L'Occitane Herbae, parfum inspiré des herbes folles : mon avis !

Beauty News : L’Occitane Herbae, parfum inspiré des herbes folles !

loccitane herbae avis

Dans le domaine de la parfumerie, il y a toujours des jus qui font « mouche », et qui tentent d’amener un peu d’originalité là où tout ou presque a déjà été écrit. Cela n’aura pas échappé aux amoureuses de L’Occitane, la belle maison de cosmétique provençale vient de lancer une nouvelle eau de parfum : Herbae, création directement inspirée des herbes folles.

A quoi peut donc bien ressembler cette fragrance inédite ? Je vous propose de le découvrir avec moi dans cette revue !

L’Occitane Herbae : mon test et avis ! 

l occitane parfum herbae avis

J’aime l’odeur de l’herbe, cette senteur verte et grasse, parfois terreuse, parfois fleurie. Elle m’évoque les après-midi d’été, petite, où l’on s’étendait ma sœur et moi sous le noyer centenaire du jardin, avec une pile de contes à dévorer. Des moments où le temps s’arrêtait, où les heures s’étiraient dans le calme du mois d’août à la chaleur écrasante, et où le seul signe de vie était le bruissement de l’herbe et le bourdonnement des insectes.

Sur le papier, Herbae a immédiatement attisé ma curiosité. A quoi pouvait bien ressembler cette fragrance hommage à celle que j’ai tant de fois foulée pieds nus ? Je me l’imaginais aromatique, très fraîche, verte et presque amère, assez loin à vrai dire de la réalité…

parfum herbae l occitane

loccitane herbae

Pour cette création, L’Occitane s’est ainsi inspirée des herbes folles, de leur côté intrépide et imparfait, de leur caractère indomptable. Je vous joins ci-dessous la parole officielle de la marque :

« Herbae par L’OCCITANE a été conçu pour traduire cette forme d’imperfection qui nous rend unique. C’est pourquoi Herbae par L’OCCITANE a choisi les herbes folles pour incarner son parfum.

Elles caractérisent une liberté indomptée entremêlée de fleurs piquantes. Au coeur de la Provence, la puissance végétale des herbes folles semble exacerbée par le soleil du Sud de la France : un extrait naturel d’herbes folles se mélange aux détonants accords de ronce, rose sauvage et ortie blanche. Son jus est puissant, envoûtant, éminemment vert, floral et frais comme la nature dans ce qu’elle a de plus authentique.

Herbae par L’OCCITANE est une ode à l’imperfection ! »

Quant aux notes qui composent la pyramide olfactive de la fragrance, les voici :

  • Note de Tête :  Graines d’Ambrette Absolue, Vert de Bergamote Essence Italie, Baies Roses,
  • Note de Cœur : Accord Fleur d’Ortie Blanche, Accord Rose Sauvage, Accord Ronce Sauvage, Sauge Sclarée Essence,
  • Note de Fond : Herbe folle, Musc Captif, Cashmeran.

Herbae n’est par conséquent pas un solinote, mais bien un véritable bouquet que je décrirais comme floral et hespéridé. On distingue nettement une touche herbacée ressortant assez bien sur ma peau, mais celle-ci n’apparaît qu’en fond.

Avant de pouvoir la découvrir, il faut alors parcourir un grand jardin aux espèces luxuriantes. Aux prémices de notre ballade, des effluves sucrées, zestées, vives et lumineuses : jolis accents de bergamote, relevés par le piquant des baies roses. Quelques pas plus loin, on s’enfonce encore davantage dans cette végétation sauvage, croisant la rose (assez timide), la ronce, l’ortie, et enfin, la note d’herbes folles, soutenue par un accord boisé.

l occitane herbae parfum

C’est une fragrance que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, et qui se révèle véritablement après plusieurs minutes. Ne vous arrêtez pas aux notes assez sucrées qui se dégagent sur la peau à la vaporisation, Herbae est plus subtile que son départ ne pourrait le laisser envisager. Passé l’accord sucré de tête, les notes vertes s’installent peu à peu, avec un aspect « brut » et une pointe incisive très plaisante.

Bien entendu, pour celles qui tomberont totalement sous le charme, L’Occitane a prévu plusieurs déclinaisons pour renforcer votre sillage. La gamme Herbae réunit, en plus de l’eau de parfum, un savon parfumé, une crème pour les mains (il aurait été impensable de ne pas en trouver une au catalogue, c’est le produit star chez L’Occitane !), un lait pour le corps et un gel douche.

l occitane herbae creme mains

l occitane herbae avis

En conclusion, si vous avez envie d’un parfum qui sort de l’ordinaire, frais et printanier, sans forcément vous ruiner, je vous conseille vivement d’aller faire un tour du côté de L’Occitane. Herbae mérite vraiment que l’on se penche sur son cas, d’autant plus que son flacon, avec la tige du vaporisateur mimant un brin d’herbe et son capot ceinturé de rafia, ne manque pas non plus d’originalité.

Vous retrouverez Herbae à partir de 20 € les 10 ml (également disponible en 50 et 90 ml), sur la boutique en ligne de L’Occitane, juste ici Eau de Parfum.

Qui parmi vous a eu l’occasion de découvrir Herbae ? Quels sont vos chouchous chez L’Occitane ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
L'Occitane Herbae
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.