Moana Baïja, le divin gel douche parfumé à la fleur de tiaré.

Moana de Baïja, le charme de la Polynésie en flacon.

baija moana

Au tout début de l’été, j’ai reçu ce petit bijou de la part de l’agence de presse Franck Drapeau: le gel douche Moana de Baïja. Je suis tombée immédiatement sous le charme de son flacon tapissé de motifs floraux exotiques et de son divin parfum de fleur de tiaré. Comment ne pas succomber à l’appel de la Polynésie et des îles lointaines lorsque les beaux jours s’installent et que nos seules envies se tournent vers des plages de sable fin et des fragrances de monoï?

En plus de nous promettre un voyage olfactif sur des atolls paradisiaques, le gel douche Moana de Baïja n’en a pas pour autant oublié d’être un produit d’excellente composition; un parfum délicieux, un look tropical, des ingrédients naturels de qualité, il n’en fallait pas plus pour qu’il devienne mon gel douche favori du moment.

La collection Moana Baïja.

moana baija

Contrairement à ce que ce son nom pourrait nous laisser penser, Baïja est une marque de cosmétique française. Cela faisait très longtemps que j’avais envie de tester ses produits, très attirée par les différentes gammes de soins qui sont chacune orientées vers un univers bien particulier, comme des invitations au voyage pour découvrir les rituels de beauté du monde entier: Nuit à Pondichery, Hammam, French pompon, Croisière céladon…

La collection Moana Baïja est dédiée à la Polynésie, et sa fleur emblème le tiaré, que l’on retrouve dans les compositions de tous les soins de la gamme.

Elle comprend des produits de beauté et de bien-être tous plus attirants les uns que les autres: gommage au sable de Bora Bora, crème à l’huile de coco et karité, bouquet parfumé pour recréer une ambiance paradisiaque dans nos intérieurs de citadines… Après le coup de cœur que j’ai eu pour le gel douche Moana Baïja, je pense que je me laisserai peut-être tenter cet été pour une autre de ces délicieuses escapades olfactives.

Moana Baïja: le gel douche à la fleur de tiaré.

moana baija avis

Je pense que quand tu as commencé à lire cette revue, tu n’es pas restée insensible au superbe flacon dans lequel est renfermé le gel douche Moana.

Le packaging qui laisse apercevoir en transparence un gel légèrement doré est recouvert d’un véritable tapis de fleurs exotiques.

J’ai tout de suite été intriguée par les coordonnées géographiques indiquées sur le packaging. Curieuse comme je le suis, je me suis amusée à déchiffrer cette énigme pour parvenir à localiser Papeete, la capitale de l’île de Tahiti. Allez, ose me dire que le gel douche Moana ne te fais pas déjà rêver…

gel douche moana baija

Comme tous les produits de la marque Baïja, le gel douche Moana nous offre une composition ultra clean avec pas moins de +97.2% d’ingrédients d’origine naturelle dont:

  • de la glycérine végétale (Glycerin).
  • de l’huile de noix de coco (Coco nucifera oil).
  • de l’huile d’argan (Argania spinosa kernel oil).
  • de la fleur de tiaré véritable (Gardenia Tahitensis Flower).

baija moana avis

Ce gel a une coloration qui pourrait presque évoquer le miel avec ses reflets d’or.

Sa texture est fine et fluide, et la sensation quand on l’applique sur la peau peut faire penser à de l’huile.

La matière glisse en douceur avant de se transformer en une mousse délicate, qui est encore plus généreuse si comme moi tu choisis de l’appliquer avec une fleur de douche.

baija gel douche moana

Le gel douche Moana Baïja est fabriqué à la façon du savon traditionnel liquide de Marseille. Ce type de formule nettoyante, même si elle est très saine – car composée essentiellement d’huiles végétales – peut parfois avoir tendance à laisser une peau qui tiraille. Ce n’est pas le cas du gel Moana.

Après rinçage, on obtient effectivement une peau bien propre qui crisse un peu sous les doigts avec le fameux effet squeakyclean mais, une fois séchée, la peau est pourtant confortable, douce et ne tire absolument pas.

avis baija moana

Et puis, pour terminer, le parfum… Absolument divin. J’ai déjà du te dire au moins vingt fois ces dernières semaines à quel point j’étais littéralement obsédée par les senteurs de monoï en ce moment, n’est-ce-pas? 

Quand je m’offre un gel douche d’été à petit prix, je suis déjà contente quand je parviens à identifier la fragrance indiquée sur l’emballage, mais je ne place pas mes exigences au même niveau lorsqu’il s’agit d’un gel douche qui est vendu pas loin des 11 euros le flacon, comme c’est le cas du Moana.

Ce que j’ai vraiment adoré en découvrant ce gel douche, c’est que son parfum, en plus de m’expédier tout droit sous les cocotiers, est délicat et élégant. Ce n’est pas une fragrance « grossière » et un peu « brute » comme peuvent en présenter parfois les gels douches que l’on achète en grande distribution. Je n’ai rien contre ces derniers, j’en utilise également, mais si j’en ai l’occasion – tu t’en doutes – , je préfère de loin les notes élégantes, parfaitement dosées, équilibrées, et ultra féminines du Moana.

« Raffiné ». Voilà l’exact mot que je cherchais pour te décrire le parfum du gel Moana Baïja: une fragrance de fleur de tiaré, de monoï raffinée.

Et en plus de sentir divinement bon le sable chaud, les vacances et le soleil, ce gel a aussi l’avantage de tenir plutôt bien sur la peau. Topissime!

baija moana gel douche

Je suis définitivement séduite par le gel douche Moana de Baïja. Certes, il est un peu plus coûteux qu’un gel douche classique, mais il n’entre pas non plus dans cette catégorie.

Plus qu’un gel douche, il s’approche davantage du rituel de beauté: sa texture huileuse qui glisse en douceur sur la peau, son parfum qui invite au voyage, sa composition nous offrants des huiles végétales précieuses et de l’authentique fleur de tiaré en font un produit de douche d’exception.

Si toi aussi tu as envie d’amener un peu du charme de la Polynésie dans ta salle de bains, tu retrouveras ce petit bijou en flacon de 250 ml au prix de 13,90€ chez Sephora.

C’est une très jolie découverte que je rachèterai volontiers, tu l’auras compris. 😉

Et toi, connais-tu la marque Baïja? Quel est ton gel douche préféré en ce moment? La collection Moana te tente-t-elle?

Je te souhaite une belle fin de journée.

A bientôt, Lili.

 

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

35 Comments
  1. Coucou ! Wahou rien que le flacon est magnifique alors je n’imagine même pas le contenu ! ça doit sentir délicieusement bon …. de quoi être transporté sous le soleil en quelques minutes =) Bisous et très belle soirée.

    1. C’est exactement ce qui se passe en utilisant le gel Moana: un petit voyage olfactif sur l’île de Tahiti. J’en suis dingue. Si jamais tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas. Il te plairait sans doute. Ce serait difficile de lui résister. =)
      Je te souhaite une belle fin de journée Maelle. A bientôt.

  2. Hello vahiné 😉
    On voyage en ce moment dans tes posts !!
    Je craque pour ce sublime packaging et mes nasaux frémissent déjà de délice rien qu’en imaginant l’odeur de ce gel douche… Tu comprends par ces quelques mots que je suis tout autant fan de senteurs de MONOÎ et surtout de fleur de tiaré et de noix de coco… pourtant j’ai des origines Allemandes et Irlandaises va savoir… Elles sont tellement féminines et sensuelles ! 😉
    Je vais vite faire un tour sur leur site et agrandir ma whishlist !
    Belle et douce soirée !
    Bisous,
    Arwenila.

    1. Hello « madame »!
      Je suis sûre que tu es ravie maintenant quand on t’appelle madame. 😉
      Tu vas bien? Comment se passe ta semaine?
      Si tu passes sur le site de Baïja, tu vas succomber à de nombreuses petites merveilles. Ils ont réussi de très jolies gammes. C’est bien simple, tout donne envie. Et puis, je trouve que chaque détail est soigné: le packaging travaillé, les parfums divins, l’image des produits nous fait voyager. C’est vraiment une très belle découverte et je pense que je suis en train de tomber amoureuse des produits Baïja.
      Je te souhaite une belle soirée,
      A très vite. ♥

  3. Coucouuu 🙂 ah ce gel douche j’aimerai beaucoup le tester 😉 comme tu le sais c’est une marque que j’aiiiiime tellement ! j’ai déjà essayé le gommage et la crème pour moi c’est l’odeur parfaite pour l’été ! le packaging est juste trop joli !!! le gommage sent tellement bon olala j’ai envie de me le racheter mais j’en ai beaucoup d’autres à terminer 🙁 en tout cas tes photos sont superbes !!! gros bisous <3

    1. Merci beaucoup Alexia pour ton compliment sur mes photos. Cela me touche énormément. Ce flacon plein de couleurs est tellement beau, que ce n’était pas bien difficile de réaliser de jolies photos. C’est à lui que revient le mérite. J’adore ce packaging et ses fleurs tropicales. Et en plus d’être beau, il sent bon et est très agréable à utiliser. Il est parfait!
      Je suis sûre qu’il te plairait beaucoup. ♥
      Bonne soirée à toi. Bisous.

  4. C’est une marque qui me fait vraiment envie. Déjà que leurs gommages font rêver sans même les avoir touchés ou sentis je pene que je ne vais pas résister longtemps à ce gel douche

    1. Je te comprends. Cela faisait des mois que je souhaitais tester un produit Baïja. Ils font tellement envie, avec leurs si jolis packagings et leurs parfums d’évasion. J’ai déjà fais quelques petits achats pendant les soldes, mais je pense que je craquerai très certainement pour d’autres produits dans les prochains mois. =)
      Tu peux te laisser tenter sans hésiter. C’est une superbe découverte pour moi. Sublime.
      Je te souhaite une bonne fin de soirée. A bientôt. ♥

    1. Oh que oui! Il partage fièrement une étagère avec deux magnifiques soins de la marque Panpuri, qui sont aussi bien axés sur la tendance « soins d’ailleurs ». 😉
      Je pense que les gels douche sont les produits que l’on consomme le plus et que l’on apprécie le plus découvrir et tester en été, avec les solaires et les huiles. =)
      Je te souhaite une bonne soirée Miss. Bisous. ♥

    1. Je suis ravie que tu aimes également ce parfum Maria. N’hésite pas à tester le gel Moana si tu en as l’occasion. C’est un vrai petit bijou de cosmétiques!
      Je te souhaite une belle soirée. Merci pour ton petit mot.

  5. Quelle magnifique description! Je ne pourrai dire mieux! Je me suis offerte le gommage de cette gamme et je te rejoins sur son odeur divine; Baija est vraiment une très belle découverte pour moi.

    1. Hello Mandy,
      Merci énormément pour ton petit mot. C’est la première fis que je te lis ici, et j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le blog! 😉
      Je suis ravie si ma description t’a plu. C’est tellement agréable de rédiger une revue qur un produit pour lequel on a un véritable coup de cœur. Les mots viennent sans difficultés. 😉
      J’aimerai beaucoup tester le gommage de la gamme Moana. Je suppose qu’il doit avoir un parfum très proche. Et puis, le sable de Bora Bora qui est présent dans sa composition est très tentant.
      Je te souhaite une très belle soirée. Encore merci, et à bientôt je l’espère.
      Lili.

      1. C’est vrai que c’est la première fois que je commente mais je te lis depuis un bon bout de temps déjà. J’espère que tu ne m’en veux pas 😉
        Je fais partie de celles qui écrivent quand l’article lui parle (et / ou qu’il m’a plu !). Gros bisous Lili !!

        1. Coucou Mandy,
          Je rentre tout juste de week-end! Pfiouuuu!! =D
          Bien sûr que non je ne t’en veux pas! 😉
          Au contraire, je suis ravie que ce soit cet article qui t’ai fait « flancher » car j’ai adoré ce gel douche.
          Tu as passé un bon week-end?
          A vite toi. Bisous.

  6. Coucou ma Lili ! J’espère que tu vas bien ! Oh la la… tu envoies du rêve avec cet article ! J’ai envie de filer mettre mes tongs et mon maillot et sauter dans l’avion direction La Réunion lol Ce gel douche a un packaging de fou !J’adore ce genre de senteur pour l’été et je pense que ce gel douche me plairais énormément ! Merci pour ce magnifique et ces splendides photos qui mettent merveilleusement bien en valeur ce produit <3 Je te souhaite une très bonne soirée ! A bientôt !

    1. Coucou Lily,
      Je suis ravie que le gel Moana te plaise. Je pense que c’est exactement le genre de fragrances dont nous avons toutes envie en ce moment! C’est vraiment une très belle découverte, et si tu as l’occasion de pouvoir te l’offrir, n’hésite pas un seul instant. =)
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A bientôt. ♥

  7. L’odeur doit être sublime ! Et que dire de ce packaging qui est franchement canon ! Un produit qui gagne à être connu et qui me fait penser aussi un peu au parfum Ensoleille-moi de Gas qui sent très bon avec ces notes de fleur de Tiaré, de coco et de vanille. Merci pour cette belle découverte idéale pour l’été !
    Pour le pantalon fluide, je l’ai trouvé au H&M de Val d’Europe au début du mois de Juin mais au cas ou, j’ai vu que H&M faisait pas mal de modèles de ce genre avec différents imprimés. Bisous ma belle 🙂

    1. Coucou Caro,
      Merci beaucoup pour la précision concernant le pantalon H&M! Je vais aller voir sur le site juste après. Il est très joli. D’ailleurs je lui trouve un petit côté exotique à lui aussi.
      Je suis sûre que le gel douche Moana pourrait te plaire également. Baïja fait des produits aux emballages magnifiques. J’ai vraiment envie de craquer pour d’autres produits. Ma wishlist s’est bien allongée, depuis cette découverte!
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot. Bisous.

  8. Coucou ma belle!!
    Monoï, huile de coco, fleur de tiaré ahh qu’est ce que j’aime la blogo en été on me fait toujours voyager avec ses odeur que j’adore tant 😀
    En voyant le nom je n’aurais oas deviné que c’etait une marque française !! Moi aussi j’étais intriguée par les coordonnées géographiques merci d’avoir élucidé le mystère haha 😀
    Ce packaging est vraiment magnifique ! Les fleurs exotiques hyper colorés sa donne vraiment envie de partir sur une île et boire un bon cocktail de fruit 🙂
    J’adore l’odeur du lonoï, fleur de tiaré j’imagine que celui ci doit sentir extrêmement bon ! En ce moment j’utilise ke gel douche à l’huile d’argan de Cottage que j’aime bien 🙂
    Merci pour cette belle présentation qui m’a fait voyager ne serait pour quelques minutes dans des senteurs de l’été 😀
    Gros bisous copinette et à bientôt ❤️

    1. Coucou!
      Je viens il y a à peine 30 secondes de te laisser un message. On était en train de se lire en même temps! 😉
      Tu vas bien?
      Je me souviens effectivement que tu m’avais dit être toute aussi obnubilée que moi par les fragrances de monoï sous l’un de mes précédents articles. Et je suis sûre que le Moana te rendrait dingue. Il sent tellement bon. L’odeur est très délicate, et franchement bien équilibrée. Il tient sur la peau et le flacon est absolument magnifique. Je ne peux que te conseiller la marque Baïja.
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt. 😉

  9. Coucou ma belle !
    Ce produit est absolument magnifique mais c’est surement dû à tes photos. Entre le design et les petits détails (coordonnées gps), je me crois déjà sur une île à siroter un cocktail ! Ummh sens-tu le sable chaud et entends-tu le bruit de la mer… C’est le paradis ! Dommage qu’ils soient si difficile à trouver en boutique. Je viens de visiter leur site et j’avoue que je craquerai bien sur une senteur d’ambiance.

    1. Coucou Aurore,
      Alors non, ce n’est pas dû uniquement à mes photos. Ce flacon est vraiment sublime, et tellement en accord avec la saison de l’été.
      si tu passes une commande sur l’Eshop, je veux absolument savoir pour quel(s) produit(s) tu as craqué! J’ai bien envie de me laisser tenter aussi. Ils ont tellement de produits sympas…
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt. Bisous. ♥

  10. Hello Lili, j’ai déjà eu la chance de tester ce gel douche grâce à Ma Boîte à Beauté. Comme toi, je l’ai adoré. C’est vrai qu’il est un peu plus cher que certains autres mais c’est une marque française et la compo est clean : parfait pour mes critères de choix ! Gros bisous et très bonne journée à toi 🙂

    1. J’ai vu que certaines MBAB des mois précédents contenaient le Moana effectivement. Tu devais être ravie de le retrouver dans ta box! 😉
      Je suis ravie de voir qu’il te plait tout autant qu’à moi.
      Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt.

  11. Hello ! Ou plutôt « Aloa » vu le thème de ce post 🙂
    Merci pour ce voyage, j’attendais avec impatience cette revue dont tu nous parlais sur Insta et dans le post sur les 3 gels douches de l’été ! Alors effectivement, il donne trop envie, rien qu’à te lire je suis déjà loin sur les îles (et le gommage au sable de bora-bora, là ça me fait craquer, il FAUT le tester ahah). C’est juste un peu dommage pour le prix. Je peux comprendre qu’il s’agisse d’une bonne marque, que le packaging, la texture, les produits et même la fragrance soient bien travaillés, mais au final ça reste « un gel douche » et j’ai toujours du mal à m’imaginer dépenser autant pour quelque chose qui part si vite =/ Le jour où je serai riche, p’tet 🙂

    La canicule est terminée à Lille ? Parce qu’ici, clairement, il fait moins chaud ces derniers jours.
    J-2 pour retrouver ma filleule hihi ! (pour répondre à ta question de l’autre fois, avant on organisait des skypes, mais on a arrêté depuis plus d’un an car la connexion était trop mauvaise en Guyane, du coup l’image était ultra pixelisée, pas fluide du tout, et il fallait le téléphone en plus pour l’audio sinon c’était trop hâché). Donc à part quelques photos et quelques échanges téléphoniques, aucun contact avec la p’tite puce depuis un an ! (( mais c’est là que tu te dis que le temps passe trop vite, parce que y’a un an je me disais que ça allait être hyper long avant de la revoir et là, en soi oui c’était long, mais en même temps je n’ai rien vu passé de l’année écoulée!)).

    Tu as reçu ta box (et tes produits soldés) ou toujours pas ? Peut être que la box met plus de temps à arriver quand on y ajoute des produits du shop ? (le temps de tout assembler) ?!! J’espère qu’elle arrivera vite vite vite ! Comme ta glossybox, que je n’ai pas non plus vu passer par ici pour le mois de juillet !

    Sur ce, je m’en vais voir un gentil monsieur alzheimer chez lui pour cette fin de matinée ! J’espère que ton travail avance comme tu le souhaites pour pouvoir profiter à fond de ton week-end ensuite ! Tiens ça me fait penser, faudra que je t’envoie un mail ou un MP pour te raconter quelque chose un de ces jours 🙂

    Bisous <3

    1. Coucou Charline,

      Je comprends que le prix te rebutes un peu. C’est vrai que cela représente un budget pour un gel douche. C’est un produit que je rachèterai, mais que je garderai par exemple pour les soirées cocooning ou encore pour quand je sors. Ce serait dommage de toute façon de l’utiliser quand tu prends ta douche en cinq minutes, à vitesse grand V car tu n’as pas assez de temps le matin. Des gels comme le moana, il faut en profiter.
      Ils ont une gamme Rose-litchi qui me tente bien. J’ai envie de m’offrir le gommage. J’adore le parfum de la rose! Et je suis curieuse de savoir à quoi cela peut ressemnler en associatin avec le litchi! 😉
      A Lille, il fait un temps beaucoup plus acceptable. Et heureusement, sinon j’aurais pris un billet pour le pôle Nord. J’ai vraiment du mal avec ce temps. Je suis une fille de l’hiver moi. Au soleil, je fonds… ='(
      Tu dois être impatiente de revoir ta nièce. Un an c’est énorme à cet âge là. Je suis sûre que tu vas passer un excellent week-end.
      Je n’ai TOUJOURS pas reçu ma box, et elle est toujours en cours de préparation… Donc, ma commande de Paul & Joe ne sera pas entre mes mains avant un moment. Par contre, ma Glossy est en route. Je suis sauvée!! Haha. En plus, elle a l’air chouette ce mois-ci et normalement, je dois recevoir une bougie en cadeau. ♥
      Je n’ai pas réussi à prendre d’avance côté travail. On a eu deux/trois imprévus (comme la pote qui vient à l’improviste alors que tu travailles…) mais au pire, je ne posterai pas d’article lundi.
      Je te souhaite de profiter à fond de ta famille Charline. Bon week-end à toi.

  12. Coucou ma sirène du Nord !
    Du monoï ! Du monoï ! Du monoï !!!!!!!! Mon Dieu je fond !!!
    Tu sais que je suis accro à cette odeur et là franchement tu me vends du rêve.
    J’ai souvent entendu parler de la marque Baija et surtout de la gamme Hammam. J’aime énormément tout ce qui se rapproche de l’Orient, les odeurs boisées, ambrées …
    Les packagings de tout les produits Baija sont beaux et travaillés. Celui de Moana donne envie d’aller à Tahiti, déjà parce que la déco de la bouteille est plus que parfaite, des fleurs, du bleu, j’approuve totalement et l’odeur. Ouiii je me répète.
    C’est dommage que ça soit un peu cher pour un gel douche mais bon ceux de VS ou B&BW sont chers aussi alors ça ne me gêne pas trop.
    Merci pour ta très belle revue. Prend soin de toi, passe une bonne soirée, bisous mon poussin ♥

    1. Hello ma petite Corse d’amour!
      Ça me fait tellement plaisir de te lire. Tu m’as énormément manqué, mais je suis ravie de voir que tu as passé de bonnes vacances et que ton séjour à la campagne t’a fait le plus grand bien.
      Oh, mais je suis sûre que ce gel douche te rendrait folle, connaissant ton amour pour les odeurs exotiques! Il est tellement agréable sur la peau, et son parfum tient ce qui est rarement le cas des gels douche parfumés. Je l’aime vraiment beaucoup.
      Je te souhaite une belle semaine Carole. Bisous. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.