Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store: mon avis complet.

Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store, je dis non.

Born pretty store long lasting lip gloss

Hello les filles! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. Récemment j’ai reçu un colis de make-up contenant entre autres deux exemplaires du Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store. Je suis en partenariat depuis un petit moment avec ce site de vente en ligne asiatique.

J’ai déjà testé pas mal de produits venant de cette enseigne, et ma foi, pour du maquillage à petit prix, cela restait dans l’ensemble correct. Je n’avais pas encore eu vraiment de déception, et j’étais plutôt satisfaite dans l’ensemble, si l’on tient compte des prix pratiqués. Forcément, quand je teste ce genre de make-up, je ne m’attends pas à du haut de gamme. A 2 balles le rouge à lèvres, il ne faut pas espérer un équivalent de produit de luxe. Seulement quand un produit est tout juste importable, il faut bien qu’une blogueuse se dévoue pour en parler aux copines, quitte à faire un peu de peine à son partenaire…

Tu le sais, je ne suis pas du genre à crier au scandale dès que quelque chose ne me plaît pas. Bien au contraire même. Je suis très reconnaissante des marques avec lesquelles je collabore, et qui m’offrent la possibilité de faire de nouvelles découvertes chaque jour, et de partager avec vous tout ce que le monde de la beauté et du maquillage a à nous offrir.

Je pèse toujours le pour et le contre. Est-ce ce produit qui ne convient pas à mes préférences en matière de make-up? Est-ce moi qui ne l’utilise pas comme il le faudrait? Est-ce que c’est la teinte qui ne convient pas à ma peau? Bref, je réfléchis. Je ne suis pas une dinde qui monte au créneau pour un oui, pour un non.

Il est extrêmement rare, tu as du le remarquer, que je poste une revue un peu tranchée sur un produit. Je dois t’avouer qu’en général, je préfère parler des produits que j’aime. Bah oui… Tant qu’à faire…

Et puis surtout, cela m’arrive très très rarement de tomber sur un produit aussi… aussi… impraticable. Je pense même que c’est la première fois. Et j’ai du tester autant de produits make-up dans toute ma vie que j’ai du prononcer de fois mon prénom depuis ma naissance.

De plus je fais partie de celles qui pensent qu’il est tout à fait possible de trouver des produits de maquillage à petits prix et de bonne qualité…

gloss born pretty store

Je t’explique comment cela fonctionne avec ce partenaire de blog, au cas où tu te poserais la question. Pour Born Pretty Store, c’est très simple: un budget m’est alloué et je choisis les produits que je souhaite tester.

En général, je fais un tour de la blogo quand je suis tentée par quelque chose pour obtenir des avis. Je me fie bien sûr aussi à mon propre instinct, mais étant donné que sur Born Pretty Store, on trouve du bon comme des choses moins convaincantes, je préfère toujours jeter un coup d’œil chez les autres, histoire de me faire une idée.

Et c’est là que le bas blesse, car j’avais lu une revue très très très flatteuse au sujet de ces deux mêmes teintes du Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store, et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis laissée tenter.

S’il y a une chose qui m’insupporte au plus haut point, c’est bien la malhonnêteté. Quand je rédige un article, j’essaie toujours de penser à vous qui me lisez et attendez de ma part que je vous apporte un avis objectif sur mes tests de produits. Je pense aussi aux filles qui ont des petits moyens, ou qui commencent tout juste à se maquiller ou à se constituer leur collection de make-up, et qui vont peut-être s’offrir, après avoir lu une revue, ce qui sera leur tout premier rouge à lèvres.

Moi, je n’ai pas envie d’être celle qui lui aura dit « oui, oui, c’est canon, vas-y, achète », juste pour flatter l’ego de la boutique en ligne qui m’offre des petits cadeaux. Non, je n’ai vraiment pas envie d’être cette personne là… En plus je sais que nombreuses d’entre vous me font confiance et achètent des produits que je chronique sur ce blog.

Bref. Je ne vais pas épiloguer, mais des fois il y a des choses qui m’exaspèrent. J’espère que tu ne m’en voudras pas pour ma franchise, et pour mon ton un peu moins zinzin que d’habitude. Promis, la prochaine fois, on se marrera un peu plus. 😉

J’ai donc testé deux teintes fluos du Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store: la n°37 et la N°38.

 

Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store N°37.

avis born pretty store

Je vais donc commencer par la « pire » des deux, la N°37 qui est un orange ultra flashy.

Côté packaging, ça se tient. C’est pas dément, mais je n’oublie pas qu’il s’agit de make-up à super bas prix… Le tube est en plastique, tu t’en doutes, mais je trouve juste dommage de ne pas avoir pensé à faire l’un des deux embouts plat pour pouvoir poser le gloss « debout ». Mais ça, ce n’est rien du tout, juste une question de préférence personnelle.

Il s’agit d’un applicateur avec embout mousse assez classique et plutôt pratique.

Petit plus sympa, l’odeur est très agréable.

long lasting lip gloss born pretty store

J’ai eu énormément de mal à photographier mes deux Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store. Les couleurs sont beaucoup plus fluos en réalité, et je regrette malgré mes efforts répétés, de ne pas pouvoir te rendre une idée plus juste de la teinte.

Je pense d’ailleurs que les photographes du site Born Pretty Store ont du rencontrer le même genre de petit souci, car sur leurs photos de présentation, les couleurs étaient plutôt sympas. Là, on est dans l’ultra fluo. C’est exactement la teinte des gilets de sécurité, tu vois? Les trucs que tu mets quand tu te balades le long d’une route de campagne la nuit pour indiquer ta présence… Tu situes? Tu vois, on se marre quand même finalement!! Huhuuu! 😆

Cela dit, l’intitulé « fluo » est donc tout approprié mais je m’attendais toutefois à quelque chose de beaucoup plus soft.

Un autre bon point, est la couvrance. C’est vrai, une seule application suffit pour obtenir une couche hyper opaque (enfin « en partie opaque », mais j’y viens après).

Et du coup: couvrance optimale + couleur-qui-pique-les-yeux = « Hello, je suis Krusty le clown!! ». Si vous regardez bien sur les swatches ci-dessous, le orange ne vous semblera peut-être pas si « violent » que cela, mais si vous faîtes attention au contraste entre la couleur de ma peau et la teinte du gloss, vous comprendrez. Sachez que les photos du make-up porté ont été prises un jour de pluie, sans éclairage artificiel et sans effets spéciaux.

avis maquillage born pretty store

Non, je n’ai pas de miettes sur les lèvres… 😆 C’est le « super rendu trop bien de ce merveilleux rouge à lèvres qu’il faut que tu achètes pour que mon partenaire me fasse encore plus de cadeaux!!!« . Je plaisante bien sûr, au cas où, je préfère le préciser.

Il est juste impossible d’appliquer correctement ce rouge. J’émets juste par contre une réserve car je n’ai testé que ces deux teintes,  et j’aimerais beaucoup pouvoir essayer les équivalents en gloss classique et gloss velouté, histoire de voir si le problème est le même. Si tu as testé, n’hésite pas à me le dire dans la zone commentaire. Ton avis m’intéresse beaucoup!

Donc voilà le gros problème: il est impossible de poser ce gloss proprement. La matière est hyper épaisse, et n’accroche pas la lèvre de manière égale. J’ai l’impression que ce gloss n’accepte de se fixer que sur les zones plus sèches, soit les contours. Tu te retrouves avec une partie de la bouche non colorée quoi, et vue la couleur, ça fait mal aux yeux.

Quand ta lèvre supérieure touche ta lèvre inférieure, elle emporte la matière avec elle. C’est difficile à expliquer mais peut-être que tu comprendras tout de même ce que je veux dire. La matière qui est posée sur ta lèvre du bas migre sur ta lèvre du haut (ou l’inverse..), et du coup, tu te retrouves avec une partie de l’une de tes deux lèvres quasiment à nue.

Malgré ma timidité et le fait que je ne te montre habituellement que des minis bouts de moi, j’ai essayé de faire un effort pour te proposer des swatches correct. J’espère que cela te permettra de te faire une idée.

Sur le premier swatch, je viens juste d’appliquer le gloss. J’ai à peu près de la matière partout. Sauf que dès que mes lèvres se rencontrent, la matière n’adhère plus, même en ayant laissé sécher un moment. J’ai testé également de poudrer un peu le gloss (alors que je déteste faire ça…): idem. J’ai l’impression d’avoir de la pâte sur les lèvres. Ça colle, ça fait quasiment des fils. C’est vraiment très très moche.

Et encore, je trouve que mes photos mettent vachement en valeur ce Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store…

Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store N°38.

avis born pretty store long lasting lip gloss

Le seconde teinte est la N°38, un rose plus rose que le rose de Barbie herself.

C’est la plus « moins pire » des deux. Le rendu pourrait presque paraître joli, mais à l’application j’ai le même problème qu’avec le premier. Impossible d’obtenir quelque chose de correct.

born pretty store long lasting lip gloss swatch

On dirait presque qu’il est pas mal sur mon swatch (qu’est-ce que je m’énerve à ne pas avoir réussi à te prendre correctement en photo ce machin…); mais si tu regardes bien la couleur n’est pas régulière. Il y a des zones où la couleur n’adhère pas. 

Ce second Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store  rose est tout de même légèrement plus fluide que le orange, mais ce n’est vraiment pas encore ça…

Ajoute à cela qu’à démaquiller, c’est une plaie!! Pour les lèvres, j’ai du faire deux passages d’huile de coco pour en venir à bout. J’ai marqué direct des zones de sécheresse sur le contour de mes lèvres. J’ai l’impression de m’être flingué le sourire en 10 minutes de temps. Bien entendu, inutile de me demander la composition du Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store. Rien n’est mentionné. Ni sur le produit, ni sur le site. Et à vrai dire, je ne préfère même pas savoir…

Pour démaquiller les swatchs de mon bras, j’ai du gratter avec mon ongle tant la matière était impossible à enlever, même à l’huile. On dirait plus une peinture pour carrosserie qu’un gloss pour les lèvres, moi je te le dis.

Et puis, ça dessèche vraiment énormément. Pourtant, je n’ai pas trop de problèmes de ce côté là en général, et je porte très souvent des rouges à lèvres mats.

long lasting lip gloss born pretty store avis

J’ai tenté vainement d’immortaliser ces deux teintes sur mon bras, mais c’est peine perdue… Elles paraissent beaucoup plus douces et beaucoup moins fluos que ce qu’elles sont en réalité.

J’espère au moins que cela te donnera une idée.

long lasting lip gloss swatch born pretty store

Je suis vraiment déçue. Cela peut arriver, mais ce qui m’a énervée, c’est de voir que certaines filles n’hésitent pas à vanter les mérites de ces trucs. Et pourtant, je ne suis plus une fillette, je sais me maquiller. Mais rien à faire… Au moins, cela nous aura permis de passer un bon moment avec mon copain. Je te dis pas les fous rires!! C’était épique cette séance photo!! 😆

Donc, non, ne te laisse pas charmer par le chant des sirènes du web. Le Long Lasting Lip Gloss Born Pretty Store ne vaut sûrement pas les 3.13€ qu’il coûte. 

Je tiens juste à te préciser que c’est la première fois que je rencontre ce genre de problème avec Born Pretty Store. Il m’est arrivé d’avoir des avis en demi-teintes sur certains produits, mais jamais à ce point là.

Cela dit, tu n’es pas à l’abri d’une soirée déguisée ou d’un carnaval… 😆 Au besoin, tu peux retrouver ce produit ici:  1Pc Fluorescence Matte Lip Gloss Waterproof Long Lasting 2 colors

Voilà, que dire à part « à bientôt, avec je l’espère un produit beaucoup plus intéressant que celui-ci »…

Je vous souhaite à toutes une très bonne soirée.

Needs and Moods.

Si tu souhaites te laisser tenter par une commande Born Pretty Store (en dehors de ces glosses, bien sûr.. 😆 ), voilà le code promo que Born Pretty Store a spécialement réservé à mes petites abonnées, et qui te permettra de bénéficier de -10% sur ta commande hors promotions : BAH10.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

107 Comments
  1. Bonsoir,

    J’ai du mal en règle général avec Born Pretty Store, j’avais reçu des vernis que je n’ai jamais osé mettre sur mes ongles tellement il m’arrachais le nez!

    Je comprends tout à fait ce que tu veut dire, c’est une cata c’est gloss!

    Et je suis également tout à fait d’accord sur le fait qu’il faille être honnête dans ces tests! Moi quand j’aime pas un article, même si envoyé par la marque je le dis! Je ne vois pas l’intérêt de mentir, et si la marque ne peut pas l’entendre et bien tanpi!

    1. Merci beaucoup Laura pour ton petit mot!! Tu es le premier commentaire sur cet article, et je t’avoue que cela me réconforte énormément. 😆
      Ce n’est pas évident de rédiger des articles dans ce style, car certaines personnes peuvent vite faire l’amalgame. J’ai essayé de bien choisir mes mots afin d’être comprise au mieux. Il y a quelques trucs que j’ai découvert dans cette boutique et qui sont sympas mais je ne peux décemment pas faire l’éloge de ce produit. Sérieusement, le résultat est trop trop moche…
      J’avais testé des vernis de l’équivalent français, « née jolie », de Born Pretty Store, et sur les deux, un était de mauvaise qualité et le second était plutôt amusant. Je n’ai pas encore fait de revue à ce sujet, il faudrait que j’y pense à l’occasion.
      Je te remercie énormément pour ton petit mot gentil!! Je te souhaite une très belle soirée. Bisous bisous. ♥

  2. Salut copinette ! <3
    Ca fait maintenant super longtemps que je te lis, et je sais bien que quand tu te plains d'un produit, ce n'est pas sans raison! Effectivement le orange s'émiette complètement, ce n'est vraiment pas esthétique.. J'en ai testé des mauvais rouges à lèvres, mais ce style pas encore! (ouf)
    C'est vrai que pour le 2ème, ça parait plus potable, mais j'imagine qu'en vrai, on voit bien plus les défauts!
    En tout cas, c'est bien de trouver de l'honnêteté, j'avais déjà lu des avis sur ces rouges à lèvres, je ne me souviens plus trop s'ils étaient dis comme géniaux, mais dans mes souvenirs ce n'étaient pas des avis négatifs 🙂
    Je suis en partenariat avec la version française, et je ne m'aventurerai pas vers ce genre de produits, d'ailleurs ce genre de produit lèvres des marques chinoises me font un peu peur, peut-être est-ce un apriori..

    Gros bisous, le point positif dans tout ça, c'est quand même le fou rire avec ton chéri, j'imagine bien la scène! Haha

    1. Hello Manon,
      J’espère que tu vas bien!! Quoi de neuf de ton côté? Tout va bien.
      Je te remercie énormément pour ton petit mot et surtout pour ta compréhension.
      Je suis rassurée que mes photos permettent de se faire une idée au sujet de ce produit. Le rose rend presque joli et je peux t’assurer que ce n’est vraiment pas le cas. Et surtout, ils sont vraiment impossibles à porter. Dès que tu touches quelque chose avec ta lèvre, en parlant, en buvant ou n’importe quoi, la matière s’en va, et fait une sorte de pâte.
      Je voulais vraiment publier cet article, même si je sais bien que cela ne plaira pas des masses à Born Pretty Store, parce que je sais que l’on eut trouver des rouges à lèvres ou des glosses à petits prix et de bonne qualité (chez Kiko par exemple).
      J’avais testé un blush de ce site qui est vraiment très très sympa, et d’autres produits pas mal non plus pour le prix, mais là, je suis bien déçue..
      Je te remercie énormément pour ton petit mot qui me réconforte. J’avais un peu le stess en cliquant sur le bouton « publier »… 😆
      Je te fais ds bisous. A vite. ♥

      1. Oui ça va très bien, en ce moment j’ai pas mal de boulot avec les études mais ça va, j’aimerai juste avoir un petit plus de temps pour le blog 🙁 ! Et toi, comment vas-tu ? Tout se passe bien j’espère?
        Je vois exactement le type de texture que c’est, tellement épaisse que si tu passe ton doigt, toute la matière se déplace. En plus je déteste tous les rouges à lèvres qui font une petite masse à l’intérieur des lèvres (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire haha ) et là c’est exactement le cas !!! Par contre, je ne te l’ai pas dis tout à l’heure, mais je trouve cette couleur orange flash totalement sublime! Elle a l’air parfaite pour l’été, très néon! Mais bon, la couleur ça fait pas tout … !

        Bisous copinette ! <3

        1. Ouiiii, je comprends!!! Haha!! Et puis bon, c’est pas comme si on n’était pas fans de rouges à lèvres toutes les deux!! Haha!! =D
          Pour le orange, je pense vraiment que je n’ai pas su le shooter correctement. C’est vraiment trop flashy et très opaque et mat. C’est impossible de porter cette teinte, à moins de faire un défilé un peu « arty ». 😆
          Par contre, si tu as des bons plans pour un rouge à lèvres (si possible mat) orange néon, mais joli, je suis preneuse!! Je trouve ça super joli aussi pour l’été.
          Sinon, de mon côté, tout va bien. Merci beaucoup de me le demander d’ailleurs. On est en train d’essayer de planifier les travaux que je souhaite faire dans ma salle de bains. e voudrais la rénover intégralement mais j’ai du mal à me décider, et je ne trouve pas ce que je veux. Et puis, je n’arrive pas à me libérer des masses de temps pur courir les magasins de bricolage pour choisir le carrelage… On doit y retourner vendredi normalement..
          Je te fais des bisous ma copinette. A vite. ♥

  3. Bonjour, une marque que je ne connais pas, nous ne l’avons pas ici… surtout, un gros merci pour ton honnêteté, c’est très important! Bise et bon mercredi tout en douceur!

    1. Merci beaucoup Maria!! Born Pretty Store est un site asiatique. Tu peux commander également du canada mais en tout les cas, je ne te conseille pas ce gloss. Le rendu est vraiment pas génial.
      Je te remercie pour ta compréhension, et je suis contente de voir qu’au final, cet article a plutôt un bon accueil auprès de mes lectrices fidèles.
      Bisous, et bonne soirée à toi. ♥

  4. Pour moi c’est le site en lui-même qui est une blague.
    J’en suis à 17 mails de demande de partenariat alors que je dis non, c’est du harcèlement clairement, ce site c’est NO WAY, jamais de la vie.

    1. Hello Lucie,
      Merci pour ton petit mot. Et bien écoute, j’ai testé des trucs pas trop mal (sans parler de ces deux glosses) de chez eux, mais je peux comprendre que leur insistance t’agace.
      Au départ, je n’étais pas forcément très attirée par cette boutique en ligne. Je reste mitigée. Il y a des trucs très sympas et pas trop chers, et d’autres choses beaucoup moins bien. Il faut bien tomber quoi… ^^
      Je te fais des bisous. A vite. ♥

  5. Bonjour,

    J’ai reçu la teinte 38 en cadeau dans un de mes colis. Je trouve la texture très liquide et pas évidente à appliquer. Mais il sèche très vite sur les lèvres et je me retrouve avec une sorte d’encre un peu collante, pas très confortable et très tenace (long lasting qu’on le veuille ou pas !). Donc je valide complètement ton sentiment au sujet de ces produits, vraiment pas évidents à porter.

    1. Oh bahhh juste « Merci Marion »!!! Je me sens moins seule!! Hihi!! 😆
      Et encore, tu as reçu la teinte « la moins pire » des deux! =)
      C’est juste impossible de porter ce gloss. Comme toi, je trouve que ça colle, et que le rendu est vraiment pas joli… Moi qui déteste jeter des produits ah la la… C’est dommage parce qu’ils font des trucs pas trop mal à côté de ça.
      Je pense qu’ils les donnent en cadeau pour s’en débarrasser. =D
      Je suis vraiment très contente de pouvoir discuter avec une autre personne qui a testé ces glosses. Merci énormément d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire. Je te souhaite une très bonne soirée.
      Bisous bisous. ♥

  6. Boouhoou j’avais mis un commentaire il a beugué ! Je te disais c’est con parce que les couleurs sont troooop belles quoi …. Je comprends ta déception :(! Bon par contre chose positive … On est bientôt en weekend ! Et nous ici on a enfin l’eau chaaaaaaaaude! Le bonheur je te jure :* ♥

    1. Ahhh trop bien!! C’est une bonne nouvelle. =) Tu vas pouvoir mettre fin à ta période grungy!! 😆
      C’est que mon appareil photo doit être flatteur alors. en faisant les montages, j’ai trouvé que cela mettait aussi en valeur ces glosses par rapport au rendu, mais je t’assure que c’est importable!! Parole de copine!! 😆
      Je te souhaite une bonne soirée mon chat.
      Bisous. ♥

  7. Merci de ton honnêteté car j’ai aussi vu une ou deux revues bonnes sur ce produit et quand on voit le résultat du rouge sur tes lèvres c’est vraiment juste IMMONDE ! Et on dirait pas un gloss ou c’est moi ?
    Enfin voilà merci d’être une super testeuse contre vent, marée et produits de mauvaise qualité :p

    1. Haha!!! Tu m’étonnes, mes lèvres ont failli y rester. 😆
      Pour moi, c’est aussi ça avoir un blog beauté. Tester un peu tout (à nos risques et périls) et essayer de donner l’avis le plus objectif possible.
      Je suis contente de voir que mes photos parviennent à te donner une idée du rendu. En fait c’est un gloss dans le sens où c’est « liquide » mais c’est un rendu mat et hyper opaque. Je n’ai jamais vu ce genre de truc avant. Bon, en tout les cas, inutile de t’aventurer… ^^
      Je te remercie énormément pour ton petit mot. Ça me réconforte beaucoup. J’avais peur que mon article soit mal perçu, mais au final, je vois qu’il y a plein de personnes très compréhensives qui sont prêtes à recevoir ce genre d’avis. Merci, merci!
      Bonne soirée à toi. bisous. ♥

      1. Ah mais c’est vraiment dégueu le rendu donc je comprends que tes lèvres aient failli mourir xD
        Ok … Je comprends pas alors pourquoi avoir appelé ça Lip Gloss … Faut m’expliquer xD
        Non je pense comme toi si tu donnes ton avis c’est un vrai plus. Continue d’être authentique 😀
        Bises !

        1. Merci beaucoup. Ton petit mot me touche énormément et me réconforte!!! 😆
          Bonne soirée à toi Miss, et je pense, à très vite (j’ai beaucoup aimé ton article sur les primers et je retournerai volontiers passer du temps sur ton blog ♥!! 😆 )

          1. Je suis juste très vraie dans mes commentaires 😀 Ça te dérange si je te spamme un peu de commentaires ? 😀
            J’essaie de remonter ton blog un peu mais y a-t-il un article où tu parles de ton végétarisme ? Je ne m’imagine pas l’être pour le moment mais ça m’intéresse grandement !

          2. Ah mais non, vas-y!!! ^^
            Oui, je suis végétarienne. Je n’ai jamais aimé la viande, et depuis un petit moment, on a passé le pas avec mon copain. C’est un peu compliqué car nous avons un budget assez limité et réussir à cuisiner de manière équilibrée, avec notre part de protéines végétales journalières n’est pas évident (le tofu, ça coûte assez cher…). D’ailleurs je suis en train de tester des recettes de burgers végétariens qui sont tops!!! ^^

          3. Oui c’est le problème d’avoir un budget restrain et être végétarien car j’ai regardé un peu les prix pour faire de la cuisine végétarienne de temps en temps parce que ça change mais waouh quoi Oo c’est super cher ! Si tu as une bonne recette de burgers végés je prends 😀

          4. En même temps c’est par MADMOIZELLE ! LA BASE ! Dis moi que tu lis ce web magasine qui est the best ever *.* ?

  8. Coucou ma copine !
    Bon… Mitigé hein… :/ On voit bien que ça te dessèche les lèvres sur les photos et j’imagine la galère à démaquiller!
    De plus je ne m’attendais pas à des couleurs aussi flashy, encore je trouve que le rose ça va ^^
    Pas de chance sur ce coup surtout qu’en plus ce n’est pas comme ci tu ne t’étais pas renseigné avant… 🙁
    Gros bisous ma belle et bon courage pour la fin de semaine ♥

    1. Hello!!!!
      Tu va bien toi.
      Oui, bah c’est bien ce que je disais, j’ai raté ma série de photos parce que je eux te jurer que le rendu est vraiment vilain. Mon mec était plié quand il m’a vue avec ça sur la tronche!! Haha!! 😆
      Bon, avec ces deux glosses, j’en ai reçu un autre qui lui est pas ml du tout et qui sauve les honneurs. Oufffff! =D
      Je te fais des bisous.
      Bonne soirée à toi aussi. ♥

  9. Hello copine !
    Et bien je dois t’avouer que je suis un peu étonnée par ton article parce que moi je l’ai adoré cette encre à lèvres ! Je ne l’ai testé que deux fois pour l’instant mais sur moi je la trouve tout à fait portable. La couleur est superbe, j’ai la 04 et c’était pile poil ce que je recherchais. Alors j’ai remarqué qu’au premier passage il est un chouilla plus « transparent » par endroit, mais je n’ai pas ce problème de matière qui s’émiette comme sur ton premier swatch, c’est étrange :\ Je trouve qu’il s’applique super facilement et qu’il tient vraiment très bien. Après je m’était exfolié les lèvres et je les avais super bien hydraté avant, est-ce que ça joue ? Je trouve ça vraiment bizarre ! Je retesterai demain du coup parce que ton article m’interroge, je n’ai pas du tout trouvé qu’il était disgracieux une fois posé…
    Je te redirai ça ! ^^ Bisous ♥

    1. Hello Jola,
      Merci beaucoup beaucoup pour ton petit mot. Les versions que j’ai testées sont des versions mattes, donc peut-être que cette « particularité » leur est propre. J’aimerai vraiment tester les autres versions afin de pouvoir avoir un avis complet. En tous les cas, les mats fluos, je ne te les conseille absolument pas. Une lectrice m’a confirmé avoir testé l’une des deux teintes que j’ai reçue et voir été très déçue.
      Est-ce que tes glosses avaient un aspect « collants »?
      Merci d’avance pour ta réponse et de me faire avancer sur le sujet!! ^^ Bisous. ♥

      1. C’est aussi une version matte que je possède pourtant :\ Je ne sais pas si tu as vu ma photo insta avec ma coque de téléphone mais je le portais à ce moment là ! Peut-être une question de teinte alors… Du coup j’étais tellement étonnée que je viens de l’appliquer à l’instant xD (dingue que je suis) en appliquant du baume Carmex avant, et c’est vrai qu’au départ il colle un peu mais en humidifiant les lèvres cet effet s’estompe complètement (j’ai la mauvaise habitude de beaucoup lécher mes lèvres quand je les maquille). A présent rien d’anormal, après avoir mangé du pop con la couleur s’est un peu estompée au coeur des lèvres, mais pour le reste rien a signaler, je ne le trouve pas désagréable sur les lèvres non plus et il ne s’effrite pas du tout comme sur ta photo ! Donc je penche vraiment pour une question de teinte ! (et de nature des lèvres peut-être ?) Enfin je ne sais vraiment pas, c’est très étrange ! Mais voilà… C’était le test en direct mdrrr ^^ A ton service ma beauté ♥

        1. J’ai été voir ce matin. D’ailleurs désolée de te répondre ici maintenant. Je gère bien mon emploi du temps t’as vu.. Ah la la, moi et l’organisation…
          J’essaierai à nouveau avec ton astuce mais bon, même la couleur et la difficulté à le démaquiller c’est pas possible. Et uis la matière ne tient pas du tout, donc même si il est collant, dès que je vais parler, il va se barrer.
          J’en ai reçu un troisième qui est très bien mais ce n’est pas la même gamme.
          Je pense aussi que le problème vient de la teinte et du côté fluo. D’ailleurs je ne les ai pas essayés dans le noir avec une lumière bleue ou noire.. Haha… Faut que je teste!! Ça y est, je viens d’avoir une idée de zinzin!!! 😆
          Je te fais des bisous, et merci pour ton commentaire hyper constructif. A très vite jolie Jola copinette de piercing. ♥

  10. Hello ma belle, tu vas bien? D’ici quelques semaines je devrais recevoir également un colis makeup du même site, j’espère ne pas avoir de soucis avec les produits choisis. Je n’ai pas voulu prendre le risque de tester du rouge à lèvres.

    Mais mon dieu comme cette chose est horrible… Ce n’est pas la première fois que je vois ces petits tubes et je n’en avais pas lu du positif. Il me semble même que Pauline du blog StrangeRedHaired en a pas été convaincue également.

    J’aime beaucoup ta franchise, merci pour ce super article. Une fois de plus quoi!

    Bisous 🙂

    1. Hello toi!!
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      J’aime énormément les articles de Pauline et j’irai lire sa revue avec plaisir. Je ne me souviens pas l’avoir lue, mais je passe régulièrement sur son blog.
      Je te remercie pour l’accueil que tu fais à mon article. J’espère que tu seras contente des produits que tu as commandés. Je te souhaite une bonne soirée.
      bisous. ♥

  11. Hello! Bon alors je comprends tout à fait ton avis mitigé! j’en avais fait un article il y a quelques temps maintenant et j’avais eu meme probleme de transfert, et comme je voulais pas m’avouer vaincue (les couleurs sont trop belles) je me suis acharnée et j’ai trouvé une solution qui marche sur mes lèvres du moins. En fait en appliquant le produit directement avec son embout mousse, ça dépose bcp trop de matière et du coup ca colle et ca transfert! Du coup je me suis armée de mon plus petit pinceau plat, un de précision, et j’en ai appliqué une première couche, et une fois sèche j’en ai remis un petit peu, mais de façon légère, et comme ça c’est beaucoup plus agréable et joli! ^^

    1. Hello!!
      Merci beaucoup pour ta petite astuce. Je vais essayer à l’occasion, mais je t’avoue que je ne suis pas hyper tentée de remettre ce truc sur mes lèvres. Tu avais eu autant de mal à démaquiller ton gloss toi? J4ai cru que ma peau allait s’arracher… =S

  12. Coucou ma belle ! Quel mésaventure avec ces rouges à lèvres liquides dis donc ! Tes photos sont très parlantes et j’apprécie énormément ta franchise par rapport à ces produits. J’ai déjà testé quelques produits de chez Born Pretty Store et je n’ai pas encore eu de mauvaise surprise. C’est vraiment dommage car ces produits semblent prometteurs…mais bon c’est vrai que parfois on peut tomber sur des choses très décevantes. Je testes beaucoup de produits abordables et ça m’est déjà arrivé d’avoir entre les mains un produit inutilisable. Merci pour cet article, et pour ta franchise 😉 Gros bisous ma copinette <3

    1. Bah oui… C’est pas génial tu as vu ça?
      Cela dit tout n’est pas mauvais chez Born Pretty Store effectivement. J’en ai reçu un troisième qui est lui très très sympa et dont je ferai une revue bientôt.
      Ne me remercie pas pour ma franchise. Personnellement, je trouve ça juste normal. Je ne vois pas l’intérêt d’aller encenser un produit qui ne le vaut pas, même si certaines filles le font sur la blogosphère. Mais bon, ce genre de choses se fait vite savoir en général!! 😆
      Je te fais des bisous ma copinette, et je te souhaite une super journée. ♥

  13. Bon. J’ai commandé les mêmes à tester chez Néejolie, j’ai peur.
    MAIS je suis ravie que tu aie écrit cet article
    (…parce si je trouve ces petites choses merdiques, je me sentirai pas seule au monde de la blogo à crier leur inefficacité)
    Donc MERCI pour ça, et merci également pour le petit moment détente marrant quand j’ai vu tes « miettes de lèvres ».

    Plein de bécots ma jolie, j’espère que tu vas bien <3

    1. Hello Alba,
      Je suis contente si j’ai pu te faire sourire. 😆
      Le but c’est de ne pas se prendre au sérieux, pas vrai??
      Pour ces glosses, d’après les commentaires des filles après cet article, cela dépendrait des teintes choisies donc pas de panique.
      Tu me diras s’il-te-plaît quand tu les auras testés? J’aimerai beaucoup avoir ton avis.
      Bonne journée à toi.
      Bisous. ♥

    1. Je t’en prie. Ne me remercie pas. De mon côté, je ne vois pas le blogging autrement que cela. L’intérêt est aussi de permettre aux copines de ne pas craquer sur un produit de mauvaise qualité, et aussi de faire évoluer les marques grâce à nos attentes de consommatrices. =)
      Bonne journée à toi.
      Bisous. ♥

  14. Ah ah ton article m’a fait mourir de rire ma belle ! Je ne suis pas tentée par les produits asiatiques ou les produits à petits prix car ma peau les supporte mal. Je me rappelle d’un démaquillant waterproof que j’avais acheté en Thaïlande, une vraie mer** ! Il faut voir le côté positif du deuxième « gloss » il tient vraiment vraiment bien ah ah !

    1. Hello Aurore.
      J’espère que tu vas bien. Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis contente si j’ai su te faire rire!!! 😆
      Et en ce qui concerne les glosses, ils ont tous les deux la même « tenue ». Le premier, orange, est aussi compliqué à démaquiller que le deuxième. Pas de doute sur l’aspect « long lasting » pour le coup!!! ^^
      Bonne journée à toi.
      Bisous. ♥

  15. Coucou ma belle,
    Oh bah mince alors, décidément c’était la journée des flops born pretty store hier. J’ai moi même publié un article négatif sur un produit que j’ai reçu. Ces RAL j’en avais entendu parler sur le blog de Pauline il me semble. Et c’est pareil elle n’avait pas du aimer, disait que ça collait toussa toussa. Donc quand je les voit sur le site, je sais que c’est à éviter hihi
    Moi c’est un eyeliner qui m’a grave déçue, pour le coup il est carrément inutilisable tellement il est sec.
    En tout cas merci pour ta franchise, c’est abusé de voir que des personnes sont malhonnetes comme ça. Bloguer c’est partager : les bons plans comme les mauvais… Moi aussi je pense qu’il faut dire la vérité, dire ce qu’on pense, que les marques soit content ou non. Après tout ils sont censé nous faire confiance et surtout avoir confiance en leur produits. Et je te rassure tu as bien rédigé ton article, tu sais être diplomate.
    gros bisous, super article !

    1. Hello!!
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je t’avoue que j’avais vu ton article sur Hellocoton, mais que je n’avais pas cliqué pour aller le lire. Je manque pas mal de temps en ce moment, mais je viens de réparer cela!! ^^
      Après la publication de cet article certaines filles m’ont dit que le rendu de leur côté n’était pas aussi désagréable. Je suppose que cela doit dépendre des teintes. J’aimerai bien tester d’autres coloris afin de pouvoir me faire une idée et je pense d’ailleurs que j’en prendrai la prochaine fois, en teinte plus conventionnelles.
      Je te rejoins complètement sur ta vision du blogging. Pour moi, c’est avant-tout du partage. Une sorte de grande discussion entre copines pour se refiler nos bons plans ou pas.. 😉
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt. Des bisous!! ♥

  16. effectivement, le moins que l’on puisse dire, c’est que ces gloss ne sont pas tops.La bonne nouvelle, c’est que tu vas pouvoir les laisser dans ta boîte à gants dans la bagnole pour faire la signalisation! 😉
    Il ne fait pas s’inquiéter, on peut être franc et donner son avis, tout n’est pas rose ( enfin là en l’occurence si 😉 ) tu le fais d’une belle manière, c’est cool!
    bises et passe une belle journée ( tu veux un peu de white-spirit pour ôter ton gloss ????!!! )
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Bah oui… Ah, je n’y avais pas pensé!!! En cas de bouchons au carrefour au coin de ma rue, je peux jouer au petit officier de police qui fait la circulation!! Haha!! ^^
      Bisous Flo, et merci pour ton petit mot. Tu me fais toujours bien rire toi! ♥

  17. J’adore lire ce genre de revue ! 🙂
    Quelle horreur ce produit. Des petits prix ok mais quand le résultat est aussi horrible je ne vois pas l’intérêt ! qui même à un petit budget rachèterait ce type de produit ? Parfois je ne comprends pas comment des chefs de produits peuvent arriver à nous pondre ce genre de chose !!

    Gros bisous ma belle ! <3

    1. Hello Jess,
      J’espère que tu vas bien. 😆
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis contente que ma revue te plaise. J’ai un peu de mal à comprendre aussi le « pourquoi » de la chose, surtout qu’il est tout à fait possible de concilier les deux de nos jours. Il y a des tas de produits à petits prix qui sont d’excellente qualité, et j’en ai d’ailleurs déjà trouvé sur ce même site, notamment un petit blush hyper sympa dont je me sers très souvent.
      Je te souhaite une belle journée Miss. Bisous. ♥

  18. Coucou ! Me revoilà (classique, c’est la pause déj!) par ici, et j’ai beaucoup aimé lire ton article ! Je pense que tes partenaires ne devraient pas être trop offusqués par ton article vu comment tu prends soin de faire la part des choses entre des produits non satisfaisants et une boutique sur laquelle tu fais de jolies découvertes, et également vu comment tu prends le temps d’expliquer ton avis, d’argumenter !

    En tout cas moi qui n’ai jamais testé Born Pretty Store, c’est un peu pour ce genre de mauvaises découvertes que je ne franchis pas le pas (même si je sais qu’il y a aussi de bonnes choses) sur un certain nombre d’e-shop, mais de toute façon je ne pense pas que je me serai tournée vers ce genre de produits si j’avais passé commande (moi, sur les lèvres, c’est baume à lèvres non coloré ou RAL dans les tons nude, alors du fluo ou du rose barbie, je n’aurai jamais imaginé ahah).

    Bon sinon, dans le genre crevée, aujourd’hui j’me pose bien aussi : réveillée à 5h20, puis à peine somnolé pendant une demi heure, puis Bambou qui a fait sa Bamboula dans l’appart et dans la chambre (vas-y que je touche à tout, vas-y que je vomis sur le tapis du salon, vas-y que je me laisse pas attraper pour aller sur le balcon)… du coup à 6h40 au moment de me lever, pour une fois j’étais pas toute endormie mais bonjour le manque de sommeil pour bien commencer la journée !
    par rapport à ce que tu disais sur l’article Peach Wishlist, c’est exactement ça : les virus ont muté depuis la création (un peu trop rapide) des vaccins saisonniers et du coup le vaccin a perdu en efficacité (il y a donc des patients vaccinés qui sont malades, même si la maladie se présente généralement sous une forme moins sévère). Et puis on est en pleine période d’épidémie (comme tous les ans) donc il y a un paquet de microbes qui traînent en permanence.
    Et de rien pour la correction de « Wishlist ». Et tu sais, l’orthographe c’est un peu ma spécialité du fait de mon métier lol, du coup je discerne bien les erreurs et au final c’est trèèès rare d’en lire sur ton blog, ce qui est très agréable 😉 (j’ai du mal avec les articles / les blogs truffés de fautes, ça m’arrive de lire quand même si le contenu est vraiment intéressant mais ça me bloque un peu. j’dois être psychorigide de l’orthographe, tiens).

    Bon app’ hihi, à vite copinette ! <3

    1. Aha!!! Le petit commentaire de la pause déjeuner!! Youpi. J’espère que c’était bon!! 😆
      Moi je me suis un peu trop gavée de pâtes ce midi. Mon mec a eu la main un peu lourde sur le dosage… =S Ce soir c’est salade.
      Ohhhh, moi aussi je suis une psychorigide de l’orthographe. Et mon mec est encore pire que moi parce que lui c’est orthographe et grammaire, et virgules et majuscules.
      Des fois il relit mes articles, et on tourne en rond parce qu’on réfléchit pendant dix minutes à certains trucs. Genre après le point virgule, majuscule ou pas??
      Je sais que j’ai tendance à faire des fautes dans les commentaires car je n’ai pas beaucoup de temps et me relis rarement, par contre pour les articles, c’est autre chose. J’essaie vraiment d’être vigilante. J’ai beaucoup de mal aussi avec les fautes, mais bon… Je peux comprendre que l’on puisse avoir des petites lacunes. Moi c’est en maths que je ne suis pas super douée. 😆
      C’est vrai qu’avec ton boulot tu as du beaucoup étudier les racines, les mots tout ça. Ma marraine est orthophoniste aussi!
      Pour en revenir à Born Pretty Store, il ne faut surtout pas prendre peur. Ils font aussi de bons produits. =)
      Avec ces deux glosses j’en ai reçu un troisième qui lui est plutôt de bonne qualité. C’est un rose fushia, mais il ne sera pas à ton goût non plus du coup!! Haha!!
      Ce que j’aime discuter avec toi ma copinette!! Les filles qui passent par ici doivent Halluciner de la taille de nos commentaires à chaque fois!! 😆
      Je te fais des bisous toi. Bon courage pour ta fin de journée et surtout bonne nuit. Je suis sûre que tu vas dormir sur tes deux oreilles comme on dit. A très vite. ♥

      1. Coucou !
        Mdrr pour tes pâtes, ici on est deux gros mangeurs et on a toujours tendance à avoir la main lourde (on fera sans doute plus attention le jour où ça se ressentira sur la balance).
        Ahah pour l’orthographe, je vois 🙂 Moi c’est l’inverse, mon mec est tout le contraire, il fait beaucoup de fautes, n’a jamais intégré certaines règles (non pas qu’il soit débile, mais il n’était pas scolaire et n’a jamais fait l’effort/ n’a jamais eu quelqu’un qui lui a donné envie de faire attention) même si maintenant il fait plus attention qu’avant. Bon du coup si un jour je vois une faute, je te le dirai, je sais que tu ne le prendras pas mal 😉
        Hihi pour ta marraine, c’est marrant ça 🙂 du coup tu sais un peu ce qu’est mon boulot (parce que quand on ne connait personne qui fait ce métier et qu’on a pas été concernés en tant que patient, bien souvent ça reste mystérieux). Et non seulement on a dû étudier les racines, les règles etc, mais on est aussi obligés d’être tout simplement irréprochables en orthographe pour le concours d’entrée et durant les examens au cours des études (quand t’as des profs qui t’enlèvent 1 point par faute d’orthographe, sur une copie de 4 ou 5 pages, t’as plutôt intérêt à faire gaffe ahah).
        Moi aussi j’adore, et c’est vrai que les gens doivent se demander parfois ce qu’on fait à s’écrire de tels commentaires (mais c’est pratique, quand je cherche nos échanges pour y lire ta réponse et y re-répondre, j’ai juste à chercher les gros « pavés » de texte hihi !
        Bon allez je file, faut que dans une demi-heure à peu près je sois ready pour aller manger avec mon ancienne maître de stage (et genre là je suis peinard dans le canap’, pas coiffée, y’a le linge à étendre, enfin tu vois le genre … j’y serai jamais à l’heure ahah!).
        Au fait, quoi de prévu pour ce week-end ?
        Bisous copine de bavardage ! <3

        1. Seriez-vous la copie conforme de notre couple??? Sérieux??? 😆 Mouhaha!!!
          C’est surtout mon mec qui a tendance a avoir la main lourde, mais comme cela fait 8 ans que l’on est ensemble, mon estomac a pris l’habitude…
          Ne t’inquiète pas, jamais je ne me vexerai pour les fautes. Bien au contraire. C’est un service que tu me rends si jamais tu en vois une qui passe outre ma vigilance..
          J’imagine bien le truc du « pas coiffé, le canap’…)!! On dirait moi!! J’espère que tu as passé une bonne semaine en tout cas.
          Rhoooo, et puis les premières Birchbox ne vont pas tarder à arriver, je suis déjà toute folle d’impatience. J’espère que je recevrais du make-up. J’ai trop envie de couleurs en ce moment. Je déprime un peu avec le mauvais temps et mon teint tout malade… J’ai besoin de soleiiiil!! =)

  19. Coucou ma belle !!
    J’espère que tu vas bien malgré cette petite histoire ? ^^

    Je comprends ta colère, tout comme toi quand je veux acheter un produit que je ne connais pas forcément je vais sur la blogosphère à la recherche d’avis ! Quand tu tombes sur un avis hyper positif et que c’est pas du tout ça avec le produit ça doit beaucoup décevoir ! :/

    La couleur du orange est vraiment « spéciale » ! Si en + il est fluo j’imagine que tu as du bien rigolé avec ton cheri haha 😀 ! Plus sérieusement on voit bien grâce à ton swatch que sa fait des petites morceaux bizarres ! J’imagine la galère que tu as du avoir déjà pour l’appliquer et en + après l’application c’est pas vraiment ça !

    Pour la teinte rosé j’ai envie de dire que encore la couleur est plus sympa mais si c’est pour ne pas resté sur les lèvres et faire des sortes de trous manquants on s’en passera aussi !

    Je n’ai jamais commandé chez eux pour te dire la vérité avec ses articles sa me donne pas du tout envie ! Ils ont peut être des choses sympas mais voilà sa déçoit de voir une si mauvais qualité !! :/

    Tu es une blogueuse en laquelle j’ai 100% de confiance !! Et je sais que tu es très honête avec nous donc sa m’étonnes pas de voir un avis sincère de ta part je suis très contente 🙂

    Merci pour ta revue j’imagine que sa a du te prendre un temps fou rien que pour les photos !! ^^

    Bisous copine et à très bientôt <3

    1. Hello mon chaton!!!
      Ça va toi? Tu passes une bonne semaine.
      Je te conseille vraiment pas ces glosses effectivement. Je crois que vraiment, c’est le truc le plus importable que j’ai croisé dans tous les produits make-up que j’ai eu l’occasion de tester…
      Il ne faut pas prendre peur de commander chez Born Pretty Store car ils ont des produits vraiment très très bien et à tout petits prix mais il faut bien te renseigner avant car tout n’est pas génial. Avec ces deux glosses, j’en ai reçu un autre qui lui est vraiment génial. Je ferai peut-être une revue la semaine prochaine si je peux prendre des photos.
      Je trouve que c’est justement très important de pouvoir livrer un avis honnête. Cela permet aussi aux marques d’améliorer leurs produits. 😆
      Merci beaucoup en tous les cas pour ton petit mot tout gentil, et d’avoir pris du temps pour me lire.
      Je te fais des bisous. Passe une très bonne fin de semaine. ♥

  20. Olalaala je trouve ça cool que tu en aies parlé et surtout tu as été sincère.. Certains auraient continué de vanter les mérites de ce gloss. Surtout que comme toi, maintenant souvent avant d’acheter je fais un tour sur les blogs pour avoir des avis.

    Bisous voisine !

    1. Hello voisine.
      Merci beaucoup. C’est très gentil, et ça me rassure de te lire. Je sais qu’il est toujours compliqué de poster un article un peu tranché car tu peux vexer rapidement des personnes, ou encore, certaines blogueuses peuvent se sentir visées…
      Mais bon, en l’occurrence, je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié ce gloss. Et puis, les photos parlent d’elle-même non? 😆
      Je te fais des bisous copine. A vite. ♥

  21. Ah ! Je ne suis donc pas seule !
    Pour ma part c’est le n°26 . Je cherchais depuis loooongtemps un mat nude, donc je me suis laissée tenter quand j’ai passé une commande chez Née Jolie. & pareil que toi …. GROSSE DÉCEPTION. Déjà je trouve qu’il est pas facile à appliquer, la longueur & la finesse du  » bâton  » n’est pas pratique je trouve. & puis ouai… ça colle, c’est dégueulasse. Ça me rassure un peu de lire ton article du coup, parce que je me disait que c’était peut être mes lèvres qui posaient problème haha !

    1. Hello Annabelle,
      Je suis très contente de lire ton commentaire. Ça fait du bien de partager nos expérience de nanas!! 😆
      Pour l’applicateur, il me convient pas trop mal. C’est vraiment le liquide, le gloss en lui-même que je trouve importable. Il a un côté trop collant et il accroche. Ce n’est pas du tout ce que j’attends non plus d’un produit pour les lèvres. Je vais aller jeter un œil à ton blog au passage. 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci pour ton petit mot.
      Bisous. ♥

  22. Coucou ! 🙂

    C’est drôle que tu fasses une revue là-dessus, parce qu’hier soir, avec Bérengère, on parlait justement des produits à lèvres de chez Born Pretty Store, que ça avait l’air de pas casser des briques et qu’on n’allait pas trop risquer d’en prendre ! Tu viens de confirmer ce qu’on disait ahah xD
    Quelle horreur… La couleur est sympa pourtant, j’aurais été capable de craquer sur ce type de produits. Surtout vu les prix, ça donne envie de se jeter dessus !
    Après, y’a pas de miracles, avec ce genre de produits, on ne peut pas tellement espérer avoir à tous les coups un produit génial quoi. :/

    Gros bisous et belle journée ma belle ! 🙂

    1. Hello Léa,
      J’espère que tu vas bien. C’est très gentil de venir me faire un petit coucou par ici!! 😆
      Alors, pour les produits pour les lèvres, tout n’est pas mauvais chez Born Pretty Store. Loin de là. 😆
      Je pense que pour l’intégralité de ce site, tu as du bon et du moyen. Si tu veux être sûre, il faut trouver des blogueuses de confiance qui ont déjà chroniqué le produit.
      Avec ces deux glosses, j’ai aussi reçu des autres produits: des pinceaux (d’ailleurs je me demande si toi ou Bérengère ne les aviez pas chroniqué, j’ai un petit doute, je pense que oui. Les roses et blancs…) et aussi un gloss qui lui est vraiment très très bien. Par contre, il est un peu plus cher. Mais là, tout est bien (à part qu’ils m’ont envoyé un rose alors que j’avais demandé un rouge), la tenue est top, il s’applique vraiment bien et le rendu est très joli.
      Je vais essayer de faire une revue à son sujet la semaine prochaine je pense, comme ça si tu veux tester, tu pourras plutôt jeter ton dévolu sur celui-là. 😆
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Bisous bisous. ♥

  23. Coucou,
    eh ben c’est vrai qu’il est rare de lire une revue négative sur ton blog. Je suis vraiment choquée aussi par la malhonnêteté du blog qui a venté les mérites de ces produits juste pour flatter la boutique et recevoir les cadeaux. Peut-être qu’il y voit son intérêt à court terme mais à long terme elle va perdre des lectrices. Moi je me renseigne toujours avant d’acheter un produit et j’aime lire les avis des blogueuses en lesquels j’ai pleinement confiance et toi tu en fais vraiment partie 🙂 !
    En tout cas tu as fait de magnifiques photos pour ces produits qui ne valent pas le coup lol 🙂
    Bisous bisous

    1. Hello Romy,
      Effectivement, en général, je préfère vous parler des produits que j’aime plutôt que ceux qui me déplaisent. 😆
      Mais comme j’avais lu des revues flatteuses au sujet de ce gloss, j’avais envie d’écrire à ce sujet; histoire que si des filles sont tentées par cet achat, elles aient les deux sons de cloche différents quoi… Enfin bon, je ne parle bien sûr que pour des teintes que j’ai présentées car visiblement, les autres ne seraient pas aussi catastrophiques. J’en commanderai quelques unes à l’occasion. Blogueuse beauté jusqu’au bout!!! =D
      Je suis contente que mes photos te plaisent. Merci beaucoup toi!! ♥
      Bonne fin de journée copinette.

  24. J’attends un lot de 10 ou 12 ràl liquides de ce style venant d’Aliexpress (même pas peur !) où j’ai pu choisir mes couleurs dans les teintes proposées. Si ce sont les mêmes que les tiens (en tout cas le packaging y ressemble beauuuuuuuucoup), j’y vois deux points positifs : la tenue inébranlable difficile à démaquiller qui m’apportera un truc solide à mettre pour le boulot, et les couleurs flashy, qui pour moi sont un plus ! J’espère que j’y trouverai mon compte, je pense que je ferai comme toi une revue sur ces petits produits (dont on ne veut rien savoir de la compo par contre, haha…) Bisous :*

    1. Hello,
      Je n’ai jamais commandé sur Aliexpress donc je ne pourrai pas te dire si il s’agit des mêmes produits…
      Selon certaines lectrices, le rendu dépendrait de la teinte. Pour les deux que j’ai reçues, je peux t’assurer qu’il ne faut vraiment pas voir comme un avantage la longue tenue.
      Certes, on préfère toutes avoir des produits qui tiennent la route dans le temps, sauf que là c’est vraiment galère à démaquiller et ça irrite vraiment la peau car je suis obligée de frotter longtemps pour en venir à bout…
      Viens me laisser un petit mot quand tu les auras reçu, j’irai lire ta revue avec plaisir.
      Je te souhaite une bonne journée. Bisous, et merci d’avoir pris le temps de me lire.

  25. Salut ! J’ai longuement louché sur cette gamme de gloss, j’aime beaucoup le packaging je dois dire. J’ai été mécontente d’une encre à lèvre de chez Née Jolie et du coup j’ai un peu abandonnée l’idée. Et puis j’ai lu deux articles ventant les mérites de ce super gloss (couleur, tenue, application). Il semblait vraiment parfait en tout point. Et la je suis super contente de voir ce qu’il en ai vraiment, merci pour ton avis sincère. Ces derniers temps j’ai vraiment du mal sur la blogo, car j’ai acheté pas mal de produits conseillé par des personnes et qui se sont révélés être une catastrophe (et pas car ils ne convenaient pas a mon type de peau). Ça fait vraiment plaisir d’avoir enfin un avis sincère 🙂

    Pleins de bisous !

    1. Hello ma petite princesse. Comme ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. =)
      Tu vas bien? Je suppose que tu dois être bien occupée en ce moment car je n’ai pas vu d’articles de toi depuis quelques semaines.
      Je trouve ça juste normal d’informer ses lectrices quand un produit est vraiment de mauvaise qualité. Mon avis ne vaut bien sûr que pour ces deux teintes car visiblement, certaines lectrices (et de confiance comme Jola que tu connais peut-être) m’ont dit qu’elles ne rencontraient pas de problèmes aussi flagrants avec les leurs. Je demanderai à tester d’autres teintes la prochaine fois, histoire d’avoir un avis complet sur ce produit.
      J’ai reçu un autre gloss par contre qui est très bien. J’essaierai de vous en parler la semaine prochaine.
      Je te fais des bisous, et j’espère pouvoir te lire à nouveau bientôt sur ton blog.
      Bonne soirée à toi. ♥

  26. Je suis comme toi, j’essai d’être honnête quand je parle d’un produit et si je ne l’aime pas je le dis. Je ne supporte pas les bloggeuse malhonnêtes, ça m’énerve au plus haut point !
    Merci pour ton avis sincère!!!
    Bizzz Deltreylicious

  27. Salut salut,

    J’étais entrain d’écrire un article sur ce gloss mat que j’ai acheté dans 2 autres teintes (un beau rouge incandescent et un nude fadasse) mais en tombant sur ton article, je me suis dit « elle a tout dit! »
    Ces produits sont une calamité.
    Pour ma part, au début j’était plutôt contente. Une belle couvrance, une belle tenue. Mais j’ai très vite déchanté. Une horrible sensation de bouche en carton puis j’ai cru que j’allais perdre la peau de mes lèvres en lambeaux.. J’ai donc voulu le retirer en urgence mais IMPOSSIBLE! J’ai mis 15min sans blaguer à me décaper la bouche..
    Certes le prix est attractif mais la qualité est daubée!
    Je préfère sans hésitation le Rouge Velvet de Bourjois et le Rouge Infusion de Séphora..

    Bises

    1. Hello celichou!
      Merci énormément pour ton petit mot.
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des petits soucis avec ces glosses…
      Mon avis n’est pas encore complet car j’aimerai pouvoir tester d’autres teintes tout de même/
      Moi aussi j’ai eu énormément de mal à démaquiller ces produits. Même avec plusieurs passages d’huile, ça restait compliqué. Et pourtant je suis une adepte des smoky eye et du make-up waterproof… Je n’ai pas testé le rouge velvet de bourjois pour l’instant. Il est sur ma Whishlist. Sinon je te conseille le matfinitty de Mirenesse qui est une TUERIE!!! 😆
      Bisous toi, et à bientôt. ♥

  28. Grrrr je viens de t’écrire un énorme message et internet a cessé de fonctionner. 🙁 Zut ! Bon et bien je recommence mon petit message en entier, en essayant de me remémorer tout ce que j’avais dis… 🙂
    Et bien moi aussi j’ai fais un partenariat avec NéeJolie. :Leur site renferme une tonne de produits qui ont l’air pas mal sympa. J’ai eu chance de tester quelque-uns de leurs produits, tout comme toi et, j’ai fais l’erreur de commander l’un de ces trucs-là…les lipsgloss… Un horreur.
    J’ai vraiment été surprise de voir que quelqu’un d’autre avais testé ce produits pour les lèvres. Je voulais absolument lire ton article pour savoir si j’étais la seule à les détester et…je suis contente de savoir que je ne suis pas seule dans ce monde à trouver que ces lipsgloss sont « a chier » (désoler du langage mais je n’est pas le choix ! :p)
    En faite, j’obtiens les mêmes résultats que toi. En plus que la matière se transfert d’une lèvres à une autre, être difficile d’application, je trouve que ces lipsgloss collent énormément sur les lèvres. C’est vraiment horrible ! Et ne parlons pas du démaquillage… Au départ, j’avais essayé de le retirer avec un démaquillant classique et rien n’avais changé. J’ai ensuite pris de l’huile d’olive (oui oui de l’huile d’olive :p) et ça a durement fonctionné ! J’aurais bien voulue avoir autant de courage que toi pour réalisé des swatches sur mes lèvres pour mon blog mais, pas question de remettre ce produit sur mes lèvres.
    Mais pourtant j’avais pris la couleur #08 et elle était très jolie. Même magnifique ! Mais tu vois…pas besoin d’une tenue aussi impressionnante pour un lipsgloss… :/ Une grosse déception…
    Pour ce qui est des blogueuses qui font des partenariats et qui nous font croire qu’un produit est top alors qu’il ne les pas du tout, je trouve que c’est franchement dégueulasse de faire ce genre de chose. Oui, c’est un partenariat mais je trouve personnellement que ce n’est pas une raison valable pour faire ce genre de chose. Si un produit ne me plairais pas, je le dirais automatiquement pour être franche avec les personnes qui me lisent, comme tu viens de le faire dans cet article et franchement, j’apprécie beaucoup. 🙂
    Bon voilà, j’ai écris à nouveau le commentaire qui avais disparue à cause de ce méchant internet ! :p J’avais beaucoup de choses à dire hihi mais bon, ton blog m’inspire !
    À bientôt <3
    Des bisous xoxo
    Marie-Claire

    1. Hello Chaton!!
      Comment vas-tu? Dis-moi, tu as arrêté ton blog? A chaque fois que je tente d’y aller, j’ai un message d’erreur…
      Tu me diras à l’occasion.
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un avis négatif au sujet de ces glosses. Il faudrait que je tente d’autres teintes pour voir ce que cela donne mais bon….
      La teinte 08 c’est une rose?
      N’hésite pas à me donner le lien que j’aille voir sur ton blog.
      Je te souhaite un bon week-end. Bisous. ♥

      1. Hello !! 🙂 Oui je vais très bien et toi ? 🙂
        Non je n’ai pas arrêté mon blog. 😮
        J’espère qu’il n’y aura pas un message d’erreur cette fois-ci ! :$
        Et pour ce qui est du gloss, la teinte 08 est une rose/bordeaux foncé. La couleur est magnifique mais incapable de le retirer…

        1. Ahhhh génial!!! Merci beaucoup. Ne tiens pas compte des autres messages que je t’ai laissé alors! Je vais aller de ce pas voir ton joli blog. Je te souhaite une bonne journée. Des bisous mon chaton, et à très vite. ♥

          1. Ah super ! J’espère que mon blog te plaira ! 🙂 Passe un bon dimanche !
            Pleins de bisous et à bientôt ! <3

  29. coucou j’ai essayé ce genre de RAL mais celui que j’ai viens d’aliexpress. c’est le 33 si je me souviens bien qui est un rouge cerise noire. Je suis d’un avis contraire je l’aime beaucoup bonne tenue (sauf en mangeant) il faut par contre ne pas avoir des lèvres : gercés ,abimés, craquelé,s ayant des petites peaux… Ça c’est vrai. Pour l’appliquer il faut aussi appliquer sur les deux lèvres bouche ouverte et attendre un peu que ça sèche en gros faire le poisson et ne pas frotter les lèvres ensemble comme pour un RAL classique. essaye peut-être mon astuce. Je l’ai tellement aimé que j’ai commandé les 36 couleurs j’espère ne pas être déçue des autres couleurs comme toi :/ si je fais une revue un jour je te redirais 🙂

    1. Hello Shavana,
      Je pense que cela doit dépendre des teintes alors… Je vais voir avec Born Pretty Store pour tester d’autres coloris afin de me faire une idée plus vaste. En tous les cas, ces deux teintes, je ne te les conseille pas.
      Bisous, et bon week-end. ♥

  30. Ohh je déteste quand les rouges à lèvres liquides font ce résultat sur les lèvres… dommage!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

  31. Très bon article !
    Il est très appréciable de lire des critiques honnêtes et celle-ci est LARGEMENT compréhensible !
    J’aime également écrire des articles sincères, en étant totalement transparente sur les produits ou les prestations, sans pour autant dénigrer. Je pense que tu as pu le constater 🙂

    De plus, je te rejoins complétement pour ces rouges à lèvres. Les couleurs sont très -trop- vives et ils « s’émiettent ».
    Très bonne soirée <3. Bisous !

    1. Merci beaucoup pour ton petit mot. J’avais peur en publiant que le ton de cet article vous plaise moins qu’en général, j’aborde surtout des produits que j’aime.
      Mais bon, au moins cela permettra aux filles qui passent par ici de ne pas faire la même erreur que moi.
      Je suis bien d’accord avec toi, la sincérité, c’st super important!!
      Je te fais des bisous Miss. Passe une très bonne fin de journée. ♥

  32. Re bonsoir !
    Je suis contente de lire ton avis. En plus tu es vraiment honnête et ça je l’apprécie vraiment, je t’en remercie d’ailleurs. Toi au moins tu ne veux pas nous berner.
    J’avais lu un article comme quoi ils étaient formidable, d’ailleurs j’étais presque prête à les essayer un jour mais là je suis bien décidée à ne pas céder. C’est vraiment navrant que certaines personnes mentent sous prétexte qu’elles ont reçu un produit. Je sais, que si un jour je peux tester un produit ( comme je l’ai déjà fait avec les extensions ) je donnerais mon avis franchement, je ne veux pas que mes lectrices soient déçues parce que je n’ai pas été sincère avec elles.
    C’est marrant car sur tes photos, ça rend bien je trouve du moins pour le fuchsia car le premier c’est un peu étrange toutes les miettes comme tu dis. C’est vraiment dommage que ces lip gloss ne soient pas bien car les couleurs sont jolies et ça pètent grave ! 😀
    Je te fais de gros bisous et je vais aller lécher l’écran en lisant le dernier article que je n’ai pas vu cette semaine, le parfum au chocolat. Olalala j’ai déjà faim moi.
    Bisous bisous ♥

    1. Hello Carole,
      Ne me remercie pas. Je trouve ça tout à fait normal. J’avais juste peur que cet article vous plaise moins parce que mon ton était moins à la rigolade par rapport à d’habitude.. Mais bon, j’avais très envie de faire cet article afin de pouvoir avertir les filles qui seraient intéressées par ce produit.
      J’en ai testé deux autres par contre de Born Pretty Store également et qui sont vraiment de très bonne qualité. J’ai prévu de faire un article mais il faut que je trouve le temps de prendre des photos. Ce genre d’articles me prend énormément de temps parce qu’il faut faire les swatches tout ça..
      Je trouve aussi que le rose ne rend pas si mal que ça sur les photos, et qu’il est même plutôt joli mais je peux t’assurer que ce n’est pas vraiment le cas en réalité…
      Haha!!! Tu m’as fait rire avec ton histoire de choco!! Moi aussi j’ai faim en plus… J’ai trop envie d’un merveilleux au chocolat blanc/spéculos… Pas bien… 😆
      La ventouse Algotherm a intérêt à être efficace si je continue a craquer sur les patisseries!! 😆
      Je te fais des bisous mon chat, et je cours lire ton troisième petit mot.
      Des bisous! ♥

    2. Hello Carole,
      Ne me remercie pas. Je trouve ça tout à fait normal. J’avais juste peur que cet article vous plaise moins parce que mon ton était moins à la rigolade par rapport à d’habitude.. Mais bon, j’avais très envie de faire cet article afin de pouvoir avertir les filles qui seraient intéressées par ce produit.
      J’en ai testé deux autres par contre de Born Pretty Store également et qui sont vraiment de très bonne qualité. J’ai prévu de faire un article mais il faut que je trouve le temps de prendre des photos. Ce genre d’articles me prend énormément de temps parce qu’il faut faire les swatches tout ça..
      Je trouve aussi que le rose ne rend pas si mal que ça sur les photos, et qu’il est même plutôt joli mais je peux t’assurer que ce n’est pas vraiment le cas en réalité…
      Haha!!! Tu m’as fait rire avec ton histoire de choco!! Moi aussi j’ai faim en plus… J’ai trop envie d’un merveilleux au chocolat blanc/spéculoos… Pas bien… 😆
      La ventouse Algotherm a intérêt à être efficace si je continue a craquer sur les patisseries!! 😆
      Je te fais des bisous mon chat, et je cours lire ton troisième petit mot.
      Des bisous! ♥

      1. Tu m’as fais rire, j’espère aussi que la Cellu-Cup va être efficace et après tout, il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps hihi. Soit on est gourmande soit on ne l’est pas et nous … nous le sommes 😛
        C’est vrai, un article flop n’est pas facile à rédiger car on prend un ton différent de d’habitude pour bien convaincre les personnes que ce produit n’est pas bien et le pourquoi du comment.
        Au vu du nombres d’articles que tu postes chaque semaine, je suis sur que tu vas trouver un peu de temps pour faire les photos des autres rouges à lèvres.
        Bisous bisous ♥

  33. Je trouve ta revue très franche et j’aime ça ! Ce genre de produit ne m’attire pas forcément mais effectivement c’est vraiment dommage car on peut trouver des produits de bonne qualité à petit prix. Du peu que je me maquille, j’ai horreur des rouges à lèvres ou « gloss » qui ne s’appliquent pas de manière uniforme (le pire, les rouges à lèvres secs qui ne s’étalent même pas !) et alors avec nos peaux blanches, j’imagine le résultat si les couleurs sont flashy (bon au moins, pas besoin de gilet jaune si on a un problème en voiture la nuit, un peu de gloss et hop, on nous voit de loin !).
    Merci pour cette présentation honnête 🙂

    1. Merci beaucoup Caro. Effectivement, je ne pense pas que ce genre de couleurs soit pour toi non plus. De toute façon, c’est tellement désagréable à porter que je ne les conseille à personne ces glosses.
      J’espère que tu passes un bon week-end et que le soleil est revenu un peu par chez toi. Je te fais des bisous. Bonne journée, et à très vite. ♥

  34. Merci pour ton avis sincère et détaillé, c’est tout ce que j’aime ! J’ai failli craqué, mais je n’ai pas osé, et j’ai bien fait, alors merci de me faire économiser quelques euros ! Le 2e a une couleur superbe mais bon, s’il dessèche à mort, c’est pas le top, puis l’application semble être hyper galère :/ Des bisous 🙂

    1. Je t’en prie. Je suis toujours honnête quand je chronique un produit, sinon je ne vois pas l’intérêt d’avoir un blog beauté… Je ne te les conseille vraiment pas. Par contre, j’en ai testé d’autres dont je dois vous parler bientôt et qui sont vraiment très bien.
      Je te fais des bisous. Passe une bonne journée. ♥

  35. Hello copine!!!!!!

    J’espère que tu vas bien? tu nous manque aha!

    Cela fait plusieurs fois que je vois ces lip gloss sur ‘ des sites chinois ‘ et j’ai quand même cédé et craqué, j’en ai pris 2 chez Bangood, je verrais bien mais je t’en reparlerai c’est sûr, et un article sur le blog aura lieu!

    En tout cas, c’est toujours un plaisir de lire tes articles, même si je commente pas toujours. Merci de ton avis honnête et détaillé !

    Le soleil revient dans le Nord, nous pensons a toi!!!!!!!!! aha

    des gros bisous xx

    1. Awwww, vous êtes adorables les copines.
      J’espère que vous allez bien?
      Sur le site Bangood, ce sont exactement les mêmes? Je n’ai jamais testé ce site. Après, certaines filles m’ont dit que pour les teints qu’elles avaient choisies, ça allait encore. A voir donc. Tu me tiendras au courant de ton test produit.
      Je suis super contente aussi que le soleil soit de retour sur Lille!! On va avoir du beau temps ce week-end pour aller se balader!! Youpi.
      Je te fais des bisous.
      A très vite Miss. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.