N°5 L’EAU de Chanel, un parfum frais et plein de modernité!

N5 L Eau Chanel

J’ai une grande affection pour le parfum N°5 de Chanel dans sa version originale, et fatalement, j’étais très curieuse de découvrir N°5 L’EAU, une revisite du premier opus. C’est d’ailleurs assez amusant de retrouver cette odeur si familière, et pourtant nouvelle. Pour cette création, celle qui peut se targuer d’être aujourd’hui l’une des maisons les plus célèbres de la parfumerie française a souhaité nous livrer une fragrance fidèle au jus original, tout en la dotant d’une touche contemporaine et davantage cristalline. #YouKnowMeAndYouDont

Si vous appréciez le mythique N°5, nul doute que vous allez complètement fondre pour le vibrant N°5 L’EAU; comme nous le souligne Chanel: N°5 L’EAU est le N°5 d’aujourd’hui. Sans plus attendre, je vous propose de vous donner mon avis sur cette senteur pleine de légèreté!

N°5 L’EAU, Chanel.

Le Flacon.

N5 L Eau

Pour N°5 L’EAUChanel a pensé ce parfum féminin comme une véritable éloge à la simplicité. Tout a été mis en œuvre afin qu’à aucun moment, notre regard ne soit détourné de cette idée de limpidité, et soit concentré uniquement sur le luxueux contenu de cette bouteille de verre. Sur le flacon anguleux, à la ligne minimaliste d’une folle élégance, seul le lettrage vient se détacher. Le capot, comme une pierre précieuse, joue également sur la transparence, venant juste s’animer lorsque la lumière le traverse.

Les Chanel Addicts rapprocheront très certainement le flacon du N°5 L’EAU, de celui du Chanel N°5, dont les différences sont ténues! ☺

Chanel N5 L Eau

« Réinventer le N°5 est une manière de montrer à quel point il est ancré dans la vie, à quel point il est plus qu’un mythe. Avec L’EAU, j’ai poussé les limites du N°5 le plus loin possible » Olivier Polge, Parfumeur de la Maison Chanel.

 

N°5 L’EAU, Chanel: pyramide olfactive.

  • Note de Tête : citron, mandarine, orange, néroli, et aldéhydes.
  • Note de Cœur : rose de mai, jasmin, et ylang-ylang.
  • Note de Fond : cèdre et musc blanc.

La fragrance.

Cette version revisitée est tout aussi agréable que l’originale. On retrouve bien entendu l’empreinte olfactive inimitable du N°5, agrémentée de notes d’agrumes croquantes, pétillantes, végétales, d’une fraîcheur absolue. A la pulvérisation sur la peau, il est impossible que vous passiez à côté de la présence de la mandarine juteuse et lumineuse. Celle-ci est assez marquée, mais toutefois rapidement adoucie par le lit floral qui reste la signature principale du N°5 L’EAU. Les notes poudrées sont toujours au rendez-vous, mais amenées de façon beaucoup moins classique que dans le N°5. Je raffole personnellement des parfums poudrés, mais sachant que ce n’est pas le cas de tout le monde, je préfère le souligner.

Chanel L eau N5

Un fleuri abstrait vibrant, qui fait de la modernité son étendard et de la fraîcheur son leitmotiv.

La rose s’équilibre parfaitement autour des autres fleurs du bouquet (néroli, jasmin, ylang-ylang) sans jamais prendre le dessus. De plus, la rose de mai (rose centifolia) que Chanel cultive dans ses champs près de Grasse, dans le petit village provençal de Pegomas, est réputée pour être puissante, mais délicate et mielleuse. Enfin, la douceur du musc finit par s’installer sur la peau pour nous accompagner de longues heures durant. La tenue de cette eau de toilette est exemplaire, et le sillage marqué sans être toutefois aussi capiteux que celui du N°5, dans le but de séduire le public plus jeune auquel il s’adresse.

Chanel Parfum

L’EAU N°5, Chanel: mon avis!

Adepte du N°5 classique, je ne savais vraiment pas quoi attendre de cette fragrance revisitée. Il me tardait de savoir si j’allais retrouver ces effluves que j’aimais tant, et que je porte autour de mon cou depuis de longues années… Au final, N°5 L’EAU est une superbe variation, légère, spontanée, lumineuse et addictive, clairement pensée pour séduire un public plus jeune que celui de son prédécesseur. Les codes de la maison Chanel restent inchangés – luxe, sobriété, épure -, et, bien qu’il est impossible de ne pas reconnaître la marque du N°5 original, nous sommes face à une fragrance neuve, pleine de modernité, qui à mon humble avis à de très beaux jours devant elle!

N°5 L’EAU de Chanel est disponible en format 50 et 100 ml, à partir de 71 € sur la boutique Tendance Parfums.

 

Alors, êtes-vous tentées par N°5 L’EAU? Portez-vous des parfums de cette enseigne? Quelles sont vos fragrances préférées du moment?

A très vite, Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
N°5 L'Eau Chanel
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 15 mars 2017 / 10:11

    J’adore le N° 5 donc je sens que je vais adoré le N°5 l’eau !
    Bisou

  2. 25 mars 2017 / 9:10

    Coucou mon poussin,
    J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end, je profite de mes vacances et de ce dernier week-end tranquille avant bien longtemps pour rattraper tout mon retard… J’ai encore 60 articles à lire et je t’avoue que je n’ai pas la foi mais je me sens d’attaque ce soir et il y en a certains que j’ai déjà lu au boulot ou dans mon lit, donc ça m’arrange bien, je sais déjà ce que je vais raconter en commentaire. Bref je te raconte ma petite vie mais faut bien que je te donne mon ressenti sur ce parfum.
    Je t’avoue que je n’aime pas du tout le N°5 de Chanel, c’est dommage car c’est un grand classique, un indémodable ! Tu me donnes tout de même envie d’aller sentir L’eau car ça peut changer et être beaucoup moins fort.
    En tout cas tes photos mettent vraiment le parfum en valeur, c’est magnifique, j’avais l’impression de lire un magazine 🙂 En ce moment je met beaucoup le The One de Dolce & Gabbana que j’alterne avec le Sherazade d’Arabian Oud dont je vais parler dans peu de temps et mes brumes VS que je ne présente plus haha.
    Je te fais d’énorme bisous, prend soin de toi, à très vite <3

    • 26 mars 2017 / 8:29

      Hello Carole,

      Oui, je vais très bien. Forcément: c’est le week-end et on a du soleil prévu pour toute la semaine à Lille! Youpi! ☺
      Le N°5 est un grand classique, mais aussi un parfum très singulier. On adore ou pas… Personnellement, quand je l’ai découvert, j’étais très jeune, et ma première approche ne m’avait pas forcément retournée. A mon sens, c’est un parfum qui doit se découvrir sur la peau car selon les personnes, il ne se développe pas de la même façon. Il peut être plus ou moins poudré. C’est l’un de mes parfums favoris depuis des années maintenant. Je le possède en eau de parfum; mon flacon est sur sa fin et je l’économise au maximum pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible! ☺
      L’Eau N°5 est très agréable aussi. Je retrouve le sillage du n°5 original, mais travaillé de façon plus pétillante et plus espiègle. Je serais curieuse que tu me donnes tes impressions, et de savoir si une personne n’appréciant pas du tout le N°5 original, peut fondre pour cette nouvelle version… Tu me diras ça?
      Je brûle de lire ta revue sur le Arabian Oud; je suis trop tentée par les parfums de cette marque maintenant. C’est malin! ☺
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *