L'oréal Color Riche ou Le vernis pour les nulles. | Blog Beauté, Needs and Moods

L’oréal Color Riche ou Le vernis pour les nulles.

Vernis L'oréal Color Riche 506 exotic grenade

Comme je vous l’avais dit à plusieurs reprises, le vernis L’oréal Color Riche est mon gros coup de cœur du moment, et j’avais très envie de vous en parler.

J’ai toujours été nulle en pose de vernis. Mais quand je dis nulle, vous n’imaginais même pas à quel point!! Et j’ai toujours eu des ongles cassants, qui se dédoublent, avec des stries inesthétiques.. Forcément, poser un vernis et avoir un rendu pas trop moche quand on a pas une bonne base, c’est compliqué, voire impossible. Et pourtant, là, avec le Color Riche, je trouve le rendu plutôt pas mal pour une fois.

Et en plus, c’est le premier article Make-up que je vous écris sur le blog!! Moi je dis : « Champagne!!« .

Il faudra être très indulgente avec moi sur cette présentation de produit les filles! Je suis une grande complexée des ongles et de la cuticule.. Je n’aime pas la forme de mes mains, que je trouve trop petites et qui ressemblent à des mains d’enfants; je hais encore plus mon contour de l’ongle pas très net, déshydraté et irrégulier.. J’ai pris sur moi pour les dévoiler car il fallait absolument que je vous fasse partager cette découverte qui va révolutionner mes manucures!

Ce que j’envie ces jolies mains que je croise sur Hellocoton tous les jours, à la manucure impeccable et parfaite!! Je fais des efforts titanesques en ce moment. Je passe un temps inconcevable à tester tout un tas de produits et soins pour les ongles, en étant plus ou moins satisfaite.. Je reviens d’ailleurs à l’instant de chez Marionnaud avec la fabuleuse crème abricot de Dior. J’ai hâte de voir si elle va faire un miracle sur mes vilaines cuticules!! J’en ai tellement lu de bien sur vos blogs.

Poser un vernis a toujours été le parcours du combattant pour moi.

Premièrement, mes ongles sont moches. Dès que j’applique un vernis, même avec une base anti-stries comme la Ridge Filler de Mavala que j’utilise, rien à faire, le vernis gondole et a du mal à se tendre en une surface parfaitement lisse. Je dois appliquer au moins trois couches pour que le rendu soit acceptable.

Deuxièmement, je suis une grande impatiente. J’ai pris pour habitude de faire ma manucure devant la télé, histoire de pouvoir laisser sécher le bordel gentiment, tout en me prélassant devant Real Humans ou The Walking Dead, mais là encore, rien à faire. Avec trois couches, forcément ça met une plombe à sécher, et je finis toujours avec des marques imprimées au plus profond de mon vernis tout frais..

Et là, j’ai trouvé LE vernis, le premier qui me donne un résultat d’enfer. Alors attention, si tu as la chance d’avoir de jolis ongles, tu ne seras pas forcément séduite par mes photos. Mais n’oublie pas : mes ongles sont très vilains à la base.

L'oréal Color Riche Vernis 506

La particularité du vernis L’oréal Color Riche réside dans sa technologie Gel Top Coat intégrée. Dès la première application, la brillance est parfaite, la couleur est dense et profonde.

Personnellement, j’ai tout de même appliqué le Top Coat Good to Go d’Essie pour un séchage plus rapide, bien que celui inclus dans le Color Riche soit amplement suffisant.

Je porte la teinte 506, Exotic grenade.

vernis L'oréal Color Riche Avis

Le color Riche se présente dans un petit flacon en verre assez sobre, de 5ml. Une contenance parfaite selon moi. J’aime changer très régulièrement la couleur de mon vernis, et je viens rarement à bout d’un flacon. La plupart du temps, quand ils terminent dans ma poubelle, c’est  que la texture s’est épaissie.

Le pinceau est assez large et permet de couvrir l’ongle en une seule fois.

La texture est assez épaisse (j’ai des doutes sur la durée de vie de mon vernis, peur de le voir se transformer en une pâte grumeleuse assez vite..), mais reste assez facile à appliquer. Et surtout, elle permet de bien combler les irrégularités pour les personnes qui comme moi présentent des imperfections ou des stries.

Une couche suffit à obtenir une brillance laquée incroyable, avec effet « miroir » garanti. Vous en jugerez par vous-même sur les photos.. La couleur est bien dense. Par principe, j’ai tout de même appliqué une seconde couche, mais une seule aurait amplement suffit.

Vernis à ongles L'oréal Color Riche

Il donne presque un effet « mouillé » tellement il est brillant! Dingue!

L’oréal promet 10 jours de tenue. Bon.. Sur ce point là, je suis un peu plus mitigée. Certes, sa tenue est excellente par rapport à un vernis classique, mais au bout de 4 jours, le mien présente déjà des écailles. Il faut dire que je ne lésine pas à malmener mes ongles; être guitariste n’arrange en rien le bordel.. D’habitude, mes vernis ne tiennent pas deux jours..

Et pour finir, son prix est plus qu’abordable, puisque ces vernis sont vendus 6,50. De nombreux sites proposent également des teintes d’anciennes collections, à des prix redoutables!!

Une petite remarque , si jamais tu as envie de craquer pour un vernis Color Riche, et que tu cherches une teinte en particulier : une fois appliqué, le vernis a tendance à foncer. Le 506 par exemple, sec et posé tire légèrement sur le prune, alors qu’il semble carrément fushia dans le flacon.. De même selon la lumière, la teinte pourra varier légèrement.

 

En parlant de Whish List, mon cœur bondit déjà vers bon nombre d’autres vernis Color Riche, mais avec mon passage chez Douglas de cet aprèm’, je vais malheureusement devoir attendre un peu avant de passer par la case achat.

Voici une petite sélection des teintes qui me font particulièrement envie, et qui sentent bon l’été :

blog beauté L'oréal

LES PLUS :

  • Une brillance incroyable grâce au gel Top Coat intégré.
  • Tenue très correcte.
  • Prix abordable.
  • Très large choix de teintes.
  • Couleur dense et intense.
  • Application super facile grâce au pinceau large.
  • La texture, épaisse, aide a lisser les imperfections de la surface de l’ongle.
  • Contenance du flacon idéale.

LES MOINS :

  • La texture : assez épaisse, j’ai peur qu’elle ne devienne ingérable dans le temps..

Je vous tiendrais informées de ce que cela donnera d’ici quelques mois, mais en attendant, je ne peux que vous le recommander!! Le Color Riche est LE vernis qui m’a totalement réconciliée avec mes ongles.

Si tu as testé l’un des vernis de la gamme Color Riche, je serais ravie d’avoir ton avis sur sa tenue, la teinte que tu avais choisi, sa durée de vie.. Et si tu as rédigé un article à son sujet, n’hésite pas à nous ajouter le lien, histoire qu’on en profite aussi! 😆

Tu peux aussi me parler du vernis que tu portes en ce moment. Je ne suis jamais contre un bon tuyau!

Bonne soirée à toutes.


BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Par exemple, sur le site de Marionnaud, tu gagneras 8,50% du montant total de ta commande. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Résumé du post
Date de la revue
Produit
L'oréal Color Riche vernis
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

52 Comments
  1. J’adore Real Humans! Plus sérieusement, la teinte est sublime! J’adore ce genre de rouge. J’ai eu un Color Riche (bleu) il y a peu je n’ai pas encore eu l’occasion de le porter mais tu m’as fait envie, je l’essaierai bientôt! : ) Bonne soirée.

    1. Real Humans quoi!!! =) Je me suis endormie comme une merde hier devant la saison 2.. Dégoûtée.. Comment j’ai pu faire ça! Haha!
      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ton côté du Color Riche. Je les trouve vraiment géniaux, comme tu l’auras compris.. =)
      Bonne soirée Emeline,
      Bisous.

  2. Je ne peux qu’approuver tout ce que tu dis dans cet article étant donné que j’adore moi aussi ces vernis ! La teinte que tu portes est une vrai tuerie, je vais faire mon possible pour qu’elle soit mienne dans pas trop longtemps 😉
    Sinon ton article est très détaillé et bien fait, bravo ! (je trouve ça vachement dur de faire un article vraiment détaillé sur des vernis…)
    Bisous 🙂

    1. Bonsoir Melina,
      Merci beaucoup pour ta visite ici!! ^^
      Je crois que L’oréal ne propose plus cette teinte, mais je viens de jeter un coup d’œil et t’as de la chance, le vernis est encore dispo à 3€!!!!!
      Tiens voilà le lien : http://cosmechic.fr/vernis/586-vernis-color-riche-506.html
      Merci pour les compliments. Je suis vraiment ravie si tu as pris du plaisir en me lisant, autant que j’en ai eu en travaillant sur cet article.
      Bisous Miss, et bonne soirée. =)

  3. C’est drôle, je me retrouve exactement dans tes propos vis à vis de cette gamme de vernis. Quand je l’ai découverte je me suis dit « mais waaaw ». Le pinceau est juste parfait, on pourrait presque appliquer du vernis les yeux fermés. Ça a vraiment été ma meilleure découverte en matière de cosmétiques. En revanche, je pense que tu t’en apercevra plus tard, les vernis Color Rich vieillissent très mal. Un an après leur achat, mes vernis sont tous bons à jeter. Pourtant c’est pas faute de les avoir mal conservé…

    Bises !

    1. Coucou Marine.
      Bienvenue par ici!! Je suis très contente de te lire. C’est la première fois!
      Je suis contente de voir que le vernis Color Riche a ses fans. C’est également l’une de mes meilleures découvertes récentes. Même que j’ai bien envie de tous les acheter. Mais comme tu me dis que la durée dans le temps des flacons n’est pas géniale, pas sûre que ce soit une super idée. 😆
      Je m’en prendrais juste un ou deux autres, car les teintes sont vraiment jolies. Et puis je n’ai pas beaucoup de vernis, alors je peux me le permettre. Je les porterais assez souvent.
      Merci beaucoup d’avoir apporté ta pierre à l’édifice!! =)
      Je trouve ça génial de pouvoir rassembler des avis complets et différents sur un même produit.
      Bonne soirée à toi!

  4. Comment oses tu dires que tu n’aimes pas tes ongles alors qu’ils sont très bien ! ^^
    Figure toi que moi aussi je ne suis pas une pro pour mettre un vernis mais là toi tu l’as mis parfaitement le rendu est magnifique et même la couleur !
    J’adore tes photos ! 🙂
    Bisous ma belle !

    1. Hello ma petite merveille, =)
      Merci beaucoup pour les compliments, mais comme je le disais à Vaneta, mes ongles ne sont pas du tout jolis au naturel. Là, t’imagine même pas le taf qu’il y a derrière pour avoir ce résultat, que je trouve encore moyen : il y en a des heures de massages de cuticules!! Mouhaha!!
      Je suis quand même contente qu’ils aillent mieux qu’il y a quelques mois. Je prépare un article sur un soin qui m’a vachement aidé à retaper mes ongles. Tu verras les photos avant/après, avec mes mains de camionneuse, tu comprendras. 😆
      Ça me rassure de lire que d’autres filles aussi galèrent autant que moi avec leur pinceau à vernis. Sérieux, le nombre de nanas sur la blogo qui sortent des manucures de fous.. Je les admire vraiment.
      Tu devrais essayer le Color Riche si t’es pas super à l’aise. Je suis sûre qu’il te plairait bien.
      Gros gros bisous à toi.
      Je m’en vais sur ton blog, je vois qu’il y a du nouveau.. ^^

  5. Tes mains et tes ongles ne sont pas du tout moches comme tu dis ! En tout cas, sur les photos cela ne se voit pas donc j’espère que tu nous feras pleins d’autres articles manucure ! 🙂
    Ces vernis ont l’air vraiment bien ! Je ne les ai pas encore testés mais ton article me donne bien envie de le faire ! La brillance est vraiment au rendez-vous !
    J’aime beaucoup les teintes dating coral et tangerine ! A coup sûr, mes prochains achats ! ^^
    Je te souhaite une belle soirée ! 🙂
    Bisous !

    1. Coucou toi! =)
      Merci pour les compliments, c’est très gentil, mais je t’assure que mes mains sont très moches. Ça va un peu mieux pour mes ongles avec un soin que j’utilise depuis un moment, la cure Vitry, mais le nombre d’efforts que ça me demande pour en arriver à « ça »!! Je ne sais pas si sur les photos que je vois sur les autres blogs, les soins pour obtenir demandent autant de temps.. Moi je suis une grosse feignasse!! 😆 Après, maintenant que j’ai trouvé ces chouettes vernis, peut-être que ce sera moins fastidieux pour moi, et que ça me plaira un peu plus.
      Ils sont trop jolis t’as vu ça!! Les deux orange/corail me plaisent beaucoup aussi. Je n’en ai pas encore dans ce type de couleur.
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. Tu fais partie des « fidèles », et je suis très contente à chaque fois que je vois qu’un petit message de toi m’attend.
      Bisous, et bonne soirée.

      1. C’est toujours un plaisir de te lire ! Tes articles me plaisent toujours beaucoup donc c’est pour cela que je suis une fidèle lectrice ! 🙂
        Bisous !!!

  6. En étant une fan inconditionnel des vernis, celui ci est super beau! J’essayerai de le trouver pour l’acheter, sa en fera un de plus a ma collection aha! :p
    Bisouuuuuuus!

    Nouvel article, n’hésite pas a passer et a donner ton avis : lunatiquementjolie.blogspot.fr xx

    1. Coucou Ludivine,
      Merci beaucoup pour ta visite. Cette couleur est très jolie effectivement, je l’aime beaucoup aussi, mais je pense me racheter des couleurs un peu plus estivales. Celui-ci sera parfait pour l’automne!! =)
      J’ai donné le lien à Mélina déjà, mais l’exotic grenade est disponible là, et beaucoup moins cher puisqu’il est vendu 3 euros : http://cosmechic.fr/vernis/586-vernis-color-riche-506.html
      Si tu l’achètes, dis moi ce que tu en as pensé! =P

      Bonne fin de journée Ludivine,
      Bisous.

  7. Oh oui, il est pas cher! Et oui comme l’été arrive des couleurs plus flashes serait pas mal! aha.
    Nous venons de faire le tag Disney, sa t’intéresserait de le faire? 🙂

    1. Ça aurait été avec plaisir, mais je suis nulle en Disney.. A part Bambi et Blanche neige.. =P Les grands classiques quoi. =)
      Et je sais pas si je vais avoir le temps de rédiger d’autres articles cette semaine car comme tu as pu le lire, je pars en vacances!! Youpi!!!
      En tous cas, cela m’a bien fait plaisir de vous lire.
      Bisou bisou. ♥

      1. Oui aha!
        Passe de bonne vacance, et profite bien, nous aussi on va prendre une petite pause car le brevet arrive aha!
        Merci beaucoup, bisous! ♥

  8. La couleur est à tomber! Vraiment! J’espère voir vite ton avis sur la crème pour cuticule Dior! Ou même en commentaire ça me suffira x)
    L’épaisseur du vernis tient vraiment bien sur la durée. J’ai certains de mes Color Riche depuis 1 an voir 1 an et demi et ils n’ont pas bougés!

    1. Je suis contente d’avoir ton avis sur la durée dans le temps des Color Riche. J’ai entendu les deux. Certaines filles me disent qu’il s’épaissit très vite.. A voir donc. Ça m’arrangerait qu’il tienne la route, histoire de pouvoir me monter une petite collection. =D
      Rassure toi, un article sur la crème cuticule est prévu, mais j’attends de la tester un petit moment avant d’en parler.
      Je te souhaite une très belle soirée.
      Bisous.

  9. Oui euh… 10jours de tenue… lol !
    En tout cas très belle couleur 🙂
    La crème a l’abricot de Dior m’intrigue beaucoup.
    Bisous

    1. Remarque là, je l’ai toujours, et ça va encore. Bon, le résultat est moins propre qu’aux premiers jours mais ça fait quand même 5 jours.. Ce qui est vraiment pas trop mal. =)
      Je rédigerais un article sur la crème à l’abricot, mais pour le peu que j’ai déjà testé, je pense que je vais être conquise.
      Gros bisous ma belle.

      1. Oui 5jours c’est deja bien !
        Ha super avec grand plaisir 😀 je ne sais pas pourquoi mais l’abricot là ca me donne vraiment envie ^^
        Gros bisous

        1. Ça c’est l’effet de l’été qui approche.. Va savoir.. En ce moment, moi je bloque sur les teintes melon et pastèque pour les vernis. (pas encore acheté, j’ai plus de souuuuuus) =)
          Gros bisous Miss, et bonne journée. ♥

  10. BRAVO pour ce baptême du feu pour cet article makeup… Je te comprends, ce vernis rend très bien côté brillance et la couleur est superbe. On devrait toute avoir cette teinte dans notre collection de vernis. A te lire très vite dans un prochain article makeup.
    Bisous

    1. Haha!!! Je suis quand même pas là de prendre une photo de Make-up et de montrer mon visage.. Déjà parce que je suis un peu (voire beaucoup) timide et complexée, et puis je t’avais dit les petits soucis du maniaque qui s’était acharné sur moi à l’ouverture de mon blog.. Je me tâte. Mais je suppose que ça viendra, au moins pour les yeux. ^^
      Merci beaucoup en tous cas de venir me lire aussi régulièrement.
      Gros bisous et : BON WEEK-END!! 😆

    1. Hello Miss!
      Je suis ravie de te lire pour la première fois ici! =)
      Je suis ravie que la couleur te plaise. Si tu n’as pas de Color Riche, je te les conseille vraiment. Ils sont tops!
      Bonne fin de journée.

    1. Coucou Anaïs!

      Merci beaucoup pour ta visite. Ça me touche énormément!!
      Si tu n’as jamais testé les Color Riche, je te le conseille de tout cœur. Ça fait un bien fou au moral, de voir ses ongles tout jolis, quand on a pas une base géniale, comme c’est mon cas..

      Je te souhaite une très bonne fin de journée.
      Bisou bisous.

  11. Waouh ce vernis est une dinguerie !!! J’adore ! On ne dirait pas que tu as des ongles abîmés c’est donc qu’effectivement il fait bien le job 🙂
    ps : je suis fan fan fan de ton univers 🙂

    1. Hello Antoinette,

      Oh, je suis super contente de te lire ici pour la première fois!! ♥
      Effectivement, ce vernis est juste génial. Il faudrait que je mette une photo de mes ongles nus, et là, je ferais grimper en flèche les ventes du Color Riche!! Haha! 😆
      Il est super couvrant et il lisse bien la surface de l’ongle. Je l’adore!!
      Bonne journée Miss, et merci, merci pour ta venue. Je suis très touchée. En plus j’adore ton prénom.. ♥

    1. Je suis ravie qu’il te plaise Marie! =D
      Je suis pas aussi douée que toi en Nail art par contre.. =(
      J’ai vu plein de nouvelles teintes super sympas dans la gamme Color Riche.

  12. J’aime beaucoup la couleur de ton vernis!
    Je n’ai jamais testé ceux-là, mais d’après la description que tu en fais, ils ont l’air vachement chouettes! Si tu en as l’occasion (c’est peut-être déjà fait), je te conseille les vernis P2 volume gloss, je pense qu’ils sont un peu dans le même genre que celui-là, ils ont un super joli rendu, et puis ils sont vendus pour 3 fois rien. 🙂

    1. Oui, les Color Riches sont vraiment très très bien.
      Tu trouves où les P2. Je viens de regarder sur le web, mais à part chez DM je ne trouve rien. et j’ai pas de DM près de chez moi.. =(
      Le « Red Lady » et le « fresh sister » sont juste sublimes.. C’est malin, je les veux maintenant…
      Bisous Jelly! ♥

    1. Hello Nad,
      Merci beaucoup de venir me lire. Je suis très touchée; c’est la première fois que tu me laisses un petit mot.
      Je suis ravie que le vernis te plaise. As-tu déjà essayé les Color Riche?
      Bonne journée,
      Bisous.

      1. Bah merci à toi d’avoir fait un tour sur mon blog =)
        Sinon j’ai jamais essayé les Color riche, mais un jour peut être parce que le pinceau à l’air vraiment bien
        Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published.