Mavala Jelly Effect, la collection de vernis effet gelée.

Mavala Jelly Effect, la collection de vernis à ongles effet gelée.

mavala jelly effect

Mavala avait sorti au printemps dernier la collection de vernis Jelly Effect, un assortiment de six coloris au fini gelée. J’adore les vernis à ongles – ma vernithèque commence à compter pas mal de références – et pourtant, je ne possédais pas encore de teintes translucides comme nous les proposent les Mini-Color’s Jelly Effect.

Smily Orange, Jelly Grape, Candy Apple, Jammy Plum, Sugar Berry, Happy Cherry sont donc les petits noms funky dont cette marque suisse, alliée des manucures les plus colorées, a baptisé ces flacons haut en couleur. J’avais hâte de vous donner mon avis sur la gamma Mavala Jelly Effect; à en croire vos réactions sur Instagram, vous étiez aussi impatientes que moi de les découvrir!!!

La Mavala Jelly Effect Collection.

vernis-a-ongles-jelly-effect-mavala

Le Jelly Effect, c’est quoi?

Si le mot Jelly désigne à l’origine la légendaire gelée anglaise, il évoque également aujourd’hui les soirées les plus hypes de la planète grâce au cocktail du même nom et à la cuisine moléculaire.

C’est en s’inspirant de ces images que Mavala a créé la collection de vernis à ongles Jelly Effect, afin d’offrir à nos manucures des teintes aux couleurs vibrantes jouant sur un effet de transparence et de lumière.

vernis-ongles-mavala-jelly-effect-avis

Mavala Jelly Effect: pinceau et packaging.

Mavala a repris le même design que pour tous ses vernis à ongles: un flacon de verre surmonté d’un capuchon doré.

Je ne sais pas vous, mais je trouve que le fait qu’ils possèdent tous le même packaging donne encore plus envie de les collectionner pour pouvoir les aligner les uns à la suite des autres sur une étagère! 😆

pinceau-vernis-mavala

Avant toute chose, sachez que je suis très loin d’être une pro dans le domaine de la manucure et j’attache donc beaucoup d’importance à la facilité d’utilisation des produits que j’utilise pour me « faire les ongles ».

Ce que j’aime chez les vernis Mavala, c’est que les manches de leurs pinceaux sont ultra maniables: ils ont une bonne préhension grâce à la forme octogonale de leur capuchon et ne glissent donc pas entre les doigts.

De plus, ils sont très courts comparés à ceux de la majorité des vernis à ongles, ce qui offre, à mon sens, plus de précision.

vernis-mavala-avis

Les pinceaux des vernis Mavala possèdent un embout rond et fin avec des poils qui offrent la résistance que je préfère: ni trop souples, ni trop rigides; un juste milieu qui facilite également l’application du vernis à ongles. Selon la pression exercée, les poils couvriront une surface plus ou moins large de la plaque.

Vous verrez sur les photos de swatches que les ongles de mes auriculaires sont ridiculement minuscules!!! J’ai parfois bien du mal à les vernir sans déborder sur mes cuticules avec des pinceaux trop larges. 😆

Les pinceaux fins sont donc très pratiques pour moi si je veux éviter d’avoir à parfois retoucher mes manucures avec un stylo correcteur pour vernis.

vernis-a-ongles-mavala-jelly-effect

Les vernis à ongles Mavala Jelly Effect.

Cette collection comprend six nuances différentes:

  • Smily Orange – Mavala n°277.
  • Jelly Grape – Mavala n°278.
  • Candy Apple – Mavala n°279.
  • Jammy Plum – Mavala n°280.
  • Sugar Berry – Mavala n° 281.
  • Happy Cherry – Mavala n°282.

vernis-mavala-277-smily-orange

Vernis n° 277 – Smily Orange – « La mécanique orange ».

SMILY ORANGE est un orange franc, vif et translucide. Comme un joli sirop gourmand sur les ongles, il laisse légèrement apercevoir la lumière par transparence ( si vous regardez bien, sur ce swatch, on voit un peu la pulpe de mon pouce au travers du vernis ) et possède quelques pigments légèrement nacrés très discrets.

Il a une bonne couvrance et le rendu est profond et intense.

vernis mavala 277 jelly effect

Ayant quelque peu malmené mes mains et mes ongles dernièrement en raison de petits travaux de bricolage effectués chez moi, les swatches que je vous propose aujourd’hui seront soit sur ongles naturels, soit sur faux ongles en acrylique. Je pense que vous pourrez tout de même vous faire très facilement une idée des coloris des Mavala Jelly effect, n’est-ce pas? 😉

vernis-mavala-278-jelly-grape

Vernis n° 278 -Jelly Grape – « Les raisins de la déraison ».

Le JELLY GRAPE est un joli violet qui me fait penser à un jus de raisin frais, que l’on viendrait de presser.

Je trouve ce coloris de la collection Jelly Effect très réussi, et c’est d’ailleurs ce vernis que je porte au moment où je vous rédige cette revue! 😉

vernis-mavala-278-jelly-effect-jelly-grape

vernis-ongles-mavala-278-jelly-effect-jelly-grape

Le rendu sur les ongles de la teinte Jelly Grape est assez proche de celui du Smily Orange: la texture crémeuse est bien couvrante, mais on garde tout de même un jeu de transparence. Ici, j’ai appliqué deux couches de vernis qui sont indispensables pour un joli résultat si vous n’avez, tout comme moi, pas de très jolis ongles à la base.

Les miens sont fragiles, cassants, et présentent très souvent des stries; aussi ce genre de vernis à ongles façon « jus de couleur » peut facilement mettre en évidence ces petites disgrâces. Si la nature ne vous a pas dotées de jolies griffes, je vous conseillerai donc de vous tourner plutôt vers les teintes Smily Orange, Jelly Grape, et Candy Apple qui seront beaucoup plus flatteuses. 😉

vernis-mavala-279-candy-apple

Vernis n° 279 – Candy Apple – « A tomber dans les pommes ».

Comme j’aime le délicieux rouge CANDY APPLE! C’est ma teinte préférée de la collection Mavala Jelly Effect.

Il tire très légèrement sur le rose, et a l’exacte couleur de la pellicule de sucre qui couvre les pommes d’amour. Vous voyez?

vernis-mavala-279-jelly-effect

C’est la teinte qui retranscrit le mieux selon moi l’effet gelée sur l’ongle. Il est ultra lumineux, a une brillance comme peu de vernis à ongles que je connaisse, et a une touche pop et glossy que j’aime énormément. Sur cette photo, il est porté sur ongles en acrylique, mais il est également sublime sur ongles courts.

C’est mon vernis chouchou de la collection Jelly Effect, même s’ils sont tous jolis à croquer! 😉

vernis-mavala-280-jammy-plum

Vernis n° 280 – Jammy Plum –  » La prune yummy yummy ».

Le vernis à ongles Mavala JAMMY PLUM est un prune clair, tirant sur le rose indien. Il est un peu moins couvrant que les trois teintes précédentes et offre donc un résultat plus léger qui ravira celles d’entre vous qui veulent colorer leurs ongles tout en restant discrètes.

vernis-mavala-280-jelly-effect

C’est une teinte facile à porter au quotidien, qui peut convenir à tout le monde. C’est le style de vernis que j’aime bien porter quand je n’ai pas envie de me poser trop de questions, qui me fait de jolis ongles, sans que je me demande si cette couleur va ou non avec mon look du jour.

C’est un « vernis à ongles belles mains » comme j’aime les appeler: une teinte intemporelle et classique, mais qui possède tout de même sa petite touche d’originalité grâce à son effet de transparence.

C’est le plus « sage » de la collection Mavala Jelly Effect !

vernis-mavala-281-sugar-berry

Vernis n° 281 – Sugar Berry –  » Sugar Berry Love ».

Quand j’ai reçu la collection Jelly Effect, mon petit cœur de blogueuse beauté en a tout de suite pincé pour le joli SUGAR BERRY, un mélange gourmand de rose et de orange, qui accroche bien la lumière sur les ongles grâce à son aspect nacré.

vernis-mavala-281-jelly-effect

Comme pour tout les vernis avec des reflets, la pose est un peu plus exigeante: ces textures ont quelque peu tendance à marquer les imperfections de la plaque de l’ongle et à souligner les passages du pinceau. Si la surface de votre ongle présente des aspérités, un polissage léger avant l’application du vernis vous permettra de présenter à leur avantage les jolies nuances du Sugar Berry.

C’est une couleur pétillante, pleine de fraîcheur et de peps, et c’est un plaisir pour les yeux que de voir le soleil jouer avec les reflets du Sugar Berry de Mavala! 😉 J’adore!

vernis-mavala-282-happy-cherry

Vernis n° 282 – Happy Cherry –  » Because I’m Happy ».

Et enfin, pour parfaire cette farandole de couleurs fruitées, Mavala a ajouté à la collection Jelly Effect un rose framboise clair, le HAPPY CHERRY.

La teinte est un peu plus foncée en réalité que sur ce cliché. Voulant vous donner une idée de la transparence et du « Jelly Effect », j’ai réalisé cette série de photos près d’une fenêtre; le swatch laisse donc paraître le Mavala n°282 un peu plus clair qu’il ne l’est.

vernis-mavala-282-jelly-effect

Comme le Sugar Berry, c’est un vernis nacré, qui laisse sur les ongles comme un jus de couleur lumineux et gourmand.

C’est selon moi le plus girly de la collection Mavala Jelly Effect !

vernis-mavala-jelly-effect

MON AVIS SUR LA COLLECTION MAVALA JELLY EFFECT.

Sans surprise, comme tous les vernis Mavala que j’ai pu tester, ceux de la collection Jelly Effect sont d’excellente qualité: le bouchon offre une bonne préhension, le pinceau permet quant à lui une application précise et facile.

En ce qui concerne la qualité du vernis, je la trouve excellente. De toute façon, de souvenir, je n’ai jamais été déçue par un vernis Mavala… Que ce soient les textures crémeuses des trois premières teintes – Smily Orange, Jelly Grape ou Candy Apple – ou les jus plus fluides des trois dernières nuances de la collection Jelly Effect – Jammy Plum, Sugar Berry et Happy Cherry – la tenue est bonne et la matière n’a commencé à s’émousser sur les bords libres de mes ongles qu’au bout de 4/5 jours (je précise qu’à la maison, c’est mon copain qui fait la vaisselle… Comptez donc peut-être 3/4 jours si c’est vous qui êtes chargées de cette tâche ménagère. 😉 )

La matière s’étale bien sur l’ongle, de manière uniforme, et se « tend bien » une fois le vernis sec.

mavala-jelly-effect-avis

L’un des autres atouts de taille des vernis à ongles Mavala est qu’il sèche très rapidement. Pour les impatientes telles que moi, c’est un aspect non négligeable.

Les coloris sont très réussis, et j’aime beaucoup l’originalité du concept de vernis-gelée. C’est sur le vernis à ongles Mavala Candy Apple que le Jelly Effect est le mieux retranscrit, et c’est d’ailleurs mon préféré de la collection. Si vous ne deviez en acheter qu’un seul, c’est ce vernis que je vous recommanderai.

Et puis, je suis fan des noms que Mavala a donné aux références de cette collection. J’ai du coup eu quelques titres de chansons en tête grâce à eux. A vous de deviner quel vernis m’a inspiré quel morceau! 😉

vernis-a-ongles-mavala

Je suis très satisfaite de la collection Mavala Jelly Effect et je vous la conseille volontiers. Si vos ongles présentent des stries, je vous suggèrerai toutefois d’appliquer une base spécifique qui comble les aspérités de la plaque de l’ongle, ou d’utiliser un polissoir pour les teintes Sugar Berry et Happy Cherry qui sont un peu plus exigeantes que les quatre autres.

Ce sont des vernis à ongles qui jouissent d’un excellent rapport qualité/prix puisque ces flaconnettes de 5ml sont vendues en moyenne au prix de 5,40€ en pharmacies, parfumeries et grands magasins. Vous pourrez en outre retrouver les mini-vernis Mavala dans tout un tas de teintes différentes à partir de 3,80 € sur le site 1001 Pharmacies.

Et vous, connaissez-vous la collection Jelly Effect? Possédez-vous des vernis à ongles de la marque Mavala? Quelle est votre teinte favorite parmi les six que je vous ai présentées?

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dis à très vite.

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

54 Comments
  1. Coucou ma Lili ! Comment vas-tu ? Ton article magnifique me donne des étoiles pleins les yeux ! Les vernis c’est mon pêché mignon, je les collectionne…Au fil des années j’en ai accumulé beaucoup et je me suis promis depuis quelques temps de ne plus en acheter car je n’en ai vraiment pas besoin…Mais ton article a fait bondir mon petit coeur de beauty addict ! Oh la la comme ils sont beaux !!! Je me laisserai bien tenter…Je suis faible lol ! J’adore particulièrement Jelly Grape, Candy Apple et Smily Orange 🙂 La texture et le rendu de ces vernis m’intriguent, je suis sous le charme <3 Gros bisous à toi ma belle !

    1. Coucou Lily,
      Je vois donc que nous partageons la même addiction aux vernis à ongles!! 😆 J’aimerai beaucoup voir ta collection.
      Est-ce que tu possèdes des vernis Mavala? Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à t’offrir l’un de ceux de la collection Jelly Effect. Je pense que tu ne le regretteras pas. Ils sont vraiment agréables à poser et l’effet est top. J’aime beaucoup le rendu des teintes qui accrochent énormément la lumière. C’est une jolie réussite cette gamme!
      Je te souhaite une belle fin de journée. Merci pour ton petit mot. Des bisous! ♥

    1. Merci beaucoup Fatou!
      Je trouve l’effet Jelly très original. Les teintes sont superbes posées. J’espère que tu auras l’occasion de tester l’une d’entre elles un de ces jours. =)
      Bonne fin de journée à toi. Des bisous.

  2. Bonjour douce Lili, que les couleurs sont belles, mon préféré est le smily orange! Gros bisous et bonne soirée toute douce!

  3. C’est vrai que le Candy Apple est à tomber ! Quelle brillance ! Et supers montages au passage !!

  4. Oh mais j’adore cet effet, c’est hyper sympa. Et les couleurs, toutes pop, sont parfaites pour l’été! J’adore le Smily Orange et le Candy Apple!!
    Je t’embrasse ma belle! Je suis admirative de tes belles mains et de tes beaux ongles! Si tu voyais les miens! Tu aurais peur!

    1. Coucou Angèle,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Oh, malheureusement, je n’ai pas de jolies mains. Elles sont toutes petites! Mais avec de si jolies couleurs, c’est facile de les mettre en valeur, n’est-ce pas? 😉
      J’aime vraiment beaucoup cette collection. L’effet est vraiment sympa. N’hésite pas à tester si tu en as l’occasion.
      Je te souhaite une belle fin de journée. Des bisous! ♥

    1. Je trouve aussi. Ces petits vernis sont de véritables gourmandises, surtout le Candy Apple qui évoque les pommes d’amour. Il porte bien son nom!! 😉
      Bonne fin de journée Miss, et merci pour ton petit mot. ♥

  5. Coucou Lili!
    Je passe une excellente semaine, quant à toi ? Pour répondre à ta question j’ai en effet du beau temps la plupart de mes journées, j’espère que c’est le cas pour toi aussi.
    J’aime beaucoup les vernis que tu présentes, surtout les photos elles sont sublimes ! J’ai un gros coup de cœur pour le Candy Apple et le Jammy Plum. Ce sont les deux couleurs que j’aurai choisi de porter si j’avais eu l’occasion d’avoir cette jolie collection.
    Je t’avoue que je trouve les pinceaux un peu petits, je préfère en avoir des plus larges, j’ai l’impression de mieux contrôler justement. Comme quoi les préférences sont propres à nous-mêmes. Néanmoins les couleurs restent ravissantes ! Peut-être que je me laisserai tenter par ces vernis.

    Passe une très bonne fin de semaine,
    Bises à toi ♥

    1. Coucou Thi Hai,
      Ma semaine s’est très bien déroulée. On a accueilli le petit chien de ma mère, et ça me laisse peu de temps pour m’ennuyer!! 😉
      Je suis vraiment contente que cette série de photos te plaise. Ils sont tellement agréables à photographier ces flacons plein de couleur. J’adore!!
      Le Candy Apple est vraiment une merveille. On dirait vraiment du sirop déposé sur l’ongle. C’est très original, et le rendu ultra brillant est vraiment joli.
      Pour les pinceaux, pendant longtemps j’ai préféré les applicateurs plus large et au final, je n’ai plus trop de préférence aujourd’hui. Que ce soient les pinceaux larges ou étroits, je trouve qu’ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. 😉
      As-tu déjà testé des vernis Mavala?
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous Miss. ♥

  6. Magnifique revue comme d’habitude, tes photos, ton article, tout est vraiment soigné <3.
    Les couleurs sont superbes, le violet jelly grape rend vraiment bien et j'adore la teinte jammy plum aussi *_*

    1. Coucou Cotton Candy!
      Comment vas-tu? Tu passes un bel été? Merci beaucoup pour ton compliment. Je suis contente que cela te plaise. J’ai passé beaucoup de temps sur cette série de photos. Je voulais essayer de retranscrire le plus fidèlement possible le « Jelly effect » et les teintes, ce qui n’est pas toujours évident quand la luminosité n’est au rendez-vous. Heureusemnt, à Lille, le solei est enfin de retour.
      Ils sont tous très jolis effectivement ces petits Mavala. C’est difficile de choisir un « favori » parmi autant de nuances. Je vais reposer le Jammy Plum ce soir si j’ai le temps de me faire une manucure. J’aurai une pensée pour toi! 😉
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous. ♥

    1. Coucou Melody,
      Merci beaucoup. J’étais ravie de voir mes six petites fioles de couleurs être choisies par Hellocoton pour la sélection Beauté du jour. 😉 Je me réjouis toujours d’autant plus de voir l’un de mes articles en sélection quand c’est une revue où je présente des produits que j’ai adoré.
      Je suis contente qu’ils te plaisent également. 😉
      Je te souhaite une belle fin de journée. A bientôt.
      Lili.

    1. N’est-ce pas? Et puis c’est très original. Je n’en avais pas encore dans ce style. 😉
      Les couleurs sont vraiment très jolies en plus. C’est une belle découverte. J’aime beaucoup le Jelly Grape également.
      Je te souhaite une belle fin de journée. A bientôt. Des bisous.

  7. Coucou mon poussin,
    Qu’est ce que tu me fais plaisir avec cette article. J’ai les yeux grands ouverts par ces merveilles. Les couleurs sont fabuleuses, le rendu glossy à souhait. On a l’impression que ce sont des ongles en gel semi permanent. Je trouve que tu as très bien appliqué le vernis, il n’y a quasiment aucunes traces de pinceaux, bravo !!!!
    Je n’arrive pas à me choisir avec toutes ces couleurs. J’en ai 3 préférés. Le Candy Apple qui me fait vraiment penser à une pomme d’amour et toi aussi tu as pensé la même chose. Ensuite j’aime le Happy Cherry, un beau fuchsia avec des reflets bleutés de toute beauté, ça peut faire penser à des prunes ou du raisin. Enfin mon dernier chouchou est Sugar Berry, un très joli orange corail avec des petits reflets dorés, magnifique. Bon je t’avoue que si je les avais tous je serais aux anges hein 😛 On ne change pas une nail addict ^^
    Merci pour cette revue et les superbes photos que tu as pris, une fois de plus tu as réussi à les mettre en valeur et j’adore !!!
    Bisous bisous, passe une très bonne soirée, prend soin de toi ♥

    1. Coucou Carole,
      Comment vas-tu? Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ton commentaire. Quand je vous propose une revue sur des vernis, je fais toujours de mon mieux pour vous proposer des swatches soignés. Pour avoir un tracé parfait, parfois j’utilise un stylo correcteur. C’est très pratique. Ça permet de retoucher les éventuelles « bavures ». Je ne sais pas si tu en utilises. Tu me diras ça. 😉
      Ils sont tous très jolis, c’est effectivement difficile de se prononcer sur notre couleur favorite. Je te vois bien avec le Sugar Berry. C’est une teinte pétillante qui te conviendrait à merveille ma copinette.
      Et merci, aussi pour ton compliment au sujet de mes photos. Ce n’est pas toujours évident de se rendre compte si un cliché retranscrit bien l’effet de lumière et la matière d’un vernis, mais tu m’as rassurée. 😉
      Je te souhaite une très belle fin de week-end. Des bisous! ♥

  8. Coucou ma belle !!
    Je suis ravie de voir ta revue sur ses avis j’avais hâte de voir leurs rendus !!
    Je trouve les vernis Mavala toujours trop mignons les packagings sont adorables et pour celle qui veulent testé tous pleins de couleurs sans avoir un très grand format ses vernis sont juste parfaits !
    Le pinceau applicateur est bien précis moi qui a du mal pour les poser sa pourra m’être d’une grande aide !
    Toutes ses couleurs sont bien jolis ! Leurs rendus sont juste à tomber je trouve qu’ils mettent bien les ongles en valeurs.
    Mes deux couleurs favorites sont le candy apple qui est magnfiique une couleur très féminine et le jammy plum qui reste très doux mais joli à la fois !!! 🙂
    Merci pour tes magnifiques photos on voit bien l’effet et le rendu des vernis comme il faut 🙂
    Gris bisous ma Lili ❤️

    1. Coucou Mervé,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Je suis bien d’accord avec toi sur les vernis Mavala. Leurs petits prix permettent de se faire plaisir et de varier les couleurs sans se ruiner.
      Je les trouve très mignon aussi ces petits flacons. Est-ce que tu en utilises en ce moment? J’aimerai bien m’offrir d’autres teintes. N’hésite pas à me dire si tu as des favoris. =)
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous. ♥

    1. Merci beaucoup Clémence. C’est très gentil. 😉
      L’effet des vernis Jelly Effect est vraiment très sympa. N’hésite pas à en tester un si le rendu te plait. Ils sont vendus à petits prix. =)
      Je te souhaite une belle fin de journée, et un excellent week-end.
      A bientôt. Lili.

  9. Coucou voisine !

    L’accro de vernis que je suis a adoré lire cette revue complète, je suis absolument fan du Candy Apple je comprends que ce soit ton chouchou car la couleur a l’air à tomber mais vraiment wahouuw ! J’aime beaucoup aussi la couleur du Happy Cherry !! Alors comme ça, c’est l’amoureux qui fait la vaisselle ? AHah profite !

    Des bisouuus, profite bien du week end !

    1. Coucou Soraya!
      Ça me fait plaisir de te lire. Tu vas bien?
      Et oui, à la maison, c’est mon copain qui fait la vaisselle!! 😉
      Je suis contente que les petits Jelly Effect te plaisent. Le rendu est superbe et si tu es une accro aux vernis, il y a de fortes chances pour qu’ils te plaisent également. Et comme tu l’as compris, le Candy Apple est mon petit chouchou de cette collection!
      Je te souhaite une bonne fin de week-end. A bientôt. Des bisous. ♥

  10. Le candy apple est superbe, et c’est vrai que c’est sur celui la qu’on voit le plus l’effet. Effet que j’adore d’ailleurs, je n’ai jamais tester les vernis Mavala, sauf le soin pour fortifier dont je n’ai pas été très fan et qui du coup m’a bloqué pour cette marque, mais finalement je vais peut etre me laisser tenter a nouveau 😉

    1. Coucou!
      Merci pour ton petit mot. Il m’est parfois aussi arrivé de rester bloquée sur une marque et d’avoir un à priori en raison d’une déception sur un produit. Les vernis Mavala sont de très bonne qualité, et je te conseille de les tester si jamais tu en as l’occasion. Pour ce qui est des soins, j’avais testé le ridge filler de Mavala qui était très efficace sur mes stries. As-tu trouvé un soin fortifiant qui te convient depuis?
      Je te souhaite une belle journée. A bientôt. Des bisous! ♥

  11. Superbes ces vernis. J’adore ce nouvel effet  » gel  » la tenue en est bien meilleure. Je les aime tous . Je suis vernis addict. Merci lili.

    1. Coucou Sylvie,
      Merci pour ton petit mot. Ça me fait très plaisir que ces vernis te plaisent aussi. J’aime beaucoup la marque Mavala, et comme d’habitude, je ne suis pas déçue. 😉
      Comment vas-tu? Ton week-end se passe bien?
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous!

  12. Salut ma belle, comment se passent tes vacances ? 🙂
    La maman d’une copine à moi est commerciale pour une marque de vernis à ongles semi-permanents dont l’effet est le même : gelé. J’ai eu l’occasion de les tester, et c’est vraiment super, autant qualitativement que visuellement ! J’adore la teinte rouge :).

    Clémence.

    1. Coucou Clémence,

      Mes vacances se passent très bien et d’ailleurs nous nous apprêtons à partir pour la mer d’ici quelques jours. Et toi? Tu pars un peu?
      Je suis ravie que l’effet gelée te plaise. Je trouve ça très joli et très lumineux. Pour l’été, c’est parfait!! 😉
      Belle journée à toi, et à vite. ♥

      Lili.

  13. Coucou ! J’adore cette marque qui est distribuée dans ma pharmacie pour 4,70€ ce qui n’est pas très cher, mais je n’ai qu’un vernis de cette marque. Quand je les achète c’est pour offrir et comme toi je trouve les teintes toutes aussi vibrantes les unes que les autres. Ton billet me donne envie de m’en offrir un petit pour les vacances -)
    Bisous

    1. Hello Ed,
      J’espère que tu vas bien. Effectivement, 4,70€ est un prix qui est plutôt situé dans la marge basse pour un vernis Mavala. Il faut en profiter!! 😉
      J’espère que tu trouveras les Jelly Effect dans ta pharmacie. Il y a tellement de choix chez Mavala que c’est à en faire tourner les têtes!!
      Tu me diras sur quelle teinte tu as craqué? Je te souhaite une bonne fin de dimanche. Des bisous! ♥

  14. J’aime beaucoup la marque Mavala. Cet effet Gelée est assez chouette je trouve. Ca me fait penser à des bonbons ^^.

  15. Bon alors je te préviens je viens de rentrer de vacances et tu vas avoir une déferlante de commentaires sur ton blog 😀 ! Mavala est une marque que je ne connais qu’à travers les blogs et c’est vrai que bizarrement, ils ne me font pas plus envie que ça (en tout cas ce n’est pas dans mes top produits à acheter) .. Par contre la teinte Jelly Grape laisse tomber :o:o:o ! Elle est vraiment magnifique !

    1. Coucou Miss!
      En effet, tu m’as gâtée niveau commentaire! =D
      Ohhh, il faut que tu testes les Mavala. Au niveau utilisation, tenue et surtout rapport qualité/prix, je trouve que c’est une excellente marque. Et puis, il y a un choix de dingue pour les couleurs.
      Là tu vois, je viens de me poser un Color Club, et même si la teinte est superbe, il est beaucoup moins agréable à l’application. Mavala, c’est une valeur sûre! =)
      Je te souhaite une bonne journée. Des bisous!

  16. L’effet est splendide ! Les teintes sont jolies comme tout aussi, je craque totalement pour la Happy Cherry. Avant hier, je me suis laissée tenter par le vernis à ongles Color Show Maybelline dans la teinte Urban Coral, j’ai hâte de voir ce que cela va donner sur mes ongles !

    1. Ah oui, ces petits Mavala sont juste parfait et j’adore l’effet gelée. Tu me montreras ce que donne le Urban Coral s’il-te-plaît? Je viens d’aller voir la teinte sur internet, il a l’air superbe aussi!
      Je te souhaite une bonne fin de journée Caro. Des bisous!

  17. Coucou Lilie 🙂
    Je suis enfin de retour, les blogs m’ont beaucoup manqué !
    J’aime beaucoup la couleur candy apple, et j’aimerais beaucoup tester cette marque 🙂
    gros bisous 🙂

    1. Hello Naïs!
      Je comprends. J’ai toujours du mal à rester loin de la blog pendant plusieurs jours… 😉
      Le Candy Apple est mon petit chouchou de la collection Jelly Effect mais ils sont tous sublimes. Je te conseille vivement de les tester.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci pour ton petit mot et à bientôt. ♥

  18. coucou ma belle !
    Je n’ai jamais testé les vernis de la marque Mavala… J’aimerais bien un jour ! Mais je n’ai pas craqué, je résiste, car au vu de la collection de vernis que j’ai… erf !
    Des bisous <3

    1. Hello Mady!
      Merci pour ton petit mot. Je suis contente de te lire. =)
      L’avantage des vernis Mavala, c’est qu’ils sont vraiment très accessibles. Cela permet de pouvoir craquer sans trop grever son budget beauté! J’ai bien envie de m’en racheter quelques uns car je trouve vraiment qu’ils sont de bonne qualité. Si tu les testes un jour, je serai ravie d’avoir ton avis de NPA!
      Je te fais des bisous. A bientôt. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.