So Sweet, le nouveau parfum Lolita Lempicka: mon avis!

Lolita Lempicka So Sweet : mon avis !

lolita lempicka so sweet

Je vous avais confié il y a quelques temps que l’un de mes grands amours d’adolescente, en matière de fragrances, avait été le Premier Parfum de Lolita Lempicka. Toutes les filles de mon lycée voulaient l’avoir autour de leur cou, et je n’en connais pas une qui n’aurait pas été prête à se damner pour le compter dans sa collection. Je l’aime toujours profondément, mais tant de personnes autour de moi l’ont porté que je l’ai depuis laissé de côté, sachant que forcément un jour, j’y reviendrai…

En attendant, c’est en ce moment le petit dernier de Lolita Lempicka, So Sweet, avec lequel j’adore me parfumer. Sorti le mois dernier, ce jus croquant m’a tout autant ensorcelée que les autres créations de l’enseigne. On retrouve le même univers olfactif ultra gourmand et tendre, mais cette fois-ci teinté d’une pointe d’impertinence, de fraîcheur et d’insolence!

Lolita Lempicka So Sweet : mon avis !

Le flacon.

parfum so sweet lolita lempicka

J’ai toujours eu un gros faible pour les parfums Lolita Lempicka, et leurs si jolis flacons. Impossible que vous n’ayez pas déjà aperçu l’une de ces magnifiques pommes colorées en parfumerie!

Le Premier Parfum de la créatrice est né en 1997, et depuis, je suis à nouveau comme une enfant, des paillettes plein les yeux, à la sortie de chaque création. Je me presse pour aller découvrir son flacon éternellement illuminé par cette touche féerique qui caractérise l’enseigne, mais constamment renouvelé et plein de modernité, sans jamais me lasser de ce délicieux fruit défendu.

Pour So Sweet, Lolita Lempicka a recouvert sa célèbre pomme d’une laque vibrante et glossy, tel un sirop de sucre cuit, qui annonce déjà la note maîtresse de la fragrance: la cerise. Yummy!

 

lolita lempicka so sweet parfum

lolita lempicka parfum so sweet

Sur l’avant de ce fruit, pour souligner davantage la gourmandise de sa nouvelle fragrance, Lolita Lempicka a choisi de croquer cette pomme de la morsure d’un baiser, laissant une empreinte en forme de cœur dans laquelle vient se lover le nom de l’essence convoitée: So Sweet

Je suis complètement fan de ce flacon plein d’onirisme, ultra coloré, qui donne envie d’être croqué à pleine dents tant il me rappelle les pommes d’amour de mon enfance… C’est un très bel objet de collection, d’ailleurs je compte bien lui offrir une place de choix dans la mienne!

 

parfum lolita lempicka so sweet

Lolita Lempicka So Sweet : pyramide olfactive.

Notes de tête : cerise orangée, feuille de framboise.
Notes de cœur : iris, angélique.
Notes de fond : musc chantilly crémeux et aérien, cashmeran boisé-ambré.

C’est aux parfumeuses Anne Flipo (La Vie est Belle de Lancôme, Lady Million de Paco Rabanne…) et Caroline Dumur que Lolita Lempicka a fait appel pour signer son succulent So Sweet.

 

La fragrance.

lolita lempicka so sweet eau parfum

So Sweet de Lolita Lempicka est un parfum floral fruitéce dont je raffole! – hyper addictif. Une fois pschitté sur la peau, la cerise vient immédiatement s’imposer, se bousculant la part du gâteau avec des notes de framboises . Celles d’entre vous qui aiment les senteurs sucrées devraient être comblées!

Et pour autant, ce petit délice n’est absolument pas écœurant puisque son cœur vert et frais d’iris et d’angélique vient « éteindre » quelque peu le côté fruité. C’est un parfum qui a du caractère, qui s’impose par son insolence, mais qui ne monte pas à la tête. C’est toujours très délicat de trouver un juste équilibre dans ce domaine, et Lolita Lempicka a réussi ce pari à merveille pour le parfum So Sweet. J’adore!

Une fois chauffé sur la peau, ce sont les notes de fonds onctueuses de musc « monté en chantilly » – dixit Lolita Lempicka – qui se marient à des notes boisées très douces et complètement enivrantes.

 

Tenue / sillage.

so sweet lolita lempicka parfum

Si vous avez déjà porté des parfums Lolita Lempicka, vous savez à quel point ils tiennent follement bien sur la peau, et c’est à nouveau le cas!

Le sillage du So Sweet est enveloppant; le départ de ce parfum est plein de peps et très pétillant, mais se meurt sur la peau en notes réconfortantes. J’aime beaucoup cet esprit de « contradiction » en parfumerie! Ici, Lolita Lempicka a joué entre caresse et mordant, amorce incisive et fond sensuel.

 

lolita lempicka parfum

so sweet lolita lempicka

So Sweet de Lolita Lempicka est un parfum fruité mais extrêmement bien travaillé et élégant, dont les notes boisées viennent se déposer sur la gourmandise de la fragrance pour lui apporter une touche un peu plus riche et sophistiquée. Il peut convenir aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes. Une chose est sûre: adeptes de parfums sucrés, il vous sera tout simplement impossible de lui résister!

J’espère que cette description saura vous donner une idée de la senteur que peut avoir le délicieux So Sweet!  Si vous le connaissez, n’hésitez pas à le décrire à votre tour dans les commentaires afin d’enrichir cette revue de différents points de vue… Nous avons eu à plusieurs reprises l’occasion de discuter ensemble de la difficulté de décrire un parfum, et je sais que vous êtes plutôt indulgentes avec moi en ce qui concerne cet exercice! ☺

Vous souhaitez vous aussi croquer cette nouvelle pomme signée Lolita Lempicka? Vous la retrouverez à partir de 44,95€ les 30 ml chez Sephora, (livraison gratuite), juste ici → So Sweet.

 

so sweet eau de parfum

 

Et vous, avez-vous craqué pour le So Sweet Lolita Lempicka ? Connaissez-vous ce parfum ? Quelle est la fragrance que vous aimez porter en ce moment ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Lolita Lempicka So Sweet
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

13 Comments
  1. je l’avais ce matin en main chez Sephora, effectivement il sent délicieusement bon!!
    je n’ai su résister uniquement parce que j’avais acheté deux flacons de parfum le mois dernier

  2. Haaaan j’aime trop trop le packaging de parfum 😮 Bon, faut que je parle au chéri, j’ai besoin d’un nouveau parfum hihi <3

  3. Coucou Lili,

    C’est vrai que les flacons Lolita Lempicka sont magnifiques. J’en ai un d’hiver l’eau de minuit.

    Cette fragance ne semble pas m’attirer en théorie mais faudrait que je le sente à l’occasion. Comme il fait toujours chaud ces jours, je finis mon flacon de La fille de l’Air de Courrèges qui sent la fleur d’oranger. J’enchaînerai sur quelque chose de plus fin d’été automne ensuite. J’ai un flacon de Kenzo Jeu d’amour eau de toilette. Mais j’ai vu le Luna de Nina Ricci qui me fait de l’oeil 🙂
    Voilà bisous
    Céline

  4. Coucou ma belle Lili !!!
    Encore une belle découverte en terme de parfum par ici ! J’aime beaucoup la marque Lolita Lempicka ma soeur avait un parfait de la marque que j’adorais ! D’ailleurs je recevais beaucoup d’échantillon de cette marque quand j’achetais des produits à Sephora et c’était toujours un coup de coeur !
    Cette nouvelle senteur So Sweet m’a l’air également super !!! Le mélange fruité et florale moi j’adore !!! J’imagine que la senteur de la ceruse rsr très gourmande mais bien dosée à la fois grâce aux autres senteurs que contient de joli flacon ! En parlant de flacon je le trouve juste magnifique la marque nous a fait quelque chose d’adorable et féminin à la fois j’adore !!! 🙂
    J’irai le sentir c’est sûre 🙂
    Bisous ma douce <3

  5. Coucou bonjour, je suis une fan de Lolita et j’ai hâte de pouvoir m’offrir ou gagner ce petit dernier qui me donne déjà l’eau à la bouche.Merci pour ton article et bonne journée.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    1. Hello Carine,

      Merci beaucoup pour ton petit mot et pour ta visite par ici. As-tu déjà senti le So Sweet de Lolita Lempicka?
      Si tu ne le connais pas encore, n’hésite pas à aller le découvrir en parfumerie. Quelle merveille!
      Il ne m’est pas possible d’organiser un concours pour ce produit malheureusement, mais par contre la semaine prochaine il y aura un joli lot de produit de beauté à gagner sur le blog! ☺
      Je te fais des bisous.
      Passe un bon week-end et à très vite,
      Lili.

  6. Hello ! Cela faisait longtemps que ce parfum me faisait de l’oeil et ton article m’a convaincu, les photos sont juste magnifiques, quel appareil utilises-tu ? Je me suis créer un blog il n’y a pas longtemps donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil. Encore merci pour ce superbe article 🙂

  7. Re 🙂 la bouteille est tellement jolie j’aime beaucoup aussi 🙂 je ne l’ai jamais senti mais je suis sûre que l’odeur me plairait !
    effectivement j’aime les senteurs sucrées ! je trouve le prix raisonnable pour un parfum avec une petite réduc 😉
    gros bisous à toi <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.