tu as l’occasion de le sentir, n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé!
      Je te fais des bisous ma jolie.
      A très bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.