M.A.C Retro Matte Lipstick, rouge à lèvres mat: mon avis sur Ruby Woo!

M.A.C Retro Matte Lipstick, Ruby Woo : mon avis!

Mac Retro Matte Lipstick

Les Lipsticks Addicts ne pourront que se réjouir de la revue du jour: je vous propose de nous pencher sur le cas du rouge à lèvres Retro Matte Lipstick en teinte Ruby Woo, probablement l’un des rouges les plus cultes de l’enseigne, avec le Russian Red et le Lady Danger! Il s’agit ici de la version solide du Retro Matte Lipstick; comme vous le savez peut-être si vous suivez de près l’actualité beauté, M.A.C propose désormais une version liquide, le Retro Matte Liquid Lipcolour.

A l’occasion de la sortie de sa ligne de parfumsM.A.C Shadescents – la marque a décidé de revisiter le packaging de six teintes iconiques de son Retro Matte: Candy Yum Yum, Crème D’Nude, Heroine, Lady Danger, Velvet Teddy, et mon si cher Ruby Woo, qui peut se targuer de compter parmi mes nuances de rouges à lèvres favoris, EVER! En dehors du packaging, dont le capuchon a pris pour l’occasion la couleur du raisin, rien n’a été modifié dans cette formule qui fait depuis de nombreuses années le bonheur des adeptes des lèvres mates!

Retro Matte Lipstick M.A.C : mon avis!

Mac Cosmetics Retro Matte Lipstick

Retro Matte Lipstick Mac Cosmetics ruby Woo

Voilà comment se présente la star de la trousse des maquilleurs professionnels: un écrin minimaliste, en forme de fusée, reprenant simplement sur la face avant ces trois lettres qui suffisent à faire vibre le cœur des filles: M.A.C.

Le grand atout de l’enseigne, quel que soit le domaine, est l’immense variété de teintes mises à notre disposition. Rien que pour ces rouges à lèvres solides, on ne compte pas moins de 150 nuances disponibles, ce qui nous laisse un choix énorme et une infinité de looks possibles! Il en est de même pour les rendus: sheer, satiné, lustre, matOn retrouve largement de quoi s’amuser!

Le Retro Matte est un rouge à lèvres au fini 100% mat, sans aucune brillance, ultra longue tenue. Niveau application, ce n’est pas forcément le genre de formule qui mettra à l’aise les débutantes, la pose étant très exigeante. Aujourd’hui, il est vrai que les textures liquides ont le vent en poupe, et qu’on les privilégie souvent au détriment des formules solides quand il s’agit de lipstick mat. Il est beaucoup plus facile de venir dessiner le contour des lèvres à l’aide d’un embout mousse imprégné d’un rouge fluide, que de se confronter à une texture plus sèche avec un pinceau.

C’est là le grand débat autour du Retro Matte de M.A.C: les unes préféreront le délaisser au profit d’un rouge à lèvres solide plus facile à appliquer (ou se tourner vers sa version liquide), quand les puristes ne pourront se résigner à faire une infidélité à ce rouge légendaire! Vous devinez de quel côté je me situe? Retro Matte Addict, of course!

 

Mac Ruby Woo

Mon astuce pour appliquer le Retro Matte Lipstick de M.A.C!

Le petit secret pour faciliter le passage du raisin du Retro Matte Lipstick sur la peau est simple: il suffit d’appliquer une couche de baume à lèvres au préalable, ainsi la matière glissera sur vos lèvres sans accrocher! Je vous conseille également, et c’est à mon avis indispensable, de venir dessiner le contour de vos lèvres à l’aide d’un lipliner pour une bouche parfaite, et éviter l’effet « lèvres floues »si peu esthétique!

En dehors de sa texture sèche et de sa pose astreignante, il faut avouer que ce rouge à lèvres est un véritable petit bijou: les pigments sont riches et intenses, le confort parfait, la tenue exemplaire. Mon Ruby Woo ne me fait jamais de mauvaises surprises: il ne transfère pas et ne migre pas dans les plis de la bouche comme les commissures ou les petites ridules.

Je peux le porter de longues heures, sans trop avoir à me soucier de mes activités. Bien entendu, si vous souhaitez conserver l’intensité de sa couleur, une petite retouche s’avérera nécessaire après les repas, cela va sans dire! De même, il s’estompe de manière homogène, sans laisser le contour des lèvres plus sombres et se démaquille très facilement.

 

Retro Matte Lipstick Ruby Woo, M.A.C.

ruby woo swatch

Comme vous avez pu le constater sur le swatch ci-dessous, sa pigmentation est excellente: un seul passage suffit pour obtenir une bouche complètement opaque!

Je porte le Retro Matte Lipstick Ruby Woo depuis de nombreuses années; à mes yeux, il s’agit d’une nuance intemporelle, iconique, et irremplaçable. Sa teinte rouge bleutée, vive et froide, se marie à toutes les carnations. C’est vers lui que je me tourne quand je ne sais pas trop quel rouge porter, car je sais qu’il est impossible de faire un make-up faux pas en sa compagnie!

swatch ruby woo

M.A.C Ruby Woo Swatch

Retro Matte Lipstick Mac

Est-ce que je vous conseille de craquer pour le Retro Matte Lipstick de M.A.C? OUI! Bien qu’il soit assez exigeant à la pose, il offre confort, belle intensité de pigments et tenue exemplaire, trois critères qui sont loin d’être négligeables lorsque l’on a envie d’une jolie bouche colorée, sans les inconvénients fréquemment rencontrés dès que l’on choisit de se maquiller les lèvres.

De plus, en comparaison de l’offre sur le segment du make-up premium, le prix de ce rouge est tout à fait raisonnable. Vous le retrouverez en 150 teintes – bon courage pour faire votre choix! ☺ – au prix de 19,50 € sur la boutique en ligne de M.A.C Cosmetics.

Et vous, possédez-vous dans votre collection un ou plusieurs rouges à lèvres de chez M.A.C? La teinte Ruby Woo vous plaît-elle? Quelle est la couleur que vous préférez porter sur vos lèvres en ce moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
M.A.C Retro Matte Lipstick
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. La couleur est magnifique !
    Je n’ai pas de rouge à lèvre MAC mais j’en entend tellement de bien, si je décide de m’en acheter un, le choix va être dur !
    Bisou

  2. Salut!
    J’adore ce rouge à lèvres, c’est clairement mon rouge préféré! J’ai le packaging normal et je trouve celui-ci vraiment canon!
    Bisous!

  3. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as bien profité de ton week end ? 🙂 Pour ma part j’ai fais un tour chez Action pour voir si il y avait des nouveautés déco mais je te dis pas le monde qu’il y avait j’avais limite du mal à passer dans les rayons hihi ^^ Aujourd’hui c’était repos à la maison j’ai un peu mal à la nuque je ne sais pas pourquoi d’ailleurs j’espère que ça va vite passer ça me fatigue pas mal !
    Enfin bref revenons à nos moutons et surtout au cas de ce rouge à lèvres rétro matte lipstick de MAC ! C’est incroyable mais je n’ai aucun produit de l’enseigne ! Je ne me suis pas encore lancé et pourtant ils sont vraiment de chouettes produits dont leur gamme de rouge à lèvres !! Je trouve le packaging tout beau avec ce rouge pétillant ! La teinte Ruby Woo te vas à ravir je te le dis toujours tu portes à merveille le rouge 🙂 J’adore les rendus mats en ce moment donc cette gamme me tente bien ! Concernant les teintes que j’aime porter c »est plutôt du rose/marron/mauve hihi 🙂
    Bisous ma chouchou et belle semaine <3

  4. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Il fait beau par chez toi ?
    Olalalalala mais qu’est ce que ce rouge à lèvres est beau !!! Il est hyper pigmenté, c’est un vrai rouge comme je les aime. Une fois de plus ( en plus ) c’est une teinte qui te va à ravir, qui te met bien en valeur, le résultat est très beau et bien mat, il a vraiment tout pour lui.
    Merci pour ta revue.
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi, bisous bisous <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.