Wonderlust, le nouveau parfum Michael Kors: cette beauté!

Wonderlust de Michael Kors : mon avis !

michael-kors-wonderlust

Je suis toujours folle de joie lorsque je reçois une nouveauté parfum, et cette fois-ci, je l’étais encore plus puisqu’il s’agit de Wonderlust, le dernier Opus de l’enseigne Michael Kors, marque que je n’avais encore eu jamais l’occasion de découvrir jusqu’à maintenant. L’univers de ce créateur New-yorkais me fascine, et je pourrais passer des heures (littéralement! ☺) à contempler ses sublimes collections de sacs à mains (OMYGAAAD!), tout autant que ses merveilleux flacons et cosmétiques qui m’électrisent par tant de beauté.

Pour ce dernier jus, Michael Kors s’est inspiré de la thématique du voyage, de l’évasion, de la soif de la vie. L’incarnation de Wonderlust est à ses yeux une femme sensuelle, chic, évoluant dans un univers de luxe, sans pour autant en oublier sa spontanéité et sa fraîcheur. Souvenez-vous, lorsque je vous présentais il y a quelque mois Dior Addict de Christian Dior, c’était cette même image de la femme que je vous évoquais: pleine de contradictions! C’est un peu cet esprit que l’on retrouve dans le Wonderlust de Michael Kors. D’ailleurs en terme de fragrance, ces deux parfums sont assez proches. Si vous craquez pour Dior Addict, vous devriez adorer Wonderlust!

Wonderlust By Michael Kors.

wonderlust

Le Flacon.

L’aura se dégageant des créations Michael Kors me plait énormément; j’y retrouve toujours ces mêmes contrastes: luxe et décontraction, sophistication et fraîcheur. Avec Wonderlust, le chouchou de la jet-set New-yorkaise reprend des codes similaires. Si le flacon de ce parfum est plutôt minimaliste par sa forme, chaque détail apporte un peu plus d’opulence et de féminité à l’ensemble: la fragrance teintée d’un rose délicat et léger, le doré précieux du cabochon, le poids de cette luxueuse bouteille dans le creux de la main… Pas de doute, c’est bien de parfumerie de luxe dont il s’agit!

Autant vous dire que j’ai pris un plaisir fou à réaliser cette série de photos! Je me suis amusée de la lumière traversant ce flacon, faisant flamber ses ors, des reflets de mon petit monde se projetant sur le verre. Et c’est souvent là qu’un parfum parvient à me transporter dans son univers: quand je me laisse happée par sa poésie et son imagerie…

 

michael-kors

wonderlust-michael-kors

michael-kors-wonderlust-parfum

wonderlust-michael-kors-avis

La fragrance.

Comme je vous le disais au début de cette revue, Wonderlust de Michael Kors m’évoque beaucoup mon Dior Addict; cela dit, il est moins « envahissant », et davantage délicat. D’ailleurs, si vous possédez ces deux fragrances, n’hésitez pas à me dire si vous êtes du même avis!

Wonderlust est un floral fruité, au départ gourmand. Le lait d’amande apporte immédiatement une touche crémeuse, qui laisse place peu à peu à la délicatesse des jasmins luxuriants. Le fond boisé amène quant à lui, une note sophistiquée à l’ensemble, sans être trop présent, distillant juste un nuage légèrement poudré.

Je suis séduite par ce mariage, vraiment très réussi, parfaitement équilibré, et tellement féminin! Wonderlust est une eau de parfum enveloppante, réconfortante, qui réussit à préserver un côté chic et sophistiqué malgré les notes sucrées (mais discrètes) que l’on retrouve dans son sillage.

 

michael-kors-wonderlust-revue

Wonderlust: pyramide olfactive.

  • Note de tête: bergamote italienne, mandarine sicilienne, lait d’amande et poivre rose.
  • Note de cœur: absolu de jasmin, œillets (Dianthus), absolu de jasmin Sambac et héliotrope
  • Note de fond: bois de cachemire, benjoin de Siam et bois de Santal du Sri Lanka.

C’est à Aurélien Guichard (For Her Absolu de Narciso Rodriguez, Ricci Ricci de Nina Ricci…) et Honorine Blanc ( Amor Amor Tentation de Cacharel, Black Opium d’Yves Saint Laurent…) que Michael Kors a confiée la signature olfactive de Wonderlust.

Il est très amusant pour moi d’ailleurs, de redécouvrir dans ce parfum l’identité et l’univers de ces deux Nez de la parfumerie, dont je possède déjà dans ma collection quelques créations. C’est un peu comme retrouver de vieux amis, avec lesquels on se sent bien, tout en découvrant de nouvelles facettes de leurs personnalités respectives!

 

michael-kors-wonderlust-parfum-avis

Tenue / Sillage.

Wonderlust a une excellente tenue sur ma peau, et pour autant, ce parfum ayant été pensé pour l’été, son sillage reste léger, absolument pas incommodant et trop envahissant pour l’entourage.

 

wonderlust-michael-kors-parfum-avis

parfum-michael-kors-wonderlust

wonderlust-eau-de-parfum-michael-kors

parfum-michael-kors

Je ne peux que vous inviter à aller découvrir ce petit bijou olfactif, tellement élégant! Il conviendra aux femmes et jeunes femmes plutôt qu’aux adolescentes, même si son caractère délicat pourrait séduire le plus grand nombre.

Cette première rencontre avec Michael Kors est une excellente surprise. Ce créateur jouissant d’une image hype, ultra prisée par la jet-set, pourrait nous laisser penser à tort que ses fragrances vont verser dans le « bling-bling », et bien au contraire, c’est plutôt le luxe dans tout ce qu’il a de plus élégant, que l’on découvre dans cette nouvelle senteur.

Si vous souhaitez découvrir Wonderlust à votre tour, vous le retrouverez sur Amazon, au prix de 74€ les 50 ml, juste ici → Parfums Michael Kors

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ce parfum que j’en ai eu à le porter!

Et vous, possédez-vous un parfum Michael Kors? Pensez-vous que Wonderlust pourrait vous plaire? Quel est la fragrance que vous aimez portez en ce moment?

 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Michael Kors Wonderlust
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Michael Kors Wonderlust
Price
EUR 74
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

6 Comments
  1. Coucou ma belle !
    J’espère que tu as passé un bon lundi ? 🙂
    Je pense que nous sommes nombreuses à apprécier les sacs de l’enseigne ! Ils sont tous vraiment magnifiques et je compte bien m’en acheter un quand mon budget me le permettra ! Ils sont très chic, féminin mais parfait pour porter au quotidien 🙂
    Je n’ai jamais testé les parfums Mickael Kors et c’est peut être la première fois que je vois le parfum Worderlust ! Je vais d’abord commencer par te féliciter pour tes sublimes photos tu nous fais rêver 🙂
    Le flacon est tout simplement magnifique, sobre et chic à la fois sans trop en faire 🙂
    Je pense que l’odeur pourrait bien me plaire puisque j’adore Le Dior Addict ! 🙂 Le mélangé gourmand avec le lait d’amande doit être hyper agréable 🙂 Merci pour cette belle découverte 🙂
    Bisous ma douce <3

    1. Hello Mervé!

      J’ai passé un très bon week-end, merci. Il a passé un peu vite, mais c’est souvent le cas le week-end! Et toi? Tu en as bien profité?
      Je vois que tu apprécies tout autant que moi les magnifiques sacs de chez Michael Kors! J’en ai repéré un sublime sur leur eshop… Ça fait rêver! ☺
      Je pense que Wonderlust te plaira beaucoup puisque je le trouve assez proche de Dior Addict, même si il est différent et n’a pas les notes d’agrumes du Dior. J’adore le Wonderlust, vraiment. N’hésite pas à le sentir à l’occasion chez Nocibé. Je pourrais presque parier que tu vas en tomber folle amoureuse! ☺
      Je t’embrasse Mervé, et merci pour ton petit mot par ici.
      Lili.

  2. la beauté de tes photos retranscrit bien le plaisir que tu as à nous faire découvrir ce parfum
    comment ne pas être séduite?!

    je t’embrasse et te souhaite une belle semaine

    1. Awww…. Merci beaucoup Sabrina. C’est adorable! Comme tu le sais, j’adore photographier les flacons de parfums! ☺
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le Wonderlust de Michael Kors.
      Je te souhaite une très bonne journée.
      A vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.