L'Occitane Gommage Corps Muesli Croustillant Amande : mon avis !

L’Occitane Gommage Corps Muesli Croustillant Amande : petite gourmandise de peau !

loccitane gommage muesli croustillant amande avis

Gommage Muesli Croustillant Amande… Un nom qui met drôlement en appétit, non ? C’est la nouveauté que nous propose L’Occitane : un gommage pour le corps à base de copeaux d’amande, d’éclats de sucre et de sarrasin enrobés d’huile d’amande douce… Avouez qu’à la lecture de cette description, je vous mets déjà l’eau à la bouche ! 😁

Evidemment, je n’ai pas résisté à la tentation d’offrir à ce body scrub une place dans ma routine. Alors, je vous propose de découvrir mon avis sur cet irrésistible délice cutané…

L’Occitane Gommage Muesli Croustillant Amande : mon avis !

loccitane gommage corps muesli avis

De toutes les marques qui jouent sur le terrain des produits corps « à croquer », on peut dire que L’Occitane arrive en tête du podium. Les amoureuses des boutiques à la devanture jaune soleil hocheront toutes la tête en cœur avec moi pour vous le confirmer. Que ce soit le parfumage, les textures, et même si cela peut paraître plus anecdotique, le conditionnement des soins, la belle provençale a le don pour imaginer des soins auxquels il est très difficile de résister.

Dans cette lignée de soin hyper gourmands, voici le Gommage Muesli Croustillant Amande que L’Occitane nous présente en ces termes :

« Dites « Adieu » aux cellules mortes et aux imperfections du grain de peau et « Bonjour » a une peau lisse et douce grâce à ce gommage corps à la texture aussi délicieuse qu’efficace.

Idéal pour :
– Exfolier et éliminer les cellules mortes qui ternissent votre peau,
– Réduire visiblement les poils incarnés,
– Révéler une peau lumineuse, douce et belle !

Ce Gommage Muesli Croustillant Amande ne se mange pas mais exfolie parfaitement votre peau ! »

loccitane gommage muesli croustillant amande

L’Occitane Gommage Corps Muesli : composition.

Côté composition, c’est un sans faute, avec 95 % d’ingrédients naturels ! Vous avez du sucre, des éclats de graine de sarrasin, de l’amande (concassée en fines particules et en poudre pour l’exfoliation, et sous forme d’huile pour nourrir et adoucir la peau), de l’eau, de l’huile de tournesol, de la vitamine E (pour éviter l’oxydation des huiles présentes dans la formule), et pour finir un agent masquant.

Ce dernier, le denatonium benzoate est parfois utilisé en raison de son goût très amer : si par exemple il prenait à votre petit dernier l’idée d’aller plonger sa cuillère dans votre succulent « muesli » de L’Occitane, il la détournerait rapidement de la bouche !

L’Occitane aurait pu pour ce body scrub atteindre un score de 100 % d’ingrédients naturels, mais la loi contraint les acteurs de l’industrie cosmétique à respecter certaines règles en ce qui concerne les produits imitant les denrées alimentaires, afin d’éviter toute confusion possible auprès du consommateur. C’est pour vous dire à quel point ce gommage est une véritable friandise ! 😋

Un très beau travail de formulation de L’Occitane donc, qui, je vous le rappelle, est initialement une adresse tout à fait conventionnelle. Je trouve que ces derniers temps, la marque met les bouchées doubles pour aller vers des formulations plus clean, des packagings davantage eco-friendly, et je ne peux bien sûr que l’encourager à aller dans ce sens.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

SUCROSE - POLYGONUM FAGOPYRUM (BUCKWHEAT) SEED EXTRACT - PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SHELL POWDER - PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) SEED MEAL - PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL - AQUA/WATER - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - TOCOPHEROL - DENATONIUM BENZOATE.

L’Occitane Gommage Muesli Croustillant Amande : mon avis après test !

loccitane gommage corps muesli avis

Alors, ce fameux gommage amande, est-il aussi agréable qu’il est alléchant ? Tout d’abord, le packaging… Une poche souple habillée d’un superbe vert amande qui suscite immédiatement l’envie d’y glisser les doigts. Je précise qu’elle est munie d’un « zip » permettant, une fois votre séance exfoliation terminée, de conserver votre soin à l’abri de l’humidité.

La texture ? C’est une poudre, sans aucune base huileuse (bien que la formule renferme effectivement des huiles végétales). Je craignais de perdre beaucoup de matière à l’application : logique, puisque vous n’avez aucun « liant » et que la matière est sèche. Finalement, aucun accident à déplorer sous la douche ! 😁

Il faut simplement veiller à bien humidifier votre peau au préalable pour que la poudre adhère sur les différentes zones de votre corps que vous souhaitez exfoliez.

loccitane gommage corps poudre amande

C’est un gommage costaud, mais pas trop. Je l’ai utilisé sans souci sur la zone du décolleté, combiné à une huile car oui, vous pouvez tout à fait mélanger cette préparation corporelle à une huile de votre choix pour atténuer son pouvoir exfoliant, ou encore à un gel douche pour plus de moelleux. Pour les zones sensibles, il faut juste mettre un peu moins de matière. En revanche, si vous souhaitez venir à bout de vos talons/coudes/genoux râpeux, là, vous pouvez avoir la main plus généreuse.

J’aime énormément le « parfumage », même si comme vous aurez pu le constater à la lecture de la liste INCI, il n’y a aucun parfum ajouté. Il ne s’active qu’au contact de l’eau (dans le pack, il est presque neutre). C’est l’exacte odeur que vous pouvez sentir quand vous avez le nez au dessus de votre bol de céréales le matin, vous voyez ? Néanmoins, elle reste assez subtile ce qui ne me chagrine pas trop puisque pour le plaisir des sens, on profite déjà d’une texture et d’une composition ultra « yummy ».

Enfin, d’un point de vue efficacité, j’en suis très satisfaite : j’ai bien cette sensation de peau douce/lisse une fois le gommage rincé, puis en regard des composants de la formule (sucre, huiles…), c’est un soin qui ne va pas endommager votre film hydrolipidique.

Mon bilan : superbe ! Un soin d’une gourmandise folle avec une composition irréprochable… Que demander de plus ? J’ai comme l’impression que je ne vais pas tarder à m’en constituer un petit stock ! Je vous l’avais dit, je suis incapable de rester raisonnable quand je passe le seuil d’une boutique L’Occitane. 😁

De façon plus générale, j’aime vraiment ce concept de gommage poudre qui n’est pas sans évoquer le home made skincare. Vous pouvez vous amuser à le combiner avec un autre soin – pourquoi pas à l’huile de douche de la même gamme ? 🙃 -, et facilement doser son pouvoir exfoliant. Bref, vous l’aurez compris, je valide à 100 % !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Gommage Corps Muesli Croustillant Amande au prix de 19 € (150 Gr) sur la boutique en ligne de L’Occitane, juste ici ➝ Exfoliant Corps Amande.

Alors, tentées ? Des amoureuses des soins à l’amande de L’Occitane parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
L'Occitane Gommage Corps Muesli Croustillant Amande
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
L'Occitane Gommage Corps Muesli Croustillant Amande
Price
EUR 19
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.