Laura Mercier, Stick Fard à Joues Bonne Mine: mon avis!

laura mercier stick fard a joues bonne mine

Je me demande souvent pourquoi d’instinct, je me dirige toujours vers les blushes poudre alors que ceux en crème sont si agréables à travailler sur la peau, et si confortables! La preuve en est ce Stick Fard à Joues Bonne Mine de Laura Mercier, qui combine une gestuelle rapide à une facilité d’application à toute épreuve. Avis à celles d’entre vous qui ont le teint terne et brouillé, le minois fatigué, ce blush a le don d’apporter éclat et fraîcheur au visage en deux temps trois mouvements!

Je ne vous présente plus Laura Mercierje pense que j’ai largement eu l’occasion de vous faire les présentations! ☺ -, la papesse du teint flawless, make-up artist française aujourd’hui établie outre-Atlantique. Il faut dire que cette jolie brunette a l’art de concevoir des produits pensés pour la plus grande majorité, tous âges et types de peaux confondus!

Bonne Mine Stick Face Colour Laura Mercier: mon test!

stick bonne mine laura mercier

laura mercier stick bonne mine

Comme à son habitude, l’enseigne nous livre un superbe objet, tout en élégance, et bien pensé pour les plus nomades: le capuchon se clipse parfaitement à sa base, ce qui nous évitera bien des surprises si l’on souhaite glisser ce blush dans notre sac à main! ☺

Le format est plutôt imposant – 11,5 gr de matière – mais reste facile à manipuler malgré sa taille XXL.

Côté composition, on retrouve une formule sans paraben, sans parfum, sans eau, sans phtalate, sans sulfate, sans silicone, et testée sous contrôle dermatologique!

 

laura mercier blush stick

stick fard a joues bonne mine laura mercier

Actuellement, ce blush est disponible en trois teintes – Coral Glow, Peach Glow et Pink Glow -, toutes aussi lumineuses les unes que les autres. Visiblement, il semblerait que le Stick Fard à Joues Bonne Mine n’ait pas été renouvelé pour cette saison – Laura Mercier venant de sortir un bush 2-en-1, joues et yeux, dans sa nouvelle collection Joie de Vivre -, mais cela dit, vous pouvez encore vous procurer ce petit bijou sur l’eshop de Birchbox et sur les comptoirs de la marque (Printemps, Le Bon Marché). Ouf, nous sommes sauvées!

 

laura mercier stick bonne mine peach glow

stick bonne mine peach glow laura mercier

L’application est vraiment très agréable, d’autant plus si vous avez une peau fragile et capricieuse. Un seul passage suffit amplement à déposer la juste dose de produit. Si vous avez par exemple la peau qui rougit au moindre frottement, cela vous évitera d’avoir à trop chahuter votre épiderme!

Il suffit de glisser le bâton de blush sur la peau, puis de venir retravailler la matière au doigt, au pinceau, ou encore avec une éponge pour le teint. Ce fard est si crémeux, si modulable, que je l’estompe tout simplement du bout des doigts. Pour conserver au maximum le léger glow que ce stick dépose sur les joues, je vous conseille de n’en estomper que les contours, sans trop travailler la matière au centre, celle-ci se fondant de toute façon au contact de la chaleur de la peau.

La tenue est excellente, ce qui est assez rare pour un blush crème puisque ceux-ci peuvent parfois migrer ou se déplacer au fil des heures. Je le porte sans problème du matin jusqu’au soir, sans qu’il ne perde de sa pigmentation. A noter, j’évite de le poudrer pour conserver son naturel et éviter un effet « cakey », c’est-à-dire un peu plâtreux. Le blush Bonne Mine est si joli et si frais que ce serait vraiment dommage de dénaturer son rendu avec une poudre. Je rappelle au cas où que ma peau est mixte et déshydratée!

 

Stick Fard à Joues Bonne Mine Peach Glow, Laura Mercier.

laura mercier stick fard a joues bonne mine peach glow

laura mercier peack glow swatch

De mon côté, c’est la teinte Peach Glow que j’utilise, mais sachant que ces blushes ne seront peut-être bientôt plus disponibles, il est fort possible que je ne tarde pas à craquer pour le Coral Glow qui me fait terriblement envie! Le Peach Glow est un superbe rose pêche, assez léger, mais lumineux à souhait. Il ne contient pas de paillettes – ce qui le rend utilisable en toute situation – mais accroche merveilleusement bien la lumière, tout en restant hyper naturel.

C’est un produit que je vous recommande volontiers si vous n’avez pas encore beaucoup de dextérité pour l’application du blush, car il est tout simplement impossible de faire un pas de travers en sa compagnie! ☺

 

laura mercier bonne mine stick face colour peach glow swacth

laura mercier peach glow swatch

laura mercier stick bonne mine swatch

laura mercier blush

Si j’aime autant les produits make-up de Laura Mercier, c’est qu’ils sont toujours conçus pour sublimer notre peau quel que soit notre profil. On est assez loin des marques proposant des teintes certes très modernes, mais difficilement portables au quotidien. Chez Laura Mercier, tout a trait à l’élégance, la subtilité, la féminité, sans jamais faire de fausses notes!

Pour l’utiliser depuis plusieurs mois maintenant, je ne peux que vous inviter à fondre pour ce Stick Fard à Joues Bonne Mine; je suis certaine qu’il parviendra à vous séduire à votre tour!

Vous le retrouverez au prix de 32 € (28,80 € pour les abonnées à la box beauté) sur la boutique en ligne de Birchbox, juste ici → Blush Laura Mercier.

Allez-vous craquer pour ce blush crème en stick? Quels est votre blush favori du moment? Utilisez-vous d’autres produits de maquillage signés Laura Mercier?

Je vous dis à vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Stick Fard à Joues Bonne Mine
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 28 février 2017 / 7:50

    Je ne connaissais pas du tout ce blush, il est vraiment très joli ! Une belle découverte ! 🙂

  2. 28 février 2017 / 9:57

    Il à l’air bien ce blush, en effet avec lui pas de risque de se louper !
    Bisou

  3. 1 mars 2017 / 12:20

    Coucou chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂 Je trouve enfin un peu de temps pour découvrir ce magnifique blush Laura Mercier 🙂
    Ayant la peau sèche les sticks sont vraiment tops pour moi le rendu est lumineux et ne marque pas mes zones de sécheresses ! Et pourtant je me dirige aussi vers les poudres haha ^^ Pourtant j’ai un beau blush en stick c’est décidé je vais le porter demain matin tu m’as motivé hihi 🙂
    Laura Mercier nous propose toujours des produits ingénieux et de qualité 🙂 Cette teinte Peach Glow te vas tellement bien ! Il me fais penser au blush Hot Mama de TheBalm avec ces beaux reflets !!! Il donne un joli glow au teint sans trop en fait la dosage est parfait 🙂
    Je te remercie pour cette belle découverte je vais voir les autres proposés aussi tient 🙂
    Bisous copinette <3

  4. 1 mars 2017 / 8:02

    Coucou beauté! Ce blush te va à ravir 🙂 Il me plait bien avec son format hyper pratique et sa teinte !
    Bisous ma belle

  5. 1 mars 2017 / 10:53

    Coucou Lili. Ce blush a en effet une très jolie teinte. Mais j’ai du mal à utiliser les blushs sticks. J’ai l’impression que le blush est trop marqué. J’aime quand il se fond dans le teint comme pour les blushs poudre. Mais il faudrait peut être que je reteste ça. Bisous

  6. 2 mars 2017 / 9:58

    Super beau blush mais compte tenu de la marque rien d’étonnant
    Moi j’évite absolument l’effet pailleté

    • 3 mars 2017 / 8:04

      Et oui, comme tu le dis si bien, Laura Mercier excelle dans son domaine! Je suis certaine que ce blush pourrait te plaire car il est lumineux mais reste subtil et peut facilement se porter au quotidien. Et puis, l’effet bonne mine est juste « Whaou »! Il porte vraiment bien son nom ce petit stick! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *