Il y a les filles qui pour se faire plaisir s’offrent une appétissante pâtisserie, de mon côté, mes péchés mignons sont plutôt ceux que l’on trouve chez L’Occitane. Je pourrais passer des heures dans les boutiques de la marque, à plonger les doigts dans ses pots de crèmes onctueuses, à me baigner dans les effluves de ses différentes gammes parfumées. Je suis plus faible devant leur crème corps au karité que face à un éclair au chocolat bien garni, et j’ai comme dans l’idée que je ne suis pas la seule dans ce cas, n’est-ce pas ? 😉
Si les soins L’Occitane font également partie des friandises face auxquelles il vous est impossible de résister, la bonne nouvelle est qu’une nouveauté vient de faire son apparition : le Baume Corps Plaisir Amande, au sujet duquel je vais vous donner mon avis aujourd’hui. Autant vous dire qu’il est tout simplement impossible de ne pas céder à la tentation !
L’Occitane Baume Corps Plaisir Amande : mon test et avis !
On a beau dire « que peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse », dans le domaine de la cosmétique, cette citation perd un peu de son sens. Bien sûr, le plus important reste l’efficacité des soins vers lesquels on se tourne, mais vous m’accorderez qu’un joli conditionnement fait toujours de l’effet !
L’Occitane est sans aucun doute l’une des marques les plus douées pour nous réaliser des flaconnages attractifs ! L’esthétique des produits est toujours agrémentée de cette touche d’authenticité qui me fait systématiquement fondre… Je ne sais pas vous, mais je suis bien plus sensible à ce genre d’univers faisant écho à l’héritage de notre passé, qu’aux packagings arc-en-ciel façon « licorne » que l’on voit fleurir un peu partout ces dernières années.
Pour son Baume Corps Plaisir Amande, L’Occitane ne change pas sa recette gagnante : nous avons droit à un sublime pot au format généreux en métal embossé, habillé de la couleur de l’actif star de ce soin : un joli vert amande tendre et frais.
Pour la composition de son Baume Corps Plaisir, L’Occitane a misé sur les bienfaits cosmétiques de l’amande, déclinée sous plusieurs formes : le baume est enrichi en huile d’amande de Provence et en beurre d’amande, pour deux fois plus de plaisir !
Si vous vous demandez quelles sont les propriétés cosmétiques de l’amande, voici un récapitulatif rapide :
- elle est notamment réputée pour ses pouvoirs adoucissants et émollients, et est capable de donner instantanément à notre vilaine « peau de croco » un toucher ultra doux et soyeux,
- elle possède des vertus cicatrisantes et réparatrices, d’où le fait qu’il n’est pas rare de retrouver l’amande dans les crèmes destinées à chouchouter les mains gercées et abîmées,
- elle se veut par ailleurs apaisante et calme à merveille les sensations d’échauffement tout comme les démangeaisons,
- elle régule la surproduction de sébum,
- enfin, l’huile d’amande, riche en omégas 6 et 9, hydrate et nourrit la peau tout en favorisant le renouvellement cellulaire.
Soit autant de raisons de ne pas se priver de cette petite douceur dans notre routine beauté ! 😉
En plus de renfermer de l’huile et du beurre d’amande, le Baume Corps Plaisir contient d’autres actifs d’origine naturelle tels que de l’huile de tournesol, du beurre de karité et de la vitamine E.
Et si on découvrait ensemble ce qui se cache sous le couvercle de ce pot ?
Je vous parlais de gourmandise… Avec les quelques clichés suivants, je pense que vous comprendrez mieux pourquoi L’Occitane parvient toujours à me faire vibrer.
Le Baume Corps Plaisir a une texture folle : un baume très compact – pratique lorsqu’on souhaite l’utiliser pour réaliser un massage ! – fondant et enveloppant. La texture est assez riche, mais une fois pénétré, on ne conserve aucun film huileux en surface de la peau (la peau ne « colle » pas ! ), juste un voile soyeux qui la protège des agressions extérieures en apportant un confort immense.
Si vous avez les coudes un peu râpeux, appliquez-moi une noisette de ce bijou, vous me direz merci ! 😉 La peau est instantanément plus souple, plus élastique et tellement douce.
Et puis côté fragrance, l’amande de L’Occitane est l’une des plus jolies ; ce ne sont pas ses adeptes qui me diront le contraire ! Son parfum est gourmand – sans pour autant tomber dans le trop sucré – tout en étant frais et délicat, un vrai délice !
Je pourrais passer le reste de mes jours avec ce seul parfum sur le corps (quoique la senteur de la gamme au karité de L’Occitane me manquerait bien cruellement ! 😉).
Ce baume pour le corps illustre parfaitement selon moi la notion de « soin-plaisir », celui qui devient vite addictif, que l’on a hâte de retrouver le soir après une longue journée, et que l’on hésite pas à stocker en grand nombre dans ses placards, dans l’hypothèse où il viendrait à manquer…
Je ne peux que vous recommander chaudement de vous offrir cette gourmandise (qui en plus a le bon goût de ne pas faire grossir ! 😉) que vous retrouverez au prix de 28 € sur la boutique en ligne de L’Occitane, juste ici → Baume Corps Plaisir Amande. (un pochon en velours garni de 2 soins à l’amande offert avec le code ALM18 )
Et vous, quels sont les produits de soin pour le corps auxquels vous êtes incapables de résister ? Connaissez-vous la gamme à l’amande de L’Occitane en Provence ? Pensez-vous que ce baume pourrait vous plaire ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Wow la texture de fou !!!
Elle est juste parfaite et fait la peau si douce…
Wow la texture de fou !!!
Nous sommes d’accord !
Je suis déjà complètement gaga des produits l’Occitane et en particulier de leur crème pour les mains à l’Amande, donc ce baume corps me fait de l’oeil 😉
Une L’Occitane Addict de plus, alors ?
J’aime tellement les soins de cette marque ! Puis, je trouve que la marque se renouvelle sans cesse, et sait parfaitement prendre la température de « l’air du temps ». Tu vois ce que je veux dire ? L’Occitane a parfaitement entendu nos envies de soins naturels, de textures sensorielles… Laisse-moi te dire que le Baume Corps Plaisir Amande est un pur bijou. Tu vas l’adorer, c’est certain !
Je connaissais aussi la déclinaison crème mains et … J’adore, comme tu dois t’en douter !