L'Occitane Verveine Crème Corps Frappée: test et avis !

L’Occitane, du nouveau dans la gamme Verveine: la Crème Corps Frappée!

loccitane verveine creme corps frappee

Voilà l’une des nouveautés qu’il me tardait de vous présenter avant mon départ en vacances (attention, gros coup de cœur ! ) : la Crème Corps Frappée Verveine de L’Occitane. C’est par cette gamme aux notes citronnées que j’avais fait connaissance avec L’Occitane, et c’est aussi la ligne parfumée de la marque que je préfère, avec celle à l’amande. J’ai un certain faible pour les fragrances brutes en été, les bouquets simples et empreints de naturel, autant vous dire que le contenu de ce pot m’a immédiatement séduite. A l’époque, je m’étais offert le Gel Glaçon à la Verveine, un bonheur en été, ultra rafraîchissant, et que j’appréciais notamment pour soulager la sensation de jambes lourdes que l’on peut parfois ressentir après une journée passée au soleil… Vous connaissez ça aussi, non ?

Quand j’ai appris que quelques soins inédits – en éditions limitées, ne tardez pas trop ! – allaient faire leur apparition dans la collection Verveine, je m’étais promis de venir vous en parler sur le blog.  C’est donc la Crème Corps Frappée qui sera la grande star du jour, accompagnée des petites Lingettes Fraîches Mains et Corps Verveine Agrumes.

L’Occitane, Crème Corps Frappée Verveine: mon test et avis!

loccitane creme corps frappee verveine avis

loccitane creme corps frappee

Si vous êtes adepte de la gamme Verveine de L’Occitane, vous ne serez pas sans remarquer qu’à l’occasion de ce lancement produit, la marque en a profité pour habiller ses soins d’un nouvel imprimé: autour d’une large feuille argentée, sont disséminés des motifs de feuilles miniatures, comme un tapis végétal prêt à envahir notre salle de bains ! On retrouve bien entendu l’esthétique habituelle de la marque, travaillée autour d’une notion d’authenticité et de naturalité.

La Crème Corps Frappée est présentée dans un pot au format assez généreux (150 ml de pur plaisir ! ), promettant une gestuelle sensorielle: quoi de plus agréable que ce contact direct avec la matière ? Même si ce ne sont pas les contenants les plus hygiéniques, j’ai toujours adoré les crèmes pour le corps présentées en pot comme celui-là, dans lequel on a immédiatement envie de plonger les doigts !

Côté fragrance, les adeptes de la verveine seront forcément séduites: les notes citronnées sont hyper présentes, très légèrement sucrées, juteuses à souhait. D’ailleurs, à mon sens, c’est un soin que vous pourrez sans problème partager avec votre âme sœur ; même si on perçoit une infime pointe de sucre, le parfum de la Crème Corps Frappée peut sans problème s’adresser à la gent masculine.

loccitane verveine creme corps

creme corps frappee verveine loccitane

loccitane creme corps frappee verveine test

A la clef de cette gourmandise givrée, L’Occitane nous promet :

  • d’hydrater notre peau sans la rendre grasse, ni collante,
  • de nous apporter une sensation de fraîcheur intense,
  • de déposer sur notre corps des notes fraîches et pétillantes de Verveine.

Et c’est exactement ce que fait la Crème Corps Frappée ! Sa texture est parfaite pour les journées de fortes chaleurs où l’on fuit les soins trop riches. La matière aux allures de sorbet glacé pénètre en quelques secondes à peine, désaltère en fondant comme une eau sur la peau, sans laisser aucun film désagréable.

Si vous ne jurez que par les soins corps poids plume, vous allez l’adorer ! Elle hydrate confortablement l’épiderme, apporte un véritable shot de fraîcheur, et laisse la peau souple et douce. Sa fragrance tient plusieurs heures sur la peau, et on profite à chaque mouvement des effluves vivifiantes de la verveine.

Petite astuce: conservez la Crème Corps Frappée au réfrigérateur ; la sensation de fraîcheur qu’elle vous apportera sera encore plus saisissante ! ☺

loccitane lingettes verveine agrumes

Autre nouveauté chez L’Occitane, les Lingettes Fraîches pour les mains et le corps, imprégnées d’une fomule cette fois-ci, toujours enrichies en extraits de verveine Bio de Provence, mais aussi en extraits d’agrumes. La fragrance est très réussie, avec un côté pamplemousse qui n’est pas pour me déplaire. Le tissu est imbibé juste ce qu’il faut – ni trop ni trop peu – pour rafraîchir en cours de journée ou encore débarrasser la peau des éventuels grains de sable avant de quitter la plage. Le format est hyper nomade : ces 15 lingettes (100 % biodégradables), en étui alu, se transportent facilement dans un sac à main sans trop encombrer. Autant vous dire que je les ai déjà glissées dans ma valise en vue de mon séjour à la mer !

L’Occitane – 15 lingettes – 6,50€ – Disponible ici.

creme corps frappee verveine

Encore un sans faute pour la gamme à la verveine de L’Occitane qui décidément, aura toujours sur moi la même emprise. La Crème Corps Frappée est un vrai délice auquel je vous recommande vivement de goûter si vous n’avez pas encore fait le plein de soins corps pour l’été.

Vous la retrouverez au prix de 26€ les 150 mL, juste ici → Crème Corps Verveine.

Et vous, avez-vous une ligne parfumée de prédilection chez L’Occitane ? Pensez-vous que la texture de la Crème Corps Frappée pourrait-vous plaire ? Quel crème ou lait hydratant utilisez-vous en ce moment dans votre routine beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
L'Occitane Verveine Crème Corps Frappée
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
L'Occitane Verveine Crème Corps Frappée
Price
EUR 26
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

10 Comments
  1. Une crème rafraîchissante pour l’été c’est vrai que c’est l’idéal en cas de fortes chaleurs. La gamme a vraiment l’air au top, mais je ne suis pas une grande fan de Verveine, dommage.

    1. Dans ce cas, je te conseille plutôt de te tourner vers l’une des autres gammes de L’Occitane, car pour le coup, le parfum de la Crème Corps frappée est assez prononcé, et restitue parfaitement la fragrance de la verveine! ☺

  2. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    Tu sais que j’adore la gamme à la verveine de L’Occitane, j’aime trop ce parfum, ça me rappelle trop de souvenirs d’enfance et puis c’est tellement frais.
    Tu m’as carrément donné envie de tester cette crème pour le corps… Bon après que je termine tout ce que j’ai en stock haha.
    Merci beaucoup pour la découverte de ce nouveau bébé de la gamme.
    Bisous bisous, prend soin de toi, à très vite <3

    1. Hello Carole,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes un bel été !
      Ah oui ? La verveine te rappelle des souvenirs d’enfance ? De mon côté, elle m’évoque plutôt mes 20 ans. Je m’étais offert à l’époque le Gel Glaçon à la verveine, un petit bijou dans le genre aussi.
      Si jamais tu testes la Crème Corps Frappée, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, une fois que ton stock sera épuisé, bien évidemment ! ☺
      Bonne journée à toi, et à très vite,
      Lili.

    1. Merci ! La texture est juste dingue ; exactement le genre de crèmes que j’adore utiliser quand il fait chaud. ☺
      Et si tu aimes le parfum de la verveine, autant te dire que tu vas adorer.

  3. Il y a quelques temps, j’avais acheté un kit à la Verveine avec une brume également que j’avais vraiment adoré, c’est une senteur hyper agréable pour l’été 🙂
    je n’avais pas testé cette crème corps frappée mais je pense que je l’adorais haha la texture me semble parfaite 🙂
    Bisous ma belle Lili

    1. Hello toi!

      La gamme Verveine de L’Occitane est également l’une de mes préférées en ce qui concerne le soin corps. Son parfum est tellement agréable ! Je ne savais pas qu’il existait une brume. J’irai voir ça lors de mon prochain passage en boutique ! ☺
      Merci pour le conseil Alex.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.