Mademoiselle Azzaro L'Eau Très Charmante : mon avis !

Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante : mon avis !

mademoiselle azzaro eau tres charmante avis

Il y a de très jolies nouveautés printanières qui commencent à apparaître sur les comptoirs de la parfumerie ! Aujourd’hui, focus sur la dernière fragrance féminine de la maison Azzaro : Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante.

Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante : mon avis !

azzaro parfum mademoiselle azzaro l eau tres charmante

Ce n’est pas le premier flanker qu’Azzaro nous propose pour son jus emblématique, Mademoiselle Azzaro. La création originale, construite autour de notes de pêche et fleur de syringa, s’était déjà vue honorée d’une « petite sœur », L’Eau Très Belle, qui s’axait autour d’un trio de macarons à la violette, de cassis et de rose sauvage.

Chacun des opus de cette saga a été imaginé comme différents volets de la vie parisienne, tour à tour teintés de romantisme, de gourmandise… Alors, dans quels lieux Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante va-t-elle nous mener pour cette ultime promenade au cœur de Paris ?

Voici la parole officielle de la marque :

« Mademoiselle Azzaro est de retour avec une nouvelle Eau de Toilette pour femme : Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante, une fragrance Florale Fruitée.

Mademoiselle Azzaro l’Eau Très Charmante capte le tempérament de la Parisienne : on la devine battant le pavé, le cœur léger et le sourire taquin. Comme un air de liberté piqué d’une charmante insolence. Une Eau de Toilette d’impertinence et de gaité. Dans son sillage mordant se dévoile un bouquet floral au fruité juteux.
Un flacon bijou, étincelant et lumineux qui est l’accessoire fétiche de Mademoiselle Azzaro. Encapsulé dans cet écrin, le jus, de son bleu éclatant, brille comme le plus beau ciel de Paris. »

C’est de nouveau à Karine Dubreuil, parfumeur qui avait composé les précédentes déclinaisons de Mademoiselle Azzaro, que la marque a confié le soin de nous peindre cette troisième esquisse de notre chère capitale.

mademoiselle azzaro l eau tres charmante

Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante : pyramide olfactive et fragrance.

Je vous liste les notes qui costituent la pyramide olfactive et qui devraient vous donner une idée plus précise de la fragrance :

  • tête : fruits rouges, raisin,
  • cœur : pivoine, poire,
  • fond : bois de santal, musc.

Les stars de cette eau de toilette ? La poire fraîche et juteuse et la pivoine, un doux mélange de gaieté et de douceur qui sied particulièrement bien à l’image de la Parisienne qu’Azzaro se plaît à nous décrire depuis le début de cette saga olfactive. Sur le départ, les fruits rouges restent timides sur ma peau, mais je perçois aisément le raisin. Quant aux notes boisées, elles sont assez douces, juste présentes pour venir apporter un peu de texture au musc crémeux.

Je décrirais cette création comme un fruité floral où la gourmandise occupe sa place sans pour autant prendre le pas sur la composition. Vous le savez, les jus gourmands ne sont pas ceux que j’apprécie le plus (mon cœur se tourne plutôt vers les hespéridés), mais L’Eau Très Charmante, par chance, ne baigne pas dans le glucose. Elle insiste davantage sur le sucre du fruit, ce qui la rend particulièrement appétissante. Vous avez bien une once de sucre pour « exciter les papilles », mais rien qui ne s’apparente à une overdose. N’ayez crainte, l’équilibre entre les notes fruitées, florales et sucrées est donc parfaitement maîtrisé.

Le sillage est celui d’une eau de toilette, autrement dit, la fragrance reste présente sans se faire envahissante. Vous pouvez sortir en sa compagnie pour aller dîner, vous n’incommoderez pas votre entourage.

C’est un jus qui plaira forcément aux amoureuses de la pivoine, et particulièrement à celles qui ont envie de la découvrir sous un nouveau jour. Elle occupe souvent la place de reine, alors qu’ici, bien qu’elle reste au cœur du bouquet, elle s’acoquine joliment avec les autres composés de la fragrance, ce qui lui donne un air absolument… charmant ! 😁

azzaro mademoiselle azzaro leau tres charmante avis

Je trouve que l’association entre le santal et le musc, la façon dont ils sont dosés et dont ils se comportent ensemble, apporte à la fragrance un accent presque lacté, quelque chose d’assez impalpable, qui me rappelle l’amande. C’est précisément ce twist d’originalité qui rend la composition intéressante à mon sens et qui distingue L’Eau Très Charmante des fruités floraux vus et revus.

Sous les airs d’ingénue que son son nom semble vouloir lui attribuer, cette demoiselle parisienne est plus espiègle qu’elle n’y paraît ! A la lecture des notes (la poire, la pivoine), et de son appellation d’Eau Très Charmante, je craignais qu’Azzaro ne nous livre un jus candide et lisse, sans grande profondeur, un parfum pour jeune fille en fleurs si vous préférez. Or, cette proposition est tout à fait réussie ! Cette subtile touche lactée notamment rend la composition particulièrement attachante. C’est une ingénieuse façon d’apporter du moelleux au parfum, sans y injecter trop de sucre.

Enfin, je pense que le flacon nous mettra toutes d’accord ! Il est particulièrement craquant avec son nœud de satin presque surdimensionné et son verre facetté prêt à accueillir les premiers rayons de soleil du printemps.

Si vous souhaitez la découvrir à votre tour, Mademoiselle Azzaro L’Eau Très Charmante est disponible en format 30 et 50 ml à partir de 39 € sur la boutique en ligne de Nocibé, juste ici ➝ Eau de Toilette Azzaro.

Certaines d’entre vous ont-elle déjà porté un parfum Azzaro ? Pensez-vous que celui-ci pourrait vous plaire ?

Je vous dit à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mademoiselle Azzaro L'Eau Très Charmante
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Mademoiselle Azzaro L'Eau Très Charmante
Price
EUR 39
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
    1. Coucou Aurélie,

      Il est ravissant ce parfum, très « juteux ». C’est un floral fruité, avec une touche de sucre, présente, mais pas envahissante (c’est vraiment le sucre du fruit).
      J’espère qu’il te plaira si tu as l’occasion de le découvrir.
      Passe une belle fin de journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.